Retour
Menu utilisateur
Menu

Ineko

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 8.656 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Cachan (94)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
De : Cachan (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la réalisation d'un bardage...

Allez dans la section devis bardage du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-102-devis_bardage.php
 
Env. 900 message Saumur (49)
Il me semble que c est assez récurant dans cette société..;
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-143770_start-15.php


par contre je vois pas ce que le voisin à avoir dans votre souci, bon courage,
Messages : Env. 900
De : Saumur (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message Saumur (49)
Messages : Env. 900
De : Saumur (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Nord
Bonjour

je vois que je ne suis pas le seul!!!!
en effet commande de bardage clear 2 osb3 litteaux parpluie grille anti rongeur etcetc bois 120*45
j appel début juillet pour tous bien finaliser la commande et demande si tout est de stock on me répond oui!!!
de la je commande normalement d aprés leur dire livraison 1 semaine aprés donc le 15/072013 calculé!!!
je prend mes congés commande mes fenêtres coule ma chappe et mes fondations et rien!!!
j appel on me dis semaine prochaine?
rien!!!
je rappel on me dis qu on as tous sauf le bois d ossature!!!!je répond que je croyais que tout était de stock!!!que j ai posé congé en suivant leur délai!!
comme on me la dis!!!et la on me dis non pas avant le 15/08!!!!
heureusement j arrive à partir quand même une semaine en vacance pour décompressé tellement j avais les nerfs
et la toujours rien!!!!j appel mr brunet même pas de rappel de sa part j envois des mail idem il n y as que la standardiste qui essaye tant bien que mal de me donner des infos et la derniére de lundi et livraison cette semaine et le reste semaine prochaine car tous ne rentre pas dans le camion!,,,,?????
nous sommes mercredi toujours pas d appel!!!!je pense donc que l on me même en bateau je ne sais plus quoi faire!!!je pense être en droit d annuler la commande surtout que j ai tous retrouvé chez un autre vendeur et la tout est de stock!!!!

c est une honte on peut avoir du retard mais on soulage ses clients en leurs répondant ou un geste commercials!!!je sais pas c est quoi cette façon de faire
et pareil l argent à vite été débité!!!
si quelqu un pourrais me dire comment faire pour annuler et surtous ai je le droit je pense que oui car déjà il sont en faute la commande dépasse les 500 euros plus d un mois et il ne m on pas mis de délais de livraison !!

j ai plus d autre choix il faut que j annule mais ce qui me fait peur c est le remboursement....
Messages : Env. 60
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message Territoire De Belfort
mycki59 a écrit:B
si quelqu un pourrais me dire comment faire pour annuler et surtous ai je le droit je pense que oui car déjà il sont en faute la commande dépasse les 500 euros plus d un mois et il ne m on pas mis de délais de livraison !!

j ai plus d autre choix il faut que j annule mais ce qui me fait peur c est le remboursement....


Bonjour, il vous faut faire une lettre recommandée avec AR au siège social de la société avec toutes les références de commandes et copie de votre relevé bancaire mentionnant la somme prélevée.

Dans votre courrier vous indiquez que vous annuler votre commande en raison du délai de livraison non respecté et que vous les mettez en demeure de vous rembourser dans un délai maximal de 8 jours à compter de la réception de la lettre recommandée et qu'à défaut vous saisirez la juridiction compétente.
Messages : Env. 700
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Nord
Merci pour l info c est fait j ai envoyé le recommandé samedi et comme par hasard j ai reçu un appel d un livreur pour demain jeudi livraison du bardage c est cool je vais pouvoir l accrocher dans le ciel car je n ai pas le bois d ossature ni le contreventement appel a ineko qui me dis que si je vais être livré par un deuxième livreur jeudi 5 aussi du bois d ossature ce qui reste bizarre c est que ce deuxième livreur ne ma toujours pas appelé !!mais bon si j ai déjà le bardage je demande un remboursement du reste de la commande j ai déjà prévenu ineko et pour le geste commercial vous pouvez vous lever de bonne heure!!!c est dommage mais la prochaine fois je suis sur de ne plus passer par eux le client n est pas roi du tous !!!bien aux contraire vous avez payé ils sont tous encaisser et apres tous va bien il livre quand ils ont envié! Et le pire vous mène en bateau car a les écouter toutes les semaine je devais être livré!.... J ose même pas imaginer si il manque des materiaux comment sa va se passer!.......
Messages : Env. 60
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message Territoire De Belfort
C'est clair que si ce passe comme ça, tu as intérêt à bien vérifier la marchandise à la livraison (quantité et qualité) et à ne signer le bon de livraison qu'après contrôle.
Messages : Env. 700
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Gonesse (95)
Désolé pour cette expérience malheureuse. Un petit commentaire différent.
J'ai commandé 24m² pour mon isolation. J'ai commandé chez eux car mon artisan me les a conseillé. cCe n'est pas moi qui pose ;o))
J'ai eu devis rapide, conseil, des supers prix. J'ai été livré la semaine dernière (j'ai ciommandé le 19 août). Je dois dire .... que j'ai eu de la top qualité.
Surtout le résultat posé.
Donc je conseille.
Messages : Env. 10
De : Gonesse (95)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Nord
Moi je déconseille le résultat final commande faite le 15/07 trois livraison différentes envoyé dont le bois d ossature arrivé hier le top de la qualité le red cedar a été découpé a la tronconneuse je pense car vu les découpes!!!les grilles antirongeur plié en plein milieu le bois d ossature j avais commandé de l autoclave et du classe 3 tout est arrivée hier en classe 3!! J avais demandé longueur de 3 et 4 mètres j ai tous reçu en 5 mètres merci les chutes!! J ai été baladé pendant 3 semaines ou l on me mentez a me dire que livreur devait m appeler il ne le faisais jamais sauf bizarrement quand j ai envoye deux recommandé pour faute de délai de livraison !! Mr Brunet qui na jamais répondu aux mail ou téléphone il m on fait perdre 3 semaine de congés et deux rtt a me dire que le livreur venait du vendredi!!!et le résultat dans tous sa depuis début juillet mon chantier et bloqué j ai perdu des congés de l énervement des recommandés pour avoir quoi rien même pas un geste commerciale pour une commande de 5000€ quand même !!bravo mais oui je les conseils quand même lol que pour les pro car le petit auto constructeur il s en moque !tous simplement on peut avoir du retard ou rupture de stock on le dis tous simplement!!!mr ineko un conseil ce n est pas la bonne méthode pour garder des clients!!l honneté paye encore vous m auriez dis que j étais livre pas avant un mois je savais a quoi m attendre !j ai une extension de 100 m² a faire début d année prochaine !comptez sur moi pour aller ailleur !... C est bien dommage mais je pense que c est la meilleur solution !
Messages : Env. 60
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message Saumur (49)
Non t ils pas raisons.. parce que tout le monde passe par eux... alors qu il y a des magasins de proximité.. des marchands de bois dans votre secteur.. des points P ou des reseau pro, ou meme des scieurs, pour le bois d ossature un precision les longueurs standards c est 5,10 donc la ne pas leur jeter la pierre.. le montant d un mur c est au pire 250 cm la traverse basse ou haute si vous faites de panneaux grande longueur c est les multiples de votre voile de contreventement..120 cm donc deja relever un panneau de 480 cm c est déja pas mal.. aprés on s improvise pas toujours constructeur mobiste.
Messages : Env. 900
De : Saumur (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Caen (14)
Mon expérience en tant que cliente s'est très bien passée. Cela fait 3 fois que je commande: bardage, clôtures et terrasse pour ma nouvelle maison. Bardage reçu lundi 30/09/2013, nickell..!! Les délais ont été respectés et ils m'ont informés rapidement des étapes de ma livraison. C'est dommage pour les mauvaises expériences que vous avez vécus, mais ce n'est pas cool de se défouler sur le forum et endommager le réputation d'une boite sur une mauvaise expérience. Et pourtant je comprends les problèmes que chacun a évoqué. Mais nous rencontrons tous des difficultés avec la CAF, la sécu, la banque, la mutuelle, les impôts pour des remboursements qui trainent et on passe nos journées au tél pour trouver une solution.

Je ne connais pas une boite ou un organisme qui soit 100% parfait sur tout. J'attends depuis 3 mois mon remboursement de caution pour mon appart quitté. Et cela fait un mois que le chèque de remboursement est à la compta pour une pauvre signature, blah blah blah... L'année dernière j'ai passé 3 MOIS au tél avec BMW Finance qui me facturait 2 véhicules alors que nous n'en avions qu'un. Ils ne comprenaient. Il fallait apporter 50 000 preuves qu'ils avaient tort...

Ineko je l'ai recommandé à ma copine de Cannes et une autre sur Vincennes. Elles sont contentes de leur bardage Red Cedar er l'autre en Mélèze livrés il y a 10 jours je crois.

Courage à tous
Messages : Env. 10
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
atelierdeco a écrit:Mon expérience en tant que cliente s'est très bien passée. Cela fait 3 fois que je commande: bardage, clôtures et terrasse pour ma nouvelle maison. Bardage reçu lundi 30/09/2013, nickell..!! Les délais ont été respectés et ils m'ont informés rapidement des étapes de ma livraison. C'est dommage pour les mauvaises expériences que vous avez vécus, mais ce n'est pas cool de se défouler sur le forum et endommager le réputation d'une boite sur une mauvaise expérience. Et pourtant je comprends les problèmes que chacun a évoqué. Mais nous rencontrons tous des difficultés avec la CAF, la sécu, la banque, la mutuelle, les impôts pour des remboursements qui trainent et on passe nos journées au tél pour trouver une solution.

Je ne connais pas une boite ou un organisme qui soit 100% parfait sur tout. J'attends depuis 3 mois mon remboursement de caution pour mon appart quitté. Et cela fait un mois que le chèque de remboursement est à la compta pour une pauvre signature, blah blah blah... L'année dernière j'ai passé 3 MOIS au tél avec BMW Finance qui me facturait 2 véhicules alors que nous n'en avions qu'un. Ils ne comprenaient. Il fallait apporter 50 000 preuves qu'ils avaient tort...

Ineko je l'ai recommandé à ma copine de Cannes et une autre sur Vincennes. Elles sont contentes de leur bardage Red Cedar er l'autre en Mélèze livrés il y a 10 jours je crois.

Courage à tous


elles ont de la chance vos copines que vous leur ayez recommandé alors ...

Et vous avez eu un prix de groupe pour avoir commandé en même temps et avoir toutes les 3 livrées la même semaine ?
Ils ont fait un geste commercial ?
Vous avez eu un cadeau pour le parrainage ?
Et pour la pub à peine voilée sur ce forum ? Ah non, là ce sera juste sur votre prime de fin d'année (enfin j'espère qu'ils feront au moins ça pour leur super commerciale )
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 7000 message A Coté D'amboise (37)
Laugh
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
De : A Coté D'amboise (37)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Ce ne sont plus les amie, mais les copines
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Lot
+1 C'est souvent louche, un premier message sur un forum pour venir à la rescousse d'une boite dont plusieurs clients ont été plus qu'insatisfait.
Sur d'autres forums, Ineko ne fait pas non plus l'unanimité.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Lot
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Rhoooh, elle est bannie la pauvre ... je me demandais pourquoi elle ne répondait plus mon "amie"
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message Nord
Moi sa me fait rire ineko a éviter il m on fait galèrer comme pas possible sans jamais me tenir informer des attente de livraison ou autre je n ai même pas eu un geste avec plus d un mois de retard j ai pris mes congés dans le vide alors qu il m avait promis des livraisons sous 10 jours !! Aujourd hui j en rigole!! Faut arrêter! Moi je ne commanderai plus jamais la bas !! Tous simplement ... Malhonnête
Messages : Env. 60
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Flins (78)
Je lis différents posts sur des Forums au sujet de la société INEKO. Je voulais apporter ma pierre à l'édifice. Je fais parti de ceux qui ne sont pas pleinement satisfait et je tenais à partager mes déboires pour ceux qui souhaitent commander chez eux.
Je pensais à la lecture de certains posts qu'effectivement certains loupés pouvaient arriver. Mais je vous avoue que rien n'est fait pour vous rassurer. Ils ont un retard considérable sur ma livraison. Si vous ne les appeler pas, ils nous vous appellent pas pour vous prévenir d'un retard ou problème rencontré. J'ai tout vu tout entendu avec eux. On me parle d'un problème de container envoyé dont le matériel reçu n'était pas le bon. Du coup, un retard important pour livrer les clients. Le contener est reparti chez le fabriquant et sont en attente de la nouvelle livraison (je ne fais que citer les propos de Florence, ADV de Ineko). 15 jours après je rappelle pour savoir si une nouvelle date de livraison est définie, et on me dit que leur banque on eu un plantage informatique et qu'aucun des règlements clients n'a été perçu. On devait me rappeler dans l'après midi pour me dit si mon virement Paypal avait bien été reçu alors que je suis débité depuis 15 jours sur mon compte.... Jamais rappelé à ce sujet !
Je fais une réclamation sur Paypal pour indiquer un litige avec cette société. Un mail de paypal part à la direction de INEKO pour leur indiquer mon mécontentement. Le soir même j'ai un mail de Mr BRUNET (co-gérant) qui m'indique qu'ils sont en rupture de stock sur le bardage commandé y a 1 mois (RED CEDAR Grisé) alors que le service ADV m'indiquait à l'époque, par écrit que le bardage était dispo et que la livraison s'effectuerait entre 5 et 8 jours.
A ce jour, je reste en attente d'un appel de la société INEKO qui devait me contacter pour définir une nouvelle date de livraison qui devait avoir lieu suivant les propos du co-gérant cette semaine. Nous sommes Jeudi de cette même semaine, et toujours aucun appel et en plus ils sont injoignables !
Je suis inquiet quant à leur sérieux, je pense que INEKO n'est plus du tout la société qu'elle a été... Le service ADV laisse vraiment à désirer. J'ai laissé entendre lors de mon dernier appel téléphonique qu'il était de bon ton de tenir informé ses clients par téléphone ou par mail, et, elle me répond "Monsieur, je note que vous êtes surement meilleur que moi et je mets en application vos conseils dès à présent"...

