Retour
Menu utilisateur
Menu

Plaque de cuisson induction fissurée

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 42.972 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonjour,

J'ai eu ce type de SAV en clientèle.

Les verres vitro des tables à induction sont développés pour des résistances à beaucoup d'épreuves.
Il est possible que ce soit un défaut d'origine et que l'alliance d'une nouvelle surface du par exemple de la nouvelle poele qui ait pût avoir un lien.

Ce n'est pas pour autant que la poele est responsable.
Il faut bien comprendre que les SAV en voit de toutes les couleurs chez les conso et que ce critère de "casse" correspond aussi à un choc qui peu provenir de l'utilisateur.

Comme par hasard un client a fait tombé une bûche de bois sur sa table induction elle a fendue, il a appelé le SAV, il lui on changé... Aller comprendre !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
Phyl62 a écrit:heureusement,l'assurance habitation rembourse sans franchise ...Merci MMA

Je n'aurais pas pensé à solliciter l'assurance habitation pour un appareil électroménager hors service. Quel motif avez-vous invoqué pour que cela soit pris en charge (alors même que le SAV refusait de le faire?), Je veux dire, les assureurs demandent souvent moult explications avant de prendre en charge un sinistre et la notion de sinistre....
En tout cas merci de l'info et tant mieux pour vous que l'assurance ait pu fonctionner.
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
titouns a écrit:
Phyl62 a écrit:heureusement,l'assurance habitation rembourse sans franchise ...Merci MMA

Je n'aurais pas pensé à solliciter l'assurance habitation pour un appareil électroménager hors service. Quel motif avez-vous invoqué pour que cela soit pris en charge (alors même que le SAV refusait de le faire?), Je veux dire, les assureurs demandent souvent moult explications avant de prendre en charge un sinistre et la notion de sinistre....
En tout cas merci de l'info et tant mieux pour vous que l'assurance ait pu fonctionner.


bonjour
c'est l'assurance habitation (bris de vitre) qui rembourse : la conseillère de MMA a vérifié que la vitre d'une table de cuisson à
induction était assurée et m'a dit d'envoyer la facture de remplacement pour être remboursée .
Mais comme ils m'ont déjà payé récemment un dépannage et une assistance pour ma voiture en panne,je ne veux pas abuser et j'envoie un recommandé à Boulanger pour que la garantie soit appliquée ;
en regardant les exclusions de garantie de cette plaque,aucune ne s'applique au cas présent .
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Phyl62 a écrit:
Mais comme ils m'ont déjà payé récemment un dépannage et une assistance pour ma voiture en panne,je ne veux pas abuser et j'envoie un recommandé à Boulanger pour que la garantie soit appliquée ;

c'est plus logique, comme dit plus haut, cela fini par influer sur les cotisations
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour

les nouvelles :le technicien SAV de Boulanger venu sur place avait écrit sur son bon d'intervention que la fissure
n'était pas couverte par la garantie car "due à un défaut de planéité de la poele";

suite à mon courrier à Boulanger demandant la mise en jeu de la garantie car fissure non concernée par les exclusions de garantie,
je viens de recevoir un courrier du responsable clientèle,un grand timide car il ne donne ni son nom,ni l'adresse ,ni le téléphone
pour être joint:leur nouvelle version est que la fissuration de la plaque est due à un choc ,donc non couvert par la garantie .

Grr! je suis écoeurée par cette mauvaise foi
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
ça va pas etre facile de les relancer, vu la grande timidité de l'interlocuteur
s'il y avait eu choc: impact (meme léger) visible
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour
non, Cucine, il n'y a eu aucun choc sur la plaque
BOULANGER prétend qu'il y en a eu un pour ne pas mettre en jeu la garantie
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Bonjour,
pas cool de leur part, as tu essayé en remontant l'information directement au fabricant?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
Quand il m'arrive pareille mésaventure, après avoir essayé tous les recours, je m'applique une règle simple : boycott de la marque/distributeur à vie. Je ne vais quand même pas continuer à donner mon argent à des gens qui ne respectent leurs clients !
NB : Il est arrivé quelques fois que les points de vue de mes interlocuteurs changent à l'écoute de ces propos.
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Alexandror a écrit:Quand il m'arrive pareille mésaventure, après avoir essayé tous les recours, je m'applique une règle simple : boycott de la marque/distributeur à vie. Je ne vais quand même pas continuer à donner mon argent à des gens qui ne respectent leurs clients !
NB : Il est arrivé quelques fois que les points de vue de mes interlocuteurs changent à l'écoute de ces propos.


Hélas, à mon avis Boulanger se moque éperdument du fait que Phyl leur achète ou non un grille pain ou une télé dans les mois prochains.
C'est ce qui fait leur force justement!

C'est différent de l'épicier du village qui lui pâtirait réellement d'une mauvaise publicité à son encontre.

Mais là il est clair que leur attitude et leur mode de défense sont déplorables ..; et s'ils se permettent d'être aussi hautains et peu respectueux c'est qu'ils sont sûrs de leur coup.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
Bonsoir

Bien vu Griottine .BOULANGER se fout royalement de ses clients.Dans mon courrier,j'ai rappelé que tout l'électroménager a été acheté chez eux;
la lettre du "responsable clientèle " est un sommet de cynisme et de je m'en foutisme .Il me laisse avec ma plaque de cuisson inutilisable et ne propose aucune solution .

Cucine, tu as raison et je vais contacter le SAV de WHIRLPOOL .
Merci pour vos avis .
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
cucine a écrit:Bonjour,
pas cool de leur part, as tu essayé en remontant l'information directement au fabricant?


bonjour

je viens d'avoir une reponse du service clients de Whirlpool à qui j'ai envoyé un dossier complet
avec photos, les lettres de Boulanger indiquant d'abord un refus de mise en jeu de la garantie pour défaut de planéité
de la poele puis un refus pour cause de choc à l'origine de la fissuration

la réponse de Whirlpool est que ma table de cuisson bénéficie de la garantie contractuelle de mon revendeur,"celui-ci étant intervenu pour réparer votre appareil dans le cadre de cette garantie "

donc,je fais la cuisine avec un réchaud depuis plus d'un mois et BOULANGER et WHIRLPOOL ne me proposent RIEN alors que la plaque est toujours sous garantie et qu'elle s'est fissurée sans choc
Messages : Env. 60000

 
Env. 4000 message Munich
C'est le genre de truc qui me met hors de moi.
Je serais bien descendue au siège social (tu sais les beaux bureaux de Suresnes) avec ma plaque induction neuve, fêlée, et faire un petit scandale en leur demandant si "Sensing the Difference" signifiait que cette différence était d'être pire que les autres :-o

roar !
Messages : Env. 4000
De : Munich
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 1000 message Bievres (91)
Ca m'est arrivé avec une vitre de four bosch plus sous garantie, vitre qui s'est fissurée après une pyrolyse, après un mois de bataille j'ai réussi à trouver l'adresse du directeur bosch france, je lui ai envoyé un courrier, j'ai payé que les frais de déplacement et bosch m'a payé la vitre sans quoi c'était pour ma pomme.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Bievres (91)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Si tu as une protection juridique avec ta banque ou assurance: demande le passage d'un expert
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le samedi 06 juillet 2024 à 03h55
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photo de cuisines avec coin repas
Photo de cuisines avec coin repas
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir