Retour
Menu utilisateur
Menu

Probleme resa maçonnerie pour pose ouvertures extérieures

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.432 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Saint Lambert Du Lattay (49)
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me décide enfin à créer un compte. Avant tout je souhaite présenter un peu le projet global de notre construction: voilà avec mon mari nous nous sommes lancés dans un projet construction maison depuis Novembre 2012. Nous avons un budget restreint aussi nous avons choisit de ne pas prendre de maitre d’œuvre et ni de constructeur. Nous avons fait nos plans a la main, crayon papier et un ami maitre d œuvre nous a tout mis au propre pour le dépôt du permis de construire. Notre idée au départ était de faire faire tout le gros œuvre: maçonnerie, charpente, toiture, assainissement autonome et terrassement ainsi que électricité, et se garder pose des menuiserie, isolation placo, plomberie, carrelage peinture...Avant d'établir les plans il a fallut budgétiser un minimum le coût du projet et s'est en faisant nos premières démarches que chez leroy merlin des conseillers vendeurs aux matériaux m'ont appris qu'ils se lançaient depuis peu dans la construction maison de A à Z, sans prendre de surcout de maitre d’œuvre puis qu'ils ne le sont pas, avec un suivit du chantier néanmoins...et le but du "jeu" est de passer par leur artisans à qui on ne paie que la main d’œuvre qui eux utiliseront les matériaux leroy merlin payer par nous. Voilà l'aventure commence, en octobre on rencontre la personne responsable de la cellule projet, il budgétise notre chantier 93000euros la construction maison + l'assainissement autonome, plutôt alléchant, notre maison fait 110m2 au sol avec un étage plancher béton de 80m2 (pas de plancher béton au dessus du garage). Bref en Novembre tout commence, et je n'épiloguerais pas sur toutes les emmerdes qu'on a rencontré, mais vraiment le rêve a souvent virer au cauchemard, surtout sur le budget du départ de 93000 euros qui passe à 103000euros..alors que nous n'avons pas eu de modif de plans ni de grosses surprises qui en effet auraient fait que les artisans n'étaient pas responsable, nous avons dû refaire un prêt conso de 8500euros et nous déménageons le mois prochain en caravane sur le chantier car voilà nous n'allons plus avoir de sousous!! Sans compter que l'on s'attend à d'autres surprises étant donnée toutes celles que l'on a eu jusque là!

Enfin voilà je rentre dans le vif du sujet qui ma emmené ici: Aujourd'hui la maison est hors d'eau, hier mon homme et la bande de costauds que l'on avait réquisitionné sont venus pour poser les menuiseries extérieurs. 2 problèmes:1 Les ouvertures pour les fenêtres, de l'appuie de fenêtre au linteau on a 3 a 4 cm de trop, les hommes ont quand même fixé et siliconé en laissant le jour en dessous en pensant ou plutôt en espérant que le maçon va pouvoir démonter ses appuies de fenêtre pour les replacer au ras de la menuiseries en ré haussant avec un coffrage béton...mais heu est se vraiment possible???
2 les ouvertures pour la porte d'entrée et baie vitrée. A l'inverse il nous manque 3 cm. On me peut pas les récupérer sur les seuils de portes puisque déja le maçon avait zappé ses réservations seuils et a été obligé de raboter la dalle pour les faire, si on défait les seuils de porte qu'on rabote encore pour récupérer ils seront trop bas par rapport au niveau 0 de la maison...donc est il possible de raboter les linteaux??

On va aller sur le chantier tout à l'heure je vais prendre des photos et je vais essayer de les mettre sur le forum.

En attendant merci de toutes les réponses que vous pourriez nous apportés, on voit notre maçon demain mais sérieux vu toutes les conneries qu'il nous a fait on commence a ne plus faire confiance!
Messages : Env. 10
De : Saint Lambert Du Lattay (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis fenêtre du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de menuisiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour mualana ,


Juste une question , comment comptez vous mettre le compri-bande sous les menuiseries ?

Les photos montrerons surement plus de choses .

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Saint Lambert Du Lattay (49)
Bonjour Philippe,
Alors pour les compris bande en ce qui concerne les fenêtres, les hommes les ont poser ,comme je le disais ils ont fixer les fenêtre et siliconé sur les côtés les compris bandes sont posé aussi mais il ya 3 cm de jour il faut que le maçon rehausse ses appuies en fonction, si il peut les rehausser il viendra les coller aux compris bande.
En se qui concerne la porte d'entrée elle n'est pas poser définitivement mais juste visser et avec les compris bande pour éviter de l'abimer en attendant de trouver la solution, en gros une fois posé comme sa il ni a plus la place pour faire l'enduit, donc c'est pour sa qu'on veut qu'il rabote son linteau.
Sinon la grande baie est pas posé car le maçon a fait un seuil mais il est au même niveau que la dalle donc heu on fait comment pour poser notre carrelage??
la baie rentreraie et on pourrait faire un enduit mais on sera embeter pour le carrelage...là aussi la seule solution qu'on voit pour l'instant s'est qu'il rabote son linteau..
Messages : Env. 10
De : Saint Lambert Du Lattay (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message En Face,c'est Ouessant (29)
Salut
fallait remonter les appuis avant de poser les fenètres !!!!! (elle vient d'ou l'erreur,le plan est faux ???).gros risque d'abimer les fenètres si c'est fait sans démonter les chassis
raboter le linteau de 3 cm,on arrive à la ferraille !!! , pas question .
pour la grande baie,si c'est une coulissante,vous avez une marge d'environ 4cm et vous aurez un seuil encastré.
Messages : Env. 900
De : En Face,c'est Ouessant (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Herault
alain le breton a écrit:Salut
fallait remonter les appuis avant de poser les fenètres !!!!! (elle vient d'ou l'erreur,le plan est faux ???).gros risque d'abimer les fenètres si c'est fait sans démonter les chassis
raboter le linteau de 3 cm,on arrive à la ferraille !!! , pas question .
pour la grande baie,si c'est une coulissante,vous avez une marge d'environ 4cm et vous aurez un seuil encastré.

+1.

- Qui a relevé les cotes?

Quand on termine un estimatif, on rajoute systématiquement 10%.

Ca sent la maison en parpaings non crépis...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Saint Lambert Du Lattay (49)
Bonjour,
Voilà une semaine a passé et je n'ai pas eu le temps de repasser, donc les petites infos de notre chantier:
Mon homme a réussit a enlever le silicone des fenêtres, du coup le maçon a pu remonter ses appuies et voilà sa s'est bon!! Pour le seuil de la porte fenêtre le maçon a rogner son linteau, il avait 2 ou 3cm de marge avant de tomber sur la ferraille, s'est le linteau pré fabriquer de chez leroy merlin...bref apparemment sa pose aucun problème sur sa solidité. Idem pour la grande baie, mais il a pas fait sur toute la longueur il va revenir finir mais sa nous a permis de voir si au moin s'était bon. Sinon il avait zappé le rejingot de la grande baie donc s'est bon il la refait.
Bon les bémols se sont ses jambages qui sont dégueulasses il compte rattraper avec l'enduit, comme s'est à nous de fournir l'enduit en le prenant chez leroy merlin on s'attend a en avoir pour plus cher que prévu car sérieux ses jambages sont pas du tout régulier et comme il veut pas rattraper avant il va en falloir des sacs d'enduits, pff sa va cacher la misère!!
De plus il nous a fait un petit rejingot en pente en ciment accélérateur de prise au niveau du seuil de porte d'entrée et s'est tout fissuré, faut qu'il revienne...enfin sa yest nos ouvertures sont posé!!Et pour les côtes il a dit a mon mari que il avait préféré laisser plus pour être sur que sa passe!!
On lui avait envoyé les réservation menuiseries mais je pense qu'il a pas tout compris..enfin s'est pas sa première maison quand même!!

Voilà pour nos péripéties, merci pour vos réponses!!
Messages : Env. 10
De : Saint Lambert Du Lattay (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Herault
La ferraille va se dilater en été et fissurer l'enduit du linteau...Huh
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis hier à 22h46
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir