Retour
Menu utilisateur
Menu

Info sur terrain à diviser

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 966 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 90 message Châlons-en-champagne (51)
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire construire. Un terrain est à vendre dans un endroit qui nous conviendrait bien avec un prix intéressant mais voilà nous avons un petit problème quant à sa superficie. Il est un peu trop grand pour nous. L'agence qui le met en vente nous a dit qu'il était divisible mais qu'on était obligé de l'acheter ds sa totalité. A nous ensuite de le faire viabiliser, de faire la division et de vendre l'autre partie. Mais étant novice en la matière quelles sont les démarches que nous devrions faire. Contacter un géomètre c'est cela ? Est-ce que les frais sont importants ? C'est vraiment dommage car il est situé à 8 km de mon lieu de travail et ayant des ado qui ont toujours été habitués à la ville cela me semble un bon compromis (terrain trouvé ultérieurement mais à 20 km de la ville Crying ). Merci pour vos réponses
Messages : Env. 90
De : Châlons-en-champagne (51)
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Si vous cherchez un terrain, jetez un coup d'oeil sur la section "terrains" du site : http://www.forumconstruire.com/terrain/.

66 683 offres de terrains constructibles ou terrains avec maisons y sont référencés. Ça ne coute rien d'essayer
 
Env. 200 message
Bonjour,

s'il était aussi facilement divisible que ce que veut bien dire l'agence, le propriétaire l'aurait certainement fait. En effet, les frais engendrés sont bien souvent largement amortis par la vente de deux terrains séparés. Maintenant, il se peut aussi que le propriétaire ne veuille pas s'embêter avec ces travaux et frais engendrés. Pour un achat serein, il y a quelques points auxquels il faut essayer de répondre avant de se décider:
- l'accès aux deux parcelles serait-il indépendant après la division?
- Quel est le règlement d'urbanisme dans le secteur ? il arrive en effet qu'en cas d'assainissement individuel (fosse septique), une superficie minimale soit imposée (indépendamment du COS). Pour cela, voir la mairie ou la DDE.
- Pour une mission complète de division, j'ai payé 1200 € TTC.
- Le terrain est-il situé dans un lotissement ou pas ?

Pouvez vous nous donner un peu plus de précisions?

Kuch
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 90 message Châlons-en-champagne (51)
Je vous remercie pour votre réponse. Nous ne savons pas encore où se situe le terrain donc en ce qui concerne l'accès on ne sais pas. En revanche, s'agissant d'un assainissement individuel la superficie minimum doit être de 500 m2. Non le terrain ne se situe pas dans un lotissement. Je vais essayer d'aller voir où se situe le terrain ds le village. Mais j'aurais aimé savoir une fois la mission complète effectuée, le terrain peut être proposé à la vente ? Bonne journée.
Messages : Env. 90
De : Châlons-en-champagne (51)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
oui, c'est sans sans problème.
Dès que le terrain est divisé, il peut être mis à la vente. Par contre, pour le diviser, il faut en être propriétaire, donc avoir signé l'acte authentique chez le notaire.
De plus, je crains que vous ayez à payer un impôt sur la plus-value réalisée (un notaire devrait pouvoir vous renseigner).
Enfin, si vous devez vendre une parcelle, renseignez vous, mais il vaut peut-être mieux faire la viabilisation des deux (deux compteurs EDF, GDF et deux alimentation en eau et PTT), puis vendre la parcelle déjà viabilisée (cela se vend un peu plus hcer et le surcout ne devrait pas être énorme pour vous).

A voir si le surcout de viabilisation et l'impot sur la plus-value valent la revente ou s'il vaut mieux garder ce terrain (au fait, quelle est la surface initiale). D'autant plus que rien ne vous oblige à faire la vente dès le départ.

Kuch
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +18 ans.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 90 message Châlons-en-champagne (51)
En fait le terrain fait 1600 m2 donc un peu trop grand pour nous car nous travaillons tous les deux et peu de temps à consacrer à l'entretien d'un grand terrain et ce qui nous embête quand même c'est l'investissement financier plus important au départ. Merci
Messages : Env. 90
De : Châlons-en-champagne (51)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis avant-hier à 06h36
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
20 conseils incontournables pour bien choisir son terrain
20 conseils incontournables pour bien choisir son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Annonces de terrains
Annonces de terrains
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir