Retour
Menu utilisateur
Menu

Micros fissures sur hotte de cheminée

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.732 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Essonne
Bonjour,


D'avance, désolé si je ne possède pas le langage technique adéquat...


Nous avons fait posé un foyer fermé Brisach il y a une semaine. La pose de la hotte a été réalisée dans de bonnes conditions (placo spécial avec isolant + allu). Les joints ont été correctement réalisés à l'intérieur de la hotte (scotch en allu...), sauf pour la dernière plaque qui vient fermer l'ensemble. Les bandes armées ont été utilisés pour la jointure extérieure, suivit de deux bonnes passes d'enduit (la deuxième je comptait la réaliser ASAP...)



Vu les températures, on a commencé à utiliser l'insert 48h après la dernière passe d'enduit. Une semaine de chauffe plus tard, des micros fissures apparaissent au niveau des joints du dernier panneau installé (probablement car l'isolation intérieure par le "scotch en allu" n'a pas pu être fait sur cette même plaque).


Ma question est donc la suivante: comment traiter ce genre fissure le plus durablement possible sans tout redéposer? (de toutes façon le problème restera le même car, il faut bien fermer la hotte par une plaque qui elle ne sera pas jointée de l'intérieure...). J'ai pensé à deux solutions:


-refaire les joints extérieurs avec bande renforcée plus enduit.... Mais le problème reviendra surement en quelques jours...
-enlever les bandes en question, faire un joint en mastic acrylique pour permettre la dilatation des plaques sans fissures...


Auriez-vous un avis, une astuce pour éviter de repeindre ma hotte de cheminée chaque saison? Le joint acrylique régit comment si la hotte monte en température (raisonnable évidemment)?


D'avance merci pour vos lumières


Amicalement.
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 10 message Eure
Bonjour,
Réponse (un peu) tardive mais bon.
Pourquoi n'est-il pas possible de jointer au scotch alu la dernière plaque ?
Je sais que ce n'est pas simple mais ça reste possible en passant le bras par la ou les ouvertures prévues pour la sortie d'air chaud (généralement 30x20 cm donc le bras passe largement). Avec une (voir 2) couches de scotch alu ça va déjà aider.
Ensuite, ce sont des bandes armées papier et métal qui ont été utilisées ou bien des cornières tout métal ? peut être essayer la 2ème solution. En fait tout dépend de la distance avec l'insert et sa puissance. Des relevés de températures ont-ils été faits au niveau des bandes ?
Le joint acrylique, je n'ai jamais testé sur une cheminée mais bon acrylique plus feu... bof. Cela ne vient-il pas aussi de la peinture utilisée ? était-ce une peinture spéciale hautes températures ?
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
En cache depuis le dimanche 15 décembre 2024 à 18h03
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Fissures et micro fissures : que faire ?
Fissures et micro fissures : que faire ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir