Je vais bientôt péter un cable avec Phénix.
Nous avons
faire construire il y a 6 ans, ca s'est bien passé dans l'ensemble, mon mari était tous les jours sur le chantier donc derrière eux tout le temps.
Juste quelques bricoles qui nous ont posé problème mais rien de bien méchant.
Depuis que nous avons aménagé à chaque orage et vent violent, nous avons des tuiles qui tombent, donc tous les ans nous les rappelons pour qu'ils viennent les remettre en place.
L'an dernier nous avons râler car une gouttière a été cassée et ras le bol de les appeler, on voulait qu'ils les fixent définitivement, d'ailleurs la personne qui est venue remettre les tuiles à ce moment là, m'a dit qu'elles auraient dû être fixer à la construction. Ce cher monsieur m'a dit qu'il me commanderait la gouttière et qu'il repasserait la mettre avant l'été. Malheureusement, il n'a pas précisé de quelle année il parlait car malgré plusieurs relances au cours de l'année écoulée, ma gouttière cassée est toujours cassée.
Comme les tuiles qui tombaient étaient toujours au même endroit, il en a fixé quelques unes.
Il y a 2 semaines encore un orage violent et je vous le donne en mille, encore une tuile de tombée, mais cette fois-ci pas du même côté que d'habitude.
Je rappelle Phénix, dès le jeudi matin qui me dit qu'ils vont m'envoyer quelqu'un encore une fois et là je demande à ce que TOUTE la toiture soit fixée en même temps et par la même occasion, je rappelle encore une fois que j'attends toujours ma gouttière. Le vendredi toujours pas de nouvelle, mon mari passe à l'agence le midi et rouspète en disant qu'il a
plu toute la nuit et toute la journée que la sous-couche, c'est bien joli mais que comme ils nous l'ont déjà dit ca ne sert pas à protéger et donc ca a des limites de tolérence à la pluie, qu'on ne va pas attendre l'innondation pour que ce monsieur se décide à rappeler pour dire quand il passe.
Il me rappelle enfin dans l'après-midi pour me dire qu'il viendra le mardi après-midi et qu'il me mettra ma gouttière (ah enfin !!).
Le mardi matin, ce brave monsieur vient, me dit qu'il n'a pas le temps, qu'il me remet la tuile et qu'il me dépose la gouttière car il a un autre rdv, qu'il me téléphonera le vendredi pour me fixer un rdv pour le mardi ou le mercredi de cette semaine.
Quand mon mari rentre le soir, il va voir. La tuile n'est même pas remise, elle est posée n'importe comment, même pas emboitée, on a vu qu'au dessus de la gouttière cassée, il y en avait une autre qui avait bougé, mais il n'a même pas regardé, il avait autre chose à faire.
Bien sûr vendredi, il n'a pas appelé.
Depuis lundi, je tente en vain de téléphoner à Phénix, sur les 3 numéros des 3 agences de ma région aucune ne répond, la plus proche de chez nous ou mon mari est passé, a un répondeur ou j'ai laissé X messages, j'en ai laissé 2 sur leur site internet également, personne ne me rappelle (je redonne mon numéro à chaque fois). Ce matin, j'ai menacé de porter plainte si ils ne me rappelaient pas (je ne dis pas pourquoi je veux qu'ils rappellent, je veux en fait le numéro de mon chef de chantier car il était plus compétent et j'espère qu'il m'enverra une autre société plus sérieuse).
Mon mari est repassé à l'agence vendredi dernier montrer les photos des tuiles qui étaient mise n'importe comment en disant que ca pouvait tomber sur la tête d'un de nos enfants au moindre coup de vent, il était furax.
Du coup, je pense que suite à mes messages sur le répondeur, ils se sont décidés à le recontacter car mercredi il a rappelé, il savait que mon mari n'était pas content, quand, je lui ai dit que la tuile était mal mise et qu'il pleuvait encore depuis 2 jours, il m'a répondu que c'était normal. Ah bon ? Bah oui, il ne savait pas si il était possible de la remettre mieux. Et pour le fait qu'il pleut, il a eu le culot de me dire "vous n'êtes pas inonder pour l'instant".
Donc visiblement, il faut attendre que notre maison soit inonder pour que Monsieur se décide à intervenir.
Il est censé venir jeudi pour mettre la gouttière et fixer les tuiles sur toute la toiture. Mais bon, je ne crois plus au miracle et quand je vois le travaille de cochon qu'il fait, je ne suis pas rassurée.
Bref, désolée pour le roman mais je voulais tout resituer pour savoir quels sont mes recours ? Puis-je déposer une plainte pour mise en danger ? Mes enfants pourraient se prendre une tuile sur la tronche et personne n'intervient, personne ne prend mes appels.
Ah j'ai oublié aussi le pompon quand j'attendais la remise en place de ma tuile, la nana de chez Phénix me disait qu'elle avait relancé le gars plusieurs fois par mail et puisqu'il ne répondait pas, je voulais son numéro de téléphone, elle refusait de me le donner, soit disant qu'elle ne l'avait pas et ne communiquait que par mail. Mon mari était passé à l'agence pour ca, donc il a piqué sa crise et a fini par avoir le numéro. Quand il a téléphoné, la nana qui lui a répondu lui a dit qu'elle avait bien reçu des demandes à notre nom et ne comprenait pas justement parce que son agence était dans le Pas de Calais et qu'on dépendait de l'agence d'Ile de France. De colère j'ai rappelé Phénix en lui disant que je comprenais pourquoi j'attendais ma gouttière depuis aussi longtemps et elle m'a affirmé que ce n'était pas elle la fautive que la nana du Pas de Calais devait retransmettre en Ile de France. Bref, ils ne savent même pas avec qui ils doivent travailler et comment.
Bon j'en rajoute à mon roman, mais je suis tellement remonter. Quels recours donc je peux avoir contre Phénix qui n'a pas fixé les tuiles durant la construction et maintenant n'assure pas son SAV ?
Si je passe par une autre société, je suppose que je n'aurai pas moyen de leur envoyer la facture.
Si quelqu'un a un numéro de téléphone de l'agence de Chenôve, du Doubs ou dans la Saône et Loire qui fonctionne et ne tombe pas systématiquement sur un répondeur ou une boite vocale qui nous dit que tous nos correspondant sont en ligne... ou mieux le numéro de téléphone de M. LEVEILLE. Merci