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Poêle à pellets ATLANTIC NUANCES

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Env. 60 message Pas De Calais
Perso, mon poêle fonctionne bien, donc je n'ai aucunes intentions d'y toucher! ;)

Désactiver des capteurs peut être intéressant lorsque l'on cherche une panne. Ne pas laisser désactivé des protections en permanence.

Effectivement il y a 2 fonctions sur le i02: Pressostat de sécurité - thermostat

Donc i02 non utile si on cherche une panne de capteur de dépression. Je note!


Par contre la modification de vos paramètres P079 à P081 me semble bizarre. Pour moi, il serait plus intéressant de modifier les paramètres P082 et P083, soit la pression mini de démarrage et le délai de vérification du P082   
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Env. 30 message Essonne
Bonjour,
Vous me conseillez d’augmenter ou de baisser les paramètres P082 et P083 ?
Merci 
chdeul62 a écrit:Perso, mon poêle fonctionne bien, donc je n'ai aucunes intentions d'y toucher! ;)

Désactiver des capteurs peut être intéressant lorsque l'on cherche une panne. Ne pas laisser désactivé des protections en permanence.

Effectivement il y a 2 fonctions sur le i02: Pressostat de sécurité - thermostat

Donc i02 non utile si on cherche une panne de capteur de dépression. Je note!


Par contre la modification de vos paramètres P079 à P081 me semble bizarre. Pour moi, il serait plus intéressant de modifier les paramètres P082 et P083, soit la pression mini de démarrage et le délai de vérification du P082   
Messages : Env. 30
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Env. 30 message Essonne
Bonjour kiki_45
Effectivement j’ai pas touché aux paramètres P078, P079, P080 ni le I02.
J’ai juste augmenté les paramètres 34/36/37 de 10 points, mais le problème du balai est toujours là.
Le problème des condensats ne vient t’il pas de l’air extérieur préchauffé au contact du tubage des fumées ???? Pourtant j’ai cru comprendre que l’air préchauffé aide à la bonne combustion des granulés.

Aujourd’hui je vais débranché le conduit de fumer pour le nettoyer et vérifier ses joints. Je pense que le problème vient de là. 
Je vous tiendrai au courant.

Merci 
kiki_45 a écrit:
papoua91 a écrit:Bonsoir 500 XT et merci pour vos retours.
Je vient de de faire un essai avec le tuyau d’air débranché et ça a marché. Le poêle a fonctionné normalement. Après 1h j’ai remis le tuyau d’air et le poêle a continué de fonctionner normalement.
Cela veut dire que le problème vient du kit de conduit ventouse ?

@500 XT :
J'ai nettoyé  :
- le circuit interne d'extraction des fumées.
- le réservoir de granulés.
- les tuyaux du pressostat.
J'ai augmenter les paramètres : 34/35/36 de 10 points.
Et malgré tout ça, le problème du balai persiste.

Merci

il semblerais effectivement que 500XT à identifier un soucis de conduit dans votre cas. condensation?
je crois que le test de delta de pression ne s'effectue qu'une seule fois pendant la phase de démarrage.
Mais au moins vous n'avez pas toucher à des paramètres sensible comme ceux ci-dessous....

P078: Alerte d'ouvertue de trémie
P079 : Détecteur de flamme
P080 : détecteur de flamme
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Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
chdeul62 a écrit:Par contre la modification de vos paramètres P079 à P081 me semble bizarre. Pour moi, il serait plus intéressant de modifier les paramètres P082 et P083, soit la pression mini de démarrage et le délai de vérification du P082   

le problème de papoua91 (comme d'autres) vient du capteur de delta de pression soit parce que celui est HS soit il y a un soucis de pression ou condensat avec son tubage. Pourquoi donc vouloir toucher encore à des paramètres dont vous ne maitrisez en rien les conséquences.
Pour vulgariser imaginons que votre voiture chauffe, c'est actions sur les paramètres c'est comme si vous débranchiez la sonde de température...
Avant de produire, il faut moins consommez!
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Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
papoua91 a écrit:Bonjour kiki_45
Effectivement j’ai pas touché aux paramètres P078, P079, P080 ni le I02.

C'est plus raisonnable me semble t'il
papoua91 a écrit:J’ai juste augmenté les paramètres 34/36/37 de 10 points, mais le problème du balai est toujours là.


