Retour
Menu utilisateur
Menu

Maison carrelé avec mauvais carrelage

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 9.263 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 60 message Strazeele (59)
Constructonautes,

J'ai besoin de votre aide. Notre construction connait quelques péripéties importantes concernant notre carrelage du rez de chaussé.

Pour faire simple et sans trop vous baratiner avec nous péripéties, la maison devait être carreler il y a un mois, sans que la veille nous avons rencontrer le carreleur et là surprise dans le garage ce n'était pas le bon carrelage de livré. Donc on refait le point avec notre conducteur de travaux, et effectivement une erreur, donc 3 semaines dans la vue à cause du délai de commande, et là chouette, on apprend que le carreleur à démarrer hier.

Je passe donc sur le chantier ce matin, pour voir, enfin, ce que ca rend, et là patatra, je rentre et toujours pas le bon carrelage, sauf que contrairement à la fois passer, la maison est quasiment carrelé.

La chape ayant été coulée il y a un mois, le carreleur me dit ne pas pouvoir retirer le carrelage sans tout abîmer et me dit que la solution la moins couteuse (même si moi je paierai rien, car c'est le problème entre le constructeur et le carreleur) serait de recarreler avec le bon carrelage directement sur celui qu'il vient de poser.

Personnellement ca me fait chier d'avoir une maison neuve avec un bric à brac de carrelage.

Du coup je voulais vos avis, pour savoir si effectivement il peut tout péter et refaire ou si mieux vaux recarreler par au dessus pour éviter d'abimer la dalle??

Merci de votre aide en tout cas, et surtout vérifier bien tous les matériaux avant qu'il commence!!
Messages : Env. 60
De : Strazeele (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez dans la section devis rénovation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Env. 3000 message Ankh-morpork (57)
Recarreler sur du carrelage, c'est bon pour de la rénovation, pas pour du neuf. Dry
Messages : Env. 3000
De : Ankh-morpork (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message Dordives (45)
Bonsoir
en plus vous perdrez en hauteur sous plafond
il ne faut pas accepter cela
http//sametfranck.forumconstruire.com
Adhérent AAMOI 5122
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : Dordives (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Les 2 solutions sont possibles

s'il enleve le carrelage, il devrza ragréer probablement avant la pose du nouveau carreau

s'il colle sur l'ancien carrelage, quid des niveaux au droit des portes, portes fenêtres...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 200 message Nice (6)
Vous avez un chauffage au sol?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Strazeele (59)
Merci pour vos réponses et votre aide. Nous ne sommes pas non plus pour qu'il recarrele dessus car comme vous le dite, on va perdre en hauteur, les portes n'iront plus....Et puis on fait une maison neuve pour avoir ce que l'on veut, c'est pas pour faire de la rénov en carrelage plusieurs fois!!!

Non nous n'avons pas de chauffage au sol, on a choisit le poêle à granulé et des radiateurs électriques!!

Je pense que le carreleur m'a proposé cela, car il va gagner plus s'il fait cela, que s'il doit tout casser et tout refaire.

Par contre quelqu'un peut me rassurer et me dire que c'est possible de tout enlever, sans abîmer la dalle??

Merci de votre aide, car là c'est panique à bord, en plus on a donné notre préavis, dans un mois nous n'avons plus d'appart, et la livraison de la cuisine et du poêle est prévu dans 4 semaines, on est pas dans la mouise pour l'organisation!!
Messages : Env. 60
De : Strazeele (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Il prendra un burin plat, ensuite au besoin il grenaillera un peu et fera ragréage puis pose collée

C'est faisable, cela se fait sans remettre en péril le support
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Il ne vous plait vraiment pas ce carrelage

car vous pouvez le negocier gratuit..c'est ca de gagné
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Meurthe Et Moselle
fafa600 a écrit:Il ne vous plait vraiment pas ce carrelage car vous pouvez le negocier gratuit..c'est ca de gagné

