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Alarme domoniale 800, problème à mettre en local

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Env. 200 message Yvelines
Bonsoir pinse et encore merci pour ta patience.

Je vais certainement contacter sécuritas et l'on verra bien.

Je t'envoie tout de même un mp car intéréssé.


Encore merci

Cdlt
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Env. 200 message Yvelines
Bonjour,
J'ai contacté securitas qui me dise qu'ils ont changé de centrale suite à des soit disant problèmes avec celle-ci et donc qu'ils installent désormais un nouveau modèle de centrale.

Dommage...

M'ont sorti sinon que le problème pourrait venir de la batterie noire qui s'est déchargé et qui plante désormais la centrale d'où l'impossibilité à utiliser la centrale en local...mais j'y crois pas trop car cette batterie est juste en principe pour servir de secours si éléctricité HS par ex...

Cordialement
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Bloggeur Env. 80 message Lot Et Garonne
Bonsoir Futile,

J'install egalement ce model de centrale, les PMI800 et CMI800 ++.

Securitas a raison, ton model a certainement un defaut connu de honeywell, quand la batterie se decharge fortement ou si celle ci est en court circuit la centrale s'eteint. Commence donc par retiré la batterie. Tu devrais avoir le premier voyant vert alumé ainsi que le dernier voyant rouge ( correspondant a une clé plate ) qui clignote. Celui ci indique un defaut sur le systeme.

Si ta centrale fait cela c'est que ton défaut venais de la batterie, commande une nouvelle batterie et ça ira ;)

Attention tout de même ce n'est pas le seul défaut de ce model. A vérifier suivant l'année et le model écrit sur la carte mère ( exemple I17 ) La centrale est sinon un très bon model, qui fonctionne très bien pour une installation domestique.

N'esite pas non plus a changer les piles de tes radars et contact, il s'agit de model CR123.

Cordialement
Picto recompense Bloggeur
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Env. 200 message Yvelines
Bonsoir et merci oOCarman33Oo de te pencher sur mon problème.

Très intéréssant ce que tu dis ici.

Voici en conséquence ce que je viens de faire:
La centrale était branché mais tout éteint:
1-j'ai débranché la prise de courant puis retiré la batterie puis rebranché sur secteur et le 1er voyant (cadenas) s'est mis a clignoté; dès que le cadenas s'étaignait en clignotant les 4 autres iodes de droite clignotaient.
Pour info, la dernière iode est une porte ouverte et c'est l'iode juste avant qui est une clef plate.
2- j'ai débranché puis rebranché 5 fois la prise de courant (histoire de voir ce que ca faisait) et cette fois-ci le cadenas s'est éteint et les 4 autres clignotaient.
3- j'ai remis la batterie puis branché sur secteur et tous les iodes sont restés éteint
voila où j'en suis

Pour mémoire, sur la tranche de la centrale, il y a ceci:
LMI8NE-SDI-5
C'est une centrale de 2007.
Su la carte mère (du moins je crois) il y a K07

Que penses tu de cela et des symptômes que j'évoque ci-dessus?

Cordialement
Messages : Env. 200
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Bloggeur Env. 80 message Lot Et Garonne
Bonjour Futile,

Pour le voyant cadenas, si il clignote cela signifie que ton système est armé en partiel, ou annexe.
Le voyant de la porte doit clignoté orange, cela signifie qu'un contact de porte est ouvert.
Jusque la rien d'anormal, enlève ta batterie et ne la remet pas. le premier voyant devrais clignoté ( defaut d'alimentation ) ainsi que le voyant avec la clé plate.

Tu devrais quand même pouvoir armé et désarmé ton système. Je me renseigne auprès de mon fournisseur pour les model K07. Il y a une serie où un composant claqué dans la centrale, ce qui avais pour conséquence de faire perdre les élément radio. Panne entièrement pris en charge par honeywell normalement.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 80
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Env. 200 message Yvelines
Bonjour,
Merci

Pour le moment, la centrale est branchée sur courant mais aucune iode ne s'allume.
Bon ben je vais retirer de ce pas la batterie.

Qd tu parles d'armer et désarmer le système, j'y suis arrivé 3 semaines environ en début d'année puis plus rien...concours de circonstance ou pas, c'est tombé au moment où la télésurveillance était résiliée par l'ancien proprio.

Sans remettre en cause les dires des précédents intervants ou autres personnes mais selon toi, est ce que sécuritas a "bloqué" à distance ma centrale via la carte sim pour ne pas pouvoir l'utiliser en local?


Aujourd'hui, qd je clique sur la maison pleine, j'ai des bips très courts pendant qqles secondes puis plus rien alors qu'avant, qd cela marchait normalement, j'avais ensuite qqles bips plus longs.

Dernière petite question, est ce que la centrale LMI8NE-SDI-5 peut être entièrement "prise en charge" par le logiciel domopc ?

Cordialement
Messages : Env. 200
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Env. 200 message Yvelines
Bonsoir carman,
as tu des nlles de ton fournisseur et as tu pu prendre connaissance de mes dernières interrogations?

Cordialement
Messages : Env. 200
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Bloggeur Env. 80 message Lot Et Garonne
Bonjour Futile,

Désolé je n'ai pas eu le emps de m'en occuper.

Pour le logiciel domo pc oui il prend en charge ta centrale, je peu te le fournir si besoin mais tu aura egalement besoin du cable de conection.

Je reviens vers toi des que j'ai des nouvelle mais pour moi securitas n'a pas bloquer ta centrale, si celle ci a ete acheter ils n'ont pas le droit de faire ca !
Picto recompense Bloggeur
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Dept : Lot Et Garonne
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Env. 200 message Yvelines
Bonjour carman,
merci pour ton post.

Pour le moment, tu me dis de retirer la batterie et d'attendre un retour de ta part?
est ce bien cela?

Faut il en parallèle que je laisse la centrale branchée sur secteur?

Tu me dis que sécuritas n'ont pas le droit...en théorie...mais en pratique, n'est ce pas différent?

Par ailleurs, je t'envoi un mp sur un point.

Merci encore pour ton aide

Cordialement
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
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Env. 10 message St Paul 3 Cgateaux (26)
Tout ce qui se dit sur ce forum au niveau de reconfigurer une alarme est en partie faux , il est tout à fait possible de la configurer sur son mobile si vous êtes en possession du câble et du logiciel domopc 6 , si vous êtes intéressé , je suis prêt à partager mon savoir faire!!
Messages : Env. 10
De : St Paul 3 Cgateaux (26)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Blyes (1)
chevel a écrit:Tout ce qui se dit sur ce forum au niveau de reconfigurer une alarme est en partie faux , il est tout à fait possible de la configurer sur son mobile si vous êtes en possession du câble et du logiciel domopc 6 , si vous êtes intéressé , je suis prêt à partager mon savoir faire!!


Bonsoir,
J'ai suivi avec intérêt le fil de cette discussion car je suis un peu concerné.
Je dispose d'une alarme Honeywell CMI 800 GPRS (CMI8FR-GA5G) + clavier TCU4-800M relié au PC de télésurveillance ACTIVEILLE (COFINTEX)
La batterie est arrivée en fin de vie au bout de 4 années. Cette anomalie s'est caractérisée par le clignotement des 4 LED (3 à 5 flashs je n'est pas fait attention) à certain moment jusqu'au moment où la LED verte de gauche (Présence Secteur) est allumée fixe et la LED de rouge de droite (Service) est clignotante lent.
J'ai contacté le service technique COFINTEX ; ils m'ont annoncé un défaut de batterie.
Le problème, c'est que j'ai coupé le secteur 220V avec ce défaut de batterie et aujourd'hui le service technique ne peut pas se connecter à distance. Il faut donc une intervention à domicile pour reprogrammer la centrale via câble et PC.
Cela signifie qu'il n'y a aucune sauvegarde des paramètres en dehors de la batterie (surtout quand on m'a précisé de bien couper le secteur, de retirer la batterie puis de mettre la batterie neuve et de remettre le secteur).
De plus, le clavier TCU4-800M ne détecte plus les TAG et affiche :
TYPE:54Z6151F0B

CUST:04.13-220506


S/N-G:0040671D


PANEL:----------


Pensez-vous qu'avec le logiciel DOMOPC il me serait possible de réinitialiser la centrale sachant que je risque d'être bloqué par un code installateur ?


Merci de vos réponses
Yves
Messages : Env. 10
De : Blyes (1)
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Env. 10 message Nord
Bonjour à tous, j'ai suivi votre discussion et je suis également ennuyé par une centrale PMI800 domonial, j'ai pu récupérer le logiciel DOMOPC et voir que ma centrale chercher à se connecter...voilà sans le mot de passe pour l'instant ni une astuce (shinte) ou autres pour une réinitialisation.

Savez-vous où je peux trouver le câble de programmation car Honeywell ne vend pas au particulier, et pour l'instant hormis sur internet je ne le trouve pas (j'aimerais un vendeur physique en cas e problème)
d'avance merci

Penets
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Nord
Bonjour, pour faire suite à mon message précédent, après avoir trouvé le cordon de programmation, malgré la réinitialisation de la centrale avec Domopc les codes d'origines ne fonctionnent pas (1234 / 001234 / 123456....)après plusieurs essais j'ai Décider de prendre une centrale d'occasion (cmi8) cette fois pas de souci pour l'inscription des peripheriques et la réception d'un SMS (free mobile) en cas d'alerte, il ne reste que les photos si quelqu'un connaît la configuration pour recevoir les MMS sur un mobile ou la configuration ethernet...

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Dordogne
Bonjour
après avoir lu attentivement tout les article de se forum je suis a la recherche des code installateur pour pour reprogrammer ma central qui est une CMI 800 GPRS via le boiter TCU4-800M car j'ai vu que cela étais possible qui pourrais me donner cette information ainsi que la procédure a suivre ou alors me dire ou je peut trouver le logiciel domo pc ainsi que le quitte de connexion
je vous remercie par avance
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
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Env. 10 message Dordogne
Bonjour
après avoir lu attentivement tout les article de se forum je suis a la recherche des code installateur pour pour reprogrammer ma central qui est une CMI 800 GPRS via le boiter TCU4-800M car j'ai vu que cela étais possible qui pourrais me donner cette information ainsi que la procédure a suivre ou alors me dire ou je peut trouver le logiciel domo pc ainsi que le quitte de connexion
je vous remercie par avance
Messages : Env. 10
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En cache depuis le jeudi 19 décembre 2024 à 15h06
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