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Panne a répétition chaudière chappee

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Env. 30 message Roanne (42)
Bonjour depuis quelques temps notre chaudière chappee luna 1.24 FF HTE se met en panne en affichant le code E128 sur l'écran, malgré déja 6 interventions de mon chauffagiste et le changement du circuit imprimé et de l'electrode d'ionisation elle ne veut rien savoir et systématiquement après chaque intervention au bout de quelques heures ce code revient !.est ce que quelqu'un a eu aussi ce problème et quelle peut étre la solution a cette panne ? .merci pour vos réponses.
Messages : Env. 30
De : Roanne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'une chaudière gaz...

Allez dans la section devis chaudière gaz du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
 
Env. 10 message Vannes (56)
Bonjour,

Moi j'ai la même chaudière que toi une chaudière gaz luna platinum HTE à condensation installée en Avril 2013.
Dès le mois de mai, erreur 125 ou la chaudière à complètement buggé et il a fallu redemmarer.
Depuis, La flamme plante tous les jours ou tous les 2 jours : la chaudière "Vrombit" (je l'entends de la chambre qui est 2 pièces à côté) et quand on est dehors près de l’échappement on dirait un bus au démarrage sans rire) et quand elle redémarre, erreur 128 "défaillance flamme en fonction" + code erreur 394 erreur secondaire (je sais pas c'est quoi celui la).

Après 6 interventions du prestataire et 2 déplacements du technicien de la marque, un remplacement de joint et divers "bidouilles" dans les paramètres : strictement aucun changement, les 3 personnes sont imcapables de dire d'ou ça vient. Le laps d'un an s'approche et la fin de garantie avec, et je commence à en avoir marre de caser des RDV pour des réparations qui marchent.
Je trouve extraordinaire qu'une anomalie répertoriée dans le cahier d'utilisation ne puisse pas être réparée.
Je comprends que ces derniers modèles soient ultras sophistiqués, mais bon sang si on est imcapable de les réparer, alors on ne les vends pas !!!!!!!

As tu eu la solution de ton coté ?
Si oui d'ou ça vient ce problème ?
Si quelqu'un à eu le cas merci de nous éclairer !!!!
Messages : Env. 10
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Roanne (42)
Bonsoir manolo du 56 ,finalement je ne suis plus seul dans ce cas la ,mais contrairement a toi ma chaudière n'est plus sous garantie (elle a 5 ans) donc je paye toutes les pièces !!! (exemple carte a 300 euros!!, etc...) ,bref depuis la déja 7ème visite de mon chauffagiste et un appel a mes frais (!!!) a un technicien de chez chappee il semblerait que cette panne proviendrait d'une sur (ou sous) tension et donc il faut installer un transfo pour réguler l'éléctricité.donc il m'en ont installer un (temporairement en prét) depuis une semaine et ca a l'air de tenir bon !! mais je ne crie pas victoite pour autant car depuis cette nuit neige et grand froid sont de retour et on verra bien (on l'espére)si ca tient le coup.En tout cas je te tiens au courant de la suite des événements dès la prochaine intervention.
Messages : Env. 30
De : Roanne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Vannes (56)
Bonsoir et merçi de ta réponse !!!

Je compatie avec toi si tu n'est plus sous garantie !!
C'est marrant les réparations se font comme tu le dis mais avec le décalage, ici il viennent de décider de remplacer la carte électronique la semaine prochaine !!!

Heureusement ici c'est la Bretagne, il fait jamais très froid, ou bien 2 ou 3 jours et c'est tout !!!

Bon à savoir pour la tension. Je te dirai l'évolution du diagnostic ici !!!!!

En tout cas, je suis peut être raleur, mais je trouve que c'est de plus en plus à la mode dans notre époque de vendre des trucs ultras modernes et sophistiqués, et qu'après il y a plus personne pour le suivi !!
Moi j'ai 2 techniciens et le patron de la boite d'entretien qui sont venus + 2 mecs de chez chappée en 3 mois, et visiblement (c'est eux qui me l'ont dit) ils tatonnent et ne savent pas trop ou ils vont ! un jour c'est le joint, ou peut être la sonde ou peut être la carte ou le parametrage, ou la pression ou le débit trop faible......j'ai surtout compris qu'ils sont paumés !!!

Je serais moins aimable s'il n'y avait pas la garantie !!!

J'attends la fin décembre et sinon je pense que je vais entamer une procédure bien moins aimable si à ce moment là c'est toujours pareil. J'ai fait construire ma maison depuis 2 ans, par constructeur, l'expérience me fait dire qu'il va falloir encore râler brailler menaçer gueuler et envoyer des LRAR à gogo pour que ça bouge. C'est triste mais j'ai bien compris que c'est comme ceci.

