Retour
Menu utilisateur
Menu

Codes de programmation pour alarme Verisure Fast Securitas

Ce sujet comporte 324 messages et a été affiché 111.498 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
146
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonsoir, en cas de problème avec l’application termite, on peut utiliser une version plus ancienne ou même d’autres logiciels genre cooltherm. C’est un logiciel un petit peu plus compliqué mais fait le job correctement. Pour l’utiliser, voici une vidéo en anglais ( mais si on suit les images on y arrive sans avoir besoin de comprendre l’anglais, sinon on peut activer les sous-titres) 
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Gard
Merci Philipe pour ta réponse. 
Finalement j'ai réussi à trouver une clé bluetooth FIREFLY comme celle utilisée par VS. 
Elle a été reconnu par le système immédiatement.
Maintenant il ne me reste plus qu'à rentrer dedans pour programmer mon boitier.
J'ai jeté un coup d’œil en me connectant avec le soft ad hoc, mais il me manque un manuel d'installation pour éviter de faire des c......... dans tous les paramètres qui apparaissent.
Où peut-on voir l'état des équipements pour connaitre par exemple le niveau des piles ?? Pour changer le/les numéros de tel après déclenchement ?? Brefs beaucoup de questions en suspends .... merci d'avance, Cdlt
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Saasenheim (67)
Hello quelq'un a réussi à installer les drivers de la clé USB pour programmer le bluetooth ? Impossible de programmer avec termite ou cooltherm. J'ai pas de retour d'info de la clé
Messages : Env. 30
De : Saasenheim (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonjour. Oui ont peut voir le niveau de puissance radio. Quand les piles sont faibles le niveau radio baisse assez pour le détecter. Pour rappel, chaque fois que vous modifiez un paramètre dans la centrale, il faut impérativement aller sur le paramètre modems et confirmer que tout va bien. Après il va vous dire «  impossible de se connecter au serveur, vous voulez continuer - ouiii » et sur toutes messages d’erreur vous dites toujours Oui. De toute façon je essaye de trouver le temps pour créer 2 vidéos pour expliquer ça un peu mieux car la plupart des gens vont avoir peur 🙈. En tout cas, sur le logiciel, vous ne risquez de rien abîmer ou tout simplement tout effacer avec une seule manipulation. Il ya des choses que sont bloquées pour empêcher de faire des bêtises. 

wafasson30 a écrit:Merci Philipe pour ta réponse. 
Finalement j'ai réussi à trouver une clé bluetooth FIREFLY comme celle utilisée par VS. 
Elle a été reconnu par le système immédiatement.
Maintenant il ne me reste plus qu'à rentrer dedans pour programmer mon boitier.
J'ai jeté un coup d’œil en me connectant avec le soft ad hoc, mais il me manque un manuel d'installation pour éviter de faire des c......... dans tous les paramètres qui apparaissent.
Où peut-on voir l'état des équipements pour connaitre par exemple le niveau des piles ?? Pour changer le/les numéros de tel après déclenchement ?? Brefs beaucoup de questions en suspends .... merci d'avance, Cdlt
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Gard
maxime67820 a écrit:Hello quelq'un a réussi à installer les drivers de la clé USB pour programmer le bluetooth ? Impossible de programmer avec termite ou cooltherm. J'ai pas de retour d'info de la clé

Un pote m'a passé une vieille clé FIREFLY Bluetooth. Je l'ai branché sur la centrale puis je l'ai faite appairée par mon cell Samsung sur la liste des périphériques bluetooth.
Ensuite j'ai connecté le soft qui été installé sur le cell et j'ai validé le périphérique de connexion dans la liste.
Pif / pof je suis entré immédiatement.
D'ailleurs à l'ouverture du soft, tout en haut des infos j'ai retrouvé mon code secret bien en évidence.
Dans la foulée j'ai remplacé la SIM BOUIGUES par une Orange M2M.
Maintenant je bloque sur le remplacement des numéros d'appel.
Je suppose que l'appareil est programmé pour appeler le serveur VS. Comment remplacer ce numéro par les miens ?? Si quelqu'un avait une idée ..... Cdlt à tous.
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Moselle
wafasson30 a écrit:
maxime67820 a écrit:Hello quelq'un a réussi à installer les drivers de la clé USB pour programmer le bluetooth ? Impossible de programmer avec termite ou cooltherm. J'ai pas de retour d'info de la clé

Un pote m'a passé une vieille clé FIREFLY Bluetooth. Je l'ai branché sur la centrale puis je l'ai faite appairée par mon cell Samsung sur la liste des périphériques bluetooth.
Ensuite j'ai connecté le soft qui été installé sur le cell et j'ai validé le périphérique de connexion dans la liste.
Pif / pof je suis entré immédiatement.
D'ailleurs à l'ouverture du soft, tout en haut des infos j'ai retrouvé mon code secret bien en évidence.
Dans la foulée j'ai remplacé la SIM BOUIGUES par une Orange M2M.
Maintenant je bloque sur le remplacement des numéros d'appel.
Je suppose que l'appareil est programmé pour appeler le serveur VS. Comment remplacer ce numéro par les miens ?? Si quelqu'un avait une idée ..... Cdlt à tous.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Moselle
C’est exactement la dessus que je bosse. J’ai bien réussi à avoir un réseau fonctionnel mais je n’arrive pas à configurer un autre numéro. La fonction a l’air bloqué. 









Hervé57 a écrit:
wafasson30 a écrit:
maxime67820 a écrit:Hello quelq'un a réussi à installer les drivers de la clé USB pour programmer le bluetooth ? Impossible de programmer avec termite ou cooltherm. J'ai pas de retour d'info de la clé

Un pote m'a passé une vieille clé FIREFLY Bluetooth. Je l'ai branché sur la centrale puis je l'ai faite appairée par mon cell Samsung sur la liste des périphériques bluetooth.
Ensuite j'ai connecté le soft qui été installé sur le cell et j'ai validé le périphérique de connexion dans la liste.
Pif / pof je suis entré immédiatement.
D'ailleurs à l'ouverture du soft, tout en haut des infos j'ai retrouvé mon code secret bien en évidence.
Dans la foulée j'ai remplacé la SIM BOUIGUES par une Orange M2M.
Maintenant je bloque sur le remplacement des numéros d'appel.
Je suppose que l'appareil est programmé pour appeler le serveur VS. Comment remplacer ce numéro par les miens ?? Si quelqu'un avait une idée ..... Cdlt à tous.

Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Gard
Un technicien VS m'a dit que cela était possible qu'avec le soft I-FACILE que leurs équipes utilisent, mais que ce dernier n'attaquait la centrale qu'au travers du ou des serveurs VS. 

Il faut une autorisation d’accès propriétaire. je ne sais quoi penser !!!!

De toute façon, quand les centrales FAST-II arrivaient chez les clients, elles étaient déjà programmées pour entrer en communication avec le réseau VS.
Donc je suppose que cela se fait très très en amont des installations chez les clients.
Je ne sais même pas si à leur niveau (je parle des tech. installateurs) ils avaient accès à cette fonction de modification du numéro d'appel.

Peut-être avec le soft EverGuard d'Essence Security ????
J'essaie de lui mettre la main dessus, mais ''nada'' jusqu'à présent.

Je reste à l'affut de la moindre info sur le sujet.
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Moselle
C’est ce que j’en ai conclus aussi d’ailleurs même après modification d’un élément on ne peut pas enregistrer sans validation par ce serveur les modif. 

Du coup tant que c’est pas validé au travers le serveur l’alarme est carrément inutilisable car on ne peut plus la mettre dans son mode de fonctionnement normale. Elle reste dans un genre de mode de programmation dès lors qu’on y insert le dongle. 

J’ai une centrale pour bricoler et une sous abonnement verimachin du coup à force d’échec sur celle pour bricoler, j’y ai tanté un hard reste en entrant le code de programmation 99 avec l’outils, pensant qu’elle allait supprimer ce serveur pour me laisser en programmer un autre. Depuis elle ne démarre plus et plus d’accès possible au dongle, je pense que je peux la jeter 😂

Du coup j’avais plus rien pour jouer donc j’ai essayé directement sur celle sous abonnement et la magnifique je peux tout enregistrer car le serveur NTS est joignable et fonctionnel. Donc comme tu dis sa doit être configurer au départ et si ton alarme n’est plus sous contrat ils t’empêchent l’accès à leur serveur et c’est fini. 

wafasson30 a écrit:Un technicien VS m'a dit que cela était possible qu'avec le soft I-FACILE que leurs équipes utilisent, mais que ce dernier n'attaquait la centrale qu'au travers du ou des serveurs VS. 

