Retour
Menu utilisateur
Menu

Permis construire garage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.819 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Nord
Bonjour,


j'ai un grand besoin de votre aide!!!
je depose mon permis de construire demain
.
je vais batir un garage 2 voitures, non attenant a la maison avec les dimmenssions suivante: lg 7.50 m x p 6.50 m


voici mes questions:


Combien d examplaires de permis et de plan du garage dois je fournir a la mairie?
Dans le cadre 4.4 que dois je remplir etant donné que le garage n est pas accoler a la maison? est ce que je dois tout de même mettre la surface de l habitation?


Merci d avance pour votre aide
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis permis de construire du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-3-devis_permis_de_construire.php
 
Env. 40 message Nord
Personne pour m aider ? Crying
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Saone Et Loire
Salut.

Vu les dimensions de ton garage cela sera un permis de construire a deposer et non une déclaration préalable.
Les pièces à fournir sont :
- Un plan de situtation (PC1)
- Un plan de masse des constructions a créer(PC 2)
- Un plan en coupe du terrain et de la construction (PC 3)
- Une notice décrivant le terrain et le projet (PC 4)
- Un plan des façades et toitures (PC 5)
- Un document graphique permettant d'apprecier le projet dans son environnement (PC 6)
- Deux photographies permettant de situer le terrain dons son environnement proche et lointain (PC 7 et 8)

Tu dois déposer 4 dossiers complets (tous les pièces indiquées au dessus et le formulaire de dépôt d'un PC) + 5 exemplaires supplémentaires pour les pièces PC 1, 2 et 3.
Renseignes toi auprès de ta mairie pour le nombre exact d'exemplaires de dossiers car cela varie entre les régions/mairie. Dans ma région c'est généralement 5 dossiers et non 4, dans ma précédente région c'était 6...

Pour le cadre 4.4, c'est la partie pour la surface de plancher donc le garage n'est pas concerné mais il faut le remplir:
Tu mets sur la ligne "Habitation" et la colonne "Surfaces existantes (A)" ta surface de plancher et tu la reportes aussi dans la dernière colonne sur le même ligne à "Surface totale A+B+C-D-E"
Et sur la derniere ligne "Surfaces totales (en m²)" dans la première et dernière colonne tu indiques toujours ta surface de plancher comme sur la première ligne.

Par contre ce qui va changer cela va être sur la derniere page du formulaire pour la déclaration des éléments nécessaires au calcul des impositions pour un PC: (page 7/8)
- Dans le cadre 1.1 tu as surface taxable totale créée : tu mets 48,75m² cela correspond aux dimensions de ton garage.
- Dans le cadre 1.2.1 tu mets dans la ligne "Ne beneficiant pas de prêt aidé (3)" (ou sur celle du PTZ si tu en as un mais je pense pas pour un garage) "Nb de logement" 1 et la "Surface créée" 48,75
-Sur la partie 1.2.2 Extension de l'habitation ou création d'un batiment annexe, tu indiques quel type de prêt (normalement tu devrais coché non); puis tu indiques ta surface taxable existante conservée (en gros l'emprise au sol de ta maison actuelle)
N'oublie pas d'indiquer tes 2 places de stationnement et de mettre 0 m² pour la surface de la piscine.

Je pense qu'avec tout ça tu devrais être tranquille pour ton PC ^^
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Nord
Ok super merci pour les infos!!!
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Val De Reuil (27)
Pour le nombre d'exemplaires à fournir demande à la commune, logiquement c'est 5, mais en réalité s'il n'y a pas de consultation (ce qui est probable dans ton cas, sauf ABF ou secteur classé), 3 suffisent largement (un pour toi à la fin, un pour le contrôle de légalité et un pour la ville). Souvent je vire 2 exemplaires à la fin, et ça fait ch... (du moins on recycle le papier, mais quand même, ça reste du gaspillage).
Messages : Env. 80
De : Val De Reuil (27)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mardi 12 novembre 2024 à 23h24
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur le permis de construire
Tout savoir sur le permis de construire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Annuaire des architectes
Annuaire des architectes
TrouverUnArchitecte.com est LE site pour trouver des architectes spécialisés en maisons individuelles près de chez vous.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir