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Raccordement Enedis

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Env. 20 message Rhone
Quelqu'un sait comment contacter ERDF en direct??
sur le site je ne trouve que des contacts par mails...
et je n'arrive pas à trouver de reponses à mes questions Sad
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Env. 20 message Rhone
adenis a écrit:@Benben69
Pour tout le reste, je ne sais pas, mais pour l'électricité, si vous avez un raccordement aérien, le compteur est dans la maison, pas au bord de la route.


justement on a trouvé aucun compteur digne de ce nom
je pensais qu'il fallait tout de meme un branchement avec compteur et disjoncteur en bord de voirie...
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Membre utile Env. 2000 message La Chapelle D'andaine (61)
Benben69 a écrit:Quelqu'un sait comment contacter ERDF en direct??
sur le site je ne trouve que des contacts par mails...
et je n'arrive pas à trouver de reponses à mes questions Sad

ERDF Service Clients Particuliers Basse Normandie
BP 20045
14006 Caen CEDEX 1
Tél : 09 69 32 18 41
L'expérience, ça se partage !
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Env. 20 message Rhone
Greg6153 a écrit:
Benben69 a écrit:Quelqu'un sait comment contacter ERDF en direct??
sur le site je ne trouve que des contacts par mails...
et je n'arrive pas à trouver de reponses à mes questions Sad

ERDF Service Clients Particuliers Basse Normandie
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merci mais c'est pour les clients de basse normandie non??
moi je suis dans l'ain
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Membre utile Env. 2000 message La Chapelle D'andaine (61)
Benben69 a écrit:
Greg6153 a écrit:
Benben69 a écrit:Quelqu'un sait comment contacter ERDF en direct??
sur le site je ne trouve que des contacts par mails...
et je n'arrive pas à trouver de reponses à mes questions Sad

ERDF Service Clients Particuliers Basse Normandie
BP 20045
14006 Caen CEDEX 1
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merci mais c'est pour les clients de basse normandie non??
moi je suis dans l'ain

Ah pardon, j'avais vu 14 sur ton profil, mais il s'agissait de ton nombre de messages

ERDF Sillon rhodanien Services clients particuliers
288, rue Duguesclin BP3104
69211 Lyon CEDEX 03
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Env. 20 message Rhone
Merci!
j'essayerai celui la demain!
j'en ai trouvé un autre tout a l h'eure mais impossible d'avoir quelqu'un!
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Env. 20 message Mende (48)



Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Alors oui on nous avait dit que c'était viabilisé et nous sommes un ensemble de neufs maisons pour lesquelles on nous avait dit que tous les réseaux arriveraient...

Je ne me rappelle pas si nous avions précisé si c'était viabilisé dans notre demande à ERDF, mais nous avions fourni des photos.
Or, à la suite du devis quand je les ai contacté ils m'ont dit qu'à leur sens ce n'était pas viabilisé, ce qui est peut être vrai, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faudrait de plus pour obtenir ce "statut".

Est ce que ce coffret n'est pas la preuve que le réseau arrive en limite de parcelle?

Il est vrai que cela ne ressemble pas à un coffret individuel, mais n'est ce pas ERDF qui l'installe même quand ils font une simple liaison privative?

Merci de m'éclairer.
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De : Mende (48)
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Membre utile Env. 200 message Hyères (83)
Bonjour,

Si la demande a été faite pour les 9 maisons de façon simultanée, il faudrait vous rapprocher de l’aménageur pour savoir si chaque lot a bien été viabilisé.
Le coffret sur la photo est le coffret qui va permettre d’alimenter les 9 lots, le réseau doit arriver dans ce coffret. Par contre ça ne veut pas dire que les parcelles sont viabilisées, il y a peut être un raccordement complet à faire (liaison au réseau + liaison privative).

L'équipe eRDF
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De : Hyères (83)
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Env. 20 message Mende (48)
Merci encore une fois pour votre réponse.


J'ai l'impression que le vendeur a parlé de terrain viabilisé car il avait fait venir les différents réseaux devant les parcelles. En effet, chaque lot possède un coffret similaire au notre ou un peu plus petit.

Cependant il semble pas que ce soit viabilisé au sens de ERDF car à priori on possède pas de coffret individuel.

Pouvez vous me confirmer dans ce cas que le raccordement complet se justifierait par le fait qu'il y aurait une manipulation à faire pour aller de ce premier coffret à notre coffret individuel qu'ils installeraient?


En vos remerciant par avance pour votre réponse.
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De : Mende (48)
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Env. 20 message 22140 - Begard (22)
Je suis un peu perdu dans le raccordement ERDF de ma construction.
Je fais construire via un constructeur, mon terrain est viabilisé et le coffret se trouve à 55 mètres de ma maison.
Mon chef de chantier m'a demandé de faire un devis avec ERDF afin d'avoir juste le numéro PDL sachant que ERDF n'effectuera pas le raccordement étant donné la distance.
J'ai effectivement reçu le devis avec le numéro PDL, ce devis est chiffré à 283 €.

Mon chef de chantier m'a donc demandé aussi de faire un devis avec l'entreprise s'occupant de l’électricité sur mon chantier afin qu'il réalise le raccordement.
Le devis se chiffre à 713€ : "Fourniture et pose de 55 mètres de cables RO2V 2 x 35² + 2x 1.5² compris raccordement."

Plusieurs question :
Le devis de raccordement de l'entreprise est-il chère ? (On m'avait annoncé un chiffre plus bas, d'où mon étonnement...)
Mon constructeur me dit de ne pas signé le devis ERDF, alors que ERDF me dit que celui-ci est un "forfait" correspondant à "la visite du consuel, à la pose du compteur, à la mise en service", bien qu'il n'y ai pas de raccordement réalisé par eux.
Donc je suis un peu perdu, dois-je signer les deux devis ? Seulement celui du raccordement ?

Merci de vos réponses.
Messages : Env. 20
De : 22140 - Begard (22)
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Membre utile Env. 200 message Hyères (83)
Plusieurs question :
Le devis de raccordement de l'entreprise est-il chère ? (On m'avait annoncé un chiffre plus bas, d'où mon étonnement...)
Mon constructeur me dit de ne pas signé le devis ERDF, alors que ERDF me dit que celui-ci est un "forfait" correspondant à "la visite du consuel, à la pose du compteur, à la mise en service", bien qu'il n'y ai pas de raccordement réalisé par eux.
Donc je suis un peu perdu, dois-je signer les deux devis ? Seulement celui du raccordement ?

Merci de vos réponses.[/quote]

Bonjour,

Concernant le devis ERDF, il s'agit du raccordement, pose compteur et disjoncteur par contre cela ne concerne pas la visite du consuel. Ce devis est valable 3 mois, si vous ne le réglez pas on ne pourra pas réaliser vos travaux de raccordement de type 2 et vous serez pénalisé pour la mise en service de votre installation électrique.

Je vous rappelle les 3 conditions pour la mise en service : Devis de raccordement réglé, être en possession du consuel, choisir un fournisseur d'énergie.

l'équipe eRDF
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De : Hyères (83)
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Membre utile Env. 300 message Equeurdreville (50)
Bonjour,

Nous avons un terrain que nous avons acheté. Sur le contrat est indiqué que le vendeur prend en charge la viabilisation.
Il a fait l'eau et assainissement.

Pour ERDF et les télécom, c'est nous qui faisons les démarches mais c'est lui qui supporte les coûts en ce qui concerne la viabilisation.


Nous venons d'avoir le devis pour le branchement EDF, pour nous c'est OK.
Cependant, EDF avait prévenu la mairie avant l'accord du PC qu'il fallait faire une extension de réseau. La mairie n'a rien indiqué concernant son refus de prendre en charge les coûts dans l'arrêté du PC mais aujourd'hui, elle dit qu'elle ne veut pas prendre en charge les couts.




Le chargé d'affaires ERDF nous dit que si la mairie n'indique pas qu'elle refuse de prendre en charge l'extension alors qu'elle était au courant, c'est considéré comme une acceptation.


Que puis-je faire? Y'a-t'il un texte à indiquer à la mairie ?



Deuxièmement:
Nous avons ouvert le dossier de raccordement en Avril 2014. Il y a eu des mix pas possible avant de pouvoir lancer le dossier en production. Puis quand le technicien est venu il a mis 1 mois pour envoyer notre dossier ce qui signifie qu'il a fallu plus d'un mois pour avoir un chargé d'affaires.

Notre maison est livrée le 09/02/2015... vu comme ça c'est assez mal barré j'ai envi de dire...
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De : Equeurdreville (50)
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Membre utile Env. 300 message Equeurdreville (50)
headquaker a écrit:Bonjour,

Nous avons un terrain que nous avons acheté. Sur le contrat est indiqué que le vendeur prend en charge la viabilisation.
Il a fait l'eau et assainissement.

Pour ERDF et les télécom, c'est nous qui faisons les démarches mais c'est lui qui supporte les coûts en ce qui concerne la viabilisation.


Nous venons d'avoir le devis pour le branchement EDF, pour nous c'est OK.
Cependant, EDF avait prévenu la mairie avant l'accord du PC qu'il fallait faire une extension de réseau. La mairie n'a rien indiqué concernant son refus de prendre en charge les coûts dans l'arrêté du PC mais aujourd'hui, elle dit qu'elle ne veut pas prendre en charge les couts.




Le chargé d'affaires ERDF nous dit que si la mairie n'indique pas qu'elle refuse de prendre en charge l'extension alors qu'elle était au courant, c'est considéré comme une acceptation.


Que puis-je faire? Y'a-t'il un texte à indiquer à la mairie ?



Deuxièmement:
Nous avons ouvert le dossier de raccordement en Avril 2014. Il y a eu des mix pas possible avant de pouvoir lancer le dossier en production. Puis quand le technicien est venu il a mis 1 mois pour envoyer notre dossier ce qui signifie qu'il a fallu plus d'un mois pour avoir un chargé d'affaires.

Notre maison est livrée le 09/02/2015... vu comme ça c'est assez mal barré j'ai envi de dire...


Le problème est réglé.

Par contre, 1300€ pour un branchement de 18m avec câbles compteur et disjoncteur, ça fait beaucoup non?
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Env. 40 message Varces Allieres Et Risset (38)
Bonjour
je trouve que le prix est correct. Ici, nous serons en branchement de type 1 pour une longueur de 26M environ et le devis s'élève à 1800 € avec cable, compteur et disjoncteur comme vous
Messages : Env. 40
De : Varces Allieres Et Risset (38)
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Membre utile Env. 300 message Equeurdreville (50)
Ok parfait.
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En cache depuis le vendredi 22 novembre 2024 à 15h23
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