Retour
Menu utilisateur
Menu

Interruptions de chantier à répétition

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 2.610 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Crying çà c'est le moral du jour !
Voilà mon problème : ouverture du chantier 22/02/06 1 mois de séchage pour la dalle (ok ça c'est normal), murs montés en 1 semaine puis 3 semaines d'attente avant pose toiture Sad , toiture en quelques jours puis encore 3 semaines d'attente Mad pour les fenêtres, volets et portes tous posés en 1 journée et depuis ... et oui encore 3 semaines sans rien !!!!! Sad Mad Crying pleure
et ce n'est pas faute de relancer le constructeur qui mets son téléphone sur messagerie donc nombreux messages et lorsque enfin on arrive à le joindre toujours la même réponse : Du moment qu'on vous livre dans les temps ... De toute façon livraison prévue pour le 22 novembre donc on est dans les temps, et des interruptions de chantier il y en aura d'autres et encore + longues !
je précise qu'au mois d'aout il n'y aura aucun travaux puisque la société est fermée.
Ma question est donc celle ci : 1 constructeur a t'il le droit de traîner sous pretexte de nous livrer la maison dans les temps voir même en baclant les derniers travaux et comment peut on faire pour faire diminuer ces interruptions de chantier.
merci d'avance pour votre aide
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 4000 message Essonne
Bonjour,
Le problème est bien là :
Plus il traine au début.....plus il sera obligé d'accélérer à la fin........c'est comme çà qu'on trouve des malfaçons, non façon, des désordres..... Crying
Mais plus tu l'appellera et plus il t'embêtera Dry
Un conseil : surveille bien les travaux et les appels de fonds qui arrivent !
Lorsque ta construction arrivera au stade hors d'eau hors d'air et que ça traine ainsi : tu pourras envoyer une lettre RAR au garant lui signifiant les retards succéssifs et ton inquiétude pour la date de livraison.
En général ce dernier appel le constructeur pour confirmation et ça peut faire avancer le schmilblic Wink
Messages : Env. 4000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ain
Bonjour,

Sur ce coup, je me range du côté du constructeur ...

Je pense qu'il vous faut relâcher un peu la pression et vous réserver pour d'éventuelles interventions en cas de mal-façon ou non-façons.

Je sais qu'à lire ce forum (ou d'autres) on a l'impression que les constructeurs essaient systématiquement de profiter de leurs clients mais ce n'est qu'une vision déformée (vous savez bien : "on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure").

Profitez donc de ces belles journées estivales, aérez-vous la tête et vous verrez que si vos relations avec le constructeur se détendent, tout le monde s'en portera mieux.

Cordialement,

Francois
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Ain
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 6000 message Lorient (56)
je rejoins picea 73, d'ailleurs elle a de grande chances d'etre finie a temps cette maison , si je reprends mon experience :implantation le 7/2/05 Hors d'eau hors d'air 08/05 Emmenagement le 3/12Vous etes deja au hors d'eau hors d'air et pour une maison qui semble plus simple que la notre
Profitez de l'ete ! apres le travail vous attends Biggrin
chez nous aussi ça sechait souvent et longtemps! apres on en souri mais pendant Grrrrrrrrrrrr
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Messages : Env. 6000
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Ok, je crois que de toute façn je n'ai pas trop le choix que celui de prendre mon mal en patience.
Mais bon ce qui me fait douter du sérieux du constructeur c'est aussi tous ces mensonges et ses bla-bla :
Au mois de novembre il afallu que je fasse des pieds et des mains pour avancer notre rendez-vous chez le notaire (pour le terrain) et ce afin que les travaux puisent comencer début décembre pour que la dalle puise sécher pendant les vacances de Noel (ainsi pas de temps perdu selon lui et comme ça il y aura de fortes chances pour que vous puissiez aménager cet été comme ça pour vos travaux inétérieus ça sera nickel!)
bon vous vous en doutez les travaux n'ont pas commencé début décembre mais bon promesse pour début janvier.
(Je vous précise que ce n'est pas nous qui lui avons demandé de commencer la maison début décembre)
Mais début janvier, "oh pas de bol", le terrassier ou maçon (je ne sais plus) est coincé au Portugal en vacances. Surtout qu'au réel démarrage du chantier il s'est avéré que celui ci n'était pas Portugais ...
Bon de début Janvier au 22 fevrier (date de début des travaux), nous avions droit chaque jour à la même réponse : la semaine prochaine
Je pense quand même que depuis le début il nous barratine ou nous mène en bâteau !
Même lorque les travaux ont réellement commencé il nous a dit que tout n'était pas foutu pour pouvoir entreprendre nos travaux à la belle saison et que ,au plus tard, il pense que ce sera pour fin septembre .
Bon maintenant au vu de toutes ces interruptions de chantier et au vu de notre ras le bol manifeste, il arrête enfin de jouer au Pinocchio et se retranche derrière ses textes en nous répondant que la livraison sera prévue pour la fin novembre comme prévu dans le contrat.
bon voilà, j'espère que maintenat vous comprenez mon ras le bol, ce que je n'ai pas du tout apprécié c'est tous ces mensonges et ces promesses alors que iniatialement on ne lui avait rien demandé!
Ah oui au fait l'éléctricien devait passer la semaine dernière ...
Pour répondre à Claudie, ma maison n'est pas encore au stade hors d'air car la porte d'entrée n'est toujours pas fixée et isolée + pas les"Lambris PVC pour la charpente; et de + pour profiter de l'été on voulait justement faire des travaux sans les enfants (2 et 5 ans) que l'on aurait mis en vancances chez Papi et Mamie.
Pour répondre à Picéa73, je pense que justement (même avis que mumu) + ils traînent maintenant + ils auront à se dépêcher à la fin donc + de risques de mal ou non façon.
Mais bon merci à tous d'essayer de me remonter le moral .
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Le probleme est que contractuellement ils font ce qu'ils veulent jusqu'a la livraison donc y'a rien pour les obliger a booster.
Le couperet, c'est les indemnites si retards de livriaons. MAis bon, on voudrait tous eviter ca c'est sur.
D'un autre cote, on est toujours trop pressé quand c'est notre maison, c'est humain. Donc cool, meme si, faut pas se voiler la face, il y a des chantiers qui sont livrés en retard.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 1000 message 06 Auribeau (sud Est) (6)
D'autre part le délais est une arme pour les constructeurs avec laquelle ils vous tiennent. Je devais être livré aux alentours de fin Juin (délais donné fin février), j'ai fait plusieurs remarque de non conformité, notament une concernant l'escalier, ils ont trainé jusqu'à aujourd'hui. Je ne pense pas avoir ma maison avant octobre, et si je ne suis pas gentil Janvier (délais contractuel 12 mois plus avenants). Ils savent très bien que l'on a pas compter de payer 6 mois de double loyer dans le budget, donc ils font comme ils veulent puis si l'on veut changer présentent des petits avenants qui bout à bout font des grosses sommes, ou ils jouent l'endormissement. Tout problème que le client ne réactive pas dans les deux mois est considéré par eux comme réglé.
Donc pour les délais, il ne faut pas se montré presser car sinon ils vont abuser de cette arme.
Bon courage.
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
Messages : Env. 1000
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Bréauté 76110 (76)
J'en suis au même point que toi. Au départ, tout a bien fonctionné, mais depuis que la toiture est achevée (26 avril), ça traine. Ils sont venus 1 journée pour faire les platres au plafond, une autre pour les appuis de fenetres, une troisième pour poser les fenetres (mais il en manque 3 à l'étage) et une quatrième pour livrer le placo et fixer les rails au plafond de l'étage. 4 jours travaillés en 1 mois et demi.
Au départ, la livraison était prévue fin septembre, mais à la mise hors d'eau, le délai a été ramené au 22 juillet. Aujourd'hui, je n'y crois plus. Le problème, c'est que j'ai posé mes 3 semaines de congés en fin juillet/aout pour travaux dans la maison.
Ca commence à me gonfler !
Travaux commencés le 9/01/2006. maison livrée le 01/08/06. emménagé le 26/08/06.
Travaux en cours, construction d'une fendeuse à bois et modif du système d'aération
Messages : Env. 500
De : Bréauté 76110 (76)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Eh bien nous aussi nous avions posé nos congés en fonction, et en + il a fallu batailler avec l'employeur de mon mari pour obtenir gain de cause !
Et tout ça pour rien Crying
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 1000 message 06 Auribeau (sud Est) (6)
Mais si Alain c'est du standard, ils vont te la livrer mais dans un état pitoyable à fin Juillet. Une petite pré-réception où ils t'expliquent qu'ils réceptionne toujours leurs maisons sans réserves, ils écoutent tes doléances puis tu as la leçon : A ça ça prend du temps, alors soit on réceptionne dans 15 jours sans cette réserve et on vous le fait plus tard (on se fait confiance) soit on ne peut pas réceptionner avant deux mois.
C'est une technique, on ne cherche jamais à réceptionner trop tôt pour éviter que le client ne demande à refaire des choses limites. Toutes les maisons du lotissement (hormis deux dont la mienne) ont été réceptionnées de cette manière. Et tous ont les glandes d'avoir signer trop vite.
Bonne soirée
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
Messages : Env. 1000
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 6000 message Lorient (56)
[Pour répondre à Claudie, ma maison n'est pas encore au stade hors d'air car la porte d'entrée n'est toujours pas fixée et isolée + pas les"Lambris PVC pour la charpente; et de + pour profiter de l'été on voulait justement faire des travaux sans les enfants (2 et 5 ans) que l'on aurait mis en vancances chez Papi et Mamie.
Pour répondre à Picéa73, je pense que justement (même avis que mumu) + ils traînent maintenant + ils auront à se dépêcher à la fin donc + de risques de mal ou non façon.
Mais bon merci à tous d'essayer de me remonter le moral .[/quote]


a cette lecture du suivi de ton chantier et des mensonges a repetition je comprends mieux ton inquietude et ta colere, alors que j'avais plutot pense a une impatience bien legitime de prendre possession de ta maisonJe ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Messages : Env. 6000
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Merci beaucoup Claudie, je me sens enfin comprise ...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 1000 message 06 Auribeau (sud Est) (6)
sanden a écrit:Merci beaucoup Claudie, je me sens enfin comprise ...

On te comprend aussi. Ce que je cherche à t'expliquer c'est que tu n'es pas seul(e) dans ton cas. J'avais posé 4 semaines de congés en Juillet et donné mon préavis pour fin Juillet. Mon proprio a été cool, il a accepté que j'annule mon préavis et pour mon boulot j'ai réussi à annuler mes congés (c'est moi qui signe les congés heureusement) mais bon ça fait mauvais genre.

Si ils te sentent pressé ils vont te tenir avec le délais pour te faire avaler des couleuvres. Soit vigilant (e ?).
En tout cas bon courage et tiens nous au courant.
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
Messages : Env. 1000
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ain
Bonjour Sanden,

Bien, moi aussi je comprends à présent que vous ayez les nerfs. Votre premier message ne laissait pas apparaitre tout cet historique de reports et mensonges à répétition. Ca ne fera pas avancer votre chantier plus vite et ça ne vous consolera pas non plus mais j'ai vécu le même type de relation avec le maçon qui a construit notre maison. Le plus dur est de savoir qu'il te ment effrontément et de ne pas avoir prise sur lui ... Mais au bout du compte, la qualité est au rendez-vous et ces retards et mensonges à répétition sont loin derrière aujourd'hui.

Donc je tempère un peu mon propos : soyez des clients "pénibles", c'est-à-dire non seulement qui relancent, mais qui en plus vérifient tout et ostensiblement. Bien-sûr, ne vous attendez pas à disposer de votre maison avant la fin du délai contractuel...


