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Alarme domoniale 800, problème à mettre en local

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Env. 200 message Yvelines
Bonjour au forum,
Nous avons acheté une maison équipée d'une centrale domoniale 800 avec des capteurs + capteur prise de photo au salon.
L'ancien proprio avait pris un abo chez sécuritas pour de la télésurveillance qu'il a résilié depuis.
Le problème c'est que, concours de circonstance, l'alarme qui fonctionnait au début correctement ne fonctionne désormais plus.
Lorsque je branche la centrale, les iodes clignotent puis au bout d'un certain temps, celles-ci s'éteignent.

J'ai contacté le sav honeywell qui est le fabriquant de l'alarme qui m'a bien précisé qu'il y avait 2 possibilités à notre stade à faire :
1- si code sécuritas inchangé au niveau de la centrale, reprogrammer via code sécuritas d'origine
2- si code changé : flasher puis remise à zéro puis reprogrammé centrale

N'ayant pas trop envie de faire déplacer un pro et lui laisser qqles liasses de 100 euros pour m'entendre dire, votre centrale est HS, j'ai donc 2 soucis actuellement :
- l'alarme fonctionnait correctement puis ne fonctionne plus désormais
- les iodes de la centrale clignotent puis au bout de qqles temps tous s'éteint

De plus, ce qui est étonnant c'est qu'en principe l'ensemble de l'alarme aurait dû fonctionner normalement en local avec ou sans abo sécuritas.

Est ce que vous pourriez m'aider sur ces 2 points afin que si je fais appel à un pro, cela ne soit pas pour rien...

Merci par avance
Cdlt
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
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message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'alarme...

Allez dans la section devis alarme du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
 
Env. 60000 message
Est ce la domonoal 800 ++?
as tu la notice?
Messages : Env. 60000

 
Env. 200 message Yvelines
Bonsoir,
Tu me poses une colle là.

Je suis sur que c'est la domoniale 800 mais pour les ++ ?
sur la tranche de la centrale, il y a ceci:
LMI8NE-SDI-5

C'est une centrale de 2007.

Cdlt
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 60000 message
De toute façon il te faudra obligatoirement le logiciel Domopc pour re-paramétrer ta central et les détecteurs, il est fort possible qu'a la fin de l'abonnement securitasdirect l'ai tout simplement bloquée a distance.


Quoi qu'il arrive, si tu veux utiliser cette alarme, il te faudra payer, soit pour la faire débloquer par un pro ou prendre un abonnement chez securitasdirect...........et leur super technico-commercial te fera signer un beau contrat a 40€/mois qui montra d'année en année tout ça juste pour recevoir tes photos qui d'ailleurs sont inexploitables tellement la qualité est médiocre et si tu veux le déplacement d'un agent, (un sous traitant qui viendra 2 heures après) tu devra payer encore en plus.


J’étais abonné chez eux mais avec la centrale verifast2, donc je suis bien placé pour affirmer mes propos.





A toi de voir mais le mieux est de tout démonter et t'acheter une vraie alarme


voila la notice: http://www.dms06.com/doc-tech/alarme/Radio%20Honeywell%20Domonial/EKZ007700A%20_CMI800__FR_NFA2P.pdf

et le logiciel domopc: ( pas le programme mais ces caracteristiques) http://www.secom.tm.fr/download/Pdf/DOMOPC%20Release_FR.pdf
Messages : Env. 60000

 
Env. 200 message Yvelines
Bonsoir et merci pour cette doc.

Je vais regarder cela.

Faut il avoir des compétences très poussées pour utiliser domopc?

De +, est ce qu'il est compliqué de re paramétrer la centrale + détecteurs?

Cordialement
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 60000 message
Avec le logiciel c'est enfantin mais il faut le logiciel et la seul façon de pouvoir l'utiliser est par une voie officielle et donc payante (tu peux la commander via le service technique honeywell) les versions gratuites malheureusement ne fonctionnent ni pour re-programmer, ni pour la re-direction des appels.

les centrales de la gamme cm...... sont conçues prioritairement pour fonctionner via leur centre de telesurveillance.
Pas d'abonnement= fonctionnement en mode local uniquement
Messages : Env. 60000

 
Env. 200 message Yvelines
Bonsoir,
Merci pour ces infos mais je suis prêt à mettre 100 euros ds ce logiciel l'acheter légalement mais ce qui me pose problème c'est qu'en faisant des recherches, qqle un à appeler une sté qui vend légalement ce logiciel et on lui a dit qu'il fallait impérativement le code installateur ou qqle chose comme cela (à confirmer) pour rentrer ds la centrale avec domopc.

Qu'en penses tu?

Par ailleurs, tu parles de la gamme cm...kezako?

