Retour
Menu utilisateur
Menu

Codes de programmation pour alarme Verisure Fast Securitas

Ce sujet comporte 320 messages et a été affiché 111.084 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
145
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Val D Oise
JeanVich a écrit:Merci sebi5361 et [b]Malex81[/b]
J'ai bien la même centrale que la photo (mais avec un circuit imprimé en plus au dessus)
Pour répondre à la question de [/url][b][url=https://www.forumconstruire.com/construire/membre-477408.php]sebi5361[/b]: oui effectivement j'ai le même message d'erreur qui s'affiche sur DOMOPC si la centrale n'est pas connectée (après env. 15 secondes) :

C'est donc peut-être un problème avec le convertisseur USB qui ne fonctionne pas comme le suppose [b]Malex81[/b]
Petite question : quelle devrait être l'affichage de DOMOPC lorsqu'il se connecte à la centrale , même avec un code erroné ?
Merci

D’après sebi5361 votre câble serait correct.
Quand ma centrale est en autoprotection j’obtiens le même message que vous. Problème de connexion ...
Si le code est pas bon vous auriez : erreur code un truc dans le genre. Je me souviens pas trop mais pourtant je les vu s'afficher pendant 48H.

Avec Domopc610 vous pouvez essayer de faire reset de votre alarme attention elle perd tout la configuration mais le code installateur.

Après si vous avez par trop confiance en votre câble. Le CP2102 coup 7 euros et vous l'avez jeudi avec Amazon prime pour l'ile de France.

Cdt
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Herault
Le circuit imprimé en plus est sûrement celui qu'on voit posé au fond sur mon bureau: c'est la carte réseau 3G avec emplacement pour carte SIM si je me souviens bien, carte que j'avais démontée temporairement.

En effet connaître l'affichage du logiciel lorsqu'il se connecte à la centrale serait intéressant.
Je ne m'en souviens pas malheureusement. Je pense que c'est un message qui demande de renseigner le code pour débloquer la centrale, non? A moins qu'on vous demande de renseigner ce code dès le départ? Je ne sais plus. @Malex81 doit avoir les idées plus fraîches que moi à ce sujet...
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Herault
Autre chose: pour vérifier que votre adaptateur USB UART fonctionne correctement, il suffit de connecter RX à TX, ouvrir une console série (logiciel PuTTy sous Windows) et de taper quelques caractères qui devraient s'afficher dans la console...
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Vendee
sebi5361 a écrit:Autre chose: pour vérifier que votre adaptateur USB UART fonctionne correctement, il suffit de connecter RX à TX, ouvrir une console série (logiciel PuTTy sous Windows) et de taper quelques caractères qui devraient s'afficher dans la console...

Bonsoir, merci pour cette astuce, je viens de tester mon câble avec PuTTY et les caractères s'affichent bien à l'écran de la console.
Donc j'hésite à racheter un autre câble USB... Y aurait-il d'autre tests pour vérifier son fonctionnement?
J'ai également testé au voltmètre le +5V qui est ok.
Au niveau des soudures du RJ45 de l'alarme je n'ai rien remarqué.
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Herault
Peut-être une chose plus importante qu'il n'y paraît:
Je ne sais pas si les signaux de la centrale sont de 3.3V ou bien de 5V?
Note: cela n'a rien à voir avec les 5V que vous avez mesurés, qui permettent d'alimenter de petits circuits électroniques directement à partir de la prise USB.
La plupart des convertisseurs USB UART ont un "niveau logique" de 3.3V mais sont "5V tolerant". C'est le cas de mon convertisseur.
Concrètement un niveau logique de 3.3V signifie que le convertisseur produit 3.3V sur TX (Transmission) lorsqu'il veut indiquer 1 et 0V pour 0. Généralement, même si la centrale a un niveau logique de 5V, comme 3.3V > 5V/2, la centrale interprétera ce signal comme un 1.
5V tolerant signifie que même si la centrale émet 5V lu par la cosse RX (Réception) de l'adaptateur, ce dernier ne grillera pas et interprétera ça comme un 1.
Vous n'avez pas grillé votre adaptateur puisque PuTTY est content. J'avais repéré des composants de protection dans la centrale donc je suis persuadé que vous ne l'avez pas grillée non plus.
Je ne sais pas comment vous aider sauf vous encourager à vous dire que ça a très bien marché pour moi et que je n'ai pas de câble Honeywell.
Si vous pensez racheter un convertisseur, prenez-en un où vous pouvez sélectionner le niveau logique (généralement à l'aide d'un jumper), ou bien assurez vous qu'il soit de niveau logique 3.3V mais 5V tolerant.
EDIT: Votre adaptateur CP2102 est sensé être 5V tolerant et de niveau logique 3.3V.
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Vendee
Bonjour, suite à votre retour je viens te tester TX et RX.
J'obtiens en permanence (par rapport au GND) :  RX = +1V et TX = +3.3V
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Var
Bonjour,
savez vous comment desactiver l autoprotection de la centrale ? 
J'obtiens le meme message d'erreur mais le cable semble bon apres un test PuTTy
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Puy De Dome
Bonjour(et bonne année), Concernant les erreurs de communication:
J'ai remarqué que sur ma centrale, lorsque je sélectionne le port plutôt que de le laisser en automatique cela a tendance à mieux fonctionner. Il se peut aussi que votre centrale soit HS, en effet celle que j'avais dans la maison et qui n'avait pas été utilisée pendant longtemps avait du mal à se connecter à DOMOPC. Il fallait pour que cela fonctionne de temps en temps que je débranche la batterie et le câble d'alimentation. Je patientais ensuite un moment puis je rebranchais le câble d'alimentation et lançais rapidement et régulièrement DOMOPC pour essayer d'obtenir une communication. Parfois cela fonctionnait mais au final ma centrale était HS et j'ai donc commandé une autre centrale sur un site de vente en ligne. J'espère que cela vous aidera.
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Gers
Bonjour,
Le câble dont vous parlez est il adapté à ce type de connecteur qui est sur la centrale ?
Merci, bonne journée
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonsoir à tous, 

Je m'incruste dans votre conversation car tournant en rond chez moi avec ce Pu**** de couvre feu, je tante de pénétrer dans la centrale Verisure. 

J'ai branché ma centrale en USB sur mon pc tout bêtement et les 4 voyant du bas clignotent...

Le seul qui fait un joli bruit est celui de la cloche. 

Puis quand je tape mon code Maître, elle fait le bruit de quand elle est contente. 

Ensuite? 

Et bah je sais pas... 

J'ai d'innombrable forum sur le sujet... Je suis à deux doigts de tout arracher, mettre en tas dans mon poêle et d'y foutre le feu en dansant tout autour. 

Si d'autres personnes veulent guider la suite, je suis preneur !

Merci d'avance ;)
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Puy De Dome
Rh0ff56 a écrit:Bonsoir à tous, 

Je m'incruste dans votre conversation car tournant en rond chez moi avec ce Pu**** de couvre feu, je tante de pénétrer dans la centrale Verisure. 

J'ai branché ma centrale en USB sur mon pc tout bêtement et les 4 voyant du bas clignotent...

Le seul qui fait un joli bruit est celui de la cloche. 

Puis quand je tape mon code Maître, elle fait le bruit de quand elle est contente. 

Ensuite? 

Et bah je sais pas... 

J'ai d'innombrable forum sur le sujet... Je suis à deux doigts de tout arracher, mettre en tas dans mon poêle et d'y foutre le feu en dansant tout autour. 

Si d'autres personnes veulent guider la suite, je suis preneur !

Merci d'avance ;)

Bonjour Rh0ff56, 
Est-ce que ta centrale est du type DOMONIAL?
Est-ce que tu utilises DOMOPC?
Est-ce que lorsque tu connectes ta centrale à ton PC tu ouvres bien le boitier afin que l'autoprotection soit active?
Est-ce que tu as une réponse de la centrale?
Je te demande cela car pour l'instant ton problème n'est pas très clair pour moi.
Pour ma part, je ne connais que l'alarme type DOMONIAL donc si c'est celle là, alors peut-être que je pourrai (sinon d'autres du forum pourrons) t'aider un peu.
 
