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Terrasse et Joints de Dilation

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Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
Hello,

Je suis en train de preparer mon chantier pour la realisation d'une terrasse en beton et voila que je me pose une question qui je suis certain vous paraitra "idiote":
Ou mettre les joints de dilatation ???
J'ai griffé quelques traits sur mon plan, cela vous parait il correcte ?
J'ai vu egalement que les joints etaient vendus par 5m. Si la longueur et plus grande, je peux couper un autre morceau et le rajouter au bout pour faire le complement ?

Merci de votre aide








Hedy
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message
Sinon, passe par un pro...

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Membre sympa Env. 300 message Alpes Maritimes
Salut,de souvenir les joints de dilatation sur beton c'est environ tous les 40 m2 si je regarde ton plan ,il te faut joint sur façade de maison et tu peux en faire 1 a l'angle de pignon .est ce que devant la terrasse ,il y a un blocage? je pense que tu peux rajouter un morceau de joint pour finir.
voir quand meme d'autres conseils pour confirmationBiggrin a bientot
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Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
Merci pour ce premier retour d'info, au pourtour de la terrasse il y a un coffrage, et entre la terrasse et la maison je compte mettre du polystyrene ou bande resilente.
Tu parles de 40m2 par "zone", je pense que j'ai trop de joints de retrait du coup... non ?
L'angle du pignon, ... de l'angle à l'angle de part et d'autre de la maison, c'est ca ?

encore merci

Hedy
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Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
Pas d'autres retours ?

J'ai qq dernieres questions. Les joints de retrait sont à faire sur la dalle mais si plus tard je veux mettre du carrelage dessus, les joints en questions devront ils correspondre à un joint de carrelage ???
Parce si c'est le cas, pas facile de se projeter, car j'ai aucune idee du carrelage que je vais mettre dessus...

On m'a parlé aussi de la "technique" du, je ne fais pas de joint sur la dalle et une fois que c'est sec, je coupe 1/3 de l'epaisseur et je bourre de Silicone. Par contre comment tirer le beton sans support ?

tres technique tout ca

@+
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Env. 200 message Corveissiat (1)
Hello

oui tu peux mettre les joints bout à bout
oui si tu mets des joints de dilatation, ton carrelage devra tomber dessus
oui les joints de dilatation servent très souvent d'appui à la règle, du coup, perso j'en ai mis parce que 70m² sans appui intermédiaire ... heu... je le sentais pas
Messages : Env. 200
De : Corveissiat (1)
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Membre sympa Env. 300 message Alpes Maritimes
Salut, je prefere avoir un joint dans le carrelage plutot que des carreaux qui explosent! maintenant le joint a la disqueuse ça marche aussi mais c'est pas du sillicone c'est un traitement speciale avec du sable par dessus . si tu n'as pas de contrainte au tour sauf facade je suis pas sur du joint du coup ,peut etre faire sans ! a voir
c'est donc une dalle flottante plastique et geotextile en dessous?
a bientot
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Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
Pour les joints je ne suis pas du tout contre, au contraire, j'ai pas envi d'avoir des fissures dans tous les sens.
La difficulté c'est de faire des joints ou vont tomber le carrelage. et si je les coupe à la disqueuse apres, c'est pas facile de tirer pres de 100m2 sans etre un pro.
Sauf si il y a une technique speciale...

Apres pour ce qui est de la pose avec platique et geotextile, j'ai mis le 2eme mais pas le premier... ;o)


la pose des joints sur mon plan parait correcte ou non ?

Hedy
Picto recompense Aviseur
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Membre sympa Env. 300 message Alpes Maritimes
Dans ce cas tu en as trop , tu dois pouvoir réduire a deux et on utilise un grillage de poule pour le faire en plusieurs fois, le grillage reprend les efforts et la cohésion de l'ensemble . A placer a mi hauteur de l'épaisseur comme ça tu utilise des planches de coffrage a la bonne hauteur pour faire la mise a niveau du béton , bien sur au endroit des joints de dilatation . A bientôt avec des bonnes nouvelles tu as fini la terrasse !!! Tongue
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Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
Salut,

En me relisant, je me suis rendu compte que je m’étais mal exprimé...lool.

Quand j'ecris "c'est pas facile de tirer pres de 100m2 sans etre un pro.
Sauf si il y a une technique speciale... " - Je ne dis pas pas que je veux la faire en plusieurs fois, mais comment l’égaliser et la lisser proprement sans pose de joints au préalable qui me serviraient pour poser la règle.
(Faire venir une toupie c'est plus simple que de le faire à la bétonnière)- apres j'ai lu quelque part qu'il existait du beton S5 assez fluide pour s'egaliser tout seul. sur le papier en tout cas, ca à l'air simple. Apres faut voir le prix par rapport à un s4.
Pour le treilli, dois-je mettre du 7mm d'epaisseur ? (ST25 je crois ?) ou un 3.5mm en 20x20 serait suffisant ? la dalle va faire environ 10cm (Un peu plus par endroit, un peu moins à d'autres)

resultats : pour les joints, je vais mettre soit 3 joints de retraits et j'essayerai de les placer de sorte à accueillir le futur carrelage, soit couler la dalle sans jooints puis je couperais la dalle qd je mettrai le carrelage, mais ca me faire précipiter à le choisir et à l'acheter.


Hedy
Picto recompense Aviseur
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Membre sympa Env. 300 message Alpes Maritimes
Moi pour 100 m² sur10 de haut toupie , je les ai vu faire il commence par le milieu ils sont dedans avec les bottes et ils étalent , grillage de 7mm , de toute façon de niveau parfait a 0 impossible après la colle de carrelage compense aussi . Pour les joints pas urgence puisque du béton d'usure travaille moins , a faire aussi il faut l'arroser le lendemain pour éviter qu'il sèche trop vite au soleil ! Tu fais des pentes d'évacuations ?
A bientôt
Picto recompense Membre sympa
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Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
Voila une bonne info: commencer par le milieu, je n'y aurai pas pensé sur coup... loll
je comptai prendre une pompe mixo en plus pour distribuer... mais 400€ ca fait mal qd meme.
c'est quoi un beton "dusure" ?
Arrosé si trop de soleil, j'y ai pensai...mais du soleil en normandie...loolll... il va pas taper fort et surement pas debut Mai...(date du chantier)
Par contre la pluie on connait, mais je peux pas me permettre de faire plus que 2cm de pente sur les 5m. Mon niveaun de terrain est un peu haut.
d'ailleurs pour gagner des cm jusqu'ou peux la monter cette terrasse cote maison ?
Picto recompense Aviseur
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Membre sympa Env. 300 message Alpes Maritimes
Euh , du béton d'usine !!! C'est mieux Biggrin et cote maison 8 cm en dessous des appuis de baie vitrée . Après ça ce sont des mesures courantes vu le peu de pente que tu as il ne faut pas trop monter au risque d'avoir des traces d'humidité au pied des baies vitrées !! Mais bon c'est nul d'avoir une marche a cette endroit Mad
Picto recompense Membre sympa
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Env. 60000 message
Salut

Vu que tu va faire des pente pour evacuation de l'eau, ne prends pas du S5.

Les joints ne pas trop en mettre car c'est moche et tu devras remettre un joint de dilatation dans ton carrelage, sinon sa fissurera le joint et/ou carrelage

A ta place je mettrai juste un joint au niveau de l'angle de la maison, sa sera plus esthétique.

Mise en oeuvre à la toupie obligatoire si 1 seul joint de dilatation car "trop" de beton a faire la betonniere pour esperer avoir une belle surface sinon fractionner la dalle à la betonniere.


A la toupie ou betonniere, faut faire un beton plutot "liquide" (pas de l'eau mais qui s'etale un peu quand tu le coule a la brouette) ensuite mise en oeuvre au rateau et a l'oeil en fonction des trait de niveau sur la maison et sur le coffrage, (astuce: toujours en mettre un peu plus au milieu), une fois qu'il y a une bonne surface de regler au rateau, tu prendsune planche ou regle de 3m mini vu ta surface, tu peux lui planter 2 tasseau de bois perpendiculairement (sa evitera de ce baisser) et tu viens tapoter le dessus de beton avec ta planche (la tranche de planche) , faut que la planche rentre de 2 cm dans la beton sur toute la surface de la dalle et dans un sens puis dans l'autre perpendiculairement.

Tu fais une premiere passe de tapotage à la planche en longeant la maison et te decalant au fur et mesure vers le jardin puis pour finir, tu fais l'autre sens en partant à chaque fois de la maison et reculant vers le jardin, c'est a ce moment que tu peux eventuellemnt lissé à la truelle, tu recule de 1 metre en tapotant et tu te baisse et lisse etc....

Au moins 3 personnes si jamais fait pour cette surface à la toupie

@+
Messages : Env. 60000

 
Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
En gros 1 seul joint et centré. S5 a bannir (vu pente) - treilli 7mm à mi hauteur - vider un peu plus sur le milieu meme si utilisation pompe mixo - nous serons 3 voire 4 - vraiment pas bete l'idee des tasseau sur la regle. (voila une des raisons pourquoi ce forum est plus qu'utile)

Pour la hauteur par rapport à la maison, j'ai fait un petit photoshop. Je comptai mettre le sol fini au n°2 mais c'est vrai que j'aurai aime qu'il soit au n°3 (La marche c'est pas genial. par contre je sais pas si je pouvais mettre contre le ravalement l'ensemble (Polystyrene + Dalle).
ps: je compte 2cm pour colle + carrelage

alors plus c'est haut cote maison, mieux c'est d'un point de vu confort et plus la pente sera importante...

Besoin d'un chainage en peripherie ou c'est du luxe ?

Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 200
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Env. 60000 message
En mettre plus au milieu car tu as pas de point de repere pour te guider pour la hauteur du beton donc en general, ya souvent un petit (ou gros) manque au milieu

Concernant les niveaux, pour carreler normalement, on fait une chape de 3,4cm mini pour avoir un bon resultat donc niveau 2 mais si tu veux tenter le coup a carreler direct, le niveau 3 est bon.

"Besoin d'un chainage en peripherie ou c'est du luxe ? "
j'ai du mal a comprendre l'interet de c'est chainage peripherique donc perso je dirai c'est du luxe Laugh certains te dirons c'est pour le hors gel et/ou pour pas que la dalle ce souleve (quid du reste de la dalle, alors ?)
Messages : Env. 60000

En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 18h44
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