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Commande cuisine sans Eletroménager

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 5.352 fois
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Env. 70 message Bayonne (64)
Bonjour,
Je voulais savoir comment ça se passe si on ne prend pas l’électroménager avec le cuisiniste.
A t'il le droit droit comme on nous a dit de nous refuser la pose de celui-ci?
Sachant qu'on veut un plan de travail en granit avec évier sous le plan et une plaque à induction avec pose à fleur de plan, si le cuisiniste de réalise pas la pose, ça va être compliqué.
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
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message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Bonjour,
il a parfaitement le droit de refuser ne ne pas poser ce qu'il n'a pas vendu mais peut accepter à titre commercial
si le granit est posé par un granitier indépendant c'est ce dernier qui effectuera la pose évier et plaque
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Bayonne (64)
Oui il est posé par un granitier indépendant.
Donc le cuisiniste ne peut pas nous refuser la pose de la plaque et de l'évier?
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Quand je disais "ce dernier" je parlais du granitier, c'est son role, le cuisiniste ne va pas revenir plusieurs semaines après la pose des meubles (temps nécessaire pour prise de gabarit, commande et pose du granit) poser des éléments qu'il n'a pas vendu sur des découpes qu'il n'a pas réalisé, la pose par le granitier est plus logique
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Bayonne (64)
Mais le granitier et le poseur sont indépendant du cuisiniste?
Je parle chez Schmidt mobalpa etc.
Parce que si c'est le cas comment le cuisiniste peut nous refuser la pose, c'est de la vente liée à ce moment là.
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Somme
Pour l'évier et la plaque, vois avec le granitier, il le fera, ça fait parti de son boulot.

pour le reste de l'électro, si le cuisiniste refuse de le faire installer par le poseur, dit lui "ok, je vais donc voir ailleurs, merci au revoir"
et je pense que d'un seul coup, il ne posera plus de réticence.
évidement, ça se répercutera peut être sur le prix de la pose, mais cela devrait être raisonnable.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Somme
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Env. 70 message Bayonne (64)
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
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Env. 100 message Le Plessis Robinson (92)
Si le cuisiniste pose l'électroménager qu'il n'a pas vendu il se responsabilise en cas de casse sur un produit sur lequel il n'a fait aucune marge.
Comme le dit jaguanimalzz, "vous ne posez pas l'électro et bien tchao", normalement il changera d'avis. Sinon Tchao.
Messages : Env. 100
De : Le Plessis Robinson (92)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
JonathanG. a écrit:Si le cuisiniste pose l'électroménager qu'il n'a pas vendu il se responsabilise en cas de casse sur un produit sur lequel il n'a fait aucune marge.
.


Dans quelle mesure, il se "responsabilise" ?
Picto recompense Membre super utile
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De : Wadirum (44)
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Si un electro "échappe" des mains du poseur et est abimé tu réagi comment?
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Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Bin cas d'école : j'ai signé un contrat avec un poseur, et il s'avère maladroit... ça existe, ça ?
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De : Wadirum (44)
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Sauf si robot: l'erreur reste humaine
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De : à La Retraite (82)
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Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Certes... (je suis le premier à le revendiquer bien que largement robotisé)... Unsure
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Autre cas d'école vécu:

le client commande lui même son électroménager
les cartons étant en bon état il ne vérifie pas à l'intérieur
il est absent le jour de la pose
le poseur ouvre le carton de la hotte: elle est abimée
grosse polémique avec le client et suspicion
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Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
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Env. 70 message Bayonne (64)
Mais que je sache le poseur il n'appartient pas à l'enseigne du cuisiniste
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message Bas Rhin
Bonjour,

Pour plus de sûreté, pourquoi ne pas prendre au moins la plaque de cuisson chez votre cuisiniste ? Happy
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message Bayonne (64)
Tout dépend du prix qu'il va m'annoncer pour la plaque et l'évier.
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Edit:Mais que je sache le poseur il n'appartient pas à l'enseigne du cuisiniste

Je ne vois pas ce que ça change?

si pose vendue par le cuisiniste il devient responsable de son sous traitant
si pose non vendue par le cuisiniste: c'est le poseur (qui n'a pas, lui non plus, vendu l'electro) qui devient responsable
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
@cucine , oui c'est le cas souvent présenté... et un incident, c'est bien embarrassant pour tout le monde....
mais donc en quoi l'origine du carton de l'acheteur ou du cuisiniste change-t-elle la responsabilité ?
(en tout cas, qu'il soit employé du cuisiniste ou sous-traitant n'y changera rien : il est le poseur de la cuisine chez le client de la cuisine). EDIT : on est d'accord sur ce point !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message Bayonne (64)
Le poseur que je sache il a bien une responsabilité civile professionnelle.
Donc son assurance doit marcher s'il cause des dégâts à un tiers.
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Odilon44 a écrit:
mais donc en quoi l'origine du carton de l'acheteur ou du cuisiniste change-t-elle la responsabilité ?


on est en train de perdre Odilon44

on parlait de la prise de responsabilité du cuisiniste sur un produit qu'il n'a pas vendu
si c'est lui qui vend l'électroménager et qu'a l'ouverture d'un carton il trouve quelque chose d'abimé il peut (s'il n'en abuse pas) demandé un sav gratuit à son fournisseur, chose impossible si tu as commandé de ton coté
et même s'il n'obtient pas la gratuité de ce sav la perte sera moins grande pour lui
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Messages : Env. 5000
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
okioki a écrit:Le poseur que je sache il a bien une responsabilité civile professionnelle.
Donc son assurance doit marcher s'il cause des dégâts à un tiers.



avec ton assurance particulier tu dois certainement avoir une franchise
dis toi bien que pour les pros cette franchise est beaucoup beaucoup plus élevée et que rares sont les pros qui font jouer leur assurance sauf gros dégats
résultat: ils se retrouvent à payer en direct pour un geste commercial
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Bayonne (64)
Je travaille en libéral avec une rcp
Pas de franchise pour ma rcp
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Tant mieux pour toi
vérifie bien quand même, n'apparait pas sur les attestations annuelles mais indiquée aux conditions particulières de ton contrat (donc certainement différent suivant chaque métier et certainement aussi suivant chaque assureur)
Picto recompense Membre super utile
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Env. 70 message Bayonne (64)
Après je trouve l'argument un peu léger, parce que même si j'achète l'électro avec le cuisiniste, si le poseur casse un truc ça m'étonnerait que le cuisiniste lui redonne gratos un four à poser...
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
okioki a écrit:Après je trouve l'argument un peu léger, parce que même si j'achète l'électro avec le cuisiniste, si le poseur casse un truc ça m'étonnerait que le cuisiniste lui redonne gratos un four à poser...

ce n'est pas le propos, on parle dans ce post de relation client/cuisiniste avec électro acheté ailleurs
la relation cuisiniste/poseur est transparente pour le client
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Bayonne (64)
Ce que je voulais avancer c'est que l'argument lié à la casse ne tient pas. Que le produit soit amené par le client ou le cuisiniste si le poseur le casse il va bien falloir que quelqu'un rachète le matériel cassé.
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
okioki a écrit:Tout dépend du prix qu'il va m'annoncer pour la plaque et l'évier.

Si vous avez une référence de prix avec l'adresse du magasin, il s'alignera. Expérience vécue justement avec la plaque de cuisson.
Le cuisiniste ne va pas risquer de louper l'affaire pour moins de 100 euro.
@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Bonjour,
Bon, là où je voulais en venir.... On pourrait tourner tous les cas, d'école ou pas...
L'argument de la "responsabilité" est fumeux...
En général, il est utilisé par la moitié des "cuisinistes" (et dans cette situation c'est le client qui se fait cuisiner), pour dire
"si vous n'achetez pas l'electro chez moi, on se retrouve avec des pbs juridiques machin-machin... dans le cas où le poseur casse... et si ... et si... Bref, prenez l'electro chez moi.". (plus cher, bien entendu, un e fois que le rideau de fumée est tendu).

...et des vrais cas problématiques, je n'en ai jamais vu, ni rencontré.

L'autre moitié des cuisinistes dit : " si vous achetez avec moi, c'est bien... si vous achetez sur internet, bin, c'est bien aussi... " ou "...effectivement, on va voir ce qu'on peut faire..."
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message Bayonne (64)
Ben surtout que le cuisiniste choisit en général un peu l électro pour nous...
Qu il n a pas les frais d expo en électroménager comme Darty
Donc je ne comprends pas comment il peut être plus cher
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
okioki a écrit:Ben surtout que le cuisiniste choisit en général un peu l électro pour nous...
Qu il n a pas les frais d expo en électroménager comme Darty
Donc je ne comprends pas comment il peut être plus cher

Bin en mettant les prix qu'il veut, et pas forcément en regardant la manière de réduire la marge "au plus juste"
En général , les cuisinistes ont les catalogues fournisseurs , et ces catalogues indiquent un "prix public catalogue" (prix indicatif, très souvent 30 % à 50% plus cher que le prix public sur internet), mais donc très au-dessus du prix réel de vente du fournisseur.
A partir de là , tout est possible, s'aligner sur internet public, ou tenter le prix catalogue
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
okioki a écrit:Ben surtout que le cuisiniste choisit en général un peu l électro pour nous...
Qu il n a pas les frais d expo en électroménager comme Darty ah bon, c'est un cuisiniste sans expos alors?
Donc je ne comprends pas comment il peut être plus cher très souvent les prix sont alignés avec darty (je ne parle pas d'internet)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Biggrin et comme maintenant, darty s'aligne sur internet (et que d'ailleurs darty possède maintenant un gros site internet...) ....on y arrive...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message Bayonne (64)
cucine a écrit:
okioki a écrit:Ben surtout que le cuisiniste choisit en général un peu l électro pour nous...
Qu il n a pas les frais d expo en électroménager comme Darty ah bon, c'est un cuisiniste sans expos alors?
Donc je ne comprends pas comment il peut être plus cher très souvent les prix sont alignés avec darty (je ne parle pas d'internet)

Excuse moi mais darty vend aussi de la cuisine
Mais je ne crois pas tu trouves autant de références électro en showroom cuisiniste que chez darty
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
okioki a écrit:
cucine a écrit:
okioki a écrit:Ben surtout que le cuisiniste choisit en général un peu l électro pour nous...
Qu il n a pas les frais d expo en électroménager comme Darty ah bon, c'est un cuisiniste sans expos alors?
Donc je ne comprends pas comment il peut être plus cher très souvent les prix sont alignés avec darty (je ne parle pas d'internet)

Excuse moi mais darty vend aussi de la cuisine??? je n'ai jamais dit le contraire je parlais de ta remarque comme quoi un cuisiniste n'avait pas de frais d'expo électroménager
Mais je ne crois pas tu trouves autant de références électro en showroom cuisiniste que chez darty normal non? darty est la la base vendeur d'électro
Picto recompense Membre super utile
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Env. 70 message Bayonne (64)
Alors comment il se fait qu un cuisiniste est quasiment tout le temps au dessus du prix Darty sur l électroménager
C est bien parce qu on nous prend pour des pigeons
Messages : Env. 70
De : Bayonne (64)
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Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Pas tous... mais souvent...
il y a tant à dire sur les méthodes commerciales des cuisinistes (les grosses enseignes surtout)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
okioki a écrit:Alors comment il se fait qu un cuisiniste est quasiment tout le temps au dessus du prix Darty sur l électroménager
C est bien parce qu on nous prend pour des pigeons


