Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème prêt du Crédit Agricole

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 7.020 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 80 message Morbihan
Bonjour a tous et à toutes couches tard ou insomniaques...

J'ai un petit ou gros problème avec le crédit agricole (gros problème pour moi vu qu'il m'empêche de trouver le sommeil) certainement petit pour vous "ami(e)s liseurs" pour résumer en étant le plus claire possible :

- 19 décembre réception d'une offre du C.A
- 2 janvier renvoie de la dite offre par mes soins

Après 3 appels du notaire au C.A ceux ci se décide à lui envoyer le dossier complet date de signature pour l'achat du terrain fixée au 19 février.

- 18 février le C.A m'appelle, ils se sont trompés sur le nombre de mensualités du PTZ (240 mois sur l'offre au lieu de 300 mois réglementaire). Annulation de la signature. Le conseiller m'annonce qu'il m'envoye un avenant pour modifier l'offre.

- 25 février je rappelle le C.A car toujours aucun avenant de reçu. Nouveau conseiller au téléphone qui m'annonce que finalement il n'y aura pas d'avenant mais une demande pour conserver le PTZ sur 240 mois, et que cette démarche qui prend 5 jours a été effectué le 21 février. Puis me demande de les recontacter le 28 février.

- 28 février 9 h tapantes je les appelle.......... mon dossier est toujours en suspens, mais belle promesse : il me rappelle dans la journée (j'aurai du lui demandé juré, craché !!!)

- 29 février je les rappelle ayant attendu toute la nuit précédente devant mon téléphone....(j'en rajoute mais c'est presque ça) ! Toujours rien de fait... on vous rappelle dès qu'on a votre retour de dossier...

Mardi 5 mars, il est 01 h 30 vous devinerez que je n'ai toujours pas de nouvelles, la date limite fixée sur le compromis de vente pour la signature du terrain était le 28 février.

Je fais quoi ? Ou du moins que feriez vous ? Continuer à téléphoner tous les jours avec des trémolos dans la voix pour accélérer l'histoire, ou au contraire pousser un coup de gueule en leur rappelant qu'ils ne sont pas hors délai pour me prélever mon assurance de prêt par ailleurs.

Merci à ceux qui m'auront lu et/ou répondu... désolée d'avoir été aussi longue mais l'insomnie me fait devenir romanesque...

Bonne nuit.
Messages : Env. 80
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumConstruire.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 10 message Charente Maritime
Bonjour,
Pour avoir vécu ce petit soucis concernant l'acquisition du terrain, j'ai pris contact avec le responsable de la petite agence immobilière concernée afin d'obtenir un délais.

L'agent m'a accordé un délais supplémentaire en me fixant une date butoir.

Tout c'est bien passé du coté de la banque car j'avais pris un courtier qui m'a soulagé du dossier "crédit" tout en me permettant de faire quelques économies vis à vis de certaines propositions que j'avais reçues après quelques démarches personnelles.

Le CA est dans son tord Il a le devoir de résultat (il y a des incompétents partout) Le téléphone c'est bien mais pour prendre un rendez-vous avec le directeur d'agence afin de faire avancer le dossier.
Une lettre recommandée avec avis de réception est toujours préférable à des paroles.
Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Bon courage.
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message
Le 29/02, cela fait un an que tu ne dors plus !

Sinon commen dans une célébre émission: passez moi le directeur !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Oui c'est vrai, ça comment tu as fait pour les appeler le 29 ???


Non sérieux, va taper du poing sur la table.
- soit il y a un soucis, anguille sous roche ou baleine sous cailloux et il faut que tu en aies le coeur net.
- soit c'est un pb d'incompétence, un employé peu véloce qui laisse trainer au détriment des clients ... et bien que dénoncer ne soit pas bien, il ne faut pas que ça te porte préjudice.

Donc tu t'armes de courage, tu prends ton conjoint sous le bras et tu vas taper un mini scandale à l'accueil et tu demandes à voir le directeur d'agence.

S'il n'est pas là, tu ne te démontes pas tu exiges de prendre un RDV.

Là tu te pourris la vie avec des doutes, l'attente est anxiogène, et le meilleur moyen de lutter conter ça c'est d'agir et ainsi,ne plus te sentit impuissante face à cette situation ubuesque.

L'enjeu est d'importance, alors même si ce n'est pas dans ta nature d'aller rouspéter et taper du poing sur la table (et oui je sais bien c'est plus facile à dire qu'à faire Wink), fais-toi violence et vas-y!

Bonne journéeSmile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 700 message Morbihan
Bonjour,

Moi aussi je rencontre des problèmes avec le Crédit "Patate" !!! pendant un an, notre construction n'a jamais évoluée, notre constructeur a été placée en liquidation judiciaire (en septembre 2012) pendant un an nous avons payé des frais intercalaires, bref, nous avons eu un conseiller, qui le jour du rendez-vous chez le notaire, n'avait pas suffisamment débloqué d'argent pour l'achat du terrain du coup Monsieur s'est permis de prendre de l'argent sur le compte de mon concubin sans lui demander son avis !! après, ça a changé de conseillé donc tout ré expliquer le problème, et fin octobre, nous avons repris notre construction changé de professionnel nous sommes partis avec un maître d'oeuvre du coup la maison est plus chère, nous demandons à CA de faire une nouvelle proposition de financement === NUL !!! pas du tout à nos attentes, du coup, nous avons signé dans une autre banque, du coup, le directeur m'a appelé pour venir pleuré et à ce jour, nous clôturons nos comptes chez CA mais toujours la M****, soit le conseiller n'est pas là, jamais disponible, donc tu parles à un autre conseiller, bref je suis énervé et révolté de CA.
comme dit plus haut, il y a des incompétents partout.

en tout cas, si vous pouvez vous déplacer dans votre agence, allez-y et demander un geste commercial, car par leur faute vous avez failli perdre votre terrain.

bon courarge
Numéro adhérente AAMOI 3853
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Morbihan
Bonsoir,

Effectivement à 1 h 30 mon cerveau bug un peu pour le 29 février

J'ai rappelé ce matin, avec dans l'idée de me déplacer l'après midi si je n'obtenais pas les réponses que je souhaitait.
Du coup avec un ton un peu moins aimable, j'ai obtenu des réponses plus claires. Il y avait une incompréhension entre deux services, (un service voulait conservé le ptz sur 240, l'autre sur 300) que le conseiller (jamais eu auparavant) s'est engagé à régler dans la journée.

Il m'a rappelé une petite heure après pour me confirmer que tout était réglé. Rendez vous pris dans la foulée pour la signature du terrain. (15 mars) en espérant que plus rien ne cloche !!!

Merci à tous pour vos réponses, que de stress le financement !

Bonne soirée.
Messages : Env. 80
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
Bonsoir,

