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Rénovation Grange

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Env. 10 message Autruy Sur Juine (45)
Bonjour tous le monde...

Je suis donc nouveau sur ce forum : bricoleur du dimanche (et encore j'évite même de bricoler le dimanche)
Nous avons avec ma femme fait l'acquisition d'une maison avec en bout de terrain une petite grange de 50m² au sol
L'idée est de réduire nos charges mensuelles en rénovant cette grange et en la louant...
Ceci pour une raison toute simple : le budget d'origine a été dépassé et nous nous sommes dit que l'idée serait peut être de baisser nos charges ainsi

Actuellement l'entrée de la grange est sur notre terrain mais j'ai déja fait les plans et les futurs locataires auront une entrée sur la rue et seront complètement indépendant ..
Aucune fenêtre ne donnera sur notre terrain et notre maison ..

Je me pose par contre pas mal de question sur les coûts de rénovation et les futurs taxe etc

Les travaux ont commencé dans la grange : mon père et mon beau père, deux joyeux retraités ont posé des poutres, des suspentes et des rails pour commencer le premier étage
Il y a un plancher avec IPN assez récent mais il faudra refaire un nouveau plancher...
J'ai donc parcouru les forums a la recherche de conseil et surtout de prix...
Certains donnent un coût au m² de 1000 euros mais en faisant le calcul de tous les matériaux je suis loin de ce prix puisque sans la main d'oeuvre ( et oui je fait bosser des retraités) je suis à 300 euros du m²
Pour une surface total sur deux étage de 80 m²

Mes questions donc :
- Quelles sont les travaux que je dois absolument faire faire par un pro ? (a savoir que mon père est un ancien du bâtiment tout corps d'état
- Je dois déposer une demande de travaux en mairie ....la mairie m'a dit que cela irait très vite si je ne faisais que des ouvertures...et pas si je modifie la surface...???
Hors la grange fait 50m² au sol et l'étage existant n'a peut être pas été déclaré vu l'utilisation précédente...
- Quand dois je déclarer à l'état que je vais rénover un bien pour le mettre en location (je n'ai pas envie de payer une taxe alors que les travaux viennent juste de commencer)

Merci d'avance pour votre aide
Messages : Env. 10
De : Autruy Sur Juine (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez dans la section devis rénovation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Env. 500 message Loire Atlantique
Un truc très important, si tu rénove pour louer, le mieux est d'emprunter. De même garde une trace de tous tes achats, ca doit pouvoir se déduire des impots ca c'est pour éviter de faire sauter tes impots....

Une augmentation de surface de plancher ca doit aussi se déclarer lors de la demande à la mairie mais je ne sais pas si il faut un demande préalable ou un permis de construire. De plus il y a changement de destination du bien. Le plus simple prendre rendez vous avec les services d'urbanisme de la mairie et éventuellement présenter un pré-projet.

Es tu en tout à l'égout ou en fosse septique (prévoir une adaptation de la taille)
Il faut prévoir une arrivée d'eau et ERdF distincte.
1000 à 1500€/m² c'est plutot en neuf mais on peut les atteindre en réno

Perso en rénovation (presque tout fait moi même) pour 160m² j'en suis à un peu moins de 90 000€ (il me reste la fosse septique à changer mais je repousse au max)

Sans plus d'infos sur le projet difficile de donner un ordre de grandeur du prix
quelle surface de fenetres à changer, surace au sol, surface des murs, escalier ou non ? type de chauffage ? etc. dalle à couler ?
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Autruy Sur Juine (45)
Merci pour cette réponse....

Donc coté emprunt j'avance sur mes fonds propre mais je ne sais pas trop si je pourrais aller jusqu'au bout sur fond propre....
Concernant les impôts je peux donc déduire mes achats ????

Concernant le raccordement notre village est en train de passer au tout à l égout donc je dois obtenir un devis pour le raccordement..
Concernant l'EDF cela n'existe pas chez nous puisque nous n’avons que la SICAP ( Nord Loiret) et j'ai déjà les tarifs

Concernant les fenêtres et ouvertures tout est à faire : je prévois trois fenêtres en RDC + 1 porte d'entrée et 3 vélux à l'étage
Sur un des murs qui donne sur notre terrain je veux mettre des briques de verre afin d'apporter un peu de clarté
La seule ouverture existante est une grand porte de grange que nous allons donc bouché après

Le sol est en terre battue et selon mon père il faut donc que je coule une dalle béton + chape et nous devons rattraper un niveau par apport a la rue
J'ai déja chiffré le budget placo + isolation et je m en sors au total pour 4000 euros (avec rail de 48 etc etc)
Il me reste l’électricité à chiffrer...
Je ne sais pas non plus quel escalier prendre : bois ou béton
J'ai trouver l'escalier a poser soi même B2m mais aucun prix sur le net donc je les ai contacter pour avoir un devis..

Pour le chauffage je compte mettre de l électrique ...

