Retour
Menu utilisateur
Menu

Humidité garage

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 889 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 200 message Morbihan
Bonjour, l'ensemble de mon vide sanitaire est isolé par des hourdis de polystyrène à l'exception de mon garage. La maison à été réceptionné en 2011. Depuis le début nous avons remarqué un pb dans le garage, pb de moisissures sur de nombreux objets. Quand je prends le testeur d'humidité, les murs parpaing du garage sont humides, idem pour la dalle qui l'est particulièrement. La plupart du temps en allant dans le vide sanitaire par la trappe du garage et en regardant vers le haut, il y a la présence importante de condensation sur le dessous visible de la dalle du garage.

Malgré des ventilations présentes dans les différents parties du vide sanitaires, l'air humide du vide sanitaire se condense sur l'unique endroit non isolé soit le dessous du garage.

J'aimerai diminuer l'humidité de mon garage car certains objets encombrants style poussette etc... moississes et sont compliqué à stocker à l'intérieur malgré deux grilles de ventilations réalisées depuis notre arrivée dans le garage mais qui semble ne pas suffire.

Pensez vous que l'isolation du dessous de la dalle par le vide sanitaire pourrai suffire à arranger les choses où y a t'il d'autres solutions ?

Depuis que nous avions fait les grilles de ventilations dans le garage, nous avons arrêter d'ouvrir tous les jours le garage pour aérer, a tort peut être...

Merci d'avance pour votre aide.
Messages : Env. 200
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis fondations du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de maçons de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les maçons, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-118-devis_fondations.php
 
Env. 500 message Nantes (44)
Tu dois avoir une nappe phréatique en dessous ta maison qui avec les pluies qui se déverse a longueur de temps font que la nappe se remplie et se gonfle d'eau et remonte au niveau de ta maison

il y a des traitements contre la remontée capillaire et c'est par diodes électrique
Messages : Env. 500
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Morbihan
En fait je ne pense pas que les remontées capillaires se fassent par les cotés du vide sanitaire car il y a une membrane d’étanchéité au niveau des parpaings en dessous du niveau de la dalle par contre mes doutes sont effectivement des remontées capillaires du fait de la condensation quasi constantes sur le plafond du vide sanitaire car là il n'y a rien à ma connaissance qui empêche la dalle de transférer l'humidité au garage d'où mon questionnement sur l’intérêt d'une isolation par le dessous si cela bien sur peut être en lien avec mon pb d'humidité dans le garage ???
Messages : Env. 200
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le lundi 13 janvier 2025 à 01h14
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fondationsArtisan
Devis fondations
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur les fondations
Tout savoir sur les fondations
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos fondations - VS
Photos fondations - VS
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir