Retour
Menu utilisateur
Menu

Chauffage thermodynamique, raccordement gaines

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 821 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 80 message Haute Saone
Bonjour à tous,


Notre construction neuve (1 an) possède un chauffe-eau thermodynamique de la marque Atlantic.
Il est installé dans une petite buanderie dont un mur est commun à notre garage.
Le chauffe-eau contient une pompe à chaleur et a été installé avec 2 gaines reliée toutes deux au garage. Une gaine aspire de l'air pour le comprimer et en faire de la chaleur qui chauffe l'eau du ballon, l'autre gaine recrache de l'air très froid.
Le souci c'est que les 2 gaines aboutissent dans le garage à quelques centimètres l'une de l'autre, donc l'air aspiré et l'air glacé rejeté se trouve au même endroit.

En hiver, mon garage (pas encore isolé) peut descendre à 0°C, alors je ne vous explique pas comme le chauffe eau galère pour réchauffer de l'air à 0°C. Même quand j'aurai isolé le garage, le problème restera quasi le même car l'air froid expulsé refroidira aussi tout le garage.

J'aimerais donc prolonger la gaine d'extraction afin de la faire sortir du garage pour qu'elle aboutisse directement sur le mur extérieur de la maison. Comme cela, le garage isolé fournira un air pas trop froid, et tout le froid ressortira dehors.

J'ai cependant quelques questions :

- la gaine d'extraction mesurera environ 4 m : un seul coude comme c'est le cas pour le moment car la gaine sort du haut du chauffe-eau, puis le reste en ligne droite. Pensez-vous que cela puisse poser problème au niveau efficacité ?
- le fait que la gaine sorte vers le mur extérieur, y a-t-il un risque lors d'hivers très durs (< -10°C) que cela gèle et puisse endommager le chauffe-eau ?
- enfin, l'aspiration et l'extraction font beaucoup de bruit dans la buanderie et le garage donc on ferme généralement les portes (la journée ça se fond dans les bruit ambiants), pensez-vous qu'avec une gaine de 4m pour l'extraction, le bruit soit susceptible de déranger les voisins? (le chauffe-eau tourne aux heures creuses entre 1H30 et 6H et entre 12H et 14H30, pas en continu bien sûr, en été il ne tourne qu'1 h la nuit. Nous dormons portes fermées à quelques mètres de la buanderie et du garage, on entend vaguement un bruit de fond type aspirateur mais c'est continu, sans "clac" donc ça n'empêche pas de dormir).

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'apporter vos conseils, ou sinon me dire vers qui je pourrais me tourner. Je voulais contacter Atlantic mais impossible de trouver un n° ou une adresse mail sur le site. On peut juste demander d'être contacté par un installateur mais je ne veux pas trop que ce soit le cas, vu que je ne le ferai sûrement pas faire par lui.

Voilà, merci pour vos réponses
Messages : Env. 80
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la pose d'un chauffe-eau thermodynamique...

Allez dans la section devis chauffe-eau thermodynamique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-104-devis_chauffe_eau_thermodynamique.php
En cache depuis le dimanche 08 décembre 2024 à 10h38
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis Chauffe-eauArtisan
Devis Chauffe-eau
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir