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Votre retour d'expérience sur l'insert MCZ Vivo 80 pellet

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Env. 10 message Eure Et Loir
Nico140581 a écrit:Bonjour,

Non les MCZ ne sont pas fiables, et le service après vente (constructeur) inexistant.
Regardez plutôt les marques concurrentes.

Faut mcz est la plus grande marque depuis plus de 45ans vous avez eu a faire a qui?
Messages : Env. 10
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Env. 20 message Allier
Bonjour
Je possède un insert Vivo 90 installé en février 2016.
L'installateur est très pro, les nettoyages tous les 2/3 jours et les entretiens sont réalisés dans les temps.
Quelques petites bricoles lors de l'installation, sans gravité, au début des non-allumages avec des granules qui étaient allumés en grosse quantités et qui se sont traduits par un grosse fumée dans l'insert et une « explosion » quand l'allumage s'est fait. L'installateur est intervenu et à modifié les reglages' Depuis RAS.
C'est la version non slip et effectivement, la ventilation s'entend. On s'y habitue quand elle au minimum mais quand on monte dans les tours, l'insert est bien présent. En contre-partie, le chauffage est très efficace et rapide.
La maison fait environ 220 m2 (RdC et étage), et tout est chauffé avec l'insert.
Consommation : un peu moins de 2 palettes.
Donc' nous sommes plutôt satisfait sauf depuis ce début d'année où j'ai constaté en regardant de plus près une fissure que la plaque, côté gauche. Je l'ai photographiée régulièrement et elle s'aggrandit régulièrement. L'installateur est informé, il a reçu les photos et les a transmis à MCZ. J'ai relancé plusieurs fois, la dernière aujourd'hui. J'avoue ne pas être très rassuré compte-rendu des risques dus à ce type de matériel.
Au final, combien serions- nous avec ce soucis ? Il faudrait lancer un recensement ...
Je ne pense pas que ressouder la plaque supprime la cause qu'il faudrait identifier en premier.
Messages : Env. 20
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Env. 10 message Alpes De Haute Provence
Bonjour à tous, étant l'heureux détenteur d'un vivo 90 fissuré, j'aimerais savoir comment cela s'est-il terminé pour les personnes dans le même cas car MCZ ne veut rien savoir même si j'ai signalé le problème avant la fin de la garantie. Merci de vos retours.
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Moselle
Bonjour,

Après avoir constaté les fissures sur les deux coins supérieurs de l’insert, nous avons contacté notre installateur qui s’est mis en contact avec MCZ.
Des photos des fissures et de l’installation ont été demandées par MCZ. Nous avons reçu un premier retour confirmant une prise en charge pour réparation des fissures. Je n’étais pas rassuré car je pensais qu’ils allaient juste bricoler l’insert en procedant juste à un travail de soudure... Finalement, ils ont décidé de me remplacer l’insert par un nouveau Vivo 90, quel soulagement !! Depuis 2 jours il est marche et je peux vous dire que le changement est radical. Plus de problème de vitre noire au bout de 2h. Il semblerait que les problèmes de premières générations aient été corrigées sur les nouveaux modèles. J’attends encore leur retour car je souhaite obtenir une nouvelle garantie de 2 an, en espérant ne plus faire face aux mêmes problèmes.
Bonne chance à tous et ne lâchez rien !!
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Allier
Bonjour
En ce qui me concerne, mon insert est finalement reparti début septembre chez Mcz, mais pas facilement...
Il a fallu que je contacte mon assurance, que je menace de faire jouer ma protection juridique avec un recommandé à la clef pour que finalement l'installateur se remue un peu.
Il a fini par me donner la date à laquelle il avait officiellement transmis le pb et les photos à Mcz et j'ai indiqué cette date dans le courrier avec cette info. Car c'était bien dans la période de garantie.
l'insert est revenu semaine dernière. Le foyer a été changé mais toutes l'électronique à été remise en place....
J'ai demandé que l'entretien soit fait en même temps, tout étant démontée. En pratique, seul le ramonage a ete rajouté à leur opération de remontage obligatoire.
Quelques jours après, je reçois une facture pour un entretien complet. J'appelle pour manifester mon mecontentement.
Le patron me rappelle pour m'expliquer qu'en fait ils ont fait plus que nécessaire, que cela aurait dû être à moi de démonter l'insert et de le renvoyer etc... Qu'étant installateur, il n'était pas obligé de le faire. Cela m'a un peu étonné, je pense que vous aussi cela étonnera ?
quant à la garantie, je lui ai posé la question, il m'a dit qu'en ce cas de nouveau pb il faudrait sûrement passer par un contentieux etc... Bref, je n'ai pas l'impression d'un grand appui.
Je vais faire un nouveau recommandé pour confirmer tout ça.
au fait, tout votre insert a été changé ou uniquement le foyer comme moi ?
Il est clair qu'il y a un pb de conception.
Bonne chance et surtout ne rien lâcher effectivement.
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Allier
Bonjour
En ce qui me concerne, mon insert est finalement reparti début septembre chez Mcz, mais pas facilement...
Il a fallu que je contacte mon assurance, que je menace de faire jouer ma protection juridique avec un recommandé à la clef pour que finalement l'installateur se remue un peu.
Il a fini par me donner la date à laquelle il avait officiellement transmis le pb et les photos à Mcz et j'ai indiqué cette date dans le courrier avec cette info. Car c'était bien dans la période de garantie.
l'insert est revenu semaine dernière. Le foyer a été changé mais toutes l'électronique à été remise en place....
J'ai demandé que l'entretien soit fait en même temps, tout étant démontée. En pratique, seul le ramonage a ete rajouté à leur opération de remontage obligatoire.
Quelques jours après, je reçois une facture pour un entretien complet. J'appelle pour manifester mon mecontentement.
Le patron me rappelle pour m'expliquer qu'en fait ils ont fait plus que nécessaire, que cela aurait dû être à moi de démonter l'insert et de le renvoyer etc... Qu'étant installateur, il n'était pas obligé de le faire. Cela m'a un peu étonné, je pense que vous aussi cela étonnera ?
quant à la garantie, je lui ai posé la question, il m'a dit qu'en ce cas de nouveau pb il faudrait sûrement passer par un contentieux etc... Bref, je n'ai pas l'impression d'un grand appui.
Je vais faire un nouveau recommandé pour confirmer tout ça.
au fait, tout votre insert a été changé ou uniquement le foyer comme moi ?
Il est clair qu'il y a un pb de conception.
Bonne chance et surtout ne rien lâcher effectivement.
Messages : Env. 20
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Ancienneté : + de 6 ans
 
Photolover Env. 30 message Haut Rhin
Bonjour à tous...
moi qui me renseignait sur le mcz vivo 90... j'ai un peu la trouille lorsque j'entends vos témoignages.
je trouve le principe sympa d'une "fausse cheminée" fonctionnant au pellet... je suis perdue...

a+
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 30
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Photolover Env. 30 message Haut Rhin
Des nouvelles pour les inserts fissures?

Ont-ils réglé le pb de conception ?
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Allier
Rien de neuf depuis la remise en place.
L'installateur n'a rien répondu, ce qui ne m'étonne pas, étant donné sa fibre commerciale.
L'insert fonctionne (heureusement d'ailleurs) mais il est trop tôt pour dire si le pb de conception a été résolu ou non.
j'espère qu'il tiendra encore 7 ans .... Compte tenu de la présence de mécanique, d'électronique et surtout d'informatique placée au dessus de l'insert (donc très largement exposée à des températures élevées et qui pour moi aurait du être déportée à l'extérieur, c'est une évidence), j'avais tablé sur une durée de vie de 10 ans.
Je pourrai vous répondre en 2016 sauf si d'ici là se produit un autre épisode.
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Moselle
Bonjour à tous,

J’ai pu constater que sur le nouveau modèle reçu (vivo 90), le contour intérieur du poêle a changé. En effet, à l’endroit même où les fissures étaient apparus sur le modèle précédent, la pièce est dorénavant coupée et ne pourra donc plus fissurer avec la chaleur.

Cependant, j’ai constaté un bruit de claquement lorsque le poêle est en chauffe, puis lorsque la température est atteinte, plus rien. Je ne souviens d’avoir eu ça auparavant. Le bruit est tout de même dérangeant et l’installateur me dit que c’est tout à fait normal à cause de la dilatation et que ce bruit persistera.

Avez vous aussi ce bruit de claquement?

Merci
Messages : Env. 30
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Env. 20 message Allier
De mon côté, je n'ai (encore) rien remarqué de particuliers sur le fonctionnement de l'insert depuis son retour d'Italie.
Un petit souci est apparu néanmoins : des difficultés pour fermer la porte ... L'installateur est déjà intervenu une première fois, car il était impossible de relever le "loquet". Ce serait du à la porte qui s'est déplacée (?..).
Depuis, j'ai à nouveau des difficultés pour la verrouiller. Mais bon, l'insert fonctionne bien sinon.
Messages : Env. 20
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Env. 30 message Moselle
Aucun petits claquements lorsque le poêle est en période de chausse intense? L’orque qu’il a atteint la température souhaitée, je n’ai plus ce bruit.

La porte est effectivement plus dure à l’ouverture. Je pense qu’à force d’utilisation l’ouverture sera plus facile. Cependant, avec le crochet fourni, je n’ai pas trop de problème.
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Env. 20 message Allier
Non, non, pas de claquement lors de la chauffe.
Un claquement était apparu juste après la remise en place, lorsque la vis alimentait les granulés, mais il a disparu.
Idem pour une vibration également apparue juste après la remise en place, mais cela a aussi disparu.
Messages : Env. 20
Dept : Allier
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Env. 30 message Moselle
Est ce que le poêle est votre système de chauffage principal?

Je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir connecter le poêle à une commande à distance afin de pouvoir réguler ou voir la température à distance.

Est ce que quelqu'un s'est déjà renseigné?
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Allier
Oui, chauffage principal.
il existe la possibilité de le commander par WiFi via une application. Mais la carte représentait quelques centaines d'euros....
À voir ce que permet cette appli ?
Messages : Env. 20
Dept : Allier
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