Courage, courage,

Bien cordialement,

Francois Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Ain
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Rolleyes
merci beaucoup à tous et à toutes, vos messages me remontent le moral.
En +, passage de l'électricien aujourdh'ui Biggrin
je vous tiendrai au courant de l'évolution de chantier
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Crying Bon cette semaine il devait y avoir le plaquiste et encore 1 fois c'est reporté à la semaine prochaine !
Motif invoqué par le CONstructeur: le plaquiste n'a pas reçu sa commande de placo
Bizzare car il y environ 2 semaines on l'a rencontré sur le chantier (il travaillait sur le chantier d'à côté pour 1 autre constructeur) et lorqu'on lui a demandé quand il devait passer sur notre chantier il nous a dit qu'il attendait toujours que son devis soit signé par notre constructeur et qu'il espérait donc pouvoir y être pour le 19 juin
Alors à mon avis le constructeur n'a pas encore du faire les choses en temps et en heure et c'est encore bi-bine qui trnque !
Bon là j'en ai ras le bol Mad d'autant + que avec leur changement de personnel aux bureaux (démmisiions) maintenant ils auraient perdus des chèques, enfin ils ne savent plus sur quels comptes ils les ont mis, ils soupsçonnent même l'ancien commercial d'avoir falsifié un chèque et de l'avoir encaissé et me demande d'éventuellement d'aller voir ma banque et demander des copies d'écriture
Devant ma colère, mon exaspération , mon ras le bol ... la secrétaire nous a dit que son boss allait nous rappeler ce soir et là je vais lui demander un RDV pour mettre carte sur table tant au niveau des chèques que de ces intérruptions de chantier !
Bon sinon vu que j'en ai vraiment marre, j'ai 1 petite question : es-ce que on peut toujours ne plus faire certains travaux par ce constructeur et le faire faire par des artisans de notre choix (par exemple pour le carrelage) ou bien es-ce trop tard. A quel niveau de chantier peut t'on demander la livraison en l'état et faire tout le reste par nous même ? Et surtout es-ce possible et comment ça marche point de vue assurances et garantie ?
Je crois que question ****** et incompétent, j'ai décroché le ponpon ne tant que constructeur foire
je regrette vraiment de + en + d'avoir choisi ce constructeur, ce qui devait être l'aboutissemnt de nos rêves tourne au réel cauchemar Crying
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 1000 message 06 Auribeau (sud Est) (6)
Je compatie, les délais c'est l'arme absolue des constructeurs, que ce soit volontaire ou non ils laissent toujours trainer.
Pour ce qui est des artisants ils ne sont pas tous clair non plus.
Bon courage
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
Messages : Env. 1000
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Lot Et Garonne
j'ai pas lu toutes les réponses mais nous aussi il y a pleins d'interruptions de chantier mais on s'en fait pas plus que ça Smile
je sais qu'il y a d'autres chantiers en cours Happy mais c'est vrai que parfois je comprends pas trop leurs organisations Unsure
Comme par exemple une semaine avant ils vont protéger les fenetres pour faire l'enduit mais comme il y a eu du vent et bien tous ses décrochés Sad ........donc il faut racrocher Tongue
maison construite en 2006, de 88m2, plein pied.C'était dans le Morbihan...
Messages : Env. 200
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Personne pour me répondre quant à ma question concerant les travaux (ex : carrelage) : à savoir si c'est toujours possible de le faire faire par nous même ou si on est obligé de de le faire faire par le CT come prévu au départ ?
P.S : Il y a bien eu de l'argent détourné par l'ancien commercial mais aujourdh'ui après plusieurs nuits sans sommeil tout est "rentré dans l'ordre" car il nous a tout remboursé.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 700 message Noyal Sur Seiche (35) (35)
Bonjour.
Pourquois vous en faire des magouilles du commercial? Vous avez payé le constructeur, s'il se fait voler c'est son affaire.
- Terrain ok (Noyal Chatillon/Seiche).
- crédit signé 3,20% (3,29 teg) sur 15 ans.
- permis de construire obtenus le 12/07/06
- chantier démarré le 12/09/06
- Maison livrée le 20/07/07
- En avant les travaux réservés.
Messages : Env. 700
De : Noyal Sur Seiche (35) (35)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
On avait fait 1 chèque que le commerial avait encaissé sur son compte donc c'est quand même nous qui nous faisions volé même si par la suite on aurait pu faire porter le chapeau au constructeur car il est quand même responsable de ces salariés. Mais,en attendant ça aurai été 1 procédure longue car il aurait fallu demander des copies de chèques,(falsification de l'odre de la part du commercial) pour prouver au CT l'existence de chèque. Le CT se serai alors retourné pénalement vers son commercial et qui dit procédure judiciaire dit très long .
Je crois qu'il est qaund même légitime d'être tracassé quand on découvre 1 telle *********.
de +, encore 1 problème supplémentaire avec notre chantier
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 700 message Noyal Sur Seiche (35) (35)
Ok, il a encaissé directement un de vos chèques. Mad
Effectivement ça en plus de vos déconvenues avec le construction, ça fait beaucoup. Sad
Mais peut-être que cette affaire de chèque est un moyen de faire pression sur le constructeur qui ne doit pas souhaiter voir s'ébruiter cette histoire.
Bonne chances pour la suite.
- Terrain ok (Noyal Chatillon/Seiche).
- crédit signé 3,20% (3,29 teg) sur 15 ans.
- permis de construire obtenus le 12/07/06
- chantier démarré le 12/09/06
- Maison livrée le 20/07/07
- En avant les travaux réservés.
Messages : Env. 700
De : Noyal Sur Seiche (35) (35)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Crying Suite de mes déboires avec mon CT;