Cordialement
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 60000 message
CM sont les gammes de centrale Domonial.

Ah oui le code installateur est indispensable et securitasdirect doivent te le donner car tu es propriétaire du système.

Sinon plus simple, tu fais venir leur installateur, il te programme tout comme tu veux, tu regarde bien ce qu'il fait et tu note bien tous les codes, tu signe son contrat et tu résilie dans les 7 jours. Et hop, tu leur dois rien.
Messages : Env. 60000

 
Env. 200 message Yvelines
Bonsoir pinse57,
encore merci pour ton aide.

J'espère que tu ne m'en voudra pas mais j'ai des questions en vrac qui me viennent:

- J’ai rebranché ma centrale sur secteur histoire de voir ce que cela donne au niveau des iodes et voici ce que j’ai : la 1èreiode de gauche clignote et alterne avec les 4 autres qui clignotent mais aubout de qqles heures, tout s’éteint.
Qu’en penses tu car j’ai regardé ds lanotice et je ne vois rien à ce sujet ?

- Est ce que l’alarme peut être bloqué à distance via securitas lors de la résiliation par le vendeur de notre maison car « étrangement »,notre alarme a fonctionné pendant qqles semaines et cela a semble t il coupé aumoment de la résiliation de notre ancien proprio (concours de circonstance ou pas ?)?
Une personne qui est dans l’électronique(mais pas ds les alarmes) m’a dit que j’aurais dû retirer la carte sim afin qu’ilne puisse pas bloquer la centrale à distance ; à l’inverse un alarmiste m’adit que c’était pas possible de désactiver à distance.
Bref, quel est ton avis ?

-- Ton process de les solliciter et de résilier ds les 7 jours m’intéressent mais sécuritas n’a pas mis de garde fou via des fraisd’ouverture non remboursables ou d’autres trucs pour se prémunir des malins qui résilieraient ds les 7 jours ?
- Qd tu dis tu regardes bien ce qu’il fait ettu notes tous les codes : à quoi faut il faire attention car j’ai pas un bac +15 en alarme et y a t il d’autres codes à part le code installateur pour administrer la centrale via domopc
- Code installateur = mot de passe ou code d’origine sécuritas ou est ce des codes différents ?
- Avec domopc + code installateur, suis je oké pour utiliser le logiciel ou est ce qu’il y a encore des infos à avoir en amont ?


Merci
Cordialement
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
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Env. 60000 message
futile a écrit:Bonsoir pinse57,
encore merci pour ton aide.

J'espère que tu ne m'en voudra pas mais j'ai des questions en vrac qui me viennent:

- J’ai rebranché ma centrale sur secteur histoire de voir ce que cela donne au niveau des iodes et voici ce que j’ai : la 1èreiode de gauche clignote et alterne avec les 4 autres qui clignotent mais aubout de qqles heures, tout s’éteint.
Qu’en penses tu car j’ai regardé ds la notice et je ne vois rien à ce sujet ? Ca je ne sais pas mais je pense qu'elle doit etre desactivée

- Est ce que l’alarme peut être bloqué à distance via securitas lors de la résiliation par le vendeur de notre maison car « étrangement »,notre alarme a fonctionné pendant qqles semaines et cela a semble t il coupé aumoment de la résiliation de notre ancien proprio (concours de circonstance ou pas ?)? Ça je peux t’affirmer que OUI
Une personne qui est dans l’électronique(mais pas ds les alarmes) m’a dit que j’aurais dû retirer la carte sim afin qu’ilne puisse pas bloquer la centrale à distance ; à l’inverse un alarmiste m’adit que c’était pas possible de désactiver à distance.
Bref, quel est ton avis ? Effectivement enlever la SIM les auraient empêchés de bloquer la centrale, il faudrait que ton alarmiste suive une petite remise a niveau car a distances les centrales peuvent etre commandées et paramétrées: exemple, tu oublis d'activer ton alarme, tu appelle securitas et ils l'active etc...

-- Ton process de les solliciter et de résilier ds les 7 jours m’intéressent mais sécuritas n’a pas mis de garde fou via des fraisd’ouverture non remboursables ou d’autres trucs pour se prémunir des malins qui résilieraient ds les 7 jours ? A voir directement avec le commercial mais en general ils sont tellement content de faire signer un contrat qu'ils font "un geste commercial"


- Qd tu dis tu regardes bien ce qu’il fait et tu notes tous les codes : à quoi faut il faire attention car j’ai pas un bac +15 en alarme et y a t il d’autres codes à part le code installateur pour administrer la centrale via domopc les principaux codes sont le code installateur et le code maître (ils peuvent etre differents). Chez eux tu n'a accès qu'au code utilisateur
- Code installateur = mot de passe ou code d’origine sécuritas ou est ce des codes différents ?
- Avec domopc + code installateur, suis je oké pour utiliser le logiciel ou est ce qu’il y a encore des infos à avoir en amont ? en plus des codes précisés plus haut, demande la version du firmware de ta centrale


Merci
Cordialement
Messages : Env. 60000

 
Env. 200 message Yvelines
Bonsoirpinse57,
encore merci pour tes réponses.

-si ma centrale était désactivée, pourquoi les iodes clignoteraient ds un 1er temps puis s'éteindraient totalement ensuite?
ma question indirectement est de savoir en fait si ma centrale peut tout à fait refonctionner ou bien si elle est HS?

Concernant la carte sim, si je choisi l'option faire appel à sécuritas (et je résilie ensuite), un des 1er trucs à faire est de retirer la carte sim de la centrale pour qu'ils puissent plus me couper à distance.
est ce bien cela?

Concernant cette carte sim, faut il que je demande à mon opérateur une 2ème carte sim identique à celle que j'ai ds mon tél portable ou est ce sécuritas qui fournit cela?

Se servir de la clause des 7 jours, c'est pas à la signature et non lorsque le système d'alarme est opérationnel car il peut y avoir un gros delta entre le jour où tu signes et le jour où le technicien vient mettre en place tout cela?
Est ce bien d'ailleurs valable qd on a déjà l'alarme chez soi ?

j'ai vu hier soir pour ma part qu'il proposait le satisfait ou remboursé mais là aussi est ce valable pour une installation déjà existante?


Concernant les codes, tu me dis que le code installateur, ils doivent te le donner oké mais pour le code maître, est ce que l'installateur va pas vouloir ne pas me le donner (ou du moins ne pas me laisser regarder ce qu'il fait) car si c'est le cas, je suis mal et ne pourrait utiliser domopc ensuite ?
idem pour la version du firmware, voudra t il me la communiquer?

Que veux tu dire par chez eux tu n'a accès qu'au code utilisateur?


Cordialement
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
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Env. 200 message Yvelines
Bonsoir,
aurais tu qqles instants pinse pour me répondre stp?
Merci
Cdlt
Messages : Env. 200
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Env. 60000 message
futile a écrit:Bonsoirpinse57,
encore merci pour tes réponses.

-si ma centrale était désactivée, pourquoi les iodes clignoteraient ds un 1er temps puis s'éteindraient totalement ensuite?
ma question indirectement est de savoir en fait si ma centrale peut tout à fait refonctionner ou bien si elle est HS? Impossible de répondre précisément si elle est HS ou désactivée, je pencherais plus qu'elle soit désactivée

Concernant la carte sim, si je choisi l'option faire appel à sécuritas (et je résilie ensuite), un des 1er trucs à faire est de retirer la carte sim de la centrale pour qu'ils puissent plus me couper à distance.
est ce bien cela? Oui il faudrait que tu la retire avant la résiliation

Concernant cette carte sim, faut il que je demande à mon opérateur une 2ème carte sim identique à celle que j'ai ds mon tél portable ou est ce sécuritas qui fournit cela? Une fois plus abonné a securitasdirect, tu enlève LEUR carte Sim et tu en mets une de ton choix. Un forfait free a 2€ suffit amplement

Se servir de la clause des 7 jours, c'est pas à la signature et non lorsque le système d'alarme est opérationnel car il peut y avoir un gros delta entre le jour où tu signes et le jour où le technicien vient mettre en place tout cela?
Est ce bien d'ailleurs valable qd on a déjà l'alarme chez soi ? Le délai de rétractation démarre au moment de la signature du contrat, Les technico-commercial, font les contrats plus la mise en service le même jour.

j'ai vu hier soir pour ma part qu'il proposait le satisfait ou remboursé mais là aussi est ce valable pour une installation déjà existante? Je ne croix pas mais a voir avec le commercial, la clause satisfait ou remboursé, correspond a l'achat du kit verisure fast


Concernant les codes, tu me dis que le code installateur, ils doivent te le donner oké mais pour le code maître, est ce que l'installateur va pas vouloir ne pas me le donner (ou du moins ne pas me laisser regarder ce qu'il fait) car si c'est le cas, je suis mal et ne pourrait utiliser domopc ensuite ? Comme déjà dit a toi d’être futé pour regarder en détail tout ce qu'il fait
idem pour la version du firmware, voudra t il me la communiquer? n'importe quel professionnel ayant accès a ta centrale peut le communiquer, il n'y a rien d’étrange a poser la question et encore moins dissimuler cette information

Que veux tu dire par chez eux tu n'a accès qu'au code utilisateur? Chez eux comme chez n'importe quel prestataire de ce genre de service tu n'a que les codes qui te permettent d'éteindre et d’allumer ton alarme, pour le reste tu es forcé de les appeler, c'est comme ça qu'ils tiennent les clients


Cordialement
Messages : Env. 60000

 
Env. 200 message Yvelines
Bonsoir et merci pour ton retour,

En étant abonné à sécuritas, le fait d'avoir une carte sim déjà ds l'appareil et d'en mettre une autre à la place ne nécessite pas le logiciel domopc avec certains nouveaux paramétrages ?
Lorsque je souhaite résilier le contrat, je retire la carte sim de la centrale mais est ce que cela ne va pas rendre hs la centrale et donc impossible de l'utiliser en local ?

Concernant les 7 jours, c'est bien ce qu'il me semblait, le contrat + mise en service oké immédiatement mais pour que l'alarme soit opérationnel, faut qu'un technicien vienne bidouiller à la maison et pour prendre un rdv cela ne se fait pas en 24 heures chrono à mon avis...à moins que cela soit le commercial qui vienne signer le contrat qui bidouille également la chose ds la maison ?
As tu utilisé cette clause des 7 jours car j'ai cru comprendre qu'ils étaient trsè "violents" d'un point de vue commercial chez sécuritas et je veux m'assurer qu'il n'y aura pas de difficulter à résilier, à annuler les débits bancaires...

Quelle est la différence entre le code installateur et le code maitre?

Cordialement
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
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Env. 60000 message
futile a écrit:Bonsoir et merci pour ton retour,

En étant abonné à sécuritas, le fait d'avoir une carte sim déjà ds l'appareil et d'en mettre une autre à la place ne nécessite pas le logiciel domopc avec certains nouveaux paramétrages ? SI c'est pour ça qu'il te faut obligatoirement le code MAITRE
Lorsque je souhaite résilier le contrat, je retire la carte sim de la centrale mais est ce que cela ne va pas rendre hs la centrale et donc impossible de l'utiliser en local ? NON la centrale se retrouve bloquée uniquement si securitasdirect la bloque a distance via la carte sim

Concernant les 7 jours, c'est bien ce qu'il me semblait, le contrat + mise en service oké immédiatement mais pour que l'alarme soit opérationnel, faut qu'un technicien vienne bidouiller à la maison et pour prendre un rdv cela ne se fait pas en 24 heures chrono à mon avis...à moins que cela soit le commercial qui vienne signer le contrat qui bidouille également la chose ds la maison ? Je t'ai dit que c'est le commercial qui fait tout le même jour, signature du contrat et paramétrage du systeme
As tu utilisé cette clause des 7 jours car j'ai cru comprendre qu'ils étaient trsè "violents" d'un point de vue commercial chez sécuritas et je veux m'assurer qu'il n'y aura pas de difficulter à résilier, à annuler les débits bancaires...


je suis resté abonné chez eux pendant presque 2 ans donc pas du tout dans le cadre des 7 jours, mais mon motif était l'augmentation excessive des tarifs donc j'ai résilié et ai exiger qu'ils me fournissent touts les codes pour faire le changement de sim et re-paramétrer, ils ont refusés donc j'ai bataillé plusieurs mois et ai obtenu le remboursement du matériel en m'appuyant tout simplement sur leur CGV. personnes ne se donnent la peine de les éplucher et c'est un tort car c'est équivalent a un contrat et de part ce fait il doit etre respecté par les 2 parties

Quelle est la différence entre le code installateur et le code maitre? Le code installateur permet d'ajouter différents elements et les paramétrer et le code maître est le code qui permet d'ajouter des utilisateurs, faire des restrictions etc...... ATTENTION, c'est possible que ce soit le MEME CODE ayant les 2 fonctions. toutes les centrales ne fonctionnement pas de la même façon

Cordialement





Ta question a l'origine était de savoir si tu pourrais re-utiliser ta centrale qui était géré auparavant par securitas donc je t'ai répondu, La SEUL façon est que securitas te la re-programme et si tu ne veux pas de leur service tu résilie dans les 7 jours et tu aura un systeme qui fonctionnera mais très certainement uniquement en mode local.


Ou alors, tu fais venir un Alarmiste et ça risque fort de te coûter un bras et en plus c'est sur, il essayera te te fourguer un contrat de telesurveillance.


OU alors et a mon sens ça serait bien mieux et tu te poserais moins de questions et comme tu ne l'a pas payé, tu démonte tout et tu t’achète une belle alarme certifiée d'une marque très connu et même dans 20 ans tu trouvera encore du matériel........ (si tu veux des renseignement la dessus, contact moi en MP)


voila en espérant t'avoir aidé mais là je peux rien faire de plus.
Messages : Env. 60000

En cache depuis le dimanche 17 novembre 2024 à 09h46
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