Je voulais savoir ce qu'avait prévu vos constructeur au niveau des fondations, vous oblige t'il des semelles de 60 pour garantir une meilleur "assise" de la maison ?
En ce qui concerne le mode de chauffage est ce qu'un d'entre vous envisage la pompe à chaleur ?
pour les fenêtre, on nous a dit pour les R+ que le rapport devait être plus haut que large ! ???? et qu'on devait avoir 1/6 de surface vitrée.
Au niveau du porche on en avait parlé pas de refus particulier... nous on n'en fera pas
Par contre, j'aime pas trop car je viens d'apprendre qu'on ne peut pas fermer devant le garage : donc pas de portable et sur le devant du garage il faudra prévoir une grande grille en fer vous le saviez ???
Couleur toiture ça sera dans le rouge vieilli pour nous et façade naturelle avec quelques modénatures
Quel est votre constructeur à vous ????
PhotographeEnv. 600 messageLes Pavillons Sous Bois (77)
Bonsoir Laurma3,
Pour ce qui nous concerne, notre CST ne nous a pas indiqué qu'il était nécessaire de mettre une semelle particulière, mais peut-être est-ce nécessaire en fonction du terrain, de son emplacement (pente ...) ou de sa nature ?
Pour le chauffage, nous attendons un retour d'une pré étude thermique qui doit nous confirmer ou pas que nous pouvons prendre la solution Poêle à granulés + appoints électriques dans les chambres couplé à un ballon solaire pour l'ECS.
Concernant les fenêtres, il y a effectivement une très grande interrogation de notre part également sur ce sujet, nous avons contacté Terres Et Toits la semaine dernière pour obtenir des précisions mais sans retour pour le moment ...
Ce qui est certain c'est que dans le règlement général du lotissement, il est bien indiqué au RL.9-07 que : "Les ouvertures seront plus hautes que larges" en définissant des rapports Hauteur/Largeur qui semblent sortis de nul part ?! ( pour exemple : sur 20 tailles de fenêtres standard en 2 vantaux PVC ouverture à la française : seul 1 modèle rentrerait dans le critère de rapport Hauteur/Largeur définit dans ce règlement, ce qui nous laisse dubitatif et nous fait penser à une erreur dans le règlement) . Si vous avez plus d'informations à ce sujet, nous sommes d'ailleurs preneur, tout comme si vous avez le PLU (ou POS) à votre disposition ?
Notre construction prévoit un garage intégré donc pas de porche non plus.
Concernant "la fermeture" devant le garage, je pense que vous faites un amalgame avec l'obligation de ne pas clôturer les emplacements pour "place-midi" ? (situées en ABIH sur votre lot 24) mais vous pouvez bien entendu fermer par un portail la ligne BI comme le définit l'état de prescription des lots : " Sur ligne BI : du point B, portail d’accès au garage couvert (RL.18-02), puis jusqu’au point I haie bocagère armée (article RL.17-03)." Concernant le type de portail il est indiqué dans le réglement général à la section RL.18-02, nous avons le droit à un portail métal ou bois. (dommage d'ailleurs que le PVC ne soit pas autorisé ...)
Pour les tuiles, les notres seront en terre cuite type rully, facade beige clair mais nous ne nous sommes pas encore arrêté sur l'enduit, pas de modénatures prévues car beaucoup trop chères lorsqu'effectuées par le constructeur (environ 30€ le ML).
Notre constructeur est Maisons France Confort.