Effectivement, sauf si celui dernier est atroce, vous pourriez négocier une grosse remise au constructeur. Si il n'accèpte pas, il doit recommencer (ce qui signifie payer le carreleur pour enlever le mauvais carrelage, payer le bon carrelage et payer le carreleur pour poser le bon carrelage).
Combien avez-vous de m2 ? Quel est le prix du carrelage choisi initialement et le prix du carrelage posé ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Une photo pour vous donner notre point de vue ?
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message Strazeele (59)
Alors je vous explique la situation que nous vivons depuis le début, vous comprendrez mieux mon état de stress:
Lors du choix des matériaux, nous sommes aller dans leur show room pour choisir tous les matériaux nécessaires à notre construction. Lors de l'étape choix du carrelage, nous savions que nous souhaitons mettre un gris clair. Sauf que dans leur maigre gamme de choix, il n'y avait pas qu'un seul gris clair dont nous étions pas forcément fan.

On s'est donc expliqué avec le commercial et le conducteur de travaux, qui nous ont proposé de passer chez leur fournisseurs pour trouver un carrelage plus à notre goût et de voir l'éventuelle plus-value que l'on aurait. Mais le conducteur de travaux à souhaiter que l'on choisisse quand même un modèle, dans le cas ou finalement la plus-value serait hors budget. Nous sommes donc aller directement chez leur fournisseur, nous avons expliqué la situation à la commerciale que nous rencontrer, et là elle nous remontre les carrelages que nous avions déjà vue, mais on lui explique ce que l'on veut et nous montre un carrelage hors gamme et là on flash. Donc on lui explique que l'on veut celui-là et on demande la plus-value que l'on pourrait avoir.

Après quelques calculs de son côté, elle nous explique qu'il n'y en aura pas, il n'est pas beaucoup plus cher que ceux de la gamme donc propose de s'aligner. Nous super contents on va avoir un carrelage qu'on adore sans payer plus cher. C'était sans penser à tous les péripéties lors de la pause. J'explique donc à cette commerciale qu'il faut surtout qu'elle envoie toutes les références à notre conducteur travaux et dans le même temps j'envoie aussi les références au conducteur de travaux.
Il y a un mois, la veille que le carreleur démarre nous avons voulu le rencontrer car nous avons une maison en V et on voulait savoir dans quel sens il allait carreler car il y a un moment où il y aura de la diagonale. Et là on entre dans le garage où le carrelage attend d'être posé et direct je constate que ce n'est pas le bon carrelage. Il s'agissait du carrelage choisi initialement dans le show room, que la modification n'était pas parvenu au carreleur.

Donc là appel au conducteur de travaux, qui après quelques recherches nous explique qu'effectivement il a pas pris le changement en compte car il attendait la validation de la commerciale sur le prix des plinthes qu'elle n'avait pas réajuster dans la gamme. Bref on se réexplique et le conducteur de travaux nous propose soit on accepte de poser le carrelage car il est là et on a la maison dans les délais prévu, soit on veut absolument l'autre et il y a 3 semaines pour le commander. Ayant trop flasher sur notre carrelage on dit non tampis on prend le risque.

Après une semaine j'essaie d'avoir le carreleur pour savoir s'il a des nouvelles et là il m'annonce que le patron de société est décédé, donc c'est un peu compliqué.

Finalement ce petit jeune décide de créer sa société en reprenant les dossiers en cours, donc chouette il va carreler notre maison, le carrelage est arrivé en début de mois et là personne ne s'est douté qu'il y aurait de nouveau un pbs, donc on a pas penser à revérifier les références. Le carreleur démarre mercredi ou jeudi de cette semaine, mon conjoint est en déplacement toute la semaine et moi avec mon boulot j'ai du mal en ce moment à me libérer, je décide donc de passer jeudi matin pour voir le rendu du carrelage et là c'est le drame, le carrelage c'est la bonne série c'est la couleur qui est pas bonne, nous on voulait un gris clair, ils ont mis du noir mais très très foncé.

Et nous noir c'est tout ce que l'on déteste pour du carrelage, à la rigueur ça aurait été un autre bain de gris ou un blanc on aurait peut-être négocié en effet, mais là c'est juste pas possible. Et le carrelage c'est quand même tout ce qui fait la finition de la maison.

Bien sur, pour couronner le tout, notre conducteur de travaux était en vacances toute la semaine, donc stand-by jusqu'à son retour pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer.


Mon problème aujourd'hui est de savoir s'il vont accepter de tout refaire car aujourd'hui je n'ai aucune trace écrite de ce carrelage, car tout s'est fait normalement entre la commerciale (qui aujourd'hui à été licenciée) et notre conducteur de travaux. Moi je n'ai qu'un papier avec les références du carrelage choisi lorsque nous sommes allée la voir le jour du choix des matériaux.


Là le carreleur essai de trouver un arrangement pour qu'on garde celui-là car à mon avis il a pas envie de tout défaire et tout recommencer, mais nous on aime pas du tout cette couleur!!
Affaire à suivre donc, mais en attendant c'est l'angoisse à n'en pas dormir de la nuit.

Je pense que tout cela m'aura refroidit d'envisager une nouvelle construction dans le futur, on passera par la rénovation!!

Merci de votre aide en tout cas, je vous tiendrai au courant de la suite des événements
Messages : Env. 60
De : Strazeele (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
Par contre ce serait bien d’aérer un peu le texte parce que là ça donne pas envie de le lire.
Messages : Env. 60000

 
Env. 60 message Strazeele (59)
Oui je suis désolé pour le pavé, je ne pense pas a prévisualiser avant d'envoyer, et quand je l'ai vu, je me suis moi -même aussi dit que ca fait un sacré pavé et que du coup je ne sais pas si beaucoup me liront, puis-je le réécrire en aérant par des paragraphes?
Messages : Env. 60
De : Strazeele (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Autant de stress pour du carrelage de la mauvaise teinte !

Heureusement que vous n'avez pas eu de pb de fondations, qu'elles ont été coulées correctement, avec du béton au bon dosage, ferraillées correctement, dans le respect de l'étude de sol qui avait évidemment été faite, que la maçonnerie et la charpente sont parfaites ...
Sinon vous feriez quoi ?


Sérieusement
l'erreur est humaine et là il y a eu un concours de circonstances malheureux.
Votre cdt a le droit de prendre des congés
Le carreleur est décédé, la commerciale licenciée ... bon
le carreleur à mon sens n'y est pour rien
la fautive est plus la commerciale, et à la limite, c'est contre elle qu'il faudrait que vous vous retourniez.
Malheureusement si rien n'a été notifié par écrit, vous n'avez que vos yeux pour pleurer.

Votre carreleur est déjà gentil d'accepter de recarreler sans surplus.
Et si en terme de hauteur par rapport aux bas de porte ça passe, je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt de redémonter tout le carrelage.
Pourquoi ne pas recarreler dessus si il n'y a pas de chauffage au sol ?

J'avoue que votre intransigeance me dépasse car je ne comprends pas le préjudice que serait le fait de carreler par dessus et que je trouve votre réaction excessive.


Ceci-dit, si vous avez signé un CCMI c'est avec votre constructeur et lui seul que vous devez traiter.
Si le carreleur a eu la mauvaise consigne il n'y peut rien, et vous n'avez pas à lui en vouloir.

Le pb doit se régler entre lui et le cst
Ou plutôt entre vous et le cst ... puisque le cst doit faire ce qui est sur la notice descriptive au prix indiqué.
(sauf si vous aviez sorti le lot carrelage du CCMI ?)
Le constructeur payera plus le carreleur s'il lui fait refaire le carrelage, mais se n'est pas votre pb si le carrelage était bien compris dans le cCMI.

Mais si je comprends bien, ce n'est même pas le carrelage que vous souhaitez qui est sur la notice descriptive ....
Alors
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photolover Env. 600 message Sierentz (68)
Refaites tout sinon vous vous en voudrez a vie...
Le constructeur doit assumer quitte a perdre 2-3 mois....surtout comparé a des années a vivre et regarder ce carrelage non voulu ...
Construction MO: Planet permis / Next home
Début: septembre 2012, fin septembre 2013 ?
http://miya.forumconstruire.com )
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 600
De : Sierentz (68)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le vendredi 13 décembre 2024 à 09h14
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pose carrelageArtisan
Devis pose carrelage
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment bien choisir son carrelage ?
Comment bien choisir son carrelage ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de carrelage
Photos de carrelage
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
15 idées de carrelages imitation parquet
15 idées de carrelages imitation parquet
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

8
abonnés
surveillent ce sujet
Voir