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Délai traitement dossier

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 4.273 fois
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Env. 20 message Charente Maritime
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur le traitement de notre dossier...

Nous avons déposé un dossier à la banque pour notre prêt immo le 24 avril. On nous avait dit que nous aurions la réponse sous 10 jours.
Les ponts n'ont malheureusement pas joué en notre faveur...

Nous avons eu un appel aujourd'hui du conseiller nous indiquant que les personnes s'occupant de notre dossier demandaient des devis... Et oui, nous demandons le prix de la maison + terrain + notaire + taxe (aménagement, rap, pfac) + cuisine aménagée + peinture que nous ferons. Ils nous demandent les devis cuisine, peinture ainsi que des taxes oO. Nous avions un devis rapide pour la cuisine donc nous leur donnons. Pour les peintures, dans le ccmi le constructeur a indiqué un montant évalué donc nous espérons que cela fera l'affaire, et pour les taxes, je leur donne les sites des services public pour les calculs.

A votre avis, ils chippotent pour trouver une raison de refuser le prêt ou au contraire, le fait qu'ils s'interessent au dossier est positif et laisse présager une bonne nouvelle ?
Nous n'aurons maintenant la réponse que la semaine prochaine.

Nous n'avons pas un dossier facile : pas d'apport, 1 salaire CDI et AAH donc souvent les banques ont été frileuses sur notre projet.

Merci de votre avis
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
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Env. 20 message Charente Maritime
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumConstruire.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Membre utile Env. 1000 message Montenescourt (62)
Ils ne chipotent pas pour vous ennuyer, ces justificatifs sont obligatoires et demandés à tous...
Il faut justifier la raison pour laquelle vous emprunter ces montants voilà tout.
Un gros devis gonflé d'un cuisiniste super cher leur aurait suffit, même si les factures au final ne correspondent pas au devis, c'est juste une base pour eux, ensuite se seront les factures qui serviront à débloquer l'argent.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Montenescourt (62)
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Env. 20 message Charente Maritime
Ok donc cela ne laisse en rien présager leur réponse... :(

au final, effectivement nous aurions mieux fait de demander un gros devis. Au contraire, nous avons chiffré toutes nos dépenses en fonction des prix qu'on a pu voir en magasin.
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
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Membre utile Env. 1000 message Montenescourt (62)
Oui je comprends cela, nous avons fait pareil, j'ai fait un excel avec mon détail de budget d'après les prix magasins, j'ai la chance d'avoir mon beau père électricien, qui va justement me faire mon élec, mais de ce fait il m'a fait une grosse facture avec main d'oeuvre et matériel margé alors qu'au final il le fera avec nous sur son temps libre et ne nous factureras que le déboursé, mais cela me permettra d'avoir un devis d'un montant assez conséquent et si cela ne suffit pas j'opterais pour l'option cuisine de bourge en devis alors que la mienne viendra de chez ikea.

Parait que si tu vas au magasin ils peuvent te faire un devis pour tes peintures, sanitaires, sol ect... mais je trouvais ça trop contraignant pour ce stade du projet...

Les devis ne servant que de base, je vais au plus simple, l'essentiel c'est que tes factures de déblocage soit juste elle !

Pour la réponse ça ne veut rien dire, par contre en effet si certains justif ne sont pas correct ils pourraient refuser cette partie de prêt... c'est surtout sur tes taxes que j'ai un doute... la mairie n'aurait pas pu te transmettre de justif ? sur ça je n'ai aucune idée, j'ai prévu de les financer moi même, la TA étant payable en 2 fois sur 2 ans à la place de la taxe foncière. et la pfac aucune idée du montant dans mon village, mais d'ici là on aura des petits sous on fera avec...

Aujourd'hui ce n'est pas évident avec les banques si on a pas un dossier parfait... on devrait tous avoir 25 ans, 50k d'apport, 2 CDI à 30k net par mois pour dire d'avoir le droit de devenir propriétaire...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Montenescourt (62)
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Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
En effet le mieux est de faire un devis cuisine bien gonflé (sans electro) ça passe sans soucis
nous ils nous demandent ... les plans de situation de la maison sur le terrain, c'est tout à fait necessaire pour obtenir un pret
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
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Membre utile Env. 1000 message Montenescourt (62)
Ils se pensent vraiment tout permis... c'est ça quand on le pouvoir de décision...
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Messages : Env. 1000
De : Montenescourt (62)
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Env. 4000 message Munich
kokoro a écrit:Ils se pensent vraiment tout permis... c'est ça quand on le pouvoir de décision...


N'oubliez pas que vous vous tournez vers eux pour emprunter une certaine somme. Chaque euro doit être validé. Donc il faut d'abord chiffrer le budget, afin que la banque puisse vous prêter la somme représentant un projet immobilier. Des petits malins pourraient demander 10 000 euros de plus, pour financer une voiture ce qui ne peut rentrer dans un prêt immo.

Logique donc de vous réclamer les factures et devis des futurs travaux.

Je trouve également assez étrange de faire financer les taxes locales sur un prêt immo...
Messages : Env. 4000
De : Munich
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Env. 20 message Charente Maritime
Les taxes représentent 4100 €, pour nous c'est une sacrée somme tout de même...
la PFAC ici c'est 9 € par m²
Il me semblait bien avoir lu qu'on pouvait les inclure dans notre demande de financement. Bon si tel n'est pas le cas, je pense que je ferai faire un gros devis peinture, un gros devis cloture afin de pouvoir compenser.
Messages : Env. 20
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Membre utile Env. 1000 message Montenescourt (62)
Je faisait cette réflexion quand au fait qu'on ait demandé à clad63 son plan de situation de la maison sur le terrain pour le prêt.