Sinon je veux louer un truc sympa donc cuisine équipée et salle de bain avec baignoire d'angle, portail electrique, portier video..volet roulants
Coté sol je vais mettre du carrelage en bas et en haut un parquet milieu de gamme...

Je n'ai pas encore non plus budgété la plomberie dans les détails mais j ai fait un estimatif..
comme pour l électricité..

J'ai un budget total de 15000 euros hors frais raccordement SICAP / Eau

J'ai la chance d'avoir mon père et mon beau père qui m'aide sur ce projet et du temps... : j'ai prévu de mettre en location en septembre 2014

La surface au sol fait 50 m² et les murs font 7m et 7m a peu pres
Au RDC j'ai une hauteur sous plafond de 2.70 et en haut je suis sous le toit mais j ai une hauteur de 1m60 du sol au début de la toiture

Voila.......
Messages : Env. 10
De : Autruy Sur Juine (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Pour une location , la future maison doit être aux normes
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 10 message Autruy Sur Juine (45)
Bonjour

Merci pour les réponses .......

Jpaul : quelle norme dois je respecter ....?

Surface minimum au sol , hauteur sous plafond...sanitaire, eau, chauffage, accès à la TNT ...
?

Merci d'avance
Messages : Env. 10
De : Autruy Sur Juine (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Acces handicapé il me semble ?

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 10 message Autruy Sur Juine (45)
Accès handicapé ?

Je me vois mal installer un ascenseur ....
Messages : Env. 10
De : Autruy Sur Juine (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message Loire Atlantique
Le RdC doit etre accessible de la rue sans marches (rampe éventuellement) il faut prévoir la largeur des portes pour les fauteuils roulants, les interrupteurs et prises à certaines hauteur min et max, etc.
Le mieux est de se renseigner auprès de l'office adapté (je ne suis pas sur que ce soit OPH)
Il y a aussi la réglementation thermique et surtout les normes électriques (consuel à faire passer éventuellement)

Pour le plancher il vaut mieux que ca ne soit pas le plafond de la pièce du dessous pour éviter que le bruit ne se propage trop

En tout cas 15 000€ ca me parait très juste

Une fois le bien en location, il faut regarder mais les travaux sont ainsi que les interets d'emprunt sont déductibles dans certains cas. Je vous conseille donc de vous rapprocher du centre des impots ou d'un fiscaliste parce que vu les sommes engagées, il peut y avoir des gros gains la dessus ou surtout beaucoup d'argent à ressortir pour les impots (les loyers s'ajoutent aux revenus et il y a également la CSG à payer....)
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Vérifier que le hangar était bien déclaré en habitation, sinon permis obligatoire si le changement de destination est possible...
Ensuite comme il a été dit plus haut, tu dois respecter les normes d'accessibilité, donc sanitaires (douche et WC) accessibles au RDC, possibilité de créer une chambre si besoin (donc nombre de prises à respecter dans la future chambre + le séjour restant), toutes les fenêtres manœuvrables depuis un fauteuil...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Autruy Sur Juine (45)
Alors je suis curieux de connaître le texte qui m 'oblige a faire une salle de bain en bas.......
Je ne suis pas un pro juste un particulier qui retape une grange.....??
Messages : Env. 10
De : Autruy Sur Juine (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Autruy Sur Juine (45)
Oui alors je viens de me renseigner et cette norme handicapé ne concerne que certains cas : habitation collective etc etc
En aucun cas je n ai l obligation de mettre une salle de bain accessible en rdc ou tout autre aménagement
Messages : Env. 10
De : Autruy Sur Juine (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Http://www.developpement-dur[...]sonnes.html
Donc si tu transformes une grange (càd là où on entrepose le fourrage) en habitation, tu dois demander l'autorisation et tu dois alors respecter ces règles. Mais si la mairie ferme les yeux sur le chgt de destination, alors tu fais ce que tu veux !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Autruy Sur Juine (45)
Désolé mais vous interprétez le texte il me semble....
Je comprend tout à fait qu'une construction neuve doive respecter ces normes
Dans mon cas il s'agit de rénovation et en aucun cas d'une construction neuve..
Je n'ai pas d'architecte ni de maître d'oeuvre...
Je parle de grange mais elle a été vendu dans un lot complet dédié à une habitation
A l origine c'était une grange certes
Messages : Env. 10
De : Autruy Sur Juine (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Hum

va au centre des impots avec ta feuille d'impots foncier
tu saura avec certitude si c'est un immeuble d'habitation ou pas

c'est la seule solution

il y a autrement plein de mic mac possible qui au final coute cher

par exemple une habitation declassé en grange/local technique

parfois l'inverse a cause d'un point d'eau et voila un hangard classe en habitation

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 10 message Autruy Sur Juine (45)
Bonjour

Je vais me renseigner au niveau des impôts car j'ai en effet plusieurs son de cloche...
Messages : Env. 10
De : Autruy Sur Juine (45)
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