pas toujours et certainement de moins en moins
après les conditions d'achat étant parfois en fonction des volumes de ventes avec certaines marques........
Picto recompense Membre super utile
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Env. 700 message Puy De Dome
Premio, vous avez du lire que Darty rencontrait depuis plusieurs années des problèmes de ventes en électroménager du fait de la concurrence d'internet.
Deuxio, les sites internet ont également des comptes dégradés (ils achètent depuis plusieurs années une part de marché). Jusqu'à quand vont ils tenir ???
Tertio, de plus en plus de cuisinistes baissent également leurs marges afin de ne pas perdre les ventes d'électro, voire de la cuisine.
Bref, la concurrence bat son plein et c'est tant mieux pour le consommateur.
Quarto, Internet ne donne pas de conseil sur les produits contrairement à certains vendeurs de magasin.
Quinto, le problème soulevé quant à la responsabilité du cuisiniste ou du poseur est bien réel. Vous n'imaginez pas le nombre de chocs non visibles avant déballage qui existent. Je viens encore d'avoir le cas avec un four De Dietrich (1000 € le bout quand même) où la poignée avait pris un sérieux coup alors que l'emballage était parfaitement intact. Le Client l'aurait acheté via internet, il n'avait plus qu'à recommander une poignée ou se fâcher avec son cuisiniste...
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Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
...et ça c'est fini comment ?
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Messages : Env. 9000
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Env. 70 message Bayonne (64)
Alexandror a écrit:Premio, vous avez du lire que Darty rencontrait depuis plusieurs années des problèmes de ventes en électroménager du fait de la concurrence d'internet.
Deuxio, les sites internet ont également des comptes dégradés (ils achètent depuis plusieurs années une part de marché). Jusqu'à quand vont ils tenir ???
Tertio, de plus en plus de cuisinistes baissent également leurs marges afin de ne pas perdre les ventes d'électro, voire de la cuisine.
Bref, la concurrence bat son plein et c'est tant mieux pour le consommateur.
Quarto, Internet ne donne pas de conseil sur les produits contrairement à certains vendeurs de magasin.
Quinto, le problème soulevé quant à la responsabilité du cuisiniste ou du poseur est bien réel. Vous n'imaginez pas le nombre de chocs non visibles avant déballage qui existent. Je viens encore d'avoir le cas avec un four De Dietrich (1000 € le bout quand même) où la poignée avait pris un sérieux coup alors que l'emballage était parfaitement intact. Le Client l'aurait acheté via internet, il n'avait plus qu'à recommander une poignée ou se fâcher avec son cuisiniste...


vraiment je plaints ces pauvres cuisinistes et Darty .
C'est sûr qu'Amazon pour n'en citer qu'un a une santé financière très fragile.
ET c'est surtout sûr que tout ça justifie que certains cuisinistes présentent des prix 30 à 40% plus cher que des prix public de chez Darty.
Bref comme tu dis.
Peut être on pourrait aussi parler des primes que certains cuisinistes obtiennent en plaçant du whirlpool par exemple chez schmidt au hasard.
Messages : Env. 70
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
okioki a écrit:
ET c'est surtout sûr que tout ça justifie que certains cuisinistes présentent des prix 30 à 40% plus cher que des prix public de chez Darty.


doivent pas en vendre tous les jours alors car le consommateur aujourd'hui a des moyens de comparaison
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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Env. 700 message Puy De Dome
Odilon44 a écrit:...et ça c'est fini comment ?

Je me suis battu pour obtenir une poignée qui est informatiquement en stock chez DD mais qui n'est jamais arrivée... Pour finir, pression sur le représentant De Dietrich + mon grossiste. Ils ont fini par faire ce que je leur avait dit dès le premier jour (eu égard aux difficultés que rencontre actuellement Fagor Brandt, maison mère de De Dietrich) : démonter un four en stock et me filer la poignée qui j'irai installé la semaine prochaine chez ma cliente.
Messages : Env. 700
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Env. 700 message Puy De Dome
okioki a écrit:
vraiment je plaints ces pauvres cuisinistes et Darty .
C'est sûr qu'Amazon pour n'en citer qu'un a une santé financière très fragile.
ET c'est surtout sûr que tout ça justifie que certains cuisinistes présentent des prix 30 à 40% plus cher que des prix public de chez Darty.
Bref comme tu dis.
Peut être on pourrait aussi parler des primes que certains cuisinistes obtiennent en plaçant du whirlpool par exemple chez schmidt au hasard.


Mauvais exemple que de citer Amazon car la part du CA Gros électroménager dans celui d'Amazon est minime ... Malgré tout, cet exemple est tout de même intéressant car Amazon a arrêté de vendre en direct du gros électroménager depuis ce printemps. A ton avis, pourquoi ? Parce qu'ils gagnaient trop d'argent ?
Par ailleurs, je ne connais plus de cuisinistes qui vendent 30 à 40% plus cher que Darty.
Bref, j'adore ces discussions Café du Commerce où on dit ce que l'on pense sans être ni informé, ni à chercher à l'être (Google est ton ami).
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message Bayonne (64)
J apporterai un exemple très précis la semaine prochaine
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