En tout je te redonne des news et j'espère que ça va marcher pour ta chaudière !!!

Salutations,
Messages : Env. 10
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Provins (77)
Meme problème avec Chaudière chappée luna prime the 1.24 ......un cauchemar. Trop long à raconter , nouvelle panne ce jour après une panne il y a 4 semaines avec 833e de frais et un réglage avec sonde pour mesure des gaz ......et obtenir le meilleur rendement.......bref Chaudière à eviter pour ceux qui puvent encore choisir!
Messages : Env. 10
De : Provins (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Vannes (56)
Bonjour,

Pour moi après avoir changé un joint et la carte électronique, toujours les mêmes erreurs 128.
Finalement ils ont changé il y a un mois le "bloc gaz" (c'est ce qu'ils m'ont dit après j'y connait rien).......et depuis plus aucun plantage !!!

Donc pour moi c'était ça le nerf de la guerre !!!!!! J'espère que vous allez aussi voir le bout du tunnel ! En tout cas je vous comprends, moi je regrette déjà cette installation !!!

Bon courage !
Messages : Env. 10
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Roanne (42)
Salut manolo56 et the doctor (mille excuses a la bretagne de ne pas avoir donner des nouvelles avant !!) ,donc depuis la fin d'année après une éniéme intervention ,ils m'ont enlevé le transfo et nettoyer a fond la chaudière puis ils ont resséré je ne sait plus quoi sur le bloc gaz ...et ca marche !!!! depuis presque 2 mois plus de panne et en plus le chauffagiste a été sympa car il m'a remis l'ancienne carte qui marchait très bien (et que finalement je n'ai pas payée) pour au final une facture uniquement pour 2 déplacements et l'électrode (je m'en tire bien!!!!).en tout cas si je peux vous donner un conseil n'hésitez pas a appeler directement un gars de chez chappee ,c'est ce que j'ai fait en expliquant ce qui se passait ,comment la chaudière réagissait ,les réparations déja éffectuées et le mec que j'ai eu m'a donné pleins de conseils et d'explications que j'ai transmises a mon chauffagiste qui n'a eu qu'a appliquer par déduction ses préconisations.par contre l'appel c'est sur un numéro surtaxé (évidemment !!) au 0892108004.voila j'éspére vous avoir un peu aidé mais en tout cas on se tient au courant (plus rapidement!) de la suite pour vous 2.bonne soirée et bon courage aux bretons car en ce moment vous avez vraiment une météo de m.....!
Messages : Env. 30
De : Roanne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Vannes (56)
Effectivement ici c'est catastrophique depuis mi - décembre : on dépasse 450 litres d'eau au m² en - de 2 mois. A ce rythme on sera à 500/ 550 en 2 mois complets.....c'est plus que trop !!! Et encore ici ça va, en pointe Finistère c'est encore plus....
Avant hier on a eu la tempête la pluie et de gros orages en plus en même temps (en hiver c'est + que rare ici)......
il est temps que ça s'arrête dans le jardin l'eau ne rentre plus, j'ai même des flaques d'eau qui stagnent 3 jours....
A +
Messages : Env. 10
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Meuse
manolo56 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai la même chaudière que toi une chaudière gaz luna platinum HTE à condensation installée en Avril 2013.
Dès le mois de mai, erreur 125 ou la chaudière à complètement buggé et il a fallu redemmarer.
Depuis, La flamme plante tous les jours ou tous les 2 jours : la chaudière "Vrombit" (je l'entends de la chambre qui est 2 pièces à côté) et quand on est dehors près de l’échappement on dirait un bus au démarrage sans rire) et quand elle redémarre, erreur 128 "défaillance flamme en fonction" + code erreur 394 erreur secondaire (je sais pas c'est quoi celui la).


Bonjour,

Chappée Luna Prime HTE 1.45 (gaz) installée depuis novembre 2011.

J'ai eu ces 2 problèmes (mais code 128 sans code secondaire), résolus depuis, si cela peut aider quelqu'un:

- en 2013: la chaudière "Vrombit" ...": c'était les 2 tuyaux de la sortie ventouse qui s'étaient légèrement déboités (2 cm), dans le mur! ( je n'ai pas noté le code d'erreur, mais c'était le même bruit que manolo56)
- en 2014: erreur 128 (tous les 2 ou 3 jours, toujours après minuit, et redémarrage sans problème par reset le lendemain)
-j'avais lu que certains avaient résolu le problème en installant un transfo de séparation (+/- 600 euros!) et me suis souvenu qu'un spécialiste m'avait conseillé, pour une autre installation, de mettre un onduleur "on-line" pour éviter les problèmes de secteur entraînant les plantages d'un brûleur moderne.
-j'ai installé un onduleur 600VA "in-line" ou "Line interactive" (moins de 100 € chez LDLC entre-autres) et, depuis une semaine: ça marche!

