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Microstation et installation

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 10.157 fois
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Super bloggeur Env. 200 message Toulouse (31)
Bonjour à tous,


Nous sommes en plein dans les devis et la validation du dossier d'assainissement par le SPANC pour le PCMI.
Il leur manque le modèle de microstation que nous choisissons.
Plusieurs questions:
  • Le modèle
    On a eu plusieurs devis, 1 pour une Oxyfix C-90 6000 5EH (env. 8000€TTC), et 1 pour une Tricel 6EH 4000 (8800€TTC) par 2 terrassiers.
    Le Spanc nous a vaguement déconseillé la Tricel, pour des question de coût d'entretien dans le temps, ce qui semble se confirmer par le lecture des autres sujets ici.
    Ils nous recommandent plutôt Oxyfix ou Bionest.
    On pense donc s'orienter vers l'Oxyfix, qu'en pensez vous ? Les coûts sur 15 ans semblent raisonnables. (lien Legifrance)
    La maison a 3 chambres + un salon-cuisine, avec (pour l'instant) 2 habitants, et le terrain est très imperméable (argileux)

  • L'installateur / terrassier
    Je me pose la question de savoir si n’importe quel terrassier pouvait proposer l'installation de n’importe quelle microstation.
    Ou bien s'il fallait qu'il soit agréé par le fabriquant. Par exemple pour Oxyfix de Eloy, le revendeur régional est Eauccitane. (que nous n'avons pas contacté pour l'instant)
    La garantie d'une bonne installation est-elle réelle si elle est faite par un terrassier lambda ? (qu'on n'ait pas de problème par la suite, en cas de défaillance, ou de mauvaise mise en place)

Merci de vos conseils !
Picto recompense Super bloggeur
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de terrassiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Membre utile Env. 700 message Hautes Pyrenees
Pour revenir sur les prix
faites attention
le problème de BioNest vient souvent de ses diffuseurs membranaires qui lâchent et qu'il faut remplacer ...
la Tricel possède des diffuseurs céramiques plus résistants dans le temps.
Ensuite les coûts d'entretien peuvent varier suivant les intervenants et les interventions ...

Par conséquence ces deux filières ont leur avantage et leur inconvénient !!
A savoir par contre que ce sont deux bécanes qui existent depuis des années dans d'autres pays et qui ont fait leur preuve !!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Et je rajouterais que pour l'oxyfix, on est effectivement sur un bon produit avec pour avatange d'avoir des revendeurs assez "disponibles" si problème (chose que je n'ai pas rencontré sur mon secteur pour le moment). En ce qui me concerne, Oxyfix est trés bien implanté sur mon secteur et a une bonne réputation.Wink
Picto recompense Membre super utile
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Super bloggeur Env. 200 message Toulouse (31)
Merci bboy33, je ne doutais pas que tu allais passer par ici, Mr Spanc.
Pour le modèle on est plus ou moins fixés.

En revanche pour l'installateur/terrassier, des idées, des conseils ?
Notre récit de construction: http://meldjib.forumconstruire.com
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
okpoubelle a écrit:Merci bboy33, je ne doutais pas que tu allais passer par ici, Mr Spanc.
Pour le modèle on est plus ou moins fixés.

En revanche pour l'installateur/terrassier, des idées, des conseils ?


Pas de quoi .
Pour l'installateur, disons que ceux qui posent Oxyfix sont en contrat (ou du moins une exclusivité) avec le fabricant et sur mon secteur ils sont 2-3 à ne poser quasimment que ca.
Pour la Bionest, pas d'installateur atitré à proprement parler pour ma part (mais ce peut être différent sur la région toulousaine, je ne sais pas).
Pour Tricel, pas vraiment eu souvent à faire à eux, donc je ne peux pas dire
Picto recompense Membre super utile
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Env. 500 message Manche
Bonsoir,
pour posé de la OXIFIX il n'y à aucunement besoin de contrat ou d'exclusivité, juste être pro, théoriquement pas de vente possible aux particuliers
quand au conditions de pose cela reste quand mêmes des travaux trés basique,pour un terrasier expérimenté
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
CVX a écrit:Bonsoir,
pour posé de la OXIFIX il n'y à aucunement besoin de contrat ou d'exclusivité, juste être pro, théoriquement pas de vente possible aux particuliers
quand au conditions de pose cela reste quand mêmes des travaux trés basique,pour un terrasier expérimenté


Bonsoir, si j'ai rectifié en disant "exclusivité" c'était justement pour supprimer mon premier mot "contrat" car à ma connaissance, la plupart de ceux qui en posent ne font plus que ca, et du coup obtiennent un léger rabais avec le fournisseur local.
Picto recompense Membre super utile
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Env. 500 message Manche
bboy33 a écrit:
CVX a écrit:Bonsoir,
pour posé de la OXIFIX il n'y à aucunement besoin de contrat ou d'exclusivité, juste être pro, théoriquement pas de vente possible aux particuliers
quand au conditions de pose cela reste quand mêmes des travaux trés basique,pour un terrasier expérimenté


Bonsoir, si j'ai rectifié en disant "exclusivité" c'était justement pour supprimer mon premier mot "contrat" car à ma connaissance, la plupart de ceux qui en posent ne font plus que ca, et du coup obtiennent un léger rabais avec le fournisseur local.

re,
le fait que certain ne pose plus que "ça",je pense que cela est du "sans vouloir faire de pub" à un produit qui tiens la route !
pour le rabais c'est la loi du marché !
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Oui effectivement, c'est un produit qui tient la route, et selon moi (mais ca n'engage que moi), dans les systèmes "microstations", il ne sont que 3 ou 4 sur le marchés à tenir la route comme tu le dis si bien, pour les autres, .... Unsure
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Env. 80 message Lot Et Garonne
Citation: Oui effectivement, c'est un produit qui tient la route, et selon moi (mais ca n'engage que moi), dans les systèmes "microstations", il ne sont que 3 ou 4 sur le marchés à tenir la route comme tu le dis si bien, pour les autres, ....


Bonjour,

Pourriez-vous en dire un peu plus, en particulier sur les 3-4 qui tiennent la route? J'envisage une microstation, donc j'aimerais autant éviter de me trouver avec un produit dont le constructeur n'existe plus dans 2 ans... Merci.
Messages : Env. 80
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Non je suis désolé, mais sur internet, je vais éviter de trop m'étendre sur le sujet et d'une car mon métier ne me le permet pas (je suis technicien SPANC et je n'ai pas pour role d'orienter vers un produit plus qu'un autre), de deux pour éviter tout malentendu avec d'éventuel fabricants sur la toile et de trois parce que on ne sait jamais sur qui on tombe au jour d'aujourd'hui, les gens étant tellement procédurié (je ne parle pas spécialement pour vous .Wink)
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Env. 20 message Saint-etienne (42)
Bonjour, en ce qui me concerne, je trouve que les revendeurs ELOY sont bien organisés et la machine est bonne avec un bon volume de décantation. Seule contrainte lié au poids du béton en fonction de l'accessibilité. En tant que partenaire de GRAF, je les trouve souvent face à moi sur ma région et ils ont plutôt l'air de bien assurer le SAV.
Messages : Env. 20
De : Saint-etienne (42)
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
C'est aussi ce qui se passe sur mon secteur, une rapidité d'intervention en cas de problème qui joue en leur faveur. Ils savent de toute facon qu'il n'ont pas beaucoup de "concurrents" à proprement parler en terme de qualité sur le produit (quand bien même des vendeurs de micro agréées il y en a à la pelle !!).
Picto recompense Membre super utile
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Env. 30 message Naintré (86)
bboy33 a écrit:C'est aussi ce qui se passe sur mon secteur, une rapidité d'intervention en cas de problème qui joue en leur faveur. Ils savent de toute facon qu'il n'ont pas beaucoup de "concurrents" à proprement parler en terme de qualité sur le produit (quand bien même des vendeurs de micro agréées il y en a à la pelle !!).


