Retour
Menu utilisateur
Menu

Ikea ou pas ?

Ce sujet comporte 94 messages et a été affiché 13.237 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Comme je vous l’ai dit « je sais reconnaitre mes erreurs » ,hier j’ai fait un tour chez Ikea effectivement les coulisses de la nouvelle collection sont bien des Blum avec une charge de 30Kg. Du coup j’aurais bien aimé vérifier la coulisse ancienne génération. Si quelqu’un peut me prendre unephoto (il suffit d’enlever le tiroir et c’est marqué sur la glissière fixé aucaisson).
Pour les charnières je ne suis pas attardé mais semble que ce soit l’ancienne version (que l’on trouve encore chez certain grand fabricants), avec réglage tridimensionnel mais pas d’amortisseur intégré (enoption).
La seule grosse différence est dans les accessoires, la densité des panneaux et … le service.

Concernant le petit aparté sur l’automobile, j’ai juste vérifié Skoda, la dernière génération est effectivement équipé des dernières motorisations mais je confirme que jusque-là Skoda utilisé des moteurs anciennes générations (la précédente). Pour Renault et Dacia j’ai rien vérifié ce groupe me donne des boutons.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message Gironde
Pour Audi par contre c'est prouvé qu'ils utilisent des arguments commerciaux de dernière génération pour vendre plus cher la même chose tout en s'assurant que les acheteurs soient contents de payer trop cher (ce qui est l'essentiel).
(je blague hein)
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

repus31 a écrit:... Du coup j’aurais bien aimé vérifier la coulisse ancienne génération. Si quelqu’un peut me prendre unephoto (il suffit d’enlever le tiroir et c’est marqué sur la glissière fixé aucaisson).

je voulais répondre mais je ne vois pas de poids sur les anciennes coulisses :
il est noté Blum TANDEMBOX PLUS et derrière (ce tiroir n'est pas fixé) il y a un num gravé 558 530 -01 21 puis made in Austria
pas non plus d'indications sur l'emballage d'origine.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
repus31 a écrit:
Concernant le petit aparté sur l’automobile, j’ai juste vérifié Skoda, la dernière génération est effectivement équipé des dernières motorisations mais je confirme que jusque-là Skoda utilisé des moteurs anciennes générations (la précédente). Pour Renault et Dacia j’ai rien vérifié ce groupe me donne des boutons.


c'est pas le débat mais arrête de confirmer des choses erronées

La précédente génération de l'octavia (l'octavia 2) possédait entre autre comme pièces communes avec les golf, passat, touran ... :
- moteurs (le 2.0 TDI CR de 140 et 170 cv, le 1,6 TDI de 110 cv, le 2.0 TSI de 200 cv et le 1,8 TSI de 160 cv ...)
- boite (la fameuse DSG notamment en 6 et 7 rapports)
- système électronique
- Autoradio / GPS
- ... la liste est trop longue, il suffit de se connecter au soft du groupe VAG pour s'en rendre compte

bon j'arrête là, c'est pas le sujet et les idées reçues ont la peau dure.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
RPM a écrit:
repus31 a écrit:
Concernant le petit aparté sur l’automobile, j’ai juste vérifié Skoda, la dernière génération est effectivement équipé des dernières motorisations mais je confirme que jusque-là Skoda utilisé des moteurs anciennes générations (la précédente). Pour Renault et Dacia j’ai rien vérifié ce groupe me donne des boutons.


c'est pas le débat mais arrête de confirmer des choses erronées

La précédente génération de l'octavia (l'octavia 2) possédait entre autre comme pièces communes avec les golf, passat, touran ... :
- moteurs (le 2.0 TDI CR de 140 et 170 cv, le 1,6 TDI de 110 cv, le 2.0 TSI de 200 cv et le 1,8 TSI de 160 cv ...)
- boite (la fameuse DSG notamment en 6 et 7 rapports)
- système électronique
- Autoradio / GPS
- ... la liste est trop longue, il suffit de se connecter au soft du groupe VAG pour s'en rendre compte

bon j'arrête là, c'est pas le sujet et les idées reçues ont la peau dure.