Bref, j'avoue être déçu et surtout inquiêt sur une livraison qui semble ne pas arriver... Je continuerai à alimenter ce post pour vous informer du dénouement.
Messages : Env. 10
De : Flins (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Lot
Sur le site Ineko, il est marqué à droite de la page "plateforme de déstokage de la filière bois" cette plateforme et le site Ineko ont la même adresse, même gérant ect...
ceci explique peut-être cela... Si c'est du déstockage ils ne doivent pas recevoir de marchandises régulièrement.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Lot
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Nord
Moi j ai eu les mêmes probléme que toi j ai etais livrés mais que de mensonges et de deboire pour tous recevoir il m ont envoyé ma commande en trois fois et encore a la suite d un recommandé envoyé pour annulation de commande defaut de délai !!croyez moi la ils ont quand meme bougé aprés les avoir menacé d aller la bas reprendre mon argent donc pour moi ineko a oublier !!et surtout passer votre chemin il y a plein de fournisseur de bois beaucoups plus compétent et serieux!!
Messages : Env. 60
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Flins (78)
mycki59 a écrit:Moi j ai eu les mêmes probléme que toi j ai etais livrés mais que de mensonges et de deboire pour tous recevoir il m ont envoyé ma commande en trois fois et encore a la suite d un recommandé envoyé pour annulation de commande defaut de délai !!croyez moi la ils ont quand meme bougé aprés les avoir menacé d aller la bas reprendre mon argent donc pour moi ineko a oublier !!et surtout passer votre chemin il y a plein de fournisseur de bois beaucoups plus compétent et serieux!!



Maintenant depuis quelques jours, ils sont impossibles à joindre. J'ai une commande en cours chez eux et évidement intégralement payé et je n'ai pas d'autres recours que d'appeler et d'écrire. Mais sans résultat. Que faire ???
Messages : Env. 10
De : Flins (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Flins (78)
IguaneK a écrit:Sur le site Ineko, il est marqué à droite de la page "plateforme de déstokage de la filière bois" cette plateforme et le site Ineko ont la même adresse, même gérant ect...
ceci explique peut-être cela... Si c'est du déstockage ils ne doivent pas recevoir de marchandises régulièrement.


Oui et donc, ça n'explique pas pourquoi ils annoncent un délai de 5-8 jours à leur client lors de la commande et ne s'y tiennent pas.
Messages : Env. 10
De : Flins (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Lot
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne s'agit probablement pas d'un négoce "habituel" dans le sens où il ne doivent pas avoir de stock permanent.
Donc pour faire du chiffre et appâter le client, ils mentent sur les délais.

Sur les conditions de vente il y est indiqué ceci:
INEKO peut modifier le délais de livraison si une contrainte de circulation des transporteurs ou si une rupture de stock temporaire est communiquée par email ou par courrier au client.

Donc je pense qu'en cas d'absence d'émail ou de courrier, je devriez être en mesure d'annuler la vente et de demander le remboursement sous 8j via une lettre recommandé avec accusé de réception
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Lot
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Nord
Moi j ai envoyé deux recommandé pour faute de délai de livraison sa les as faits bouger j espère que se sera de même pour toi
Messages : Env. 60
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Grenoble (38)
Bonjour
Je voulais savoir si la situation avait évolué depuis pour ineko.
Est ce que des personnes ont passé des commandes bois dernièrement ?
Etes vous satisfait ?

Je viens juste de voir que la société est en liquidation judiciaire....
Messages : Env. 10
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Pam (54)
Rien a en tirer a mon avis, apparement leur boutique en ligne fonctionne toujours.... sur d'autre forum orienté bois, une paire se sont fait avoir...dommage leurs prix m'avait tenté!
Messages : Env. 200
De : Pam (54)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le vendredi 08 novembre 2024 à 08h57
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis bardage boisArtisan
Devis bardage bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide enduit, bardage et parement
Guide enduit, bardage et parement
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos bardage bois
Photos bardage bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Maisons à ossature bois : la FAQ
Maisons à ossature bois : la FAQ
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

5
abonnés
surveillent ce sujet
Voir