Retour
Menu utilisateur
Menu

Poêle à pellets ATLANTIC NUANCES

Ce sujet comporte 560 messages et a été affiché 80.416 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
101
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Nord
Bonjour à tous j ai rencontré aussi ce problème d encrassement alors que le est propre la cause venait d un trou au niveau du conduit des fumées ce qui provoquait un air impropre pour alimenter le poêle. Ils ont changé la carte mère ajoutant au passage un filtre et changé le conduit défectueux il y a 15 jours pour l instant ça fonctionne bien tout cela sur le compte de la garantie qui était terminée depuis début novembre.. on peut dire que c était un bon geste commercial.....
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message Près De La Loire (49)
Bonjour,

Le poêle devait avaler des fines cendres qui ont bouchées via les deux tuyaux souples le capteur de pression de la carte électronique.

De toute façon, tous les poêles Palazzetti tubé avec du tubage concentrique (genre PGI)vont avoir ce problème de capteur de pression avec voyant balai.

Il faut poser un filtre sur chacun des tuyaux sinon...çà va recommencer....pour le concentrique seulement.

Pour ne pas avoir ce soucis :
- conduit d'air frais extérieur prévu à cet effet directement sur l'entrée à l'arrière du poêle.
- conduit fumée traditionnel (isolé) genre Poujoulat Therminox.Biggrin:
Messages : Env. 90
De : Près De La Loire (49)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Oise
Bonsoir, quel sont les réglages les plus optimal pour un poêle Atlantic 9kw?
Est ce le mode ambiance ?
Y a til des paramètres à modifier ?
Cdlmt
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour Marc,

Pourrais tu me montrer à quoi ressemble ces filtres, j'ai le même soucis que toi, voyant nettoyage qui s'allume sans arrêt surtout au démarrage le matin j'ai remarqué.
Merci!





Marc...61 a écrit:Bonjour à tous j ai rencontré aussi ce problème d encrassement alors que le est propre la cause venait d un trou au niveau du conduit des fumées ce qui provoquait un air impropre pour alimenter le poêle. Ils ont changé la carte mère ajoutant au passage un filtre et changé le conduit défectueux il y a 15 jours pour l instant ça fonctionne bien tout cela sur le compte de la garantie qui était terminée depuis début novembre.. on peut dire que c était un bon geste commercial.....
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message Oise
Bonsoir,
Je cherche des renseignements pour optimiser au mieux mon poêle a granulé de marque atlantic nuance de 9kw..
Jai une maison de 80m2 au sol avec un étage en cours d'aménagement.
Par les temps qui court il fonctionne non stop et à du mal à atteindre la température de consignes qui est de 20 degrés.
Mon poêle et le seul moyen de chauffage.
Il est en mode automatique.
Des conseils ?
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour,

J'ai le 6 kW pour chauffer 106 M2 au sol avec un étage, il est sur puissance 5 et ventilation auto, j'arrive à 23deg sans pb lorsqu'il fait -2 dehors, peut être un pb d'isolation ou de granulé pas assez performant
?





CTvlfor4 a écrit:Bonsoir,
Je cherche des renseignements pour optimiser au mieux mon poêle a granulé de marque atlantic nuance de 9kw..
Jai une maison de 80m2 au sol avec un étage en cours d'aménagement.
Par les temps qui court il fonctionne non stop et à du mal à atteindre la température de consignes qui est de 20 degrés.
Mon poêle et le seul moyen de chauffage.
Il est en mode automatique.
Des conseils ?
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message Oise
CTvlfor4 a écrit:Bonsoir,
Je cherche des renseignements pour optimiser au mieux mon poêle a granulé de marque atlantic nuance de 9kw..
Jai une maison de 80m2 au sol avec un étage en cours d'aménagement.
Par les temps qui court il fonctionne non stop et à du mal à atteindre la température de consignes qui est de 20 degrés.
Mon poêle et le seul moyen de chauffage.
Il est en mode automatique.
Des conseils ?


Isolation peut être étant donné que j'ai pas terminé l'étage, le plafond n'est pas entièrement fini, reste des points sensibles comme autour des velux... Granulé j'ai pris un petit fournisseur.
Puissance 5 vous consommez combien de sac à la semaine ?
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Ah oui en effet si l'étage n'est pas isolé ça peut expliquer le pb.
En moyenne un sac de 15kg tous les 3-4 jours, j'ai consommé 41 sac l'hiver dernier.
On est plus exposé à la pluie qu'au grand froid en Bretagne 😁
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message Oise
Picardie on peut dire que c'est pareil ^^..
En ce moment c'est 1 sac par jours.... Sa pique, premier hiver en ce qui me concerne.
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Val D Oise
Bonjour, mon constructeur m'a installé dans ma maison le nuance 6Kw mais me dit qu'il faut attendre que le chauffagiste agréé Atlantic fasse le premier demarrage sinon je perdrai la garantie si je le demarrerai moi même. Problème, Atlantic ne repond pas a nos sollicitations et nous avons besoin de chauffer la maison. Est ce que quelqu'un a connaissance de cette condition de mise en route pour garder sa garantie ?/ j'hesite a le demarrer moi même,il y a beaucoup de videos sur internet montrant comment s en servir.
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message Oise
FF3793 a écrit:Bonjour, mon constructeur m'a installé dans ma maison le nuance 6Kw mais me dit qu'il faut attendre que le chauffagiste agréé Atlantic fasse le premier demarrage sinon je perdrai la garantie si je le demarrerai moi même. Problème, Atlantic ne repond pas a nos sollicitations et nous avons besoin de chauffer la maison. Est ce que quelqu'un a connaissance de cette condition de mise en route pour garder sa garantie ?/ j'hesite a le demarrer moi même,il y a beaucoup de videos sur internet montrant comment s en servir.


Bonjour, étonnant car pour notre maison le premier essai c'est fait avec l'installateur du poêle puis c'est tout..
Et ce n'était pas un installateur atlantic.
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message Val D Oise
Hello,
Nous l'avons démarré nous-même, programmé nous-même avec le manuel. sans se poser la question sur le moment mais on avait besoin de chauffer la maison. après coup je me suis dit que s'il y avait eu un problème je ne sais pas comment on aurait fait(appel au constructeur). mais tout s'est bien passé. c'était il y a 3 ans donc maintenant on est hors garantie.
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Rhone
Bonjour,
J'ai le défaut également avec le balai orange.
Le poêle 9kw a été installé en octobre 2016 par notre plombier et mis en service en novembre 2016 par Atlantic.
Pendant l'été 2017, nous avons fait ramoner le poêle par un ramoneur.
J'ai du remettre moi-même le compteur à zéro à l'automne 2017
Je dois contacter qui pour le problème ?
Il est censé être garantie combien de temps ?
Merci par avance pour vos réponses.
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Salut a tous, pour enlever le voyant rouge entretien que aucun technicien ne veut donner le code de remise a zero.
ce voyant qui s'allume toute les 2000h pour que l'on paye encore et encore des nettoyage.
Moi j'ai demonter le panneau de droite et il y a la carte mère, il suffit de retirer la pile de la carte mère et de la remettre.Et hop c'est reparti pour 2000h, et plus de voyant.
Bien sur veuillez quand meme nettoyer le poele en profondeur avant de remettre a zero sinon il va s'encrasser beaucoup.
Ne me remerciez pas, moi j'ai mi tellement de temps a penser a ca car je ne voulais en aucun cas payer un nettoyage que j'avais effectue moi meme completement.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message Près De La Loire (49)
busa a écrit:Bonsoir,

Pour ceux intéressés voici la procédure de remise à zéro pour les 2000 hrs sur notre Nuance :
(fonctionne avec la version C035 et +)

1- Affiche : r--0
Validez ==> Affiche: 0 clignotant
Appuyez 7 fois sur + ==> Affiche: 7 clignotant
Validez ==> Affiche: ON
Appuyez 15 fois sur + ==> Affiche : [40]
Validez==> r--0
Validez==> Affiche 4 chiffres
(il faut additionner ces 4 chiffres aléatoire du résultat r--0 et ajouter la puissance du poêle :
exemple : 9KW nuance==>on aura : 2965 = 22+9= 31)
Validez le résultat
Appuyez 4 fois sur + ==> Affiche 44 puis DOUT

2- Trouver le menu 5c qui est après les menus din/ain/dout/xx

3- Quand 5c est affiché==>validez==>Affiche 5c00

4- Appuyez 6 fois sur +==> Affiche: 5c06==> Validez

5- Affiche: off clignotant

6- Appuyez sur +==>Affiche ON clignotant==> Validez

7- Vous pouvez ressortir
Vous avez à nouveau 2000 Hrs avant le prochain entretien.

Merci de me donner vos retours !
Messages : Env. 90
De : Près De La Loire (49)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis avant-hier à 16h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
17

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

101
abonnés
surveillent ce sujet
Voir