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Busage du fossé devant le terrain

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Env. 10 message Ormes (45)
Bonjour à tous,
nous devons faire buser le fossé devant notre terrain pour que les engins y ait accès.
Nous avons plusieurs devis entre nos mains, et plusieurs matériaux pour réaliser ce busage.
Ma question est la suivante, entre les buses pvc et les buses béton, que choisir?
Qui décide du diamètre des buses?


Merci pour votre aide
Messages : Env. 10
De : Ormes (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de terrassiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Membre utile Env. 1000 message Ain
Bonjour,

Nous avons un busage qui se retrouve dans le fossé sur la partie communale. C'était à charge constructeur, mais la mairie a imposé un diamètre 60cm.
Elle avait un barème bien précis pour la commune selon les localités et l'importance plus ou moins grande du fossé.
Je vous conseille d'appeler la mairie.

Expertise judiciaire - Destruction - Reconstruction - Condamnation pénale contre ARIA, Teber_ Civil en cours
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Ain
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Membre utile Env. 1000 message Hourtin (33)
Bonjour

+1 avec Bourikette, de mémoire si votre terrain n'a pas encore d'accès sur la route vous devez faire une demande à la mairie. Celle-ci vous indiquera comment cet accès doit être réalisé.
Dans mon cas il y a un fossé busé plus une piste cyclable dessus et bien j'ai du prendre à ma charge le renforcement de la piste cyclable.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Hourtin (33)
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Membre utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Parfois les mairies imposent également des têtes de sécurité qui font grimper la facture...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Ormes (45)
Bonjour,
Nous avons donc contacté la mairie puis la DDE et donc nous devons déposer une demande de permission ou d autorisation de voirie avant d entreprendre nos travaux. ( a déposer en mairie) voir lien suivant si qq un à besoin
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14023.do
De plus il nous est imposé le diamètre des buses ainsi que d avoir des têtes de sécurité mais par contre nous avons le choix des matériaux ( béton ou PVC) .
Cette demande dépend de la localisation du terrain ( si il donne sur une route départementale ou autre)
Merci à tous pour vos réponses.
Messages : Env. 10
De : Ormes (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message La Chapelle D'andaine (61)
Bonjour,

Par expérience, la DDT refusait catégoriquement les busages en PEHD... Ils sont assez vieux jeu Biggrin
L'expérience, ça se partage !
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Messages : Env. 2000
De : La Chapelle D'andaine (61)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Ormes (45)
Greg6153 a écrit:Bonjour,

Par expérience, la DDT refusait catégoriquement les busages en PEHD... Ils sont assez vieux jeu Biggrin



Bonjour Greg153,
Justement j avais besoin d avis PEHD ou béton le pour le contre m intéresse!?!?!?
Messages : Env. 10
De : Ormes (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message La Chapelle D'andaine (61)
nanou06 a écrit:
Greg6153 a écrit:Bonjour,

Par expérience, la DDT refusait catégoriquement les busages en PEHD... Ils sont assez vieux jeu Biggrin



Bonjour Greg153,
Justement j avais besoin d avis PEHD ou béton le pour le contre m intéresse!?!?!?

Les 2 se valent, avec chacun ses avantages ou ses inconvénients.
Avantages PEHD : léger à mettre en place, facile à couper et inserer un tuyau
Inconvénients PEHD : encombrant (6 ml)
Avantages béton : peu encombrant
Inconvénients béton : lourd (mise en place et transport), plus lent à mettre en oeuvre, moins pratique pour les pentes
Pour ce qui est de la solidité, une buse 135A vaut un PEHD SN8 NFa.
Par contre, attention au PEHD non NF fait en recyclé et aux buses non armées.
L'expérience, ça se partage !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle D'andaine (61)
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Env. 10 message Ormes (45)
Merci Greg153 pour ces précisions.