NB: l'idéal serait un "on-line", qui refabrique en permanence le 230V sinus depuis sa batterie, mais c'est plutôt dans les 500 euros!
Le modèle "in-line" examine et régule en permanence les surtensions (chez moi, en soirée, il coupe souvent quand la tension dépasse 240V!), et il passe en batterie en cas de coupure secteur.
Ne pas mettre un "off-line", moins cher, mais qui n'intervient qu'en cas de coupure secteur

Espérant être utile à un autre utilisateur...
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message Vab (8)
Bonjour

@ploom55

serait-il possible de connaître la marque ou les références de ton onduleur ?

merci
Messages : Env. 400
De : Vab (8)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Meuse
Bonjour,


C'était un "générique" de chez LDLC, je ne vois plus le même, mais peu importe, voici le lien:
http://www.ldlc.com/informat[...]7-6218.html


Comme précisé dans mon mail, l'idéal serait un onduleur "on-line", mais c'est plus cher:
http://www.ldlc.com/fiche/PB[...]26991.html, donc dans les 400 euros!


Pour dernière info, je n'avais plus eu de problème depuis son installation fen mars, mais j'ai eu 2 coupures a 2 jours d'intervalle la semaine passée... et depuis 5 jours: OK!?
Dans tous les cas, l'erreur s'est toujours produite après minuit...


Bonne chance!
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message Vab (8)
Merci beaucoup !!

moi ma carte electronique à laché a cause de sur tension edf ! donc je dois trouver une solution

j'ai vu que les onduleurs on line sont le top mais le prix est ..... top aussi !

je vais essayer de comparer, merci à toi
Messages : Env. 400
De : Vab (8)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Drome
Bonjour

J'ai aussi une chaudiere chappee luna platinum...

Je voulais savoir si vous avez eu un problème de sur-consommation de gaz? C mon cas et je n'arrive pas a trouver le problème malgré différent parametrage

Merci
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Saone Et Loire
Merci a tous de vos messages, mais je n'ai toujours pas de solution!!! j'ai un technicien chappée qui vient mercredi, et il parle de changer le corps de chauffe (je ne trouve pas les prix sur internet??? même dans les piéces détachées) on me dit que les gazs brulés ne s'échappent pas ???? cela forme de la 'calamine' dans le corps de chauffe et le bouche !!! on me propose de nettoyer (tremper) une fois par an ce corps de chauffe dans un produit qui vaut 150 euros les 5L ...??? a savoir que ce corps de chauffe est TRES mal foutu, tout en croisillons/acordéons, impossible même de glisser une lame !!!nous sommes dans une région pas chaude (71) Eet pour avoir un a peu prés de chauffage, on éteint la chaudiére 3H par jour ou quand elle vrombit, et on l'a remet avec reset ...elle repart et on a nouveau du chauffage ......c'est incroyable.
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Moselle
Depuis 2010 je suis le malheureux propriétaire d'une chaudière CHAPPEE ORANA HTE.
En 6 ans TOUT a du être changé sur cet appareil.
Heureusement j'ai souscrit un contrat d'entretien qui me garantissait pièces et main d'œuvre pendant 5 ans. Durant les 18 mois qui ont suivi la fin de cette garantie j'en suis déjà à 2.000 € de frais de réparations.
Le vase d'expansion est sous dimensionné et j'ai du en faire installer un externe.
Le ballon d'eau chaude a rouillé et a percé.
Le corps de chauffe a surchauffé et s'est déformé
Toutes les soupapes, groupe de sécurité, trivalve ont du être changés.
Pour un appareil de 6 ans d'âge la facture est lourde et bien sur CHAPPEE ne répond pas à mon courrier de réclamation.
Légalement leur garantie est terminée mais l'image de cette Sté n'en sort pas grandie et elle ne la mérite pas. Elle ne mérite pas d'avoir cette image superficielle de sérieux made in France.
Aussi nous consommateurs lésés n'avons comme seul moyen d'action de faire savoir à tous que CHAPPEE est une marque à éviter absolument jusqu'à ce qu'elle se rende compte que son intérêt est la satisfaction de ses clients.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le mardi 17 décembre 2024 à 07h57
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