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Probleme sur moteur enalsa

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Env. 10 message Congenies (30)
Bonjour ce matin un dépanneur se déplace pour un problème de zone hs il me dit moteur hs depuis 2008 que des problème prix du moteur 1095€ je suis fou au prix de l installation
que puis je faire merci
Messages : Env. 10
De : Congenies (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis chauffage géothermique du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-93-devis_chauffage_geothermique.php
 
Env. 700 message Loire Atlantique
Bonjour,

pour quelle raison le moteur est HS ?

car suivant certains articles de la consommation L211.9 et du code civil article 1641 (vice caché)
Le fabriquant / vendeur doit le remettre en état/remplacer le produit deffectueux

si c'est dans le cas d'un cout d'orage, l'assurance habitation le prend en charge a 100% sans vetusté

bon courage
Messages : Env. 700
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Bonsoir Zozo kart,
Comme vous et malheureusement beaucoup d'autres, nous sommes victimes de cette entreprise Enalsa. On y croit, c'est trés cher et trés peut fiable. Pratiquement personne ne peut réparer ce système de chauffage. Problèmes à répétitions. Enalsa disparaît de la circulation le 29 de ce mois. Bon courage (pour notre part, nous n'avons plus de chauffage depuis plusieurs jours).
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour
Les secrétaires techniques d'enalsa nous ont confirmé que des techniciens compté reprendre le SAV dans différent secteur de la France.
Il nous faudra être patient en attendant d’être dépanné, car je n'ai pas encore trouvé de frigoriste qui veux bien intervenir sur cette installation.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Bonsoir tout le monde,

Mon chauffage Enalsa n'est pas en état de marche puisque Enalsa n'est plus (trois pros ont essayé de me dépanner mais n'y sont pas parvenus). Le système Enalsa, c'est Enalsa. Personne d'autre ne peut y toucher (c'est prévu...).
Avant hier, aprés une colère envers un technicien d'Enalsa, je me suis rendu chez Leroy Merlin (sans faire de pub). J'ai fait l'acquisition de 8 radiateurs "inertie fluide" de bonne marque et ce soir nous n'avons jamais eu aussi chaud (surtout mon épouse). Sincèrement, aprés toutes ces années de problèmes et des sommes monstreuses dépensées pour rien, nous revivons.....
Un calcul à faire et sutout le mental qui se repose....
Bonne soirée à tous et courage pour ceux qui persistent.

alainb5745
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Bonjour à tous,
je suis aussi constamment embêté avec mon chauffage et le fait que ENALSA a coulé n'est pas très rassurant pour l'entretien futur.
du coup j'ai fait des recherches et je ne suis rappelé qu'à l'époque où on a choisi Enalsa,on a aussi reçu un commercial de France Geothermie.
Pour être franc, je m'orientait plutôt vers France Geothermie mais ma femme préférait l'approche commerciale de ENALSA.
du coup,alors que je n'ai plus rien cherché sur FG depuis qu'on a construit, je m'étais dit (jusqu'à ce jour) qu'on aurait peut-être du prendre FG et j'ai appris qu'ils ont coulé depuis quelques années.
donc entre ma femme et moi : match nul(vraiment nul....).
je m'en vais vous présenter notre m...dier :
avec Enalsa,on a eu le droit à la toute dernière AR6 top moumout avec carte électronique et programmateur enalsa.
j'avais fini de coller le carrelage depuis quelques semaines et j'ai mis en route progressivement le chauffage. et quand le temps s'est montré plus clément, la machine n'était plus sollicité.
un jour, on rentre, et on trouve qu'il fait "bon" dans la maison, limitetropical....
la machine indiquait 0°C en température extérieure et au sol, il faisait un bon 40°C... du coup, je suis certain que le carrelage s'est décollé à cause de ça, mais difficile de le prouver. j'ai fait venir un expert et il m'a dit de laisser tomber parce que j'avais collé moi-même le carrelage.
j'ai pourtant respecté toutes les instructions...
j'ai demandé plus de sécurité à ENALSA pour ne pas que ça se reproduise mais bon...intervention bidon.
quelques temps plus tard, rebelote.
en plus, les moteurs qui étaient installés étaient hyper bruyants, j'en pouvais plus de les entendre à travers le mur de notre chambre.
du coup, à cause des problèmes de montées en températures et du bruit, ils m'ont changés tous les compresseurs et la gestion est devenu rudimentaire.
un simple programmateur de radiateur dans chaque zone. Tout cela pris en garantie. Du coup,la machine leur a couté plus cher à eux qu’à moi…. (on se console comme on peut…)
Depuis la fin de la garantie, j'ai pris un contrat d'entretien et je dois dire que je suis gagnant (enfin j’étais puisque ENALSA is dead…).
J’ai eu encore pas mal d’intervention depuis : 1 ou 2 compresseurs en 2012 et 1 compresseur fin 2013 et 1 cette semaine !
Sans compter que je pense qu’on est loin des consommations annoncées par le commercial.
Ce qui m’amène,c’est que dernière ENALSA, il y avait un bonhomme (ou plusieurs) et que, lui,il s’en fiche de notre galère – un petit tour sur société.com vous fera halluciner.
Je pense qu’il faut monter un collectif solide pour obtenir des compensations pour toutes ces galères !
Quand on voit le nombre de sociétés que possède ce monsieur (énormément de placement).
Ça me fait justement penser à France Geothermie (voir le site http://www.france-geothermie-infos.com/nous_ne_sommes_pas_tous_avocats__.ws
Enfin, j’adore le nouveau site d’ENALSA, on est vraiment pris pour des bouffons (la maison des arômes… non mais franchement ! ) – comment on passe de l’un à l’autre ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Comme beaucoup de gens, on regrette d’avoirchoisi ENALSA.
Qu’une boite coule parce que les vente nesuffisent pas à couvrir les charges c’est un fait mais le problème d’ENALSA c’estque le service était mauvais et que le système n’était pas fiable !
J’avais mis pas mal d’espoir et il faut bienle dire un peu l’esprit écolo dans l’affaire (et aussi quelques milliersd’euros….) !
Encore une boite de plus qui a surfer sur lavague du crédit d’impôt ! Comme je l’ai toujours dit, ce n’est pas nousqui avions le crédit d’impôt au final mais ce genre de sociétés…
Merci à l’état d’ailleurs d’avoir donné unavis technique sur ces machines, et merci pour ces crédits impôts qui aidentbien les dirigeants de ces sociétés…à s’en mettre plein les poches !
Là, présentement, je me demande (et je croisconnaitre la réponse) : que peut-on installer en remplacement de lamachine ENALSA sur un plancher ENALSA (petit tuyaux en cuivre) quand on est enGAZ-GAZ ?
Parce que, lorsque les contrats d’entretiensne seront pas renouveler, à 1100€ le moteur, à raison de 2 par ans en moyenne,ça fait cher du chauffage ! Sans compter la surface extérieure que jeregrette d’avoir bloqué sans arbre (mais là j’étais prévenu…)
Est-ce qu’un frigoriste est capable d’installerune PAC aérothermique sur un plancher ENALSA ? Si un frigoriste doué(vraiment doué – j’en ai marre de faire confiance !) en est capable, çapeut être une bonne piste ?
C’est fou quand même, on ne change pas defrigo tous les ans et le mien a même 10 ans. A l’époque, on m’a présenté leschoses comme ça en plus ! alors comment se fait-il que les moteursclaquent tous les ans sur les machines ENALSA ?
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Bonsoir Toni83,