Il faut une autorisation d’accès propriétaire. je ne sais quoi penser !!!!

De toute façon, quand les centrales FAST-II arrivaient chez les clients, elles étaient déjà programmées pour entrer en communication avec le réseau VS.
Donc je suppose que cela se fait très très en amont des installations chez les clients.
Je ne sais même pas si à leur niveau (je parle des tech. installateurs) ils avaient accès à cette fonction de modification du numéro d'appel.

Peut-être avec le soft EverGuard d'Essence Security ????
J'essaie de lui mettre la main dessus, mais ''nada'' jusqu'à présent.

Je reste à l'affut de la moindre info sur le sujet.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Aveyron
Salut,

Merci pour le bon travail que vous faites.

Je joins une application pour flasher le panneau/les appareils vers la dernière version disponible.

Pour Fast 2, la dernière version est la 9.8.4.

À clignoter:

1) Panneau sans batterie ni alimentation

2) Insérez le dongle

3) Alimentation par courant et non par batterie

4) Le panneau éclaire tout

5) Sélectionnez la version et flashez (prend 5 minutes ou moins)


Télécharger:

https://drive.google.com/fil[...]=drive_link

Partager, c'est vivre, c'est ainsi.


Remarque : Il existe des versions plus mises à jour d'InstveriFast, à partir de la version 1.4.8, la dernière connue étant la 1.5.X.

Les nouveaux ont le pouvoir d'être compatibles avec Monshoot (vous l'appelez box).

Il n'y a aucune possibilité de les obtenir si personne de l'intérieur ne nous aide.



Étreintes.
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Aveyron
wafasson30 a écrit:Un technicien VS m'a dit que cela était possible qu'avec le soft I-FACILE que leurs équipes utilisent, mais que ce dernier n'attaquait la centrale qu'au travers du ou des serveurs VS. 

Il faut une autorisation d’accès propriétaire. je ne sais quoi penser !!!!

De toute façon, quand les centrales FAST-II arrivaient chez les clients, elles étaient déjà programmées pour entrer en communication avec le réseau VS.
Donc je suppose que cela se fait très très en amont des installations chez les clients.
Je ne sais même pas si à leur niveau (je parle des tech. installateurs) ils avaient accès à cette fonction de modification du numéro d'appel.

Peut-être avec le soft EverGuard d'Essence Security ????
J'essaie de lui mettre la main dessus, mais ''nada'' jusqu'à présent.

Je reste à l'affut de la moindre info sur le sujet.



Il y a des rumeurs selon lesquelles des personnes/adolescents ont reçu le programme « ESI-CMS 5.4 », mais ils ne veulent pas partager ou donner aucune information.

C'est peut-être vrai, il y avait une vidéo sur YouTube (supprimée) qui contenait des captures d'écran de ce programme jamais vues auparavant.

Il faudra continuer à attendre...

Manuel ESI-CMS:

https://www.manualslib.com/m[...]tml?page=42
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Aveyron
Hervé57 a écrit:C’est ce que j’en ai conclus aussi d’ailleurs même après modification d’un élément on ne peut pas enregistrer sans validation par ce serveur les modif. 

Du coup tant que c’est pas validé au travers le serveur l’alarme est carrément inutilisable car on ne peut plus la mettre dans son mode de fonctionnement normale. Elle reste dans un genre de mode de programmation dès lors qu’on y insert le dongle. 

J’ai une centrale pour bricoler et une sous abonnement verimachin du coup à force d’échec sur celle pour bricoler, j’y ai tanté un hard reste en entrant le code de programmation 99 avec l’outils, pensant qu’elle allait supprimer ce serveur pour me laisser en programmer un autre. Depuis elle ne démarre plus et plus d’accès possible au dongle, je pense que je peux la jeter 😂

Du coup j’avais plus rien pour jouer donc j’ai essayé directement sur celle sous abonnement et la magnifique je peux tout enregistrer car le serveur NTS est joignable et fonctionnel. Donc comme tu dis sa doit être configurer au départ et si ton alarme n’est plus sous contrat ils t’empêchent l’accès à leur serveur et c’est fini. 

wafasson30 a écrit:Un technicien VS m'a dit que cela était possible qu'avec le soft I-FACILE que leurs équipes utilisent, mais que ce dernier n'attaquait la centrale qu'au travers du ou des serveurs VS. 