Je me permets d'apporter ma contribution sur le Crédit à bricoles, il y a deux ans j'avais un projet de construction sur terrain . Après avoir monté tout le dossier avec toutes les pièces justificatives (enfin toutes les semaines ils m'en redemandaient des nouvelles), l'agence me dit bien gentiment que le dossier même avec 34% d'endettement passait sans problème . Donc envoi du dossier à la direction régionale, après plusieurs semaines de relance car jamais eu de nouvelles de l'avancement de mon dossier, on m'apprend que le financement ne passe pas, donc là un peu sur le cul pour tout le travail effectué en amont pour chiffrer le projet. Première note négative de cette banque.
Entre temps ma conseillère se fait muter, il a fallu plus d'un an avant de rencontrer la nouvelle.Toujours des nouvelles têtes dans la banque, tu te demandes même si tu t'es pas trompé d'enseigne.
Cette nouvelle conseillère, je la rencontre pour un nouveau prêt immobilier( c'est ma banque, je les consulte en premier histoire de me faire une idée) ,environ deux ans après avoir eu ma première mésaventure, Alors là, la cata celle là, pas commerçante pour un sou toujours sur la défensive par rapport à ce que je lui demande, limite si je la faisais chier, bref.
Elle me sort le devis, bla bla bla, elle me fait même 30% sur l'assurance parce que je suis client depuis longtemps( "ça me parait beaucoup l'assurance, y'a pas la remise dessus? Si, si qu' elle me répond. Oh bin merde, heureusement j'étais assis.)
Pour gagner du temps, et aussi de l'argent, je passe par un courtier pour ce prêt immobilier qui arrive à me trouver un bon taux à 0.3 points de moins que ce que le CA me proposait (3.55 contre 3.85 sur 25 ans).
Ayant mis de l'apport pour ce prêt, j'envoies un courrier pour récupérer la somme de mon PEL, deux semaines se passent et là toujours pas l'argent sur mon compte courant , nous sommes 08/02 . Le 09/02 je passe à l'agence pour voir la conseillère, et par hasard elle est en RDV avec un client (le pauvre) , la nana à l'entrée me dit: bin il faut prendre RDV pour la semaine prochaine. Euh bin non, comment je fais moi, je signe chez le notaire le 13/02 il faut que l'argent soit débloqué aujourd'hui, il faut trouver une solution. Asseyez vous je vois ce que je peux faire! De toute façon, j'avais pas l'intention de partir sans mes sous. 40minutes d'attente, pire que chez le toubib,ma conseillère était en train de m'imprimer les papier à signer pour la cloture du PEL. Entrez, je vous en prie, en fait j'ai bien reçu votre recommandé mais je ne peux pas cloturer votre PEL sans votre signature (alors que c'est moi qui le demande); Elle rajoute: Vous passez chez le notaire pour une acquisition, vous nous avez pas consulté pourtant pour votre prêt. Euh, si il y a deux mois environ mais j'ai trouvé meilleur ailleurs. C'est bizarre, notre taux est le meilleur du moment. A croire que non, j'ai eu 0.3 points en moins chez la concurrence et avec une assurance moins chère que chez vous même avec les 30%. Elle fait un peu la gueule, mais ça ne la gène pas plus que ça. Bientôt midi, c'est le week end.
Donc voilà, il me reste mon compte courant avec quelques sous dessus encore, des mensualités qui passent encore car tout les changements bancaires ne sont pas tous effectués avec la nouvelle banque et après hop, je me casse.Dommage car l'agence CA se trouve dans mon village, c'est moins pratique pour la dépose de chèques et tout le reste. Mais je ne suis pas mécontent de quitter ce crédit à bricoles.

Bon courage, en tout cas.
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Barges 21910 (21)
J 'appel , j attend qu on me rappel , toujours pas de nouvelles , on me rappelle.....ça en fait des appels...perso mon agence est a 10 km et pour le pret y a pas eu d'appel...quand on se déplace en général les choses avances plus vite.. a++
la performance énergétique pour tous
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Barges 21910 (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Morbihan
Je suis à 100 km aller/retour du siège du C.A où est mon dossier, il n'est plus dans mon agence locale.