Pour le reste des justificatifs je trouve en effet logique qu'on demande des preuves de l'emploi d'un prêt à taux "préférentiel" afin que cet argent soit utilisé à juste titre. Car même si personnellement je trouverais ça stupide de financer une voiture avec un prêt de 25 ans, beaucoup seraient tout de même surement tenté de le faire.

C'est pour cela aussi que d'intégrer les taxe sur le prêt m'ennuyait, payer ma TA à 3.8% sur 25 ans ça me ferait mal au derrière...
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Messages : Env. 1000
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Env. 20 message Charente Maritime
Oui la remarque est juste... Après c'est vrai qu'on a des petites économies qu'on va pouvoir mettre de côté jusqu'à l'obtention des clé(3000e) qu'on va garder pour faire la cloture et des menus travaux. Mais on pourrait mettre ses travaux dans le prêt et garder les taxes pour nous. A 1000 € près la somme est la même. C'est juste qu'on ne savait pas quand nous serait demandé l'argent des taxes et qu'on n'était pas sûr d'avoir économisé assez quand l'impôt tomberait à payer.
Messages : Env. 20
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Env. 4000 message Munich
kokoro a écrit:Je faisait cette réflexion quand au fait qu'on ait demandé à clad63 son plan de situation de la maison sur le terrain pour le prêt. En même temps, ce document est gratuit.....

Pour le reste des justificatifs je trouve en effet logique qu'on demande des preuves de l'emploi d'un prêt à taux "préférentiel" afin que cet argent soit utilisé à juste titre. Car même si personnellement je trouverais ça stupide de financer une voiture avec un prêt de 25 ans, beaucoup seraient tout de même surement tenté de le faire. ok avec vous, il y en a qui ont posé la question, en voulant intégrer au prêt immo, le financement de leur nouvelle "grosse" voiture neuve.

C'est pour cela aussi que d'intégrer les taxe sur le prêt m'ennuyait, payer ma TA à 3.8% sur 25 ans ça me ferait mal au derrière...
super ok avec vous
Messages : Env. 4000
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Env. 4000 message Munich
LilasMauve a écrit:Oui la remarque est juste... Après c'est vrai qu'on a des petites économies qu'on va pouvoir mettre de côté jusqu'à l'obtention des clé(3000e) qu'on va garder pour faire la cloture et des menus travaux. Mais on pourrait mettre ses travaux dans le prêt et garder les taxes pour nous. A 1000 € près la somme est la même. C'est juste qu'on ne savait pas quand nous serait demandé l'argent des taxes et qu'on n'était pas sûr d'avoir économisé assez quand l'impôt tomberait à payer.


Pour les taxes, toutes les infos sont accessibles en mairie
Messages : Env. 4000
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Env. 20 message Charente Maritime
Quand on tombe sur des gens compétent, certainement...
La mairie m'a dit ne pas pouvoir me renseigner et m'a dit d'appeler la DDTM et le réseau des eaux pour la PFAC. Pour la DDTM, la femme m'a dit "appliqué 5% et vous aurez la somme, bonne journée". Donc je n'en ai pas su davantage. Pour la PFAC, personne très aimable, au moins j'ai été bien renseigné !
Messages : Env. 20
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Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
IrisdeMunich a écrit: En même temps, ce document est gratuit.....



et ? même si il était payant je vois pas ce que la banque à a faire de savoir si ma maison est placée en haut ou en bas de mon terrain, ça change le TEG?
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
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Membre utile Env. 1000 message Montenescourt (62)
Lilas tu doit avoir les taux de ta TA sur ton CU, pour savoir comment les appliquer regarde sur le net, mais rien que le CU devrait leur suffir car il leur permet de calculer eu même la TA au final.
La pfac se paie en mairie logiquement, mais certaines communes n'en font pas payer, c'est peut être ça...
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Env. 4000 message Munich
clad63 a écrit:
IrisdeMunich a écrit: En même temps, ce document est gratuit.....



et ? même si il était payant je vois pas ce que la banque à a faire de savoir si ma maison est placée en haut ou en bas de mon terrain, ça change le TEG?


Toutes les banques le réclament.
De toute façon , vous avez ce document si vous avez déposé le permis de construire non?

Bon. On peut toujours se poser la question : pourquoi.
La banque doit avoir une idée de ce que vous avez l'intention de construire. Ils financent ce bien et rien d'autres. Donc ils demandent tous les documents concernant cette construction pour vérifier la cohérence du projet.
Est-ce que le montant correspond bien au bâtiment tel qu'il est représenté sur le plan?
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Super photographe Env. 400 message Etaples Sur Mer (62)
Bonjour LILAS, je suis dans le même cas que toi, sois-disant qu'il n'y avait plus qu'à envoyer mon dossier au siège mais ce que mon agence avait validé, le siège a encore demandé des pièces, à s'arracher les cheveux! nous avons commencer à constituer notre dossier en Mars, à ce jour nous n'avons toujours pas les offres! et toi tu en es où maintenant?
Picto recompense Super photographe
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Env. 20 message Charente Maritime
Le dossier a été validé par la direction de la banque (régionale ou départementale) je ne sais trop... Enfin le dossier est accepté.

Maintenant on doit réunir plein de papiers, il nous manque juste le certificat du dépôt de permis mais on ne peut pas le déposer pour le moment car le lotissement n'est pas encore construit et le lotisseur doit fournir 2 papiers pour le dépôt de permis. Dès qu'on aura pu déposer le permis de construire, le dossier partira à Nantes, siège de la banque afin que le prêt officiel soit édité mais d'après le banquier c'est juste pour éditer les documents, pas pour revoir la demande de prêt. Et on devra également envoyer le dossier à Verifimmo...obligatoire apparemment avec la banque.
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Dept : Charente Maritime
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