Il faut une autorisation d’accès propriétaire. je ne sais quoi penser !!!!

De toute façon, quand les centrales FAST-II arrivaient chez les clients, elles étaient déjà programmées pour entrer en communication avec le réseau VS.
Donc je suppose que cela se fait très très en amont des installations chez les clients.
Je ne sais même pas si à leur niveau (je parle des tech. installateurs) ils avaient accès à cette fonction de modification du numéro d'appel.

Peut-être avec le soft EverGuard d'Essence Security ????
J'essaie de lui mettre la main dessus, mais ''nada'' jusqu'à présent.

Je reste à l'affut de la moindre info sur le sujet.



Je ne comprends pas votre déclaration.

Toute alarme haute (CCS) ou basse (ITS/NTS) peut être modifiée et appliquer les modifications en téléchargement.

En plus, j'en ai un en haut et je modifie ce dont j'ai besoin.
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Aveyron
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Aveyron
Le dongle que nous fabriquons est pratiquement le même que celui dont ils disposent.

Il est fabriqué par la société suivante (ne peut pas être acheté) :

https://sedilec.com/producto[...]ref-dongle4

https://sedilec.com/producto[...]ref-dongle3

La seule différence avec l'original est que vous pouvez modifier la vitesse des différents types d'alarmes :

115200 (c'est la norme)

Il existe des modèles qui vont jusqu'à 9600 ou des périphériques qui vont à une vitesse de flash inférieure (application ci-jointe).

J'ai flashé des panneaux sur 115200 sans problème.

J'ai réussi à réaliser des câbles de clignotants périphériques, il est possible que certains d'entre eux soient cassés, soyez prudent.


Sur le marché Wallapop/occasion, les dongles originaux sont vendus au prix de 60 à 100 euros, je ne le recommande pas, celui qui est fabriqué est pratiquement le même que l'original et fait la même chose.

Concernant les problèmes de Termite, je pense avoir un pilote pour l'interface qui fonctionne très bien:

DRIVERS:

https://drivers.plus/es/prol[...]-9-0/13552/

https://www.prolific.com.tw/[...]amp;pcid=41

https://drive.google.com/fil[...]9UIN-i/view

(dans l'original le feeder est une prise jack pour pouvoir flasher des périphériques, il n'y a pas d'alimentation usb).

Il existe deux câbles Ethernet spéciaux dotés d'une entrée USB pour un dongle.

Salut.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Aveyron
tofio a écrit:Salut les jeunes (et les moins jeunes comme moi.. )

Pour pas faire comme tout le monde, moi j'ai récupéré pour pas un bal l'alarme Verisure, presque bonne affaire si j'arrive a en faire quelque chose!!
Donc j'ai bien tenté la méthode Domopc avec le convertisseur USB-COM en 3.3V et avec un câble RJ45 branché le RX en blanc bleu, le TX en Vert et le ground en blanc maron (pour faire correspondre les pin 5,6,7)

MAIS c'est une Vbox PRO de vérisure :
Verisure Vbox Pro vue avant
voici quelques photos du câblage :
Verisure Vbox Pro vue câblage USB-COM

Verisure Vbox Pro

Verisure Vbox Pro vue convertisseur


En suivant le lien youtube pour la chaine de Maxime sécurité malheureusement youtube m'indique que la vidéo n'est plus disponible (vérisure serait passé par là avant moi et mettre la pression au proprio de la page?)

Donc PromoPC me dis que je suis pas son copain et pas moyen de connecter la centrale, si je la branche en ethernet sur mon réseau je ne vois aucune nouvelle ip apparaitre dans mon serveur DHCP intégré à mon routeur.

Avez-vous quelques solutions ou début de piste à me proposer et si la chaine youtube a déménager quelqu'un aurait l'adresse (même en message privé).

Merci et excellente soirée.


S = OTG --> GND
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
En cache depuis le samedi 14 décembre 2024 à 20h49
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
53
16

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

146
abonnés
surveillent ce sujet
Voir