Retour
Menu utilisateur
Menu

Eviter la pose Leroy Merlin

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.047 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Haute Loire
Bonjour,

Pour éviter des soucis à certains d'entre vous voici mon expérience avec Leroy Merlin...

J'ai acheté un poele à bois au Leroy Merlin de St Chamond en octobre 2012 et 9 mois + tard, il n'est toujours pas fini d'installer... Voici un petit récapitulatif de mon histoire :
- le 29/10/2012, visite de l'installateur Leroy Merlin, = validation du devis Leroy Merlin + paiement de la totalité en novembre.
- pose du poele le 07/12/2012
- début janvier = signalement à Leroy Merlin de nos problémes de tirage, enfummage...
- attente jusqu'à fin mars (aprés bon nombre d'appel et de visite à Leroy Merlin) de la visite de l'installateur (qui vient un jour il fait trés beau = pas de soucis de tirage).
- l'installateur devait revenir 1 semaine plus tard pour améliorer légérement l'install = on l'attend toujours...
- aprés des appels pour dire qu'on avait toujours les même soucis , envoie de mails... le 20/04/2013 = appel d'urgence à Leroy Merlin, la fumée sort du poele par dessous, par dessus, par les jonctions des conduits et envahie toute la maison (avec des enfants en bas âge c'est un peu dangereux...) = visite d'une personne du SAV LM pour voir notre poele, et il nous conseille de ne plus l'utiliser... en attendant réparation.
- début mai, à priori il manque une buse de raccordement de l'arrivée d'air directement sous le foyer du poele.
- début juin = intervention du SAV du fabricant pour ajout de la buse manquante + signalement que le Ø d'arrivée d'air n'est pas conforme (trop petit) + points d'améliorations de l'installation.
- on est fin juin et personne de chez Leroy Merlin ne vient remettre à niveau notre instal. On envoie des mails à 3 contact chez Leroy Merlin dont le "CHEF DE SECTEUR COMMERCE - SERV. GENERAUX - ST CHAMOND" et pour lui, il n'y a pas de problémes, les intervenants ont bien fait leur boulot...
Aprés plusieurs mails ré-expliquants nos malheurs pas de réponse. Ma conjointe (enceinte du 3éme) se présente à ce responsable de Leroy Merlin et aprés 10min d'explications tendues, il lui dit qu'il n'a plus rien à faire avec nous et il part du magasin... Que peut-on faire avec des gens comme çà ?
L'installateur LEROY MERLIN ne connait pas les produits qu'il installe, le SAV est inexistant, tout le monde se renvoie la balle sans vouloir prendre de décision...
Conclusion = passer par de vrais professioinnels pour une pose ou installation... pas Leroy Merlin.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux électriques...

Allez dans la section devis electricité (travaux électriques) du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de électriciens de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les électriciens, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Membre super utile Env. 2000 message Saint Blaise (6)
Je dit Lettre en recommandé avec accusé de réception et contact d'un association de consommateur ou inversement ...

voir ici

N°Aamoi 2879
Référent AAMOI pour les Alpes-Maritimes
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Saint Blaise (6)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Haute Loire
C'est ce que je vais commencer à regarder je pense.
Il faut que je vois avec mon assurance si j'ai droit à un conseiller juridique...
Je n'avais pas bien envie de me lancer dans des procédures comme celle-ci (sachant que j'ai déjà perdu bcp de temps à écrire des mails avec photos, explications.., téléphoner, aller au magasin...)
En passant par une grosse enseigne comme celle-ci, on se dit qu'on ne devrait pas avoir de soucis... En fait j'aurai mieux fait de prendre un petit artisan du coin...
Merci pour ton avis.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Leroy merlin n'a jamais été un installateur
c'est n'est qu'un vendeur
ils passent par des entreprises extérieures pour la pose (sous traitance donc)
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
Bonsoir,

Dans votre situation, j'enverrais une lettre recommandée à LM en leur signalant que l'installation est dangereuse et qu'ils en portent la responsabilité. Parlez de risque d'incendie, d'intoxication au monoxyde de carbone. Au besoin faites faire un constat d'huissier.

Vous verrez que la musique va changer de ton.

@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Haute Loire
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Gill, je voudrai juste dire qu'on a payé la globalité de notre achat (poele + pose) à Leroy Merlin.
Bien sûr payé un accompte à la cde et tout le reste lors de récup de la marchandise au magasin.
Avec un artisan, j'aurai payé une partie à la commande et le reste une fois l'installation finale réalisée et fonctionnelle. Et s'il y a un soucis, on sait que l'argent est le nerf de la guerre.

Dans mon cas, à Leroy Merlin St Chamond, le responsable s'en fout de notre probléme.
Nous avons envoyé ce soir un mail au directeur du magasin (n'ayant pu l'avoir au tel) et posté sur le forum de LM...
On verra si ça fera avancer les choses... sinon on suivra les conseils de Bern34 et Nic0s.

A+
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Et est ce que tu as essayer de contacter l'artisan qui est venu chez toi?
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Haute Loire
Oui mais pas mal de problémes viennent de cet artisan =
- 1ére install en décembre 2012 incompléte = pas de raccordement d'arrivée d'air directement sous le foyer, car il manquait la buse de raccordement, mais pour lui c'était normal...
aprés plusieurs appels, messages,.. pas de réponse, donc on est passé par LM.
- 2éme visite en mars 2012 suite à notre harcélement auprés de LM pour probléme de tirage = il vient faire un essai du poele mais ça tombe un jour où il fait trés beau, chaud, pas de vents.... donc tout se passe bien... il nous dit qu'il reviendra le lundi d'aprés pour rallonger le tuyau d'arrivée d'air et voir avec le fabricant du poele pour le raccordement direct.
Depuis pas de nouvelles... aprés de nouveaux harcélement à LM il est censé prendre rdv avec nous... ( ils nous disent maintenant avant le 15 juillet...) et pour voir si le poel fonctionne bien il faudra
Entre temps le fabricant du poele a fait intervenir son SAV pour rajouter la buse manquante sur le poele, mais le technicien ne pouvait raccorder le tuyau d'arrivée d'air dessus car trop petit (= mal dimensionné par le 1er artisan)
Malheureusement on ne le trouve pas compétent, il ne répond pas à nos appels, note des rdv auxquel il ne vient pas...
LM veut que se soit lui qui intervienne dans le cadre de sa prestation (comme ça, ça ne leur côute rien)
On en a marre de toujours faire toutes les démarches pour que ça avance...
Et puis 9 mois aprés l'achat, + des enfummages de maisons, du temps passé au tel, à faire des mails, à aller rendre visite à LM, à prendre des heures pour être présent lors des interventions... Ca fait beaucoup. On attend aussi un geste commercial de LM pour tous ces désagréments.
C'est dommage car le contact du Fabricant, son SAV, les personnes des rayons de LM sont trés sympas et ça se passe bien avec eux.
Il y a juste un probléme avec le responsable des ventes qui a le pouvoir de faire avancer les choses, mais qui ne fait rien...
On a sûrement était trop gentil... on aurai dû faire des menaces et des recommandés dés le départ...
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Pichounes a écrit:
LM veut que se soit lui qui intervienne dans le cadre de sa prestation (comme ça, ça ne leur côute rien)


si tu va chez un mécano pour changer tes pneus et qu'il fait mal son boulot, tu fais quoi?
tu reviens chez lui jusqu'à ce qu'il fasse correctement son taf ou tu va chez un autre payer une seconde fois la prestation?
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Essonne
Salut,

Perso j'ai eu une expérience plus pro avec un autre magasin LM.

Nous avons d'abord payé pour faire un devis pour l'installation, devis remboursable si on confirme notre commande matériel + pose. L'installateur est venu, très sympa, et on comprend vite qu'il veut juste poser du poële rapidement, pour le reste c'est un beau parleur et surtout il gonflait bien les prix pour faire ce qu'il n'avait pas envie de faire. Par exemple pour faire une entrée d'air dans le pignon derrière le poële, c'était genre 500€, et pour coller 2 plaques de BA13 rose par dessus le mur existant qui était en BA 13 classique, c'était 700€ (et oui, pour ce prix, pas de bande et un placo en surépaisseur sans aucune finition).

Donc nous avons pris l'option de préparer le mur et l'entrée d'air nous même. Et pour ne pas perdre nos 50€, nous pensions prendre l'installation chez LM.

Après 1 mois sans nouvelles, on appelle LM pour demander si c'était normal, et là LM semble agacé par son poseur qui ne semblait pas être à son premier essai. 2 semaines après, coup de tel de LM qui nous apprend que son poseur a été suspendu, que tout ses dossiers en cours sont revu par d'autres poseurs, car il ne respectait pas certaines règles de sécurité élémentaire.

Nous avons profité de cette occasion pour dire que nous ne voulions plus de ce devis, que nous avions besoin de réfléchir, et LM nous a remboursé nos 50€.

Au final, nous n'avons pas pris le matériel ni l'installation chez eux car nous avons tout fait nous même, mais j'avais été agréablement surpris de voir le sérieux de l'enseigne (si ce qui a été dit était vrai), car ils ont pris les choses en main.
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 11h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir