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Le montant de votre taxe d'aménagement?

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Env. 400 message Finistere
Bsr,
vous dites:
"nous achetons ........"
Avez-vous bien vérifier les documents d'urbanisme de la commune  (zonage, etc...)?
De ce fait, avez-vous la possibilité de rénover tout cet ensemble, à titre d'habitation?
êtes-vous dans le bourg, dans un village-hameau ?
Le plu, ou le Pos, que dit-il (zonage, etc )?
Ceci au regard de l'Urbanisme? (???????????????)
Dans votre acte de vente, quel document d'urbanisme aviez-vous? Certificat d'Urbanisme sur quel type
bien cadastré (l'ensemble ?)
Dans quelle situation urbanistique se trouve votre commune actuellement?
sous P.O.S., P.L.U. ? Si vous êtes dans communautés de communes, celle-ci
vient-elle de lancer un P.L.U. i. (intercommunal) ? et à quel horizon -2019?
Si, à cet horizon, vous n'avez pas fini de rénover l'ensemble, dans le village/hameau,
vos droits ne risquent-ils pas d' être compromis ?

Par, ailleurs, il va falloir passer par un architecte, bientôt,  si surface plancher supérieure à 150 m2
Tout ceci demande à vérifier
Messages : Env. 400
Dept : Finistere
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Env. 10 message Tarn
Houlala !
Je ne sais pas ! Je ne peux pas répondre à une seule de vos questions ! Mon mari n'a pas réussi à avoir le cadastre au téléphone, donc je me débrouille pour y aller en personne demain matin et je vais tenter de poser les bonnes questions !
Nous sommes dans un hameau, on souhaite à terme tout rénover (une maison d'habitation + un projet professionnel d'accueil sur le reste) mais dans un premier temps on veut juste rénover une maison pour y habiter...
Au niveau de la zone, on l'a vu en mairie mais j'ai oublié le nom, ça ne semblait pas poser de problème, ça n'est simplement pas constructible donc comme on fait que de la rénovation ?!!?
Pour l'acte de vente, pour le moment on a que le compromis, l'acte va être signer d'ici 10 jours, donc on a aucun document d'urbanisme...
Pour le PLU, il y est en pdf sur le site de la commune http://www.rosieres-tarn.fr/fr/information/73559/urbanismemais je n'y comprends rien...(je ne sais pas ce que je dois chercher en fait!)
Merci pour votre réponse, mais c'est très flou tout ça pour moi...on est débutant en la matière !
Messages : Env. 10
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Env. 400 message Finistere
Bsr,
tout ceci figure dans le P.L.U. de votre commune, en effet,
celle-ci a approuvé le P.L.U. en mai 2012.
Ce document d'urbanisme, consultable sur le site de la commune,
donne toutes les éléments afin de se renseigner utilement.
Le zonage est clairement identifié.
Bien que récent, ce P.L.U., toutefois, pourrait subir un toilettage, du fait
de la mise en œuvre de la loi "Alur", loi de mars 2014, dans le cadre de la
communauté de commune dont fait partie celle-ci.
L'application de cette loi est plus restrictive, notamment pour les hameaux.
Aussi, vous pouvez vous situer par rapport au zonage.
Messages : Env. 400
Dept : Finistere
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Env. 10 message Tarn
J'ai tenté de lire une bonne partie du règlement du PLU, je ne trouve rien qui concerne la rénovation! Mais rien donc qui puisse poser problème...faudrait que j'approfondisse un peu ma lecture.
Par contre le cadastre vient de m'affirmer qu'ils n'ont qu'une maison d'habitation répertoriée, l'autre aurait peut être été "déclassée" pour éviter de payer les impots ?! Sauf que maintenant ça implique qu'on pose un permis de construire pour changer ce batiment en habitation ! Ca parait fou, c'est clairement une maison, il y a une cuisine, etc!!
Savez vous quel est l'intérêt de demander un certificat d'urbanisme ?!
Merci !!
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
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Env. 400 message Finistere
Bjr,
êtes-vous dans une zone A1, dans le plan de zonage de la commune,
la légende renseigne bien sur les possibilités d'évolution.
C'est à-dire, zone agricole, extension mesurée liée à l'activité agricole !!!!!!
A/s de l'assainissement, est-ce du non collectif?   coût?
Dans quel village? 
Messages : Env. 400
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Env. 10 message Tarn
On est dans une zone U2, et pour l'assainissement c'est du non-collectif, on l'a prévu dans notre budget, c'est une des premières choses que l'on va réaliser.
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
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Env. 400 message Finistere
Bjr,
ok, c'est plus serein en zone U2;
effectivement, vous disiez: "nous achetons une vieille ferme délaissée", cela pouvait
laisser entendre zone A et sa déclinaison.
il est vrai que vous êtes dans une petite commune qui a besoin de nouveaux habitants.
Messages : Env. 400
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Bloggeur Env. 20 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour,

Nous allons faire construire dans le 64. Surface habitable 130m² garage 70m² terrasse couverte 27m².

* Quel budget prévoir pour la taxe d'aménagement... environ  ?
* Comment calculer ? 
* Que faut-il prévoir comme autres taxes ?
*ouverture des compteurs...
* Taxe raccordement aux égout...
*raccordement...
...
... ?  

merci d'avance.


cordialement
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Membre utile Env. 1000 message Doubs
Bonjour il faut appeler la mairie pour demander le taux de la part communale ainsi que le taux de la part départementale, donnez moi les taux je vous la calcule c'est très simple ;) ( Demandez aussi si la commune à voté un abattement pour  les prêt financés grâce au PTZ, si c'est le cas pour vous).

Il faut aussi inclure dans le calcul les places extérieurs à la clôture vous en avez combien?

Demandez également si vous avez le tout à l’égout.


Si c'est vous qui viabilisez le terrain faite faire des devis par unedis pour l’électricité, gaz et eau (ou autre selon le fournisseur) pour l'eau, pour les tranchées de ses différents réseaux qui alimenteront votre maison il faut voir si c'est le terrassier de votre constructeur qui le fait et ce qui est écrit sur la notice descriptive, sinon faire faire des devis VRD aux terrassiers des alentours.


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Bloggeur Env. 20 message Pyrenees Atlantiques
Merci pour votre réponse, le taux est de 4%.
pour le parking du midi c'est deux places 5m*5m ( règlement du lotissement ).
Terrain déjà viabilisé, oui il y a le tout à l'égout.
Pour le PTZ je me renseigne fin de semaine, car la mairie est ouverte que 3/2 journée / semaine :(
Merci pour l'information pour le VRD je me renseigne également. Merci @Albadeziles
Picto recompense Bloggeur
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Membre ultra utile Env. 8000 message La Rochelle (17)
Bonjour,

Et donc si les stationnements sont imposés, demandez en même temps à la mairie le montant forfaitaire de l'assiette de la TA pour ces deux emplacements.
Il vous faut également le taux de la TA département.
Ceci dit, il y a tellement de posts sur ce sujet, développés en long, en large...

@+
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Membre utile Env. 1000 message Doubs
De rien.
Ok si il est viabilisé ça va il y aura uniquement l'ouverture des compteurs d'eau et le raccord de la logette EDF à la maison à prendre à vos frais.

Puis évidement les tranchées en domaine privé comprises dans les VRD mais si c'est inclus dans le ccmi (pas travaux à charge clients) vous n'avez aucunes questions à vous posez..


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Bloggeur Env. 20 message Pyrenees Atlantiques
@deffrey @albadeziles merci à vous je vais me renseigner. CCMI il faut que je regarde bien sûr le forum il y a tellement de sujets de cas individuel que je m'y perds. Moi qui n'aime pas la paperasse... de plus avec ma compagne nous sommes novice.
Merci de votre attention et de votre aide précieuse.
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Bloggeur Env. 20 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour, le taux de la part communale est de 4% la départementale 2.5 %

Abattement pour les prêts financés grâce au ptz oui c'est le cas.

Le montant forfaitaire de l'assiette de la TA des deux emplacements, elle n'a pas su nous répondre.
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Membre utile Env. 1000 message Doubs
Bonjour alors vous avez 200 m carré de surface taxable (habitation + garage) la terrasse couverte n'est pas taxable car non close.

La valeur forfaitaire de 2017 est de 705 E. Les 100 premiers m carré taxable ont automatiquement un abattement de 50% donc une valeurs forfaitaire de 352,5 E.

100 x 352,5 X 5% = 1762,5 E
100 X 705 X 5% = 3525 E

TOTAL part commune = 5287,5 E

100 X 352,5 X 2,5% = 881,25 E
100 X 705 X 2,5 % = 1762,5 E

TOTAL part département = 2643,75 E

ADDITION des deux parts : 5287,5 + 2643,75 = 7931,25 E

Sans compter les places de parking hors clôture, il faut savoir la valeur de référence pour une place et ça se calcule de la même façon : (nombre de place en l'occurrence 2 X la valeur de référence X le taux.)

Maintenant vous avez la chance d'avoir un abattement avec votre PTZ demandez de combien ça sera à déduire de la somme .


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Membre utile Env. 1000 message Doubs
Pour les places de parking les valeurs vont de 2000 à 5000 E on va donc prendre le max pour vous attendre au pire :

2X 5000 X 5% = 500 E Commune
2X5000 X 2,5 % = 250 E département

(avec la valeur max pour deux places ça ferait 750 E en + ).


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Bloggeur Env. 20 message Pyrenees Atlantiques
Merci beaucoup pour toutes les informations et le temps que vous avez pris pour me répondre. C'est très gentil,bonne soirée.à bientôt
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Env. 100 message Hautes Pyrenees
Bonjour,

J'envisage de faire une demande aux impôts pour étaler ma deuxième partie de TA.

Savez vous (si c'est accepté) si je vais quand même devoir payer les 10% de pénalité?

Merci.
Messages : Env. 100
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Membre utile Env. 400 message Haut Rhin
Bonjour Besoule,

Le plus simple est de vous renseigner auprès des Impôts.

@ Bientôt
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Nouvel Aviseur Env. 50 message Yvelines
Bonjour je voulais savoir comme faisait on qd la ville applique une déduction par rapport au ptz.
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Membre ultra utile Env. 8000 message La Rochelle (17)
Bonjour,

Mettre le justificatif avec le dossier de demande de PC, ou envoyer le justificatif à la DDT(M), car c'est elle qui calcule -le plus souvent- la taxe d'aménagement au vu des éléments du PC
.
@+
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