Retour
Menu utilisateur
Menu

Destinatiare des appels de fonds

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.001 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 400 message St Pol Sur Ternoise (62)
Voilà j'ai une question somme toute assez bête "mais je n'y comprends plus rien car personne ne me tient le même discours, voilà moi je pense que pour le cout de ma construction tout sera chiffré ex: financement terrain total, financement construction à la charge du constructeur, les VRD à ma charge (avec présentation de devis d'entreprises privées pour l'assainissement ou alors avec présentation des factures matériaux uniquement , avec pose effectuée par nous mêmes et factures edf et eaux pour raccordements) et éventuellement factures pour achats divers (cuisine, cloture....) mais dans ce cas-là, pour les travaux à ma charge c'est moi qui demande le déblocage des fonds et qui touche l'argent après présentation des factures? mais pour le constructeur c'est lui qui appelle les fonds et qui va être payé directement ou c'est à moi que la banque remetra l'argent et moi qui règlerait au constructeur???
Pour, par exemple, la cuisine si je fais un devis à 6000 euros et que finalement elle ne me coute que 4000 je pourrai utiliser les 2000 restants pour financer autre chose (carrelage extérieur par exemple)?du moins que j'achète au même fournisseur non? Car un banquier m'a dit si ma cuisine est achetée chez hygéna ou Mobalpa du moins que prix identiques pas de problème, par contre si la cuisine me revient moins cher que prévu au départ, l'argent sera perdue???le montant du pret ne pouvant etre revu à la baisse, la combine serait alors d'utiliser l'excédent dans le même magasin pour autre chose non?

En fait le fait est que mon constructeur me budgette des choses à un certain prix mais qui vont peut être me couter moins (car à ma charge ou alors qui s'avéreront inutile), dans ce cas-là, c'est moi qui récupère l'argent? par exemple, il me prévoit un sondage à 9m qui finalement n'aura peut être pas besoin d'être fait , dans ce cas-là comment je récupère l'argent? idem pour le BT01? il men demade un de 4000 euros mais si celui-ci est moindre je récupère comment????D'ailleurs, faut-il bien inclure le BT01 dans la demande de pret????parce que dans mon cas "zéro apport..."

Merci d'éclairer mes énormes lanternes de novice...
Messages : Env. 400
De : St Pol Sur Ternoise (62)
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumConstruire.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 1000 message Essonne (91)
Pour moi la banque attend mon accord pour débloquer les fonds après c'est au choix. Dès que le chèque est prêt elle m'appelle pour savoir si je souhaite l'envoyer personnellement ou si elle le poste directement.

Pour éviter tout souci de déblocage, j'utilise tout mon apport personnel pour les frais annexes (cuisine...) et je prends un crédit immo maximum. C'est plus simple que de présenter 25 factures différentes pour débloquer 2000 eur par ci ou 1852,34 eur par là.
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
Messages : Env. 1000
De : Essonne (91)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 300 message Bordeaux (33)
je ne sais pas à quelle banque tu es, mais nous à la SG, une fois le prêt accepté, le montant final débloqué peux être inférieur au montant prévu initiallement.
après tu peux utiliser n'importe quelle facture liée à la construction pour débloquer des fonds. tu as toujours des choses variées à acheter, donc y'a pas de souci pour avoir des factures et arriver au montant global initial...
Messages : Env. 300
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 400 message St Pol Sur Ternoise (62)
ah ok et bien me reste plus qu'à changer de banque parce que chez l'écureuil, ça a l'air bien plus compliqué que çaet impossible au final de changer le montant emprunté!!!!Perso, le seul apport personnel que j'aurai ce sera après la vente de ma maison actuelle donc à la fin de la construction... et là je pourrai financer cuisine.... mais en attendant, j'ai "O" apport pour l'instant, c'est pour ça que c'est difficile de tout prévoir....voir impossible...

Merci de vos réponses
Messages : Env. 400
De : St Pol Sur Ternoise (62)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
je confirme ce qui a été écrit pour les prêts.
Dans mon cas (credit immobilier de france), voila comment cela s'est passé:
ils m'ont demandé des devis pour tous les postes, histoire de voir si rien n'avait été oublié et m'ont ensuite demandé ce que je comptais financer par moi même, pour établir le montant du prêt à faire.
J'ai fait un prêt relais en attendant de revendre la maison que j'occupais (m'a couté cher le bougre, mais j'ai pas eu le choix). Enfin, après la revente qui a eu lieu en fevrier, le solde (prix de vente - pret relais) va dans divers equipements qui pouvaient attendre (cuisine equipée en fait, elle arrive le 16 mai).

Pour les déblocages, il fallait que je fasse un courrier de demande de fond, accompagné d'une facture. Ils m'etablissaient un chèque, soit à mon nom, soit au nom de l'entrepreneur, ou d'un service "officiel" (eau, EDF, GDF...) , ou de toute autre boite (c'etait selon) qu'ils me faisaient parvenir à moi.
Ensuite, si les fond arrivaient avant que les lots ne soient finis, je gardais le chèque jusqu'à ce que le lot facturé soit terminé.

Les travaux m'ayant effectivement coûté moins cher que les devis initiaux (erreur dans les devis que je n'avais pas vu au départ mais dont j'ai demandé la correction aux moment de facturer), j'ai donc produit des factures du montant du disponible (clim réversible généralisée), que la banque a accepté sans faire aucun problème.

Sur le déroulement, je mettrais 18/20 au crédit immobilier de france, qui n'a eu qu'un loupé mineur (un tres leger defaut d'information orale, mais l'info etait dans le contrat de pret que je n'avais pas suffisamment bien lu).

Le petit moins: j'ai ete obligé de prendre l'assurance des prets chez eux car ils me faisaient cautionner par leur organisme. Mais bon, le tarif était "normal", alors, bon...

Voila mon expérience.
Kuch
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message St Pol Sur Ternoise (62)
Merci de tes précieux renseignements Kuch, je pense que je vais aussi signer chez eux car ça a l'air très interessant et (tu vas me dire c'est normal) on sent que l'immo c'est leur domaine, ils m'ont aussi proposé de relire mon CCMI pour voir s'il ne manquait rien et le déblocage des fonds m'a l'air bien plus pratique qu'au CE (bon maintenant le conseiller n'était ptre pas à jour avec ça...enfin les taux proposés m'ont fait fuir)!!!!

Niveau assurance je devrais surement faire chez eux aussi quand à la caution soit ils me la font sinon ce sera surement une hypothèque pour nous...

Encore un grand merci, reste et ça c'est pas rien à trouver le bon constructeur.....
Messages : Env. 400
De : St Pol Sur Ternoise (62)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message Haute Garonne
Je suis au CM, et pour moi, il suffit que je faxe à la banque les appels de fonds ou les factures et l'argent est versé sur mon compte. A moi ensuite de faire le chèque et de l'envoyer au constructeur ou à l'artisan. C'est valable aussi pour les factures de matériaux pour toute la partie que nous faisons nous-même.
Les fonds débloqués finalement peuvent évidemment être inférieurs à la somme estimée au départ... mais en général on leur trouve toujours une utilité!
Enfin on y est!!!
Adhérent AAMOI n°1104
Messages : Env. 500
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Boissy Saint Léger (33)
Pour les appels de fonds du constructeur : tu donnes ton accord et tu leur demandes dès le départ de régler directement le constructeur une fois que tu as envoyé ton bon pour paiement.

Pour les factures : soit tu les règles toi même et le banquier débloque sur FACTURE (et non pas devis) sur ton propre compte soit tu lui demandes qu'il établisse un chèque à l'ordre du fournisseur.

Le banquier ne déboquera, normalement, pas le solde du crédit octroyé sans facture lié à ton projet (ex : facture de carrelage, peinture, cuisine, cheminée ......)
AAMOIen & AAMOIenne n° 435
Arnaud VOINIER & Sandrine CHATEL
Maisons Ecureuil
Boissy st Léger (94)

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=24625&start=0
Messages : Env. 500
De : Boissy Saint Léger (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message
Je confirme ce que dit Sandrine,
pas de déblocage sans rapport avec la construction.

Dis moi, tu es où dans le 62 Socrate?
je suis originaire de là bas, alors suivant le secteur, j'aurais peut être un constructeur à te recommander (j'avais fait construire là bas avant de descendre sur Toulouse !

Kuch
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message St Pol Sur Ternoise (62)
ok merci de toutes vos précisions, en fait actuellement, nous sommes sur Lens sinon, nous faisons construire à 10km de Saint Pol sur ternoise, niveau constructeurs si tu as des infos ça m'aiderait car on est dans le flou!!!
Messages : Env. 400
De : St Pol Sur Ternoise (62)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le samedi 06 juillet 2024 à 08h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir