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Changement de compteur électrique : prudence !

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Env. 10 message Paris
A l'occasion de la rénovation complète de mon appartement, je voulais passer à un nouveau compteur électrique (modèle électronique permettant la relève à distance sans le passage d'un employé). Je voulais aussi avoir un "nouveau" disjoncteur, le mien n'ayant pas de testeur.

J'étais bien naif, car voici ce qui s'est passé :
1) J'ai dû demander à mon vendeur d'énergie (Suez) de demander un rendez-vous téléphonique pour moi auprès d'ERDF. Autrement dit j'ai payé l'appel à mon fournisseur, puis j'ai dû bloquer une matinée en attendant qu'ERDF m'appelle.
2) ERDF m'a effectivement téléphoné (4 jours plus trad) et m'a proposé un rendez-vous pour une semaine après (fourchette de 4 heures passées à attendre en grelottant dans un appartement en rénovation donc non chauffé)
3) Lors du rendez-vous, l'employé d'ERDF m'a dit et répété sans que je lui demande, que tout allait très bien et que je recevrai un devis.
4) Encore 4 jours après j'ai reçu un devis d'ERDF (n'indiquant rien de ce qui serait fait, du moins en language profane), accompagné d'une attestation que le syndic devait remplir. Attestation autorisant ERDF à faire tous travaux (sans aucune précision) sur l'ensemble des parties communes de l'immeuble.
5) Evidemment (je me mets à sa place) le syndic a refusé de signer un tel blanc seing. J'ai donc essayé de toutes les façons imaginables (mail, téléphone à Suez puis aux dépannages ERDF) de joindre ERDF en demandant qu'ils précisent ce qu'ils voulaient faire et en rappelant que je voulais seulement des travaux dans mon appartement (qui ne dépend pas du syndic). ERDF n'a jamais répondu.

Résultat, dans cet appartement tout neuf j'ai dû continuer avec l'ancien compteur et l'ancien disjoncteur. Apparemment ça ne déplait pas trop à ERDF puisque son service dépannage m'a déconseillé les compteurs électroniques en m'affirmant qu'ils "consomment plus que les compteurs classiques). J'ai donc perdu du temps et de l'argent (chantier ralenti en attendant la réponse d'ERDF, déplacement chez le syndic, téléphones aux divers fantomes censés m'informer), mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir contribué à offrir une ballade inutile au technicien venu estimer le devis.

Moralité, au moins dans mon cas, : privatiser la vente (Suez) mais pas la fourniture d'électricité (ERDF) aboutit à une démultipliation des problèmes et à une impuissance accrue des clients/contribuables. Qui a dit qu'"On n'arrête pas le pogrès" ?
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez dans la section devis rénovation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Membre ultra utile Env. 7000 message Eure Et Loir
Tu vois des trucs complètement dingue dans le style, je voulais installer un clôture chez un client, ou il y avait un coffret à intégrer, sauf que le téléreport était sur le coté du coffret, je téléphone donc à erdf pour qu'il déplace le téléreport et je m'entend répondre, oui on va vous faire un devis !!!!!! Non mais madame un mec de chez vous a placé le téléreport sur le coté d'un coffret à encastrer.
Un imbécile de chez vous a fait un travail de cochon, et je dois payer pour que le travail soit fait correctement !!!! Et bien croyez le ou pas, erdf n'a jamais voulu faire la modif sans que l'on paye.
J'ai utilisé tout l'artillerie des noms d'oiseaux pour exprimer ma satisfaction.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 7000
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Metz (57)
Bonjours,

j'ai rénover moi même (et mon compagnon) ma maison réçamment et j'ai fait un stage de formation pour débutant organisé par une entreprise locale. Et ils expliquaient exactement comment faire dans ton cas. Je suis de Moselle dans le 57. Je pense que tu n'est pas du coin mais pour tout ceux qui le sont je conseille vraiment ce stage.


cordialement
Messages : Env. 10
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message La Teste De Buch (33)
Pourquoi vouloir un compteur électronique ?
le seul avantage de ce compteur est qu'il fait heure creuse heure pleine
heureusement que ton projet n'a pas aboutit car je crois ( a vérifier) si ton ancien compteur fonctionne très bien que le remplacement est facturé a prix d'or W00t
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
De : La Teste De Buch (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Bara a écrit:A l'occasion de la rénovation complète de mon appartement, je voulais passer à un nouveau compteur électrique (modèle électronique permettant la relève à distance sans le passage d'un employé). Je voulais aussi avoir un "nouveau" disjoncteur, le mien n'ayant pas de testeur.

J'étais bien naif, car voici ce qui s'est passé :
1) J'ai dû demander à mon vendeur d'énergie (Suez) de demander un rendez-vous téléphonique pour moi auprès d'ERDF. Autrement dit j'ai payé l'appel à mon fournisseur, puis j'ai dû bloquer une matinée en attendant qu'ERDF m'appelle.
2) ERDF m'a effectivement téléphoné (4 jours plus trad) et m'a proposé un rendez-vous pour une semaine après (fourchette de 4 heures passées à attendre en grelottant dans un appartement en rénovation donc non chauffé)
3) Lors du rendez-vous, l'employé d'ERDF m'a dit et répété sans que je lui demande, que tout allait très bien et que je recevrai un devis.
4) Encore 4 jours après j'ai reçu un devis d'ERDF (n'indiquant rien de ce qui serait fait, du moins en language profane), accompagné d'une attestation que le syndic devait remplir. Attestation autorisant ERDF à faire tous travaux (sans aucune précision) sur l'ensemble des parties communes de l'immeuble.
5) Evidemment (je me mets à sa place) le syndic a refusé de signer un tel blanc seing. J'ai donc essayé de toutes les façons imaginables (mail, téléphone à Suez puis aux dépannages ERDF) de joindre ERDF en demandant qu'ils précisent ce qu'ils voulaient faire et en rappelant que je voulais seulement des travaux dans mon appartement (qui ne dépend pas du syndic). ERDF n'a jamais répondu.

Résultat, dans cet appartement tout neuf j'ai dû continuer avec l'ancien compteur et l'ancien disjoncteur. Apparemment ça ne déplait pas trop à ERDF puisque son service dépannage m'a déconseillé les compteurs électroniques en m'affirmant qu'ils "consomment plus que les compteurs classiques). J'ai donc perdu du temps et de l'argent (chantier ralenti en attendant la réponse d'ERDF, déplacement chez le syndic, téléphones aux divers fantomes censés m'informer), mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir contribué à offrir une ballade inutile au technicien venu estimer le devis.

Moralité, au moins dans mon cas, : privatiser la vente (Suez) mais pas la fourniture d'électricité (ERDF) aboutit à une démultipliation des problèmes et à une impuissance accrue des clients/contribuables. Qui a dit qu'"On n'arrête pas le pogrès" ?

ERDF ne fournit pas de l'électricité
Dans ton cas c'est GDF SUEZ qui te vend de l'électricité produite par EDF mais dont le matériel appartient à ERDF
Avant on avait EDF , entreprise nationale , l'Europe et les gouvernements en place en ont décidé autrement au nom de la concurrence .
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
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De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 20 message Allier
Bara a écrit:
J'étais bien naif, car voici ce qui s'est passé :
1) J'ai dû demander à mon vendeur d'énergie (Suez) de demander un rendez-vous téléphonique pour moi auprès d'ERDF. Autrement dit j'ai payé l'appel à mon fournisseur, puis j'ai dû bloquer une matinée en attendant qu'ERDF m'appelle...


C'est l'art de vouloir aller chercher des problèmes

là où y'en a pas

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Messages : Env. 20
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En cache depuis le lundi 16 décembre 2024 à 00h46
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