Il est en effet impossible à un fabricant de proposer une mise en service professionnelle et un SAV réactif et fiable, s'il n'a pas lui-même, en parallèle de ses clients professionnels installateurs, ou bien une équipe de techniciens sur la route, ou bien un réseau de partenaires exclusifs.
La logique : si, en tant que professionnel installateur, je suis client d'un fabricant X mais que le client final (usager) peut acheter le même produit n'importe où ailleurs, pourquoi irais-je assurer le SAV sur un produit que je n'ai pas moi-même vendu ? Aucun intérêt.
Conclusion : si vous voulez être sûr d'obtenir un SAV digne de ce nom pour votre dispositif d'assainissement, vérifiez (sur internet ou autre) par quel canaux de distribution le fabricant vend ses produits et comment il en assure le SAV, les garanties etc.
Ils ne sont pas nombreux à être structurés en conséquence (à ma connaissance, une petite dizaine).
Anecdote, pour illustrer ces histoires de SAV : il y a quelques mois, un terrassier de la Vienne reçoit une microstation à boues activées de la société X. Pas chère, OK. Mais une fois mise en eau, la cuve, dont l'épaisseur semble très aléatoire, fuit. Coup de fil au fabricant : envoyez-moi un technicien pour réparer ça rapidement, le client doit emménager quelques jours plus tard. Réponse du fabricant : envoi d'une cartouche de joint silicone au terrassier...
Bien cordialement,
FLL
Messages : Env. 30
De : Naintré (86)
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Env. 20 message Saint-etienne (42)
+1 pour Pro assainissement. J'ai récupéré un contrat d'entretien d'un particulier pour une station que le TP a acheté par l'intermédiaire d'un distributeur (pour rappel je suis partenaire GRAF). Résultat je me fais flic comme pas possible. Du coup, et ce afin de me démarquer, je fais des garanties pièces (fabriquant) et main d'oeuvre (ma société) que pour les stations que je vends.. Mais certaines personnes ne se rendent pas encore compte de l'importance de ce type de garanties.. Les garanties annoncées ne sont que sur les pièces de la part du fabriquant.
Messages : Env. 20
De : Saint-etienne (42)
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Env. 30 message Naintré (86)
altenergies a écrit:Les garanties annoncées ne sont que sur les pièces de la part du fabriquant.


Ca dépend du fabricant......
Messages : Env. 30
De : Naintré (86)
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Env. 30 message Naintré (86)
altenergies a écrit:Les garanties annoncées ne sont que sur les pièces de la part du fabriquant.


Ca dépend du fabricant...
Messages : Env. 30
De : Naintré (86)
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Nouvel Aviseur Env. 20 message St Girons D Aiguevives (33)
Qui a une tricel ???? SVP
Picto recompense Nouvel Aviseur
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De : St Girons D Aiguevives (33)
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Nouvel Aviseur Env. 20 message St Girons D Aiguevives (33)
OhmyOhmy
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : St Girons D Aiguevives (33)
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Quelle est la question exactement à propos de votre microstation ?
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Env. 30 message Naintré (86)
Minette33 a écrit:Qui a une tricel ???? SVP

Plusieurs milliers de foyers en France (chiffre exact confidentiel, vous ne m'en voudrez pas), et 15.000 foyers à travers l'Europe !
Bien cordialement,
FLL (le fabricant)
Messages : Env. 30
De : Naintré (86)
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
A mon avis, la question initiale n'était pas de savoir combien il y en avait en France, mais si un utilisateur pouvait donner son ressentit. Wink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
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Nouvel Aviseur Env. 20 message St Girons D Aiguevives (33)
Oui toute a fait, desole, car j ai un rdv se soir poour une tricel fr6/4000 donc j aurais voulu savoir les inconvenients et bon retour, voila merciBlush
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Messages : Env. 20
De : St Girons D Aiguevives (33)
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Nouvel Aviseur Env. 20 message St Girons D Aiguevives (33)
J ai u un bon retour de la part du commercial( très sympa) de bonne explication très correct .nous sommes on réflexion , a voir !!!!!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : St Girons D Aiguevives (33)
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
Ha ça c'est sur le commercial va vous brosser dans le sens du poil Laugh Laugh ça c'est sur un commercial qui veut vendre son produit est toujours sympa.
Je n'ai rien contre tricel mais pour avoir une vrai réflexion il faut comparer différentes marques et modèles
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
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Messages : Env. 2000
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Dordogne
Ha ça c'est sur le commercial va vous brosser dans le sens du poil Laugh Laugh ça c'est sur un commercial qui veut vendre son produit est toujours sympa.
Je n'ai rien contre tricel mais pour avoir une vrai réflexion il faut comparer différentes marques et modèles
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Dordogne
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Env. 10 message Correze
Minette33 a écrit:J ai u un bon retour de la part du commercial( très sympa) de bonne explication très correct .nous sommes on réflexion , a voir !!!!!!


