Retour
Menu utilisateur
Menu

Chape lissée : ponçage et délais divers

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 952 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Super bloggeur Env. 50 message Treillieres (44)
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis pour la problématique ci-dessous :
Je suis dans le cadre d'un CCMI qui intègre la pose d'un carrelage avec un prix max au m² pour la fourniture. Quelques choses de classique je pense.
Nous avons choisi un carrelage chez le fournisseur de notre constructeur de type imitation parquet. Nous avons indiqué à notre constructeur que nous souhaitions que des joints de 2mm soient réalisés. Puis, nous sommes passés par plusieurs étapes :
- Le constructeur : oui on verra avec l'artisan lors de la pose. Nous : non nous souhaitons que ce soit précisé sur l'avenant pour éviter tout malentendu,
- Le constructeur (délai de plusieurs jours) : après vérification technique (plancher chauffant) c'est 4 mm minimum. Nous : bizarre le DTU dit depuis 2010 que 2mm possible tout comme le fournisseur du carrelage. Si pas possible 2mm, on vous propose de retirer la pose de carrelage, on le fera nous même après réception,
- Le constructeur (délai de plusieurs jours) : bon finalement, après assemblage des éléments (taille du carrelage, ...), c'est 5 mm minimum. Par contre, et la je cite :
"je dois cependant vous avertir que la pose du revêtement de sol doit être réalisée dans un délai maximum de 8 jours après le ponçage de la chape. Le ponçage étant obligatoire pour enlever la couche de laitance. La chape doit être poncée au plus tard 8 semaines après le coulage. Ce qui veut dire que la pose du carrelage ne pourra pas attendre la réception et qu’elle devra être réalisée pendant le délai contractuel avec les risques éventuels de dégradations que cela peut amener. "


Ma question concerne la partie technique pour la chape. Effectivement, j'ai trouvé sur le web des recommandations techniques allant dans ce sens des recommandations du constructeur. Exemple : "http://www.lafarge-france.fr/test/Avis-Technique-n12_03-1376xV1.pdf"

Nous partons donc sur l'option de faire poser par nous même le revêtement (probablement un parquet). Je ne comprend par l'exigence de 5mm de mon constructeur et je n'ai pas envie de me lancer dans un débat stérile avec lui. Pour les personnes ayant conservées la réalisation du revêtement, comment avez vous traité ce type de problématique ? Vous avez réalisé les travaux avant la réception, Après ? Si après, le ponçage a été réalisé par le constructeur ? ...
j'aimerai vraiment faire les travaux après les travaux de réception mais j'ai de vrais inquiétudes concernant les impacts sur la chape.


Merci pour vos avis avisés.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis cloison du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de plaquistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les plaquistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-11-devis_cloison.php
En cache depuis le lundi 11 novembre 2024 à 09h36
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis cloisonArtisan
Devis cloison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel type de cloison choisir ?
Quel type de cloison choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir