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Alarme somfy protexiom probleme adresse ip bbox

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Env. 10 message Nantes (44)
Bonjour ,

J ai installe une alarme somfy protexiom
Tout fonctionne normalement au niveau alarme (centrale, clavier, detecteur,,,,)
Par contre il est impossible d acceder a l interface depuis un ordinateur et ma bbox :
Apres avoir respecte la procedure et meme apres une reinitialisation du module ip de l alarme j ai toujours :
Adresse ip lue sur le clavier est 192.168.0.3
Cette adresse ip n apparait pas dans la liste des appareils connectes a la bbox avec ou sans dhcp active
Il semble que la bbox ne prenne que des adresses en .1.xxx

Nota sur la liaison ethernet :
Cote alarme clignotement vert et voyant orange fixe
Cote bbox clignotement orange et voyant vert eteint

Merci de votre aide
Messages : Env. 10
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'alarme...

Allez dans la section devis alarme du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
 
Env. 60000 message
Messages : Env. 60000

 
Env. 20 message Yvelines
Bonjour,
Je suis en train d'installer l'alarme Protexiom 600 version GSM chez mes parents. Ils sont chez Free, et j'ai le même problème que Pierre 44 :
- l'adresse IP lue sur le clavier est 192.168.0.3
- je n'arrive pas à me connecter sur cette adresse IP, qui ne semble pas apparaître sur la liste DHCP de la Freebox.
... Crying
Comment peut-on "rebooter" l'alarme ? Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?
Merci !

Installation : Freebox v5, avec routeur et DHCP activés ; alarme Protexiom 600 GSM, connectée à la Freebox. En attente de la carte SIM, qui n'est donc pas encore installée. Clavier : diode orange clignotante ???
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Nantes (44)
Bonsoir Nono123,


j' ai enfin pu accéder à l' interface :


J 'avais déjà installé la même alarme sans problème sur une BBOX datant de 2009 ( leds "état" à droite sur le dessus de la box). le problème s'est posé avec une BBOX plus récente ( leds "état" à gauche sur le dessus de la box)


En fait cette dernière box serait incompatible avec le module IP Somfy pour un problème de vitesse Ethernet 10/100 !!! ( infos sur forum entraide Somfy) :


>>> Pour résoudre le problème il faut installer un switch ethernet 10/100 ( j 'ai utilisé un Switch Netgear FS605 à 20 euros) entre la Box et le boitier Somfy.


>>> Après l' installation il faut ré-initialiser l' alarme avec la procédure suivante :


- Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne, Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur[/list]- Retirez alors une pile, puis débrancher le câble Ethernet et puis l'alimentation 220V[/list]- Maintenez alors un appui sur le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez l 'alimentation 220V[/list]- le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP[/list]- Débranchez de nouveau l'alimentation et puis remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court[/list]- Remettez ensuite le câble Ethernet puis l'alimentation, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore[/list]- Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD ( fonction 780) : Dans mon cas : pas de changement , toujours ".0.3" !!![/list]
>>> J'ai ensuite redémarré ma BBOX , puis laissé un peu de temps, et "Oh Miracle" l 'adresse IP de la Somfy devient du type 192.168.1.X
( à lire avec la fonction 780 sur le clavier Somfy). Elle est également visible sur l' interface de gestion de la BBOX.


L' accès à l 'interface Somfy est alors possible.


Pour la Free Box je ne sais pas si il y a le même problème.


Bonne soirée
Messages : Env. 10
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Yvelines
Bonjour,
Merci pour vos retours. J'ai finalement réussi, après plusieurs redémarrages de la Freebox et plusieurs remise à zéro de l'alarme, à faire "tomber les 2 en marche" de façon à pouvoir me connecter à la page d'accueil de l'alarme. Ouf !
Pas besoin, par contre, de mettre un switch (j'ai même finalement enlevé le switch existant pour attaquer directement la Freebox).
Merci pour tout.
Nono
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Nantes (44)
Une fois les deux machines mises en relation avec une adresse IP fixe, j'ai tenté de retirer le switch mais la BBOX ne retrouve pas la centrale de l 'alarme ( pas de connexion Ethernet) !

Je reste donc avec mon switch entre la BBOX et l' alarme.

Bonne journée

Pierre
Messages : Env. 10
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le samedi 21 décembre 2024 à 17h03
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