bonsoir, j'ai acheté une micro station tricel il y a deux mois et depuis je vais de surprise en surprise, une vraie galère, personne de chez Tricel ne prend la peine de s'occuper de nous, avec mon épouse, nous en sommes malades!!!
J'ai envoyé un recommandé...et j'attends donc voilà...
je me tiens à votre disposition pour vous raconter notre mésaventure.
Messages : Env. 10
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Bonjour Azrack19, je pense que vous pouvez contacter par message privé ProAssainissement (son pseudo apparait en haut de cette page) qui se trouve sur ce forum, il est le directeur de l'entreprise qui fabrique la micro Tricel et je pense que cette personne fera le nécessaire pour vous aider rapidement.Wink
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Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
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Env. 30 message Naintré (86)
azrak19 a écrit:
Minette33 a écrit:J ai u un bon retour de la part du commercial( très sympa) de bonne explication très correct .nous sommes on réflexion , a voir !!!!!!


bonsoir, j'ai acheté une micro station tricel il y a deux mois et depuis je vais de surprise en surprise, une vraie galère, personne de chez Tricel ne prend la peine de s'occuper de nous, avec mon épouse, nous en sommes malades!!!
J'ai envoyé un recommandé...et j'attends donc voilà...
je me tiens à votre disposition pour vous raconter notre mésaventure.


Là, en tant que DG de la société fabriquant ces microstations, je pense qu'il me faut réagir avant que les choses ne dérapent.

1.) Le Réseau de "Partenaires exclusifs Tricel" est un réseau de spécialistes de l'ANC en général et de la microstation en particulier. Je les forme personnellement, afin de m'assurer que nous sommes tous - autant que faire se peut - sur la même longueur d'onde : réactivité, service client, SAV etc. Pour la petite histoire, le Partenaire qu'a rencontré Minette33 vient d'embaucher une assistante commerciale au 3 juin : j'ai passé la journée du 5 juin à Bordeaux pour la former. Alors "sympa" ou "pas sympa", peu importe en soi : ce ne sont pas des "commerciaux", mais bel et bien des "Partenaires exclusifs Tricel" que nous vous proposons de rencontrer sur le terrain (et dont la définition est à retrouver sur notre site internet - voir http://www.tricel.fr/faq/duree-vie-et-garanties/est-partenaire-exclusif-tricel).

2.) Quant à la "vraie galère" évoquée par Azrak19, je dois avouer que je suis un rien agacé par ce message. Permettez-moi de préciser, sans rentrer dans les détails, que Azrak19 exige que nous fassions fonctionner la garantie sur une cuve qui a été posée dans des conditions pour le moins non conformes aux règles de l'art (cf. "je ne sais pas si le radier béton est tout à fait OK parce que quand nous l'avons coulé, il y avait trop d'eau dans la fouille pour le voir..." et autres du même acabit), que le sable stabilisé n'était pas vraiment "stabilisé", que la cuve torturée s'est mise à fuir, qu'elle a été arrachée du sol pour la déposer, que la cuve a ensuite été débarrassée de son béton maigre à la masse et au burin,... Bref, pas de surprise : nos cuves en PRV SMC ont beau être extrêmement robustes et résistantes, celle-ci est percée et déchirée ici et là. Irréparable.
Le Partenaire exclusif Tricel a eu un certain nombre d'échanges téléphoniques et écrits avec ce monsieur, service oblige. J'ai moi-même aussi eu un certain nombre d'échanges téléphoniques et écrits avec ce monsieur, service oblige.
Mais non, en effet, même si, satisfaction client oblige, nous avons consenti un effort commercial plus que significatif sur notre offre de remplacement de la cuve (remise conséquente sur le prix, reprise des équipements et remise en place sur la nouvelle cuve à titre gracieux, déplacement non facturé etc.), la garantie Tricel (ou celle de n'importe lequel de mes confrères, je pense) ne peut pas couvrir pas les cuves littéralement massacrées par les soins du client.

Espérant ces explications à votre convenance et espérant le sujet clos,

Cordiales salutations,

FLL
Messages : Env. 30
De : Naintré (86)
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Ca a le mérite d'être clair !
Et ca permet aussi d'avoir les 2 sons de cloche !!!
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Env. 30 message Naintré (86)
bboy33 a écrit:Et ca permet aussi d'avoir les 2 sons de cloche !!!


La cloche vous salue bien, cher Bboy33 !...
Messages : Env. 30
De : Naintré (86)
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Ce n'était pas péjoratif bien entendu. Wink
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Nouvel Aviseur Env. 20 message St Girons D Aiguevives (33)
Oui très bien Biggrin merci
Picto recompense Nouvel Aviseur
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De : St Girons D Aiguevives (33)
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
bboy33 a écrit:Ce n'était pas péjoratif bien entendu. Wink

Il n' avait pas matière à préciser
Picto recompense Membre utile
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