Quand il y a besoin, comme je l'ai dis, et comme je l'ai fait, je sais reconnaître mes tors.

Je te laisse le soin de regarder les liens ci-dessous.

Exemple de l'année 2005:

Skoda: http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--skoda-oc[...]a-octavia-2-combi/2005/

Golf: http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--volkswagen-golf-5/2005/

Techniquement les moteurs Tdi 136 et 140cv n'on rien à voir. A cette époque le 140 est dispo chez VW et pas Skoda.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Bertry (59)
Lol on se croirait sur un forum automobile ^^
Messages : Env. 100
De : Bertry (59)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
repus31 a écrit:
RPM a écrit:
repus31 a écrit:
Concernant le petit aparté sur l’automobile, j’ai juste vérifié Skoda, la dernière génération est effectivement équipé des dernières motorisations mais je confirme que jusque-là Skoda utilisé des moteurs anciennes générations (la précédente). Pour Renault et Dacia j’ai rien vérifié ce groupe me donne des boutons.


c'est pas le débat mais arrête de confirmer des choses erronées

La précédente génération de l'octavia (l'octavia 2) possédait entre autre comme pièces communes avec les golf, passat, touran ... :
- moteurs (le 2.0 TDI CR de 140 et 170 cv, le 1,6 TDI de 110 cv, le 2.0 TSI de 200 cv et le 1,8 TSI de 160 cv ...)
- boite (la fameuse DSG notamment en 6 et 7 rapports)
- système électronique
- Autoradio / GPS
- ... la liste est trop longue, il suffit de se connecter au soft du groupe VAG pour s'en rendre compte

bon j'arrête là, c'est pas le sujet et les idées reçues ont la peau dure.


Quand il y a besoin, comme je l'ai dis, et comme je l'ai fait, je sais reconnaître mes tors.

Je te laisse le soin de regarder les liens ci-dessous.

Exemple de l'année 2005:

Skoda: http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--skoda-oc[...]a-octavia-2-combi/2005/

Golf: http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--volkswagen-golf-5/2005/

Techniquement les moteurs Tdi 136 et 140cv n'on rien à voir. A cette époque le 140 est dispo chez VW et pas Skoda.


je te donne toute une liste d'éléments et tu me sors l'exemple d'un moteur sur une période courte datant d'il y a 9 ans (puisque dès 2008 et son restylage, l'O2 a bénéficié des 2.0 TDI CR. je parlais d'ailleurs bien de ce moteur, tu l'auras bien lu dans mon message du dessus).

un peu de lecture puisque tu cites caradisiac : http://www.caradisiac.com/modele--skoda-octavia-2/

Citation: Reposant sur des bases de Volkswagen Golf, et reprenant l'essentiel des organes mécaniques à sa cousine,


Lorsque VAG a repris skoda (idem pour Seat), il y avait effectivement peut-être une génération d'écart mais les voitures et l'outil industriel n'était pas le même. Et depuis le groupe VAG a tout compris à la réduction des couts par la mutualisation des organes mécaniques (moins d'outils différents, réduction du nombre de réf en pièce détachée, polyvalence des mécanicien, formation plus rapide etc etc ...). C'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis quelques messages mais tu sembles hermétique. tant pis.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
RPM a écrit:
repus31 a écrit:
RPM a écrit:
repus31 a écrit:
Concernant le petit aparté sur l’automobile, j’ai juste vérifié Skoda, la dernière génération est effectivement équipé des dernières motorisations mais je confirme que jusque-là Skoda utilisé des moteurs anciennes générations (la précédente). Pour Renault et Dacia j’ai rien vérifié ce groupe me donne des boutons.


c'est pas le débat mais arrête de confirmer des choses erronées

La précédente génération de l'octavia (l'octavia 2) possédait entre autre comme pièces communes avec les golf, passat, touran ... :
- moteurs (le 2.0 TDI CR de 140 et 170 cv, le 1,6 TDI de 110 cv, le 2.0 TSI de 200 cv et le 1,8 TSI de 160 cv ...)
- boite (la fameuse DSG notamment en 6 et 7 rapports)
- système électronique
- Autoradio / GPS
- ... la liste est trop longue, il suffit de se connecter au soft du groupe VAG pour s'en rendre compte

bon j'arrête là, c'est pas le sujet et les idées reçues ont la peau dure.


Quand il y a besoin, comme je l'ai dis, et comme je l'ai fait, je sais reconnaître mes tors.

Je te laisse le soin de regarder les liens ci-dessous.

Exemple de l'année 2005:

Skoda: http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--skoda-oc[...]a-octavia-2-combi/2005/

Golf: http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--volkswagen-golf-5/2005/

Techniquement les moteurs Tdi 136 et 140cv n'on rien à voir. A cette époque le 140 est dispo chez VW et pas Skoda.


je te donne toute une liste d'éléments et tu me sors l'exemple d'un moteur sur une période courte datant d'il y a 9 ans (puisque dès 2008 et son restylage, l'O2 a bénéficié des 2.0 TDI CR. je parlais d'ailleurs bien de ce moteur, tu l'auras bien lu dans mon message du dessus).

un peu de lecture puisque tu cites caradisiac : http://www.caradisiac.com/modele--skoda-octavia-2/

Citation: Reposant sur des bases de Volkswagen Golf, et reprenant l'essentiel des organes mécaniques à sa cousine,


Lorsque VAG a repris skoda (idem pour Seat), il y avait effectivement peut-être une génération d'écart mais les voitures et l'outil industriel n'était pas le même. Et depuis le groupe VAG a tout compris à la réduction des couts par la mutualisation des organes mécaniques (moins d'outils différents, réduction du nombre de réf en pièce détachée, polyvalence des mécanicien, formation plus rapide etc etc ...). C'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis quelques messages mais tu sembles hermétique. tant pis.


Je n'ai jamais dis toute la voiture

Et puis, tu sais un moteur ce n'est qu'un des élément qui compose une voiture... un peu comme une coulisse.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !


je ne voudrais surtout pas déranger mais... le poids sur les anciennes coulisses, çà se trouve où ?
***** a écrit:

repus31 a écrit:... Du coup j’aurais bien aimé vérifier la coulisse ancienne génération. Si quelqu’un peut me prendre unephoto (il suffit d’enlever le tiroir et c’est marqué sur la glissière fixé aucaisson).

je voulais répondre mais je ne vois pas de poids sur les anciennes coulisses :
il est noté Blum TANDEMBOX PLUS et derrière (ce tiroir n'est pas fixé) il y a un num gravé 558 530 -01 21 puis made in Austria
pas non plus d'indications sur l'emballage d'origine.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
***** a écrit:

je ne voudrais surtout pas déranger mais... le poids sur les anciennes coulisses, çà se trouve où ?


ne JAMAIS demander ça à un toulousain !!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message La Teste De Buch (33)
Et donc ca se trouve ou ? LaughLaugh
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
De : La Teste De Buch (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
RPM a écrit:
***** a écrit:

je ne voudrais surtout pas déranger mais... le poids sur les anciennes coulisses, çà se trouve où ?


ne JAMAIS demander ça à un toulousain !!!


J'ai la même idée de réponse mais... en fait.. non.

Sinon c'est sur la partie coulissante qui est fixé au meuble, sur les nouveaux il y marqué 30 ou 50.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Pour poster les photos j'ai toujours pas compris, mais sur ce lien tu le vois bien.

http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1KMZB_enFR552FR55[...]=19&ved=0CGkQrQMwBg
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message Saint Andre Lez Lille (59)
Voilà
Messages : Env. 90
De : Saint Andre Lez Lille (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message Saint Andre Lez Lille (59)
Clic droit sur la photo, copier l'url de l'image puis tu clic sur la petite image lorsque tu rédiges une réponse et tu colles le lien Wink
Messages : Env. 90
De : Saint Andre Lez Lille (59)
Ancienneté : + de 11 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines américaines
Photos de cuisines américaines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

11
abonnés
surveillent ce sujet
Voir