Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème toiture avec Maisons Phénix et ils sont injoignables

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 7.681 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Dijon (21)
Je vais bientôt péter un cable avec Phénix.
Nous avons faire construire il y a 6 ans, ca s'est bien passé dans l'ensemble, mon mari était tous les jours sur le chantier donc derrière eux tout le temps.
Juste quelques bricoles qui nous ont posé problème mais rien de bien méchant.
Depuis que nous avons aménagé à chaque orage et vent violent, nous avons des tuiles qui tombent, donc tous les ans nous les rappelons pour qu'ils viennent les remettre en place.
L'an dernier nous avons râler car une gouttière a été cassée et ras le bol de les appeler, on voulait qu'ils les fixent définitivement, d'ailleurs la personne qui est venue remettre les tuiles à ce moment là, m'a dit qu'elles auraient dû être fixer à la construction. Ce cher monsieur m'a dit qu'il me commanderait la gouttière et qu'il repasserait la mettre avant l'été. Malheureusement, il n'a pas précisé de quelle année il parlait car malgré plusieurs relances au cours de l'année écoulée, ma gouttière cassée est toujours cassée.
Comme les tuiles qui tombaient étaient toujours au même endroit, il en a fixé quelques unes.
Il y a 2 semaines encore un orage violent et je vous le donne en mille, encore une tuile de tombée, mais cette fois-ci pas du même côté que d'habitude.
Je rappelle Phénix, dès le jeudi matin qui me dit qu'ils vont m'envoyer quelqu'un encore une fois et là je demande à ce que TOUTE la toiture soit fixée en même temps et par la même occasion, je rappelle encore une fois que j'attends toujours ma gouttière. Le vendredi toujours pas de nouvelle, mon mari passe à l'agence le midi et rouspète en disant qu'il a plu toute la nuit et toute la journée que la sous-couche, c'est bien joli mais que comme ils nous l'ont déjà dit ca ne sert pas à protéger et donc ca a des limites de tolérence à la pluie, qu'on ne va pas attendre l'innondation pour que ce monsieur se décide à rappeler pour dire quand il passe.
Il me rappelle enfin dans l'après-midi pour me dire qu'il viendra le mardi après-midi et qu'il me mettra ma gouttière (ah enfin !!).
Le mardi matin, ce brave monsieur vient, me dit qu'il n'a pas le temps, qu'il me remet la tuile et qu'il me dépose la gouttière car il a un autre rdv, qu'il me téléphonera le vendredi pour me fixer un rdv pour le mardi ou le mercredi de cette semaine.
Quand mon mari rentre le soir, il va voir. La tuile n'est même pas remise, elle est posée n'importe comment, même pas emboitée, on a vu qu'au dessus de la gouttière cassée, il y en avait une autre qui avait bougé, mais il n'a même pas regardé, il avait autre chose à faire.
Bien sûr vendredi, il n'a pas appelé.
Depuis lundi, je tente en vain de téléphoner à Phénix, sur les 3 numéros des 3 agences de ma région aucune ne répond, la plus proche de chez nous ou mon mari est passé, a un répondeur ou j'ai laissé X messages, j'en ai laissé 2 sur leur site internet également, personne ne me rappelle (je redonne mon numéro à chaque fois). Ce matin, j'ai menacé de porter plainte si ils ne me rappelaient pas (je ne dis pas pourquoi je veux qu'ils rappellent, je veux en fait le numéro de mon chef de chantier car il était plus compétent et j'espère qu'il m'enverra une autre société plus sérieuse).
Mon mari est repassé à l'agence vendredi dernier montrer les photos des tuiles qui étaient mise n'importe comment en disant que ca pouvait tomber sur la tête d'un de nos enfants au moindre coup de vent, il était furax.
Du coup, je pense que suite à mes messages sur le répondeur, ils se sont décidés à le recontacter car mercredi il a rappelé, il savait que mon mari n'était pas content, quand, je lui ai dit que la tuile était mal mise et qu'il pleuvait encore depuis 2 jours, il m'a répondu que c'était normal. Ah bon ? Bah oui, il ne savait pas si il était possible de la remettre mieux. Et pour le fait qu'il pleut, il a eu le culot de me dire "vous n'êtes pas inonder pour l'instant".
Donc visiblement, il faut attendre que notre maison soit inonder pour que Monsieur se décide à intervenir.
Il est censé venir jeudi pour mettre la gouttière et fixer les tuiles sur toute la toiture. Mais bon, je ne crois plus au miracle et quand je vois le travaille de cochon qu'il fait, je ne suis pas rassurée.
Bref, désolée pour le roman mais je voulais tout resituer pour savoir quels sont mes recours ? Puis-je déposer une plainte pour mise en danger ? Mes enfants pourraient se prendre une tuile sur la tronche et personne n'intervient, personne ne prend mes appels.
Ah j'ai oublié aussi le pompon quand j'attendais la remise en place de ma tuile, la nana de chez Phénix me disait qu'elle avait relancé le gars plusieurs fois par mail et puisqu'il ne répondait pas, je voulais son numéro de téléphone, elle refusait de me le donner, soit disant qu'elle ne l'avait pas et ne communiquait que par mail. Mon mari était passé à l'agence pour ca, donc il a piqué sa crise et a fini par avoir le numéro. Quand il a téléphoné, la nana qui lui a répondu lui a dit qu'elle avait bien reçu des demandes à notre nom et ne comprenait pas justement parce que son agence était dans le Pas de Calais et qu'on dépendait de l'agence d'Ile de France. De colère j'ai rappelé Phénix en lui disant que je comprenais pourquoi j'attendais ma gouttière depuis aussi longtemps et elle m'a affirmé que ce n'était pas elle la fautive que la nana du Pas de Calais devait retransmettre en Ile de France. Bref, ils ne savent même pas avec qui ils doivent travailler et comment.
Bon j'en rajoute à mon roman, mais je suis tellement remonter. Quels recours donc je peux avoir contre Phénix qui n'a pas fixé les tuiles durant la construction et maintenant n'assure pas son SAV ?
Si je passe par une autre société, je suppose que je n'aurai pas moyen de leur envoyer la facture.
Si quelqu'un a un numéro de téléphone de l'agence de Chenôve, du Doubs ou dans la Saône et Loire qui fonctionne et ne tombe pas systématiquement sur un répondeur ou une boite vocale qui nous dit que tous nos correspondant sont en ligne... ou mieux le numéro de téléphone de M. LEVEILLE. Merci
Messages : Env. 200
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 100 message Aube
Impossible à lire

FAut épurer le texte si tu veux des réponses

Faire court ça aide

Aller à l'essentiel, fait gagner du temps
Messages : Env. 100
Dept : Aube
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Bonsoir,

Téléphoner et passer au bureau . . . ça ne sert à rien !

En 6 ans, vous avez au moins fait un courrier recommandé AR ? ? ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Aube
Tu as tout lu ?

Vous avez du manger des plats surgelés ce soir Laugh
Messages : Env. 100
Dept : Aube
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Shalomon a écrit:Tu as tout lu ?

Vous avez du manger des plats surgelés ce soir Laugh


Non !
Délicieux barbecue laissé aux bons soins de Chouchou !
Cibou avait fait ce midi la marinade.
Côtes d'agneau rosées, salade de haricots beurres . . . un vrai délice avec le chant des cigales en bruit de fond .
Un peu trop chaud pourtant car pas d'air . . . on va encore devoir dormir les fesses à l'air
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Aube
Chouchou pommé ou chouchou de Bruxelles ?
Messages : Env. 100
Dept : Aube
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 4000 message Munich
6 ans et des coups de fils et quelques visites.

Moi j'appelle ma mère.

Mais j'envoie des recommandés aux professionnels qui trainent les pieds à régler un problème qu'ils ont eux-mêmes créé.

Envoyez un recommandé, expliquer que vous voulez que tout soit fixés.
Messages : Env. 4000
De : Munich
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Shalomon a écrit:Chouchou pommé ou chouchou de Bruxelles ?


Pommé ? euh oui . . . des fesses

Mais pas du tout de Bruxelles ! Juste de la ville française du père Noël !


Iris,
Il te reste à refiler le n° de ta mère à misschipie.
Messages : Env. 60000

 
Env. 4000 message Munich
Non elle est trop gentille.
Mon père c'est mieux.
Quand il parle, on dirait un ogre et personne ne moufte.

Mais 6 ans, je trouve ça abusé. Des coups de fil et des rendez-vous. Je pensais à une erreur de frappe.

Je ne connais pas la procédure exacte, mais un recommandé après le 2ème appel, et un huissier ou un expert s'ils ne bougent pas, suivi d'un 2e recommandé. Pour moi, c'est logique.
Messages : Env. 4000
De : Munich
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
ciboulettecat a écrit:Bonsoir,

Téléphoner et passer au bureau . . . ça ne sert à rien !

En 6 ans, vous avez au moins fait un courrier recommandé AR ? ? ?


Pas de réponse misschipie ?
Dommage, pourtant vous êtes repassée sur le forum il me semble . . .
Messages : Env. 60000

 
Env. 200 message Dijon (21)
Merci pour vos réponses, on va donc faire encore une lettre en recommandée mais j'aurai aimé pouvoir les joindre avant jeudi qu'ils m'envoient quelqu'un d'autre que cet incompétent, complètement jem'enfoutiste (et encore si il se décide à passer).
Constructeur Maisons Phénix
Banque Crédit Mutuel
Permis de construire reçu le 31/08/06
Signature chez le notaire le 07/09/06
Construction débutée le 17/11/06
Remise des clefs le 20/04/07
On a emménagé le 18/05/07
http://lacasadal.blog4ever.com
Messages : Env. 200
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30 message Exincourt (25)
Bonjour Misschipie !
Votre probleme est il resolu ?
C'est souvent pareil, pour encaisser l'argent du client y a pas de souci mais apres pour le SAV faut savoir ramer...

Pourquoi avez vous choisis Maison Phenix si c'est pas indiscret ? le prix ?

bon we
Messages : Env. 30
De : Exincourt (25)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Dijon (21)
Alors, ou j'en suis ? Il a fini par venir le fameux jeudi en question.
Quand je lui ai demandé confirmation si il me posait bien ma gouttière comme prévu, me remettait en place les tuiles qui avaient bougé et me fixait toute la toiture comme convenu, il a fait le surpris, en me disant que ce dernier point n'était pas prévu, qu'il fallait être 2 pour faire la toiture, qu'ils ne le faisaient que dans si il y avait des chutes de tuiles et il m'a demandé si j'avais fait un courrier pour ca.
Je me suis un peu énervée en lui disant qu'il se foutait de moi. Que justement il devait venir avec son collège ce jour là pour ca, que les chutes de tuiles, on ne connaissait que ca depuis qu'on avait fait constuire et que si il voulait un courrier, et il allait en avoir un.
Il m'a donc remis la gouttière et les tuiles puis est revenu frappé en me disant que la dernière fois il ne l'avait pas noté, que là, il le notait de suite, qu'il devait revenir dans le village durant les 2 premières semaines de septembre donc qu'il passait sans faute et que je n'avais pas besoin de faire de courrier (bah voyons). Je lui ai répondu que de toute façon, je ferai le courrier quand même.
Chose faite dès le lendemain, courrier en recommandé au siège de sa société et double Phénix pour expliquer le problème depuis le début, demander une autre personne et m'assurer qu'on aurait quelqu'un durant la première quinzaine de septembre comme convenu.
Bien sûr aucun des deux n'a répondu, nous sommes le 14 septembre et ce brave monsieur n'est pas venu et n'a pas pris la peine d'appeler.
Donc, je bouillonne, zhom veut repasser chez Phénix demain mais je ne m'attends pas à une réaction de plus de leur part.

Quand à notre choix de faire construire avec Phénix, j'ai fait pas mal de constructeurs à l'époque, beaucoup de recherches, j'en avais éliminé pas mal suite à de mauvais échos, j'ai rencontré Phénix car rien trouvé de négatif sur ce constructeur à l'époque, ils nous ont trouvé le terrain donc on a signé chez eux, ils n''étaient pas plus cher qu'ailleurs, la construction s'est bien passée, le SAV ensuite après très bien aussi tant qu'on pouvait joindre notre chef de chantier, il était efficace, malheureusement depuis qu'il est parti, c'est une autre histoire.
Constructeur Maisons Phénix
Banque Crédit Mutuel
Permis de construire reçu le 31/08/06
Signature chez le notaire le 07/09/06
Construction débutée le 17/11/06
Remise des clefs le 20/04/07
On a emménagé le 18/05/07
http://lacasadal.blog4ever.com
Messages : Env. 200
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 4000 message Munich
N'hésitez pas à y aller si le 16 il n'y a personne ou aucun appel.

Grrr
Messages : Env. 4000
De : Munich
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Exincourt (25)
Salut misschipie,
c'est cool alors s'il est venu
T'avait ete faire des devis cher Maison LPM et Maison Conceptia ?
sur ce que je lis en parcourant tout les articles de se forum ils semblent etre les moins cher avec Phenix, ton constructeur de maison.
Bon we
Messages : Env. 30
De : Exincourt (25)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le lundi 09 décembre 2024 à 04h13
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir