Retour
Menu utilisateur
Menu

Poêle à pellets ATLANTIC NUANCES

Ce sujet comporte 560 messages et a été affiché 80.416 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
101
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 90 message Près De La Loire (49)
Bonsoir,

2ème hiver que je chauffe avec et aucuns soucis pour le moment.
Pleinement satisfait de mon poêle.

Je regarde en ce moment pour installer la CONNEXION BOX PALAZETTI (150€) qui me permettra grâce à l'appli de
programmer mon poêle à distance sur smartphone ou androïd.
Un Rj11 est présent derrière le poêle pour se connecter avec une box en wifi.

J'ai changer de granulés cet hiver et je nettoie beaucoup moins souvent le brasero et il ne s'encrasse plus du tout !

La qualité des granulés est important pour un bon fonctionnement et permet un entretien journalier
moins conséquent.

bonne soirée.
Messages : Env. 90
De : Près De La Loire (49)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Rully (71)
Bonjour, pour rebondir sur votre dernière réponse, je me pose une question depuis longtemps: comment faire pour trouver des pellets dit "de bonne qualité", à supposer que certaines marques soient meilleures que d'autres, comment trouver ces fameux pellets d'exception si on veut privilégier les circuits courts et ne pas faire 300km pour trouver la perle rare. dans ma région (la bourgogne), je suis bien obligé de prendre ce qu'on m'offre chez quelques revendeurs locaux qui proposent tous des pellets din+. ce discours me rappelle un peu celui des années 60 concernant la qualité des essences et des huiles moteurs selon les marques(esso, total, shell,etc). comment peut on dire que telle ou telle marque est meilleure qu'une autre, à moins d'avoir 1 laboratoire complet et un doctorat de physique pour faire des tests complets chez soi,je ne vois pas par quels critères on peut différentier ces différentes marques par leurs qualités. tous ces critères nécessitent des tests et des mesures très techniques et précises que seuls quelques laboratoires spécialisés peuvent effectuer. la norme din+ est en principe là pour faire le ménage...si quelque a la réponse, je suis preneur..cordialement
Messages : Env. 200
De : Rully (71)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message Près De La Loire (49)
Bonsoir,
Dès l'instant que le sac porte la mention DINplus, NF ou ENplus, la qualité est là.

Je pense plus à une histoire de stockage et donc d'humidité, très important pour une bonne combustion du poêle.

Sacs achetés dans une grande surface de bricolage à 3€59 le sac en octobre.
Messages : Env. 90
De : Près De La Loire (49)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Ain
Bonjour à tous!!!
Toujours
pas de nouvelles concernant le voyant d entretien?
nath071295 a écrit:
marne51 a écrit:
nath071295 a écrit:Bonjour,
une personne agréée atlantic est venue nettoyé notre poele. Par contre il n'a pas démonté le ventilo. j'ai trouvé le nettoyage un peu léger. Mais comme le poele est encore sous garantie on préfère passer par quelqu'un d'agréé. Par contre il n'a pas su enlever le voyant d'alarme.
Si quelqu'un connait la procédure je serais intéressée.
il n'a pas su nous dire non plus si le bruit de moteur de l'écluse était normal ou trop bruyant.perso je trouve le zzzz trop bruyant surtout quand on coupe la ventilation (soirée tv).
quelqu'un a une solution?
merci de votre aide.

bonsoir, il n'est pas nécessaire de démonter le ventilo lors de l'entretien une bonne aspiration suffit, par contre pouvez-vous être plus précis sur le voyant d'alarme qui reste allumé, je connais la procédure de celui de l'entretien. Pour l'écluse malheureusement il n'y a rien à faire.


bonjour ,
en fait il y a 2 voyants qui clignotent (le balai et la tête rouge). dans la notice ==> A 002
Avertissement entretien programmée (voyants clignotants). + Nécessité de faire l'entretien (alarme programmée pour se déclencher après environ 2000 h de fonctionnement).
Normalement le technicien doit faire l'entretien + une manip pour supprimer ce clignotant. Mais il ne savait pas comment faire et n'a pas trouvé dans sa notice.
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Ain
Bonsoir,Il y à t'Il pas un pro pour une manipulation pour enlever les voyant d entretien stp?Rolleyes
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message Val D Oise
Bonjour,
la société qui fait l'entretien est repassé fin décembre. le type a enlevé les voyant mais la manip est trés compliqué semble t-il. je n'étais pas là pour voir mais quelqu'un l'a guidé par TEL.
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message Près De La Loire (49)
Bonsoir,

Je viens de brancher la connexion box Palazzetti.
Bonne nouvelle, l'appli fonctionne très bien avec mon smartphone en wifi.

Par contre, pour internet, on me demande un numéro de série pour valider cette fonction.
Malheureusement, je ne l'est pas car j'ai un numéro d'ATLANTIC....

Auriez-vous une solution ? un numéro de série d'un poêle Palazzetti éventuellement.?

Merci.
Messages : Env. 90
De : Près De La Loire (49)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Aisne
Bonjour à toi,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon poêle Atlantic.
Depuis 10 jours, j'ai un voyant orange qui apparaît, celui qui indique "pas de granulés". Pourtant il y a bien des granulés dans le réservoir, je nettoie l'intérieur du poêle tous les jours, j'ai même baissé la qualité des granulés dans les paramètres. Je ne sais plus quoi faire. Le poêle se met en erreur et impossible qu'il reparte sauf si on le relance manuellement. En ce moment le matin, il ne fait pas chaud car le poêle se met en erreur et ne chauffe plus!
De plus, je trouve que le poêle fait énormément de bruit (comme un bruit de vibreur constant).
Au niveau du constructeur personne ne nous répond! J'habite dans l'Aisne, les entreprises proches ne veulent pas se déplacer car ce ne sont pas elles qui l'ont installé.
Avez vous des solutions à me proposer? Merci d'avance
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 30 message Cote D'or
Bonjour j ai eu soucis similaire
bruit mécanisme roulette?continu à remplir brasero jusqu a voyant orange
Messages : Env. 30
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Aisne
Bonjour
Oui c'est exactement ça. Avez-vous trouvé une solution ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 90 message Près De La Loire (49)
Bonjour,
Merci de nous tenir informé.
C'est le but du forum.
Messages : Env. 90
De : Près De La Loire (49)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Aisne
Bonjour à tous,

Alors mon problème persiste toujours. Atlantic me renvoie vers l'installateur, qui rechigne un peu à se déplacer car il y a beaucoup de km. J'ai contacter un autre professionnel agrée qui est a 40km de chez moi.
Je me demandais : le poêle est garantie combien de temps? Il me semble de les techniciens qui sont venus en avril 2016 changer tout l'intérieur du poêle m'avait dit que, du fait qu'Atlantic demande le changement de ses pièces, la garantie était prolongée d'un an? C'est possible ou bien j'ai mal compris à l'époque?
Autre question : quelqu'un sait si l'on peut trouver le prix des pièces détachés sur internet?
Merci
Bonne journée
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 90 message Près De La Loire (49)
Bonjour,
Le mien est garantie 1 an car pose et entretien moi même.
De mémoire c'est 2 ans.
Regarde sur ta facture.
Côté pièces, tu trouveras sur le net, encore faut.il savoir quelles pièces est à remplacer.
Modele de référence : Palazzetti Aïda.
Ou direct chez atlantic.
Tu as un chauffage complémentaire ?
Messages : Env. 90
De : Près De La Loire (49)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Aisne
J'ai réussi à trouver un autre numéro de téléphone pour Atlantic. Le poêle est garantie 2 ans. Je n'ai pas de facture car c'est mon constructeur qui me l'a installé. J'aurais du en avoir une?
Pour les pièces, la personne chez Atlantic m'a dit que seul le réparateur pourra me donner un tarif.
Mais si c'est un problème "moteur", qui n'est pas du à une mauvaise utilisation, suis-je en droit de demander un geste à Atlantic? Je trouve ça quand même hallucinant de devoir changer des pièces au bout du 3eme hiver.
Normalement je n'ai qu'un poêle pour toute le RDC, mais j'ai installé un radiateur électrique dans la chambre de mon bébé.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 90 message Près De La Loire (49)
Vous devriez avoir une facture.
C clair....

Quelle pièce devez.vous remplacer ?
Messages : Env. 90
De : Près De La Loire (49)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le mardi 19 novembre 2024 à 11h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
17

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

101
abonnés
surveillent ce sujet
Voir