A+
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Nievre
Bonjour je relance le sujet voila je suis plus abonné chez verimenteur
comme beaucoup après résialtion contrat les techs m'annoncent peut être ne pas pouvoir venir installer une sim Perso prétextant une MAJ possible depuis peu !sur une ES6502VFS.
allant même me dire il faut une sim M2M (machine 2 MAchine )
pour infos j'ai essaye une sim perso et l'appel centrale est possible en composant le numero de ma sim perso en 06....
par contre comment programmer les numéros sur une sim perso ou M2M pour recevoir les alertes ?
Ma sim verimenteur n'est pas encore désactivée car mon appli et demandes photos fonctionne encore

j'ai vu le mode emploi essence security et leur site
c'est une alarme de chez eux ! peuvent t-il nous aiguiller ?
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Somme
Bonjour,

connaissant la domonial sous honeywell , je bloque pour paramétré des badges sur une domonial maquillé verisure,j ai refait entièrement la programmation de tout le système jusque là aucun soucis mais ne connaissant pas la procédure d apprentissage des badges sur le clavier verisure, je cherche une personne qui a déjà effectuer la manip ou ayant la notice de programmation a ce sujet .


merci d avance 
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Puy De Dome
aurel80560 a écrit:Bonjour,

connaissant la domonial sous honeywell , je bloque pour paramétré des badges sur une domonial maquillé verisure,j ai refait entièrement la programmation de tout le système jusque là aucun soucis mais ne connaissant pas la procédure d apprentissage des badges sur le clavier verisure, je cherche une personne qui a déjà effectuer la manip ou ayant la notice de programmation a ce sujet .


merci d avance 

Bonjour, 
il me semble que j'ai suivi cette procédure pour la mienne:
Pour associer un badge à un utilisateur :
1. Appuyez sur la touche de numéro d’utilisateur 0 à 9 et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes (1 est l’utilisateur principal).
Un double bip retentit et toutes les LED s’allument.
2. Saisissez le code principal ou présentez un badge.
Toutes les LED clignotent.
3. Présentez un badge.
Le mode programmation prend automatiquement fin.
Toutes les LED arrêtent de clignoter et un bip aigu retentit.
L’opération échoue si le badge est déjà enregistré ou si la mémoire du badge est pleine (badge déjà enregistré sur 10 claviers). Un bip grave indique que l’opération a échoué.
Si l’utilisateur a déjà un badge, il est remplacé par le nouveau.
Si cela ne fonctionne pas recontactez-moi et je ferai le test sur la mienne.
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Somme
Merci ,

je vais tester cela ce weed end,
je vais tenter aussi de coupler une sirène filaire sur la centrale sur le bornier j8 
BRUNO63800 a écrit:
aurel80560 a écrit:Bonjour,

connaissant la domonial sous honeywell , je bloque pour paramétré des badges sur une domonial maquillé verisure,j ai refait entièrement la programmation de tout le système jusque là aucun soucis mais ne connaissant pas la procédure d apprentissage des badges sur le clavier verisure, je cherche une personne qui a déjà effectuer la manip ou ayant la notice de programmation a ce sujet .


merci d avance 

Bonjour, 
il me semble que j'ai suivi cette procédure pour la mienne:
Pour associer un badge à un utilisateur :
1. Appuyez sur la touche de numéro d’utilisateur 0 à 9 et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes (1 est l’utilisateur principal).
Un double bip retentit et toutes les LED s’allument.
2. Saisissez le code principal ou présentez un badge.
Toutes les LED clignotent.
3. Présentez un badge.
Le mode programmation prend automatiquement fin.
Toutes les LED arrêtent de clignoter et un bip aigu retentit.
L’opération échoue si le badge est déjà enregistré ou si la mémoire du badge est pleine (badge déjà enregistré sur 10 claviers). Un bip grave indique que l’opération a échoué.
Si l’utilisateur a déjà un badge, il est remplacé par le nouveau.
Si cela ne fonctionne pas recontactez-moi et je ferai le test sur la mienne.
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le jeudi 07 novembre 2024 à 05h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
53
16

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

145
abonnés
surveillent ce sujet
Voir