Retour
Menu utilisateur
Menu

Ligne telephonique???

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 4.043 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison. J'ai telephone a France Telecom il y a un mois pour faire installer une ligne telephonique. Quand ils sont venus l'ouvrir, ils ont demande si on avait un telephone pour verifier que l'installation etait bien faite. Nous n'en avions pas.
Ensuite, j'ai pris un abonnement chez Free. Nous avons recu la box. Hier, nous avons apporte un telephone, l'ordi, et la box, pour faire un essai. Pas de telephone, pas d'internet.
Quand je fais le numero de telephone de la maison neuve sur mon portable, j'arrive a un message: "vous etes bien sur la messagerie du 05..."
Une idee d'ou peut venir le probleme?
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de VRD...

Allez dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de terrassiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Env. 900 message Boulogne Sur Mer (62)
Bonjour,

Allez sur votre DTI et branchez uniquement le téléphone, ecoutez si vous avez de la tonalité => Si pas de tonalité alors problème avec FT, si tonalité c'est que votre ligne n'est pas encore synchronisée pour recevoir l'adsl.
Si votre ligne de téléphone est une ligne IP, alors vous n'etes pas en mesure de pouvoir l'utiliser tant que votre box n'est pas raccordée et que vous n'obtenez pas l'adsl.

Dans tous les cas, tomber direct sur votre messagerie veut dire : Pas de téléphone branché et/ou en panne.

Cdlt,
Menuiserie/Charpente/MoB Qualibat R.G.E

On n'est jamais plus proche de la fatalité et de l'aliénation que lorsqu'on agit sans comprendre
Messages : Env. 900
De : Boulogne Sur Mer (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
Oui, on a branche le telephone directement, et il n'y a pas de tonalite... Donc probleme avec France telecom, comme vous dites..
Vous pensez que regler le probleme va prendre longtemps?
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photolover Env. 7000 message
Bonjour
Appelle le 1013 tu perdras moins de temps

Lorsque FT m'a branché ma ligne, il a fait des tests avec son tél et mesuré la synchro, l'affaiblissement etc etc .. alors je ne sais pas sur qui tu es tombé, mais apparemment il n'a pas bien fait son travail.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 900 message Boulogne Sur Mer (62)
+1
Menuiserie/Charpente/MoB Qualibat R.G.E

On n'est jamais plus proche de la fatalité et de l'aliénation que lorsqu'on agit sans comprendre
Messages : Env. 900
De : Boulogne Sur Mer (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
Je viens de les appeler, mais quand j'ai entre mon numero de telephone, ils m'ont dit (message enregistre, je n'ai parle a personne)qu'ils n'avaient pas de contrat pour cette ligne, et qu'il fallait que j'appelle mon nouvel operateur..
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
C'est clair qu'il n'a pas bien fait son travail.. Et maintenant, ils ne veulent plus s'en occuper!?
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
Effectivement si la ligne est dégroupée c'est avec Free qu'il faut voir ça, et là bon courage
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
C'est quoi, une ligne degroupee (j'y connais rien, desolee...)?
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photolover Env. 7000 message
Bon alors tu as dû faire comme beaucoup, ouvrir une ligne FT et Free l'a résiliée .. car je suppose que tu as pris le téléphone avec ton abonnement internet FREE .. donc il faut appeler Free et bon courage
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
Une ligne dégroupée si c'est vous supprimez l'abonnement France telecom et que nous ne payez plus que l'abonnement Free
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photolover Env. 7000 message
gangnam a écrit:C'est quoi, une ligne degroupee (j'y connais rien, desolee...)?


Tu paie un abonnement pour ta ligne fixe FT ?
tu as pris quoi comme abt chez free ?
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
Oui, c'est bien une ligne degroupee.. Pourquoi "bon courage"? Vous m'inquietez..
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
J'ai la Freebox revolution, tout en sachant que je n'ai pas la TV (trop loin du relai). Je n'ai pas de facture chez FT
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
Disons qu'entre Free et FT c'est un peu comme chien et chat, ça se bouffe le nez, donc il y a un risque que ça prenne du temps
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
En meme temps, j'ai fait l'ouverture de la ligne par FT. S'ils n'ont pas bien fait leur boulot, ce n'est pas la faute de Free, ni la mienne. Ce n'est pas normal que le technicien n'est pas verifie que la ligne ne fonctionnait pas. On n'avait pas de telephone, la maison etait en construction..
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photolover Env. 7000 message
Si tu n'as pas de facture FT, c'est que tu n'as pas d'abonnement FT ligne fixe et que tu as pris le téléphone avec ton abonnement internet FREE .. donc c'est normal que FT ne veuille pas s'en occuper.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
Et de plus si ça se trouve la ligne FT marchait bien avant que Free la dégroupe ou alors le dégroupage n'est pas encore actif, il faut de toute façon se retourner contre Free, FT ne va pas bouger le petit doigt maintenant
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
J'ai pris la ligne via FT. J'ai ensuite pris Free. Mais c'est bien FT qui a (mal) ouvert la ligne. Donc ce n'est pas normal qu'ils ne resolvent pas le probleme, vu qu'ils sont a l'origine du probleme.
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
Je suis actuellement en ligne avec Free (ca fait 5 minutes que je "patiente")..
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message La Rochelle (17)
Je ne sais pas si la ligne FT marchait avant l'intervention de Free. Le technicien de FT n'a pas verifie si la ligne marchait..
Messages : Env. 200
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
gangnam a écrit:J'ai pris la ligne via FT. J'ai ensuite pris Free. Mais c'est bien FT qui a (mal) ouvert la ligne. Donc ce n'est pas normal qu'ils ne resolvent pas le probleme, vu qu'ils sont a l'origine du probleme.


ça tu n'en sais rien, Free est réputé pour écraser les lignes à la sauvage
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photolover Env. 7000 message
gangnam a écrit:En meme temps, j'ai fait l'ouverture de la ligne par FT. S'ils n'ont pas bien fait leur boulot, ce n'est pas la faute de Free, ni la mienne. Ce n'est pas normal que le technicien n'est pas verifie que la ligne ne fonctionnait pas. On n'avait pas de telephone, la maison etait en construction..


Au final tu n'en sais rien si elle ne marchait pas quand FT est venu puisqu'il n'y avait pas de téléphone pour tester la tonalité. Cela fonctionnait peut être.
Ensuite tu as pris un abonnement chez free, qui a dû sans doute résilier la ligne FT et tu auras le téléphone avec ton abonnement internet, ce ne sera pas une ligne téléphonique fixe. Donc maintenant tu dépends sans doute de la bonne volonté de FREE ..relis ton contrat.
Ceci dit, il faut attendre quelques jours après réception de la box pour que çà marche et ton téléphone fonctionnera lorsque ta box sera branchée.
Est ce que tu as essayé de la connecter, as-tu un message d'erreur ou quelque chose ?
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 18h34
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VRDArtisan
Devis VRD
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir