Retour
Menu utilisateur
Menu

Mise en service de la chaudiere et panne 1 mois apres

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 731 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Photolover Env. 100 message Aulnay (93)
Bonjour a tous,

nous avons une chaudiere "viessman" le 17 décembre un technicien est venu avec le plombier des maison DELMAS pour la mise en service de cette chaudiere. 1 mois plus tard, la chaudiere delire (clignote rouge avec un message évoquant problème de sonde, se remet a clignoter vert mais la temperature interieur n est pas celle que nous avions choisit des le depart puis se remet vert etc...

Bref, le constructeur nous a envoyer le plombier qui a effectué l installation et dit qu il n'y connait rien et nous renvoi chez le technicien de la marque soit "viessman"!

Le probleme est que quand j appel viessman, on me dit que le déplacement va me couter 125€ et qu il fallait prendre un contrat de maintenance alors que la chaudière est neuve et pour moi, ce n est pas a moi de payer!!! j ai contacter mon cdt qui me dit que les pieces sont garanties mais le deplacement c est moi qui paie. moi quand j ai des problèmes avec mon électroménager ou autre, les technicien se déplace et je ne paie pas.

Avez vous des conseils? est ce que j ai raison de réagir ainsi? est ce qu'il faut que je paie le deplacement? dois je faire un courrier?

Merci d avance
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 100
De : Aulnay (93)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis chaudière gaz du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
 
Membre super utile Env. 5000 message Arzal (56)
Contacte tout de suite une association de consommateurs (ufc que choisir); tu verras que ce constructeur indélicat trouvera rapidement une solution. et surtout, n'attends pas...

n.b. apparemment, tous les système de chauffage peuvent poser des problèmes...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Arzal (56)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Vaucluse
Bonjour.Si votre chaudière est neuve(vous dites 1 mois) il convient de voir l'installateur qui vous doit une garantie de bon fonctionnement en vertu des articles 1641 et1792 du code civil.la garantie de bon fonctionnement est de deux ans.Il vous appartient,dans ces conditions,de faire une lettre RAR à cet installateur,qui ,normalement,s'il est consciencieux,vous dépannera ,et ,dans l'éventualité de son incompétence,il lui appartient de se faire assister par un technicien de viessmann,à sa charge. Cordialement Pi84.
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le lundi 09 décembre 2024 à 17h04
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guides des chaudières gaz
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'installations de chauffages au gaz
Photos d'installations de chauffages au gaz
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir