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BNP PF Chartres : carton rouge !

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Photographe Env. 700 message
Bonjour à tous,

Pour notre crédit immobilier, nous avons fait appel aux services d'empruntis qui nous a trouvé un crédit très intéressant, lié à nos mutuelles de fonctionnaires : 2,48 sur 15 ans (fixe), pas d'IRA, pas de frais intercalaires, chez la BNP PF.

Lors de la réception de l'offre nous voyons une ligne "commission d'engagement, 1,5% du capital non débloqué par an". Etant en CCMI, cette commission d'engagement, si on suit une durée de construction "classique", représenterait environ 3 000€. Nous demandons donc des explications à notre banquière pour ce crédit censé être sans frais.

Elle nous répond, par email, que la commission d'engagement ne concerne QUE les rénovations, en aucun cas les CCMI. Elle ne veut pas que l'offre soit rééditée sans cette mention car elle nous affirme que ce n'est pas pour nous.

Nous signons donc, confiants, notre offre de prêt.

Nous avons débloqué une première partie des fonds (moins de 10 000€) pour l'achat du terrain. A la première mensualité surprise : des frais bien plus importants que ce que nous avions calculé.

Nous demandons donc à notre banquière ce qu'il en est : elle ne sait pas nous répondre.

Nous recevons quelques jours plus tard un courrier donnant le détail de cette mensualité, dans laquelle nous avons la fameuse commission d'engagement.

Nous envoyons donc un mail à notre banquière pour savoir pourquoi nous avons ces frais. Elle dit qu'elle se renseigne et revient vers nous quelques jours plus tard. Elles nous dit alors que pour ne pas avoir cette commission, il aurait fallu faire un report d'1 mois. Elle nous demande donc de mentir au service consommateur de la BNP en disant que nous voulions un report et qu'il a été oublié dans l'offre, de façon à faire sauter cette commission.

Nous lui répondons deux choses :
1) nous ne souhaitons pas mentir !!!!
2) ce n'est pas à nous de réparer cette erreur !!!!

Depuis, silence radio, malgré de nombreuses relances (téléphone et email).

Evidemment, nous avons eu une 2ème mensualité, avec encore une fois, cette commission.

Nous avons donc envoyé un courrier avec AR reprenant tous les emails échangés avec la banquière au service consommateur de la BNP... Suite au prochain épisode.



En attendant, gros gros carton rouge à cette agence !
Adhérente à l'AAMOI N°4859
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis constructeur de maisons du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de constructeurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 3000 message Ankh-morpork (57)
Très bonne réaction.

Si en plus vous avez des preuves que votre conseillère vous a dit que vous n'étiez pas concernés par cette commission, il y a de fortes chances que son montant vous soit remboursé.
C'est, en tout cas, ce que je vous souhaite.
Messages : Env. 3000
De : Ankh-morpork (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 700 message
Oui, je suis assez confiante car nous avons eu l'intelligence de communiquer par email !

J'espère juste que notre requête sera prise en charge rapidement, et que cette histoire ne traînera pas des mois et des mois...
Adhérente à l'AAMOI N°4859
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 4000 message Munich
Preuve ou pas, il m'est arrivé de "gagner" parole contre parole contre un conseiller qui m'avait mal informée.
Il suffit de prouver sa bonne foi et la hiérarchie règle ça en interne.
Pour cela, il faut faire exactement comme vous avez faits

Bon courage pour la suite
Messages : Env. 4000
De : Munich
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 700 message
Des nouvelles de l'affaire.

Sur la page facebook de Cetelem (même chose que BNP PF), il est écrit : n'hésitez pas à nous laisser un message en cas de problème. Chose faite !

Dans la journée, j'ai été rappelée par un responsable du service client (encore plus rapide que la lettre avec A/R). Il me propose deux solutions :
- faire un différé
- payer la commission chaque fois et se la faire rembourser juste après.

Je lui ai répondu qu'aucune des deux solutions ne convenait puisque nous avons signé pour un prêt sans différé et sans commission. Il répond qu'il va voir avec sa direction, mais il pense ne rien pouvoir faire de mieux.

Le lendemain, il me rappelle pour me dire qu'il a réussi à annuler la commission. Nous sommes crédités de ce qui a déjà été prélevé.

Au final, problème réglé rapidement, mais il aura fallu une fois de plus se montrer procédurier...


N'empêche que la banquière de l'agence de Chartres fait toujours la morte. De toute façon j'ai vu avec le conseiller : je ne passe plus par elle. Je passerai dorénavant par lui !
Adhérente à l'AAMOI N°4859
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le vendredi 06 décembre 2024 à 15h04
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