ça y est le placo est fini, travail super bien fait Smile et plaquiste super sympa Smile . Avons presque terminé la sous-couche : on a pas chômé et galère avec la chaleur mais bon ça fait quand même plaisir de pouvoir enfin faire quelque chose dans sa maison; Hier et aujourd'hui passage su plombier et pose des radiateurs (fonte-alu au gaz) Biggrin là aussi plombier super sympa Biggrin . Mais pour en revenir avec les déboires avec notre CONstructeur : depuis le 15 mai on attendait le devis de la plus-value de notre carrrelage; Plus value pour pose en diagonale sur sur une surface d'environ 60 m2 et salle de bain entiérement carrelée (sol+mur) pour 1 SDB de 4,73 m2. Et là hier soir coup de théatre et après de nombreuses relances pour qu'il nous fournisse ce devis, il nous appelle pour nous annoncer 1 prix faramineux et en nous disant qu'on avait jusqu'à aujourh'hui pour donner notre accord sinon il ne pourra pas passer la commande du carrelage avant de partir en congés (ce soir!!!!!) et donc que le carrelage ne pourra pas être fait mi septembre comme initialement prévu. En +, voici ces plus-value : 400 € pour la pose en diagonale / 300 € pour la frise de la SDB / 700 € pour complément de la faience de la SDB (soit environ 10 m2 de faience en +) et oh suprise il nous annonce aussi que tout compte fait pour les grands carreaux (45X45) il y a aussi plus value de 600 € !!!! Soit + value finale 2100 € !!! Crying Crying Crying Mad Mad
Pour les grands carreaux je précise que le commercial nous avait confirmé 2 fois qu'il n'y aurai pas de + value que c'était le même tarif que pour les 33X33. Réponse du boss: ça ce n'est que de l'oral et comme le commercial ne fait plus parti de la société alors .... Sad
Nous aons alors hésité à enlever toute la faience de la SDB mais sa réponse nous a refroidit car il nous a dit que dans ce cas il ne garantissait plus le support et ne nous mettrais pas d'enduit hydrofuge (le placo ne l'est pas)
Ayant dû faire 1 choix rapide, (la mort dans l' âme) car niveau pépettes le budget est bien serré. Nous avons donc supprimé les grand carreaux mais avons quand même gardé les autres plus values.
J'estime quand même qu'il aurai pu nous faire ce devis avant au lieu de nous prendre de court comme ça ! Mad Car on aurai pu faire des devis par des artisans pour la faience de la SDB et on en aurai eu certainement pour - cher.
Merci de m'avoir lu et même si ça ne sert plus à grand chose de sollliciter vos avis, j'avais besoin de me confier ... Crying
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message 06250 (6)
bonsoir
parole donnée? le vent pourquoi il se décarcasse?
tu connais beaucoup d'endroit où se trouvent des gens "de parole"?
désolé pour tes mésaventures avec ce constructeur; il te raconte ce qu'il veut celà ne l'engage à rien. c'est bien regrettable mais il n'y plus d'autre solution que de passer par l'écrit, daté , signé.
bon courage.
A+
"Rien ne sert de courrir..."
Architectes
PC délivré Octobre 2005
Début prévu fin Novembre 2006
Messages : Env. 2000
De : 06250 (6)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Seine Et Marne (77) (77)
Contente qu'une partie avance et désolée de la plue value carrelage! Crying
Ils ne se font pas C... quand même! Crying
terrain trouvé, compromis de vente signé le 27/05/05
constructeur trouvé, PC déposé le 18/06/05
PC redéposé le 16/11/05 et accordé le 15/12/05
CCMI signé le 29/01/06
Achat terrain le 05/04/06
réception le 21/09/2007
AAMOI 1420
Messages : Env. 2000
De : Seine Et Marne (77) (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
c'est marrant mais dans ce secteur d'activité les commerciaux font des promesses à tout va mais ne restent jamais longtemps Unsure
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Merci pour vos messages réconfortants. Par contre que pensez vous de mes + values:
600 € pour des carreaux 45X45 aul ieu de 33X33
400 € pour la pose en diagonale
700 €pour rajout de 10 m2 de faience (avec la frise pour cette partie)
Pour la frise on savait que ce n'était pas inclus dans le prix mais le commercial nous avait dit qu'on ne paierai que la pièce et maintenant ça fait +cher car soit disant que la main d'oeuvre est + chère pour 1 pose de frise que pour 1 pose de carreau faience ... Qu'en pensez vous ?
Et puis c'est marrant (enfin non mais Wink ) mais pour poser des petits carreaux au sol c'est - cher et sur les murs plus c'est petit et plus c'est cher ... Dry
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Unsure personne n'a d'avis sur mes plus-values ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 600 message Saint Yvoine (63)
Moi j'aurais tendance à dire que c'est cher mais j'ai pas trop d'élément de comparaison Huh
Messages : Env. 600
De : Saint Yvoine (63)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Finistere Sud
ben si , je vais te répondre moi, pour le carrelage ... J'ai téléphoné, et sollicité, le commercial au moins 4 ou 5 fois pour les tarifs du carrelage. Il me parlait systematiquement de plus-value. Mais sur quoi ? Sur combien ? Il ne savait pas ...je suis allée directement au magasin et j'ai vu les prix : 31 euros pour les 30*30 et 33,50 euros pour les 40*40. Mais lui m'annonce une plus-value de 1700 euros pour une pose décalée, avec cabochons, pour des 30*30. c'est faramineux, vraiment, car cela me fait le m2 aux alentours de 75 euros. Et je ne pose pas du marbre !!!! ( et il n'a meme pas parlé des 40 par 40 ...)Mais je devrais peut être y penser ! Là je vais me renseigner au près d'un ou deux artisans, histoire de voir les devis. Et au fait, bizarre mais quand on a parlé de moins value, direct on est passé à 14 euros le m2 Wink Bizzarre non? Le carrelage est devenu sujet qui fache entre nous !!!! W00t voilà, pour mon témoignage.
Messages : Env. 40
De : Finistere Sud
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 1000 message 06 Auribeau (sud Est) (6)
Bonjour
J'ai négocier la pose diagonale, les grands carreaux avant la signature du contrat. Et on est pas dans les mêmes prix. Ce qui grève le budget en pose diagonale c'est la main d'ouvre. Le prix au m² ne veut rien dire, entre une pièce de 8x8 (64 m²) (ou on a 32m linéaire de découpe) et un couloir de 8m par 80cm (6.4m²)de large (où on a 16 m de déoupe) le prix au m² est multiplié par 5.

Concernant les engagements des constructeurs, même avec des devis écrits ils arrivent à faire le même chantage : deux exemples.

a) Demande de plusieurs devis de chauffage. On en sélectionne un, mais une erreur de métrage à notre avantage existe dans le devis. Beau joueur, je leur indique l'erreur et leur demande l'avenant correspondant. La surprise a été d'avoir 2000€ de plus. et le CT nous a dit, c'est le prix vous prenez ou pas, à la fin du mois je serais payé pareil.

b) Je veux faire modifier la gamme des sanitaires, je fais donc établir un devis chez le fournisseur sur ce que l'on a au marché et un autre sur ce que je veux. Après négociation, je demande au CT de me proposer une moins value sur la fourniture des sanitaires, il me dit de prendre le prix du devis de base que l'on m'a fournit. Résultat quans six mois après (alors que les sanitaires ont été achetés et livrés) il m'envoi la moins value il y a 800€ de différence.

Aller bon courage quand même.
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
Messages : Env. 1000
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Eure
Mon cousin est chef de chantier mais macond e formation (formé par bouygues), je lui demande des conseils.
Une dalle avant d'entamer c'est au moins 4 semaines de temps de sechage, ensuite c'est 3 rangs de parpaings par jour (ca c'est la moyenne), ensuite c'est plusieurs semaines quand la charpente est posée,. c'est environ 4 semaines pour harpente plus toiture .
Ca m'a l'air dans les temps.
Et vaut mieux qu'il respecte les temps de sechage si tu ne veux pas avoir de fissure ou autres problemes d'ici quelques années. Ton constructeur est dans les délais.
Mais tu devrais eviter de le harceler, ca va creer des tensions et se repercuter sur le boulot.
Patiente, apres ca n'est pas long, ce sont les6 premiers qui sont galeres apres ca va vite.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Eure
sanden a écrit:On avait fait 1 chèque que le commerial avait encaissé sur son compte donc c'est quand même nous qui nous faisions volé même si par la suite on aurait pu faire porter le chapeau au constructeur car il est quand même responsable de ces salariés. Mais,en attendant ça aurai été 1 procédure longue car il aurait fallu demander des copies de chèques,(falsification de l'odre de la part du commercial) pour prouver au CT l'existence de chèque. Le CT se serai alors retourné pénalement vers son commercial et qui dit procédure judiciaire dit très long .
Je crois qu'il est qaund même légitime d'être tracassé quand on découvre 1 telle *********.
de +, encore 1 problème supplémentaire avec notre chantier


C'est bizarre, ton cheque etait à l'ordre de qui? Normalement c'ets un cheque de banque pour ton constructeur?