Pour ma part j'ai fait appel à trois frigoristes qui n'ont pas pu me dépanner (celà m'a tout de même couté 490,00 euros).
Un technicien d' Enalsa m'a indiqué que leurs installations étaient faites de telle manière que personne d'autre ne puisse y "mettre la main" et je le crois volontier.
Et malheureusement les serpentins installés ont un diamétre trop étroit et un pas trop grand pour pouvoir y faire passer autre chose que du gaz.

Bon courage.
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Bonsoir,

Effectivement, les tuyaux sont trop petits et effectivement on était prévenu d'entrée de jeu. j'avoue que c'était un point qui me chiffonnait un peu et j'espérais que le système soit fiable.
Vous avez quel système ? le mien comme je le disais plus haut est devenu très rudimentaire ! je ne sais pas si le réparateur l'a fait expert mais il a laissé le moteur HS dans mon garage.
j'ai eu une version à une époque qui dit que Enalsa ne savait plus trop comment c'était une machine ENALSA car l’ingénieur qui a pondu le système était parti sans former de remplaçant.... le turnover c'est pas bon / le knowlege management c'est bien !
mais il doit bien y avoir des personnes qui connaissent le système.... espérons que les techniciens du VAR auront pu reprendre l'activité de SAV et qu'il le feront avec sérieux.
d'ailleurs, le seul moyen qu'ils s'en sortent, c'est d'avoir le sérieux de mettre les mains dans le camboui afin de rendre le système fiable (ce message leur est destiné...)
peut-être en choisissant mieux leurs fournisseurs.
J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec les moteurs LG, pour ma part, actuellement, ce sont des DANFOSS et avant je ne me rappelle plus.
l'opérateur téléphonique de la maintenance m'a dit qu'ils n'allaient plus reconduire les contrats de maintenance mais qu'il nous dirigerait vers des sociétés qualifiés.
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Je n'ai plus les infos sur les différents systèmes proposés par ENALSA mais il y avait bien un système à air ? marchait-il sur plancher enalsa ?
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Le problème c'est que les sociétés qui s'étaient lancés dans la géothermie, il n'y en a plus beaucoup....
cela ouvre peut-être des portes a certains entrepreneurs sérieux....
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Voilà la seule solution qui pourrait sauver notre système de chauffage.
Un ancien chef d'agence d'Enalsa trés SERIEUX et surtout compétent.
J'en connaît au moins un qui va relancer une société mais il va avoir du pain sur la planche.
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
De toute façon, je prends les choses avec une certaine philosophie. c'est certain, c'est rageant tout ça mais bon...
l'an dernier, j'ai pris les devant et j'ai mis un poêle.
c'était pas pour ces raisons, c'était dans l'idée que si on avait une coupure de courant un peu longue, on aurait quand même de quoi se chauffer économiquement !
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Premery (58)
Salut, j'ai bien sur le même problème que vous avec les compresseurs. Après plusieurs remplacement de compresseur sens jamais savoir qu'il avait, il ont fini par me mettre des moteurs danfoos avec la bouteille brevetée depuis plus de problème sur cela mais de nouveau un compresseur LG HS.

Bien sur comme ils sont liquidé plus de dépannage, trouvé un moteur pose pas trop de problème car un LG sa tourne au alentour de 300 € et un danfoss dans les 250 € sur le net. Je remplacerais bien le LG par un danfoss mais le système breveté par enalsa n'est plus trouvable.

Je me suis demandé comme la société était liquidé ce que devenait le brevet pour cette bouteille ? Après avoir fait un peut de recherche sur le net si personne n'a reçu les droit le brevet est libre et donc pourquoi pas le trouvé et voir comment est fait cette bouteille ?
Messages : Env. 10
De : Premery (58)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le lundi 11 novembre 2024 à 08h51
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