Rien à reprocher à mon conseiller local qui a monté notre dossier de prêt en 2 jours juste avant la fin du ptz 2012 (hormis le fait d'être en vacances quand j'ai besoin de lui lol). Uniquement ce gros problème de communication et de réactivité au niveau du siège social.
Messages : Env. 80
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Barges 21910 (21)
Salut , j ai donc eu beaucoup plus de chance , mon conseillé c est occupé de tout jusqu'a la fin ...a++
la performance énergétique pour tous
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Barges 21910 (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Morbihan
C'est une petite agence, a priori les conseillers montent le dossier de prêt puis tout part au siège pour étude. J'ai reçu un mail du siège pour me confirmer que tout est prêt, nous pouvons commencer à débloquer les prêts. Smile
Messages : Env. 80
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message Grand Couronne (76)
J'ai l'impression de vivre la meme chose que toi jerome62860 , Une conseillere pas commerciale pour un sou, comme tu dis limite ca la fait chier de me proposer le credit.
Pour couronner le tout comme je ne passe pas par un CCMI la banque refuse de me proposer le ptz+ alors que j'ai droit a 42000 je crois ou un peu moins, bref.
Quand je lui demande si on peut prendre une assurance ailleurs, elle me dit, oui mais si vous faites ca, c'est pas sur que la demande de pret soit acceptée. wtf.
Pour couronner le tout elle me donne meme pas de taux, elle me dit juste ca peut etre entre 3.60 et 4.10, ok comme si c'etait presque pareil.
Vachement motivante.
Surtout quand ca fait 8 ans que t'es chez eux, que t'as aucun decouvert pendant ces 8 ans, un pel avec 24000, un livret A avec 10000, et un compte courant toujours a au moins 1000 euros de solde et comme si ca suffisait pas ma femme qui detient ces comptes, aujourd'hui communs, est fonctionnaire (hospitalier). On es sorti de l'entretien eberlués.
Messages : Env. 50
De : Grand Couronne (76)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 900 message Alencon (72)
Un conseil, changez de banque !

le PTZ est pour tous les primo accedant, point ! que tu passes par un ccmi ou MO ou autoconstruction....

perso quand j'ai fait le tour des banques, la proposition du CA etait limite insultante tellement c'etait ridicule ! on a meme pas attendu la fin du RDV pour partir....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 900
De : Alencon (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Martinique
Savez vous que la Crca n'est pas une banque ni une cie d'assurance mais une simple société de courtage
d'assurances exerçant avec un statut de coopérative à capital variable, certes agréée en tant qu'établissement de crédit mais sous certaines conditions.
Il suffit de consulter les articles L 512-32 et L 512-33 du Code Monétaire et financier pour vérifier ce qui précède.
Il n'y a bien sur aucune transparence car nombre de ses opérations peuvent s'avérer délictueuses.
Par exemple vous demandez un prêt immobilier à une caisse entrant dans le cadre de ces deux articles qui a priori est dans l'interdiction de vous l'octroyer. Vous recevrez en cas d'acceptation une offre de crédit entrant dans le cadre de la loi Scrivener comme l'exige le droit de la consommation mais sachez bien que la CRCA n'ira pas plus loin et sans votre accord, ni information substituera un autre établissement de crédit pour donner suite favorable à votre demande.
De même, pour un prêt personnel, même processus mais vous vous retrouvez avec Sofinco ou la SEDEF qui maintenant sont regroupés dans la société CA-consummer Finance, bien sur filiale du Crédit Agricole.
On peut se demander quel est l'intérêt du CA à jouer à ce jeux là établir sur son papier à entête une offre de crédit qu'elle ne fera pas et substituera un autre établissement que le client ne connaît pas.
Ces opérations sont délictueuse car d'abord il y a tromperie.
De plus, l'établissement prêteur de substitution est en totale infraction avec le droit à la consommation faute de sa part de ne pas vous avoir fait d'offre et aussi il ne détient aucun document juridique ni commercial attestant de sa créance. Pour résumer, vous ne le connaissez pas et vous n'avez rien signé avec lui.
Comment pourrait-il vous poursuivre en justice en cas de non remboursement ? 
Ceci pour information de tous à faire suivre   
Messages : Env. 10
Dept : Martinique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Près De Sommières (30)
Un déterrement de post
Une Allemande dans le Midi...semi-autoconstruction proche du passif...besoin d'un électricien dans le 30/34 ->mp
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Près De Sommières (30)
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le samedi 11 janvier 2025 à 12h10
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir