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Porte sectionnelle ou avec lames...?

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Super bloggeur Env. 100 message Ille Et Vilaine
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'envisageai de placer une porte de garage sectionnelle, mais on m'a proposé un devis avec une porte avec lames.
C'est moins esthétique à priori, car ca ressemble vraiment à du volet roulant classique.
Mais ca a peut être des avantages par rapport aux portes sectionnelles...?
Si l'un d'entre vous a installé une porte avec lames, merci d'avance pour vos retours...
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis porte de garage du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-108-devis_porte_de_garage.php
 
Super bloggeur Env. 1000 message Dolomieu (38)
Linlin_35_44 a écrit:Bonjour,
Jusqu'à présent, j'envisageai de placer une porte de garage sectionnelle, mais on m'a proposé un devis avec une porte avec lames.
C'est moins esthétique à priori, car ca ressemble vraiment à du volet roulant classique.
Mais ca a peut être des avantages par rapport aux portes sectionnelles...?
Si l'un d'entre vous a installé une porte avec lames, merci d'avance pour vos retours...


Je ne sais pas si c'est un avantage, mais ça permet de ne pas prendre de place au plafond dans ton garage, car tout s'enroule. Gain de place. Je dirais.

Sinon faut voir l'isolation des lames par rapport au sectionelle. Je précise que je n'en ai pas, mais on m'en avait aussi proposé et c'était le principal argument du commercial.
6-5 : Signature compromis de vente.
25-6 : Signature du CCMI.
6-7: Dépôt du PC.
17-9 Permis de construire accepté.
15-7: Prêt accepté.
4-11: Signature du terrain.
26-11ébut travaux.
27-09:FIN
------
http://ladolomoise.forumconstruire.com
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Membre utile Env. 2000 message Herault
matju a écrit:Je ne sais pas si c'est un avantage, mais ça permet de ne pas prendre de place au plafond dans ton garage, car tout s'enroule. Gain de place. Je dirais.


+1. J'ajouterai que les portes à enroulements sont plus isolantes au vent que les sectionnelles.

Je me demande si les sectionnelles ne sont pas un effet de mode...
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Super bloggeur Env. 100 message Ille Et Vilaine
Merci pour vos retours!
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Env. 800 message Haute Savoie
Je me demande comment logiquement des portes à enroulement peuvent être plus isolantes que des sectionnelles vu qu'il y a plus de joints, c'est à dire entre chaque lame, dans les portes à enroulement.
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Membre utile Env. 2000 message Herault
k1200rs a écrit:Je me demande comment logiquement des portes à enroulement peuvent être plus isolantes que des sectionnelles vu qu'il y a plus de joints, c'est à dire entre chaque lame, dans les portes à enroulement.

Il n'y aucun joint, chaque lame s'emboîte dans la précédente...
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Env. 2000 message Ain
Hello,

Pour une sectionnelle, chaque plaque s'emboîte bien sur l'autre aussi, non???
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Membre utile Env. 2000 message Herault
mike91100 a écrit:Hello,

Pour une sectionnelle, chaque plaque s'emboîte bien sur l'autre aussi, non???

Le probleme n'est pas là. C'est au niveau des coulisses, celles des sectionnelles laissent passer l'air, surtout avec du vent...
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Env. 2000 message Ain
Exact felvic.
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Env. 200 message Saint-dizier (52)
Bonsoir,
Une porte sectionnelle est plus isolante qu'une porte enroulable Il n' y a pas de coulisses, mais un rail avec des roulettes, et le calfeutrement se fait à l'aide de joints.
Les inconvénients d'une porte enroulables sont:
- un coup d'épaule ou un vent fort fait sortir le tablier des coulisses (vécu).
- le tablier d'une porte enroulable est fait de lames alu double paroi 77x20, alors que les caissons d'une porte sectionnelle font 40 mm d'épaisseur en général.
- Quid en cas de coupure de courant ? Il faut certain temps avec la manivelle de secours pour ouvrir la porte enroulable, alors qu'un simple déverrouillage du moteur d'une porte sectionnelle permet une ouverture en moins de 5 secondes.
A+
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Env. 800 message Haute Savoie
felvic a écrit:
k1200rs a écrit:Je me demande comment logiquement des portes à enroulement peuvent être plus isolantes que des sectionnelles vu qu'il y a plus de joints, c'est à dire entre chaque lame, dans les portes à enroulement.

Il n'y aucun joint, chaque lame s'emboîte dans la précédente...


Oui, c'est ce que j'appellais un joint.

En pure logique:
1) Ces emboîtements entre deux lames sont des ponts thermiques ou en tout cas des faiblesses au niveau isolation. Dans une porte à enroulement, il y en a à chaque lame, dans une porte sectionnelle il y en a moins, qu'à chaque section. Note que ma porte sectionnelle est aussi à emboîtement entre sections.
2) Enfin, une porte sectionnelle peut avoir chaque section remplie d'isolant et présenter une épaisseur de typiquement 4 cms ce qui n'est pas possible avec cette même épaisseur pour une porte à enroulement (si chaque lame faisait 4 cm d'épaisseur, le rouleau serait énorme).

Donc je répéterai quen tout logique les portes sectionnelles permettent une meilleure isolation qu'une porte à enroulement.
Suffit de consulter les catalogues des fabricants, les portes à isolation thermique sont sectionnelles.
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Membre utile Env. 2000 message Herault
J'ai pas parlé d'isolation thermique, de toute façon que ce soit 2 ou 4 cm dans un garage et avec des portes aussi grandes, c'est utopique.

Je parle de rentrées d'air, surtout par vent fort...
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Env. 800 message Haute Savoie
Aussi grande que quoi? Aucune dimension n'a été mentionnée jusqu'ici.

Quitte à installer une nouvelle porte de garage (ce qui est aussi mon cas) autant la prendre isolante si le budget le permet.

http://www.neo10.com/portedegarageneo/
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Membre utile Env. 2000 message Herault
k1200rs a écrit:Quitte à installer une nouvelle porte de garage (ce qui est aussi mon cas) autant la prendre isolante si le budget le permet.

Je te le repete une dernière fois: La différence d'isolation thermique entre les deux c'est peanuts...
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Super bloggeur Env. 100 message Ille Et Vilaine
Merci à tous pour les infos
je crois qu'il n'y a pas photo, la porte sectionnelle est :
- plus jolie
- plus facile à ouvrir si panne électrique
- plus isolante car plus épaisse et moins de ponts thermiques (bien que la différence d'isolation ne soit pas énorme)
- moins sensible au coup de vent et aux coups d'épaule


le seul plus de la porte à enroulement en gros c'est le gain de place...
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Membre utile Env. 2000 message Herault
Linlin_35_44 a écrit:le seul plus de la porte à enroulement en gros c'est le gain de place...

Et la meilleure étanchéité au vent...
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Env. 800 message Haute Savoie
felvic a écrit:
k1200rs a écrit:Quitte à installer une nouvelle porte de garage (ce qui est aussi mon cas) autant la prendre isolante si le budget le permet.

Je te le repete une dernière fois: La différence d'isolation thermique entre les deux c'est peanuts...


Tu as des chiffres? C'est comme si tu me disais qu'entre du double vitrage et du simple, le différence c'est 'peanuts'. Parce que c'est de ça dont on parle, une porte avec isolant de 4 cm (à section) contre une porte sans isolant (à enroulement). Et donc...la différence serait peanuts.
De plus, je me demande pourquoi les portes à sections laisseraient plus de vents passer vu qu'il y a beaucoup moins de joints (ou emboîtements) entre les lames. Enfin et à fortiori, ce qui est possible de faire au niveau de l'emboitement des lames d'une porte à enroulement doit être replicable pour une porte à sections.
En tout cas vivement que je bénéficie du peanuts parce que ma porte à enroulement avec des températures négatives dehors ça fait congélateur à l'intérieur.
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Membre utile Env. 2000 message Herault
A moins que ton garage ne soit super bien isolé et chauffé, la différence sera minime, surtout sur une surface de 6 ou 10m2.

Le vent ne passe pas par les lames ou par les sections mais par les coulisses, qui sont beaucoup plus lâches sur une porte sectionnelle...
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Membre utile Env. 2000 message Herault
Je ne regrette pas mon choix d'une enroulable.

La tramontane a soufflé très fort cette semaine. Quand j'ouvrais la porte de garage, j'avais du mal à rester debout, tout volait dans le garage.

Fermée, aucun souffle, et les lames ne bougent pas d'un iota sur la pression du vent...
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