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Angle de braquage pour 2 portes de garages accès en pignon

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Nouvel Aviseur Env. 70 message Saint Martin Boulogne (62)
Bonsoir,

Nous faisons construire une habitation sur sous sol complet dans le nord de la France.

Le terrain est pentu :
Il fait 25 mètres de façade sur 60 mètre de long
Le dénivelé est de 10 mètres (dénivelé progressif) entre le point 0 (devanture terrain) et + 10 (arrière terrain).

La maison reste basique rectangle de 11 mètres de long sur 9 mètres de large.

Nous souhaiterions caser 2 portes de garage en 2,40 m sur le pignon (ok pas de problème particulier selon constructeur) et souhaiterions avoir votre avis pour faciliter l'accès des voitures (voitures familiale et anticiper les manoeuvres et éviter les marches arrière interminables

En effet, la maison faisant 11 mètres, nous projetons un mini de 5 mètres sur le coté du pignon sans garage soit 16 mètres. Reste donc 9 mètres.
9 mètres non utilisables en totalité car l'idée serait de conserver un talu de séparation avec le voisinage et pour ne pas trop perturber l'écoulement naturel des eaux.

D'après vous, les malheureux 9 mètres restant (avec contrainte talu sont ils suffisant pour sortir facilement 2 véhicules et accessoirement faire stationner une 3ème voiture en entrée d'allée. [img]http://[/img]

J'ai un plan si cela peut vous aider mais je n'arrive pas à l'ajouter peut-être connaissez vous la manip.

Merci pour vos avis.

Une bonne soirée
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 70
De : Saint Martin Boulogne (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Si vous cherchez un terrain, jetez un coup d'oeil sur la section "terrains" du site : http://www.forumconstruire.com/terrain/.

64 361 offres de terrains constructibles ou terrains avec maisons y sont référencés. Ça ne coute rien d'essayer
 
Nouvel Aviseur Env. 70 message Saint Martin Boulogne (62)
Un point supplémentaire étant le budget :
Le 1er plus c'est large plus l'accès chantier sera couteux
et plus l'enrobé à terme le sera également.

Par conséquent d'après vous qu'elle sera l'espace mini restant cela dit confortable pour les manoeuvres

Une bonne réception
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 70
De : Saint Martin Boulogne (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Boulange (57)
8 ou 9 m c'est déjà bon! par contre moi je mettrai des portes plus larges pour faciliter le braquage et l'entrée dans le garage. Ne pas oublier la pente du terrain 6 cm/m, le long de votre pignon le sol devra être horizontal, ce qui aura une influence sur la pente entre la rue et la maison
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 70 message Saint Martin Boulogne (62)
Merci pour votre avis.
Oui l'idée des portes plus larges serait l'idéal;
Par contre le pignon ne fait que 9 mètres donc pour caser 2 fois 3 mètres c'est sûrement chaud. Sachant que le terrain mangera peut-être de quelques dizaines de centimètres sur le pignon.

J'ai du mal à imaginer l'espace minimum.
Peut-être avez vous idée des dimensions pour l'accès à un parking standard (type supermarché ).

En effet, à votre sens, par exemple :
Situation que nous rencontrons au quotidien (ou quasi au quotidien ) : une route à sens unique avec une place de parking perpendiculaire à la route (+ espace trottoir).
D'après vous, combien mesure une largeur de route + largeur trottoir + largeur place de parking. L'ensemble pour que la manoeuvre soit aisée mais pas trop aisée pour alléger le budget ?

Désolé ceci n'est peut-être pas clairement imagé.

Merci pour vos avis.

Une bonne réception
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 70
De : Saint Martin Boulogne (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Pour un accès garage à 90 °, avec des portes de 2,60 m (la norme est de 2,60 si tu as des obstacles entre 0 (l'alignement de la façade) et 1,10 m de profondeur), il faut une allée de circulation de 5 m mini de large (hors trottoirs).
C'est ce qui se fait couramment en parkings, publics ou privatifs collectifs et c'est en principe un minimum (normes NF P 91-100 et 91-120). Par expérience, quand on peut, on met plutôt 6 m... Avec 5 m, il faut bien viser !

Ca, c'est au droit du virage. En partie droite et avec un seul sens de circulation, tu peux descendre à 3,00 m de large. Si tu veux pouvoir stationner d'autres véhicules sur la voie, il faut 6 m.

Attention aux pentes : en première approche, pas plus de 5% en haut et en bas, sur 4 m de longueur; Entre les deux, tu peux en principe aller jusqu'à 18 % mais je te conseille de ne pas dépasser 15 % si tu peux, surtout pour l'hiver.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 70 message Saint Martin Boulogne (62)
Merci beaucoup pour votre avis, il m'est une grande aide. Nous allons partir sur 7 mètres sur toute la largeur du pignon puis une partie de 5 mètres sur une "longeur" de 2 mètres pour caser 3ème véhicule en stationnement puis ensuite 3 mètres (sur 8-9 mètres) pour récupérer portail.
Merci encore, bien à vous
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 70
De : Saint Martin Boulogne (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Toulouse (31)
+1 pour la largeur des portes. 2m40 c'est juste pour les berlines.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 16h20
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