De toute facon, si c'est le cas, tu es couvert par l'assurance de ta banque et la trace n'est pas compliquée à retrouver , tout est enregistré en banque. Mais si c'est le cas, depose plainte ou previens ta banque parce que si c'est le cas, c'est ta banque qui se fait voler (en cas de cheque de banque c'est ta banque qui paye) et la crois moi, ils feront le necessaire
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
bonjour swalid,
je répond à ta question avec 1 peu de retard car je suis partie quelques jours en vacances Cool .
Pour les temps de séchage d'autres pros ont dit sur ce forum que c'était des conn%ries (ils ont bien ris sur mon compte sur 1 autre post ...)
Pour l'histoire des chèques faits au commercial : nous avions 1 apport personnel et donc c'est sur cet apport que nous puisions donc pas de chèques de banque. nous établissions les chèques au nom du constructeur et le commercial les falsifiait. A ce niveau tout est rentré dans l'ordre après 1 explication Icon5 plus que houleuse avec ce commercial il a finit par nous restituer l'argent qu'il avait détourné. C'était 1 histoire compliquée et tirée par les cheveux : le commercial et le CT se renvoyant la balle et refusant tous les 2 de se réunir tous ensemble afin de savoir ou était passer les 2 chèques en question. Donc le commercial est venu à la maison et nous avons "dialogué" tous ensemble par tel pendant + d'1 heure. Au bout du compte il y avait 1 chèque qui n'avait semble t'il pas été détourné et qui avait bien servi à régler la DO. Quant au 2ème chèque le commercial l'avait bien encaissé sur son compte (il comptait soi disant nous le restituer ) et il nous a remboursé. Mais bon dans cet histoire je suis contente d'avoir pu récupérer mon argent mais à mon avis ils ne sont tous les 2 pas clairs car si le commercial a avoué pour 1 chèque, au départ le CT nous avait dit qu'il n'avait pas non plus encaissé l'autre chèque. Bon je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications mais c'est vraiment 1 histoire digne de "sans aucun doute" !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
krisvicky a écrit:ben si , je vais te répondre moi, pour le carrelage ... J'ai téléphoné, et sollicité, le commercial au moins 4 ou 5 fois pour les tarifs du carrelage. Il me parlait systematiquement de plus-value. Mais sur quoi ? Sur combien ? Il ne savait pas ...je suis allée directement au magasin et j'ai vu les prix : 31 euros pour les 30*30 et 33,50 euros pour les 40*40. Mais lui m'annonce une plus-value de 1700 euros pour une pose décalée, avec cabochons, pour des 30*30. c'est faramineux, vraiment, car cela me fait le m2 aux alentours de 75 euros. Et je ne pose pas du marbre !!!! ( et il n'a meme pas parlé des 40 par 40 ...)Mais je devrais peut être y penser ! Là je vais me renseigner au près d'un ou deux artisans, histoire de voir les devis. Et au fait, bizarre mais quand on a parlé de moins value, direct on est passé à 14 euros le m2 Wink Bizzarre non? Le carrelage est devenu sujet qui fache entre nous !!!! W00t voilà, pour mon témoignage.


Pour nous le carrelage en 45X45 était aû même prix que l'autre dans le magasin dons les 600 € c'est juste pour la pose !

Sinon, pris à la gorge par le délai de réflexion qu'il nous a donné nous avons gardé la pose en diagonale et la faience de la salle de bain. Car si on faisait faire la salle de bain par mon père il fallait impérativement que nous ayons terminés pour le 15 septembre et mon père n'habitant pas dans le coin (à 450 km) ça aurait été vraiment compliqué pour qu'il puisse le faire à temps.(sans compter que c'était le CT qui faisait la chape vers le 7 septembre)
Quant à la pose en diagonale on se tate encore car apès tout on n'a rien signé au niveau avenant donc notre parole n'est que de l'oral ... Tongue
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir