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Supprimer vibration plancher vide sanitaire

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Env. 40 message Corse
Bonjours a tous,
Merci de vos participation sur ce forum et Voila j'aurai besoin de quelques conseils avisé, j'ai une maison construite il y a presque 10 ans avec un plancher hourdis polystyrene et poutrelles precontrainte de 7.5 de long.
Mon probleme est le suivant j'ai un planché qui vibre et cela m'agace ..... j'ai penser a mettre des etais dans mon vide sanitaire sous chaque poutrelle afin de reduire les vibrations. Seulement voila j'ai lu que cela pouvait causer des désordres
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Messages : Env. 40
Dept : Corse
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message
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Env. 300 message Gard
Bonjour,

Recouper la portée d'un plancher par des étais c'est aller à la catastrophe surtout en poutrelles précontraintes,
c'est comme ces maçons qui étaient les planchers VS avec de bouts de bois puis qui ne les enlèvent pas par feignantise.
Les planchers sont conçus pour porter de mur à mur avec un ferraillage (chapeaux) spécial à l'axe des murs de refend,
ici ce ferraillage n'est pas en place, il peut y avoir une fissuration du revêtement de sol même un décollement des carreaux.

Il y a des post au sujet des étais en place pour les planchers VS.

S.
Messages : Env. 300
Dept : Gard
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Env. 40 message Corse
Merci pour la réponse
Donc aucune solution pour supprimer ces vibrations ?
Messages : Env. 40
Dept : Corse
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Membre ultra utile Env. 7000 message Eure Et Loir
La seule solution que je vois c'est d'utiliser ( si cela existe ) des systèmes 'souple' comme un gros ressort qui permet de casser une partie de la souplesse du plancher
dans assure de point durs qui peuvent poser problème.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 7000
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Corse
Je ne crois pas que cela existe en plus il y a au moins 90 cm de hauteur dans mon VS
Messages : Env. 40
Dept : Corse
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Env. 40 message Corse
Ou alors des ressorts de voiture
Messages : Env. 40
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Ne rigole pas ! J'ai monté un restaurant de restauration rapide (très connu !) qui enjambais un tunnel ferroviaire sur des ressorts !

Il est vrai que c'était pour des problèmes de vibrations et de bruit. Extrêmement efficace sur ce point, d'ailleurs.
Mais qui n'aurait été d'aucune utilité pour traiter un plancher trop souple, au contraire : ça aurait ajouté de la flexibilité à la flexibilité.... Laugh
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
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Env. 40 message Corse
Je ne rigole pas tournesol car je sais que sinon il y a ca mais cela doit etre hors de prix et je ne pense pas qu'un particulier puisse en acheter
http://www.cet-ingenierie.fr[...]sation.html
Mais si tuas une solution
Messages : Env. 40
Dept : Corse
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Ce qui marche (parfois) c'est une chape béton, si possible solidaire du plancher, pour lui donner de l'inertie. Encore faut-il que le plancher soit prévu pour supporter cette charge supplémentaire.

Sinon, 100 % d'accord : les boites à ressort ne sont pas vraiment pour les particuliers Rolleyes
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

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Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
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Env. 40 message Corse
OUI MAIS la comme carrelage déjà pose c'est pas possible.
SINON j'avais penser a faire une poutre béton avec un pillier au milieu dans mon VS car la piece en largeur fait 11 metres
Messages : Env. 40
Dept : Corse
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Comme te l'a expliqué seb30300 un peu plus haut, cette solution ne marche pas : risque de fissures sur la partie supérieure des poutrelles au doit de l'appui que tu vas créer.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
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Membre super utile Env. 3000 message Calvados
Tournesol a écrit:Comme te l'a expliqué seb30300 un peu plus haut, cette solution ne marche pas : risque de fissures sur la partie supérieure des poutrelles au doit de l'appui que tu vas créer.

Est-ce parce que la partie haute de l'armature de la longrine est insuffisante pour la contrainte en traction ,et en cas d'appui intermédiaire faut-il toujours des longrines d'appui a appui ou existe -il des longrines avec un ferraillage adapté pouvant étre posée avec un appui intermédiaire?
Merci c'est juste pour ma culture perso .
Très bonne année a toi et quelle chance ils ont de t'avoir sur F.C.
Picto recompense Membre super utile
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Premier problème :

Lorsqu'on recoupe une élément béton en deux non prévu pour cela en créant un nouveau point d'appui au milieu, par exemple, il se développe des efforts de traction dans ces éléments en partie supérieure.

Efforts de traction, ça veut dire ferraillage en partie supérieure pour les reprendre, le béton en étant bien incapables. Or, au milieu d'un élément en béton courant, bien souvent, les seuls aciers supérieurs que l'on trouve, c'est 2 HA 6, c'est à dire peanuts.

Lorsqu'on prévoit cet appui au départ, on se trouve dans le cas d'une poutre sur au moins 3 appuis et on met des "chapeaux" au droit de l'appui central.

Sans ces chapeaux, on va droit aux désordres (fissures en partie supérieure de la poutre, perpendiculaires à la poutre ...).

Deuxième problème :

Dans une poutre sur deux appuis, l'effort tranchant est maximal près des appuis. Effort tranchant maximal, ça veut dire cadres beaucoup plus resserrés. Au milieu, bien sûr, effort tranchant nul donc cadres beaucoup plus espacés. C'est ce qu'on voit couramment sur une poutre béton.

Maintenant, vous rajoutez après coup un appui au milieu, non prévu au départ : près des appuis extrême, l'effort tranchant diminue (normal, vous avez réduit la portée). Mais au milieu, là où il n'y a pratiquement pas de cadres ? L'effort tranchant augmente (et de beaucoup). Et pas de cadres pour reprendre les efforts !

Et crac ! Nouvelles fissures (celles-ci inclinées à 45 ° sur les flancs de la poutre, à proximité de l'appui rajouté). Sans compter qu'une rupture d'effort tranchant est beaucoup plus méchante et dangereuse qu'une rupture de flexion (du premier cas) car elle ne prévient pas.
------------------------------------------------------------------------
Là, on est dans la théorie mais qui arrive parfois. Pour répondre à ta question, oui, il faut un ferraillage spécifique pour une poutre en continuité, qu'elle soit faite en un morceau ou en deux.
Picto recompense Membre ultra utile
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Membre super utile Env. 3000 message Calvados
Merci ,ça fonctionne un peu comme le bois mais avec des valeurs différentes .
Au lieu de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants ,il serait mieux de laisser de meilleurs enfants à notre planète.
Picto recompense Membre super utile
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Env. 40 message Corse
Je crois donc que je vais devoir rester avec mes vibrations
Messages : Env. 40
Dept : Corse
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En cache depuis le lundi 09 décembre 2024 à 21h56
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