Greg6153 a écrit:
nanou06 a écrit:
Greg6153 a écrit:Bonjour,

Par expérience, la DDT refusait catégoriquement les busages en PEHD... Ils sont assez vieux jeu Biggrin



Bonjour Greg153,
Justement j avais besoin d avis PEHD ou béton le pour le contre m intéresse!?!?!?

Les 2 se valent, avec chacun ses avantages ou ses inconvénients.
Avantages PEHD : léger à mettre en place, facile à couper et inserer un tuyau
Inconvénients PEHD : encombrant (6 ml)
Avantages béton : peu encombrant
Inconvénients béton : lourd (mise en place et transport), plus lent à mettre en oeuvre, moins pratique pour les pentes
Pour ce qui est de la solidité, une buse 135A vaut un PEHD SN8 NFa.
Par contre, attention au PEHD non NF fait en recyclé et aux buses non armées.
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Photographe Env. 200 message Ergersheim (67)
Le soucis des busages reste quand même la hauteur de couverture du tuyau... en effet les tuyau annelé-lisse répondent désormais pour certains aux normes, reste une chose évidente : mettez vous debout dessus, et regardez ce qui se passe entre un tuyau annelé-lisse et un tuyau béton armé 135A... imaginez maintenant avec une semi qui vient vous livrer vos granulats, ou vos toupies bétons...
Un conseil : mettez un béton armé classe de résistance 135 A minimum, tête de sécurité devant et derrière et vous serez tranquille...
de toute façon il vous faut un engin pour poser les têtes de sécurités qui n'existe qu'en béton...
Bonne journée !
rigueur et patience
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Ergersheim (67)
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Env. 10 message Ormes (45)
Merci pour votre aide
Prim's a écrit:Le soucis des busages reste quand même la hauteur de couverture du tuyau... en effet les tuyau annelé-lisse répondent désormais pour certains aux normes, reste une chose évidente : mettez vous debout dessus, et regardez ce qui se passe entre un tuyau annelé-lisse et un tuyau béton armé 135A... imaginez maintenant avec une semi qui vient vous livrer vos granulats, ou vos toupies bétons...
Un conseil : mettez un béton armé classe de résistance 135 A minimum, tête de sécurité devant et derrière et vous serez tranquille...
de toute façon il vous faut un engin pour poser les têtes de sécurités qui n'existe qu'en béton...
Bonne journée !
Messages : Env. 10
De : Ormes (45)
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Membre utile Env. 2000 message La Chapelle D'andaine (61)
Prim's a écrit:Le soucis des busages reste quand même la hauteur de couverture du tuyau... en effet les tuyau annelé-lisse répondent désormais pour certains aux normes, reste une chose évidente : mettez vous debout dessus, et regardez ce qui se passe entre un tuyau annelé-lisse et un tuyau béton armé 135A... imaginez maintenant avec une semi qui vient vous livrer vos granulats, ou vos toupies bétons...
Un conseil : mettez un béton armé classe de résistance 135 A minimum, tête de sécurité devant et derrière et vous serez tranquille...
de toute façon il vous faut un engin pour poser les têtes de sécurités qui n'existe qu'en béton...
Bonne journée !

Bonjour,
Désolé, je ne sais ce que tu utilises comme tuyau annelé, mais avec du SN8 NFA Ecopal de Polieco, il ne se passe strictement rien lorsque je monte dessus... Le résultat est complétement différent avec un PEHD annelé non NF qui est fait avec du recyclé et qui s'ovalise.
Pour les têtes de sécurité, mise en place direct par le livreur peut être une solution.
L'expérience, ça se partage !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle D'andaine (61)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 200 message Ergersheim (67)



comme ça c'est sans doute plus clair... disons que comme on ne respecte pas les hauteurs de couvertures des génératrices supérieures des tuyaux, on sort des cadres normatifs... en gros les charges qui s'appliques sur le tuyau ne sont pas réparties...
rigueur et patience
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Ergersheim (67)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le vendredi 20 décembre 2024 à 20h49
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