Oui je pense que là XT500 est sur une bonne piste.

papoua91 a écrit:Le problème des condensats ne vient t’il pas de l’air extérieur préchauffé au contact du tubage des fumées ???? Pourtant j’ai cru comprendre que l’air préchauffé aide à la bonne combustion des granulés.


l'air préchauffé améliore le rendement de 5 à 10% mais peut générer d'autres soucis comme des condensats, le fait que vous ayez trouvé des condensats dans les tuyaux est une piste à explorer.
Avant de produire, il faut moins consommez!
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Env. 60 message Pas De Calais
kiki_45 a écrit:
chdeul62 a écrit:Par contre la modification de vos paramètres P079 à P081 me semble bizarre. Pour moi, il serait plus intéressant de modifier les paramètres P082 et P083, soit la pression mini de démarrage et le délai de vérification du P082   

le problème de papoua91 (comme d'autres) vient du capteur de delta de pression soit parce que celui est HS soit il y a un soucis de pression ou condensat avec son tubage. Pourquoi donc vouloir toucher encore à des paramètres dont vous ne maitrisez en rien les conséquences.
Pour vulgariser imaginons que votre voiture chauffe, c'est actions sur les paramètres c'est comme si vous débranchiez la sonde de température...

Belle image effectivement! 
L'optique pour moi, serait plutôt de faire un "essai". Le poêle ne démarre pas -> je désactive un élément que je pense HS (en connaissance de cause bien sûr) -> çà démarre mais mal -> On arrête de suite, on change la pièce et on réessaye normalement.
En restant dans le monde automobile (vécu sur mon véhicule). Puissance faiblarde moteur (pas de voyant) -> je soupçonne le débitmètre d'air (après réflexions bien entendu) -> je le débranche, pas de changement -> Donc je le change, puissance retrouvée.
Sans les outils pro, il est difficile de se dépanner sans dépenser une fortune ou jouer au apprenti sorcier.
Personnellement, j'aime bien faire des investigations, même si finalement je fais pire, mais au moins j'essaye. Toutes expériences (bonnes ou mauvaises) qui en découle sont bonnes à prendre.
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Env. 30 message Essonne
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai démonté le kit façade Bioten de mon poêle pour le nettoyer.
J'ai bien nettoyé les deux canaux du conduit concentrique et j'ai changé quelques joints usés.
Le ré-allumage  du poêle s'est bien déroulé. Il fonctionne normalement depuis des heures.
En attendant d'autres tests, notamment tôt le matin, je pense que le problème vient effectivement du conduit de fumée comme l'a bien cerné 500XT.( peut être à cause d’une fuite de fumée du conduit de fumée vers le conduit d’air ??? )
Je vous confirme ce résultat dès demain.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à remonter le problème jusqu'à sa résolution.
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Env. 30 message Essonne
papoua91 a écrit:Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai démonté le kit façade Bioten de mon poêle pour le nettoyer.
J'ai bien nettoyé les deux canaux du conduit concentrique et j'ai changé quelques joints usés.
Le ré-allumage  du poêle s'est bien déroulé. Il fonctionne normalement depuis des heures.
En attendant d'autres tests, notamment tôt le matin, je pense que le problème vient effectivement du conduit de fumée comme l'a bien cerné 500XT.( peut être à cause d’une fuite de fumée du conduit de fumée vers le conduit d’air ??? )
Je vous confirme ce résultat dès demain.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à remonter le problème jusqu'à sa résolution.

Bonjour,
Malheureusement le test du matin a échoué. Le voyant balai a ré-apparu après 35 mn de fonctionnement.
A la deuxième tentative, j’ai débranché le tuyau d’arrivée d’air et là par magie le poêle fonctionne normalement.
Cela veut dire que le problème vient effectivement du conduit concentrique d’autant plus que j’ai senti l’odeur de brûlé dans le tuyau d’arrivée d’air.
Conclusion: 
Le problème est causé par un retour de fumées.
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Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
papoua91 a écrit:Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai démonté le kit façade Bioten de mon poêle pour le nettoyer.
J'ai bien nettoyé les deux canaux du conduit concentrique et j'ai changé quelques joints usés.
Le ré-allumage  du poêle s'est bien déroulé. Il fonctionne normalement depuis des heures.
En attendant d'autres tests, notamment tôt le matin, je pense que le problème vient effectivement du conduit de fumée comme l'a bien cerné 500XT.( peut être à cause d’une fuite de fumée du conduit de fumée vers le conduit d’air ??? )
Je vous confirme ce résultat dès demain.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à remonter le problème jusqu'à sa résolution.

Plus qu'à attendre...
En conclusion ce serait de la condensation qui aurais mis en défaut le capteur de pression de manière aléatoire.
Affaire à suivre
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Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
papoua91 a écrit:
papoua91 a écrit:Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai démonté le kit façade Bioten de mon poêle pour le nettoyer.
J'ai bien nettoyé les deux canaux du conduit concentrique et j'ai changé quelques joints usés.
Le ré-allumage  du poêle s'est bien déroulé. Il fonctionne normalement depuis des heures.
En attendant d'autres tests, notamment tôt le matin, je pense que le problème vient effectivement du conduit de fumée comme l'a bien cerné 500XT.( peut être à cause d’une fuite de fumée du conduit de fumée vers le conduit d’air ??? )
Je vous confirme ce résultat dès demain.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à remonter le problème jusqu'à sa résolution.

Bonjour,
Malheureusement le test du matin a échoué. Le voyant balai a ré-apparu après 35 mn de fonctionnement.
A la deuxième tentative, j’ai débranché le tuyau d’arrivée d’air et là par magie le poêle fonctionne normalement.
Cela veut dire que le problème vient effectivement du conduit concentrique d’autant plus que j’ai senti l’odeur de brûlé dans le tuyau d’arrivée d’air.
Conclusion: 
Le problème est causé par un retour de fumées.

Bizarre tout ça, avez vous déjà passé un hiver avec ce poêle? depuis combien de temps l'avez vous?
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Env. 30 message Essonne
Bizarre tout ça, avez vous déjà passé un hiver avec ce poêle? depuis combien de temps l'avez vous?

_________________________________

Je l'ai acheté d'occasion en mois de septembre. Il a bien fonctionné en mois d'octobre et puis il a commencé à m'afficher le voyant balai.

L'année dernière j'avais un autre poêle de la marque STRAUSS et j'ai jamais eu ce genre de problème.
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Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
chdeul62 a écrit:
kiki_45 a écrit:
chdeul62 a écrit:Par contre la modification de vos paramètres P079 à P081 me semble bizarre. Pour moi, il serait plus intéressant de modifier les paramètres P082 et P083, soit la pression mini de démarrage et le délai de vérification du P082   

le problème de papoua91 (comme d'autres) vient du capteur de delta de pression soit parce que celui est HS soit il y a un soucis de pression ou condensat avec son tubage. Pourquoi donc vouloir toucher encore à des paramètres dont vous ne maitrisez en rien les conséquences.
Pour vulgariser imaginons que votre voiture chauffe, c'est actions sur les paramètres c'est comme si vous débranchiez la sonde de température...

Belle image effectivement! 
L'optique pour moi, serait plutôt de faire un "essai". Le poêle ne démarre pas -> je désactive un élément que je pense HS (en connaissance de cause bien sûr)


C'est une super méthode à condition de désactiver les bonnes entrées... Sinon on s'évade.
Avant de produire, il faut moins consommez!
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papoua91 a écrit:Bizarre tout ça, avez vous déjà passé un hiver avec ce poêle? depuis combien de temps l'avez vous?

_________________________________

Je l'ai acheté d'occasion en mois de septembre. Il a bien fonctionné en mois d'octobre et puis il a commencé à m'afficher le voyant balai.

L'année dernière j'avais un autre poêle de la marque STRAUSS et j'ai jamais eu ce genre de problème.

Vous avez garder le même tubage que l'ancien poêle?
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Env. 30 message Essonne
Vous avez garder le même tubage que l'ancien poêle ?

________________________
Exactement, c'est un tube concentrique.
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Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
papoua91 a écrit:Vous avez garder le même tubage que l'ancien poêle ?

________________________
Exactement, c'est un tube concentrique.


très sincèrement je pense pas à un problème de tubage ou alors il faut confirmer que le capteur de delta fonctionne ou pas.

il y a un test simple à faire:
=>laisser démarrer votre poêle
=>arrêter votre ventilateur d'ambiance pour mieux entendre
=>boucher progressivement et petit à petit avec votre main l'arrivée d'air en ayant au préalable déconnecter le tuyau qui va au conduit concentrique.

vous devez entendre votre ventilateur comburant (ou d'extraction) accélérer et si la vitesse ne change pas...cherchez plus.
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