Oh mais Horca , il n'y a aucune indiscrétion... j'ai fait "un état dépressif majeur"! (enfin comme on disait au temps de mon Papa... une dépression nerveuse!) ' surmenage beaucoup de travail pas beaucoup de sommeil.. beaucoup de travail à la maison.. et pas d'aide de mon mari.. (mais je suis aussi fautive.. je n'aurais pas du tout faire tout le temps.. et le houspiller pour qu'il fasse... mais je n'aimais pas que çà traîne alors je faisais.., plus les courses, faire à manger, s'occuper des enfants et de la maison.. et en tant d'expert comptable.. et bien je m'occupais de 6 comptabilités différentes pour la même entreprise.. qui avait beaucoup grandi...j'y suis rentrée en 1983 nous étions 34 - 3 administratifs et 31 chauffeurs..+ mon patron!!... lol) et quand je suis partie en 2005 et bien nous étions environs 600 personnes.. avec les entreprises que mon patron avait rachetées.!! mais à l'origine c'était une entreprise très très familiale..!! une entente sensationnelle !!
et puis en 2000, mon patron a décidé que c'était le moment de vendre son entreprise de transports...!! il sentait le "vent venir" et que les transports deviendraient trop chers et que la concurrence avec les pays de l'est.. serait très dure... il avait raison!!
donc la société a été vendu.. avec un accord.. où il devait rester pendant 3 ans pour la passation des pouvoirs.. c'était un accord entre les deux entreprises.. sauf que notre entreprise a été vendue "à des calculettes qui ne savaient même pas lire un bilan.. alors que mon patron savait tout faire... conduire un camion , faire des factures.. faire la compta.. (mais là... je prenais 8 jours de vacances..sinon on passait son temps à se disputer..!!
!! et il faisait aussi l’affrètement.. et savait lire un bilan.. tous les CHIFFRES sans exception...!! pas une "bille comme les guignols qui nous ont rachetés...) !!
et puis nous avons eu pendant mes années chez cette entreprise 3 contrôles fiscaux...: aucun redressent puis 2 contrôle URSSAF : aucun redressement...
j'ai toujours été très intransigeante avec mon patron.. pas de factures.. et bien je mets dans votre compte courant !!
!! il me disait toujours que j'étais plus enquiquineuse que sa femme..!! lol
!!
mais je sais qu'il n'y a jamais eu d'histoires avec moi...!! çà marchait droit..
mais quand la nouvelle entreprise est venue..Je savais que l'on coupait des têtes...
!!
mais leurs façons de faire étaient du harcèlement.. tous les jours... jusqu'au jour où j'ai reçu une lettre me disant que j'étais convoquée pour une sanction disciplinaire.. et je ne savais même pas "pourquoi"... et qu'il ne me voyait que dans 8,jours.. Alors qu'une entreprise de plus de 200 personnes peut te convoquer sous 3 jours... non moi ils m'ont laissé mijoter pendant 8,jours...
et le 5 juillet 2002 , jour de la convocation assisté par un représentant du personnel mais qui était un chauffeur et qui ne connaissait pas du tout la compta... et bien je me suis effondrée... et j'ai craqué...!!
je n'avais pas pris de vacances depuis 1997, et je bossais comme une folle depuis tout ce temps... (mais j'adorais mon boulot..mes chauffeurs et mon patron . et les filles qui bossaient avec moi.. j'étais super bien.. et là..tout s'effondrait..
j'ai eu ce qu'on appelle une "blessure narcissique".. c'est à dire.. on te prend TOI et ton boulot... et on jette tout par la
fenêtre en disant ben voilà vous êtes une M....
et moi j'ai pas compris.. j'ai craqué...!
puis après j'ai été suivi par un psy pendant 2 ans qui n'a rien compris... et quand je lui ai donné une lettre .. qui était un "appel au secours" disant que j'allais me suicider... et bien il m'a dit.. (nous étions un vendredi.. bon au lieu de nous voir vendredi prochain..on va se voir.. mardi..!!!) et moi le samedi, je suis passée à l'acte... avec des médoc.. bien costaud.. et j'ai fini aux urgences.. dans le coma.. et après.. j'ai fait 3 tentatives de suicide...!! et j'ai été en maison de repos.. soit disant pour 3 semaines et je suis restée 3 mois...!!
Donc je peux comprendre que mon mari est "pété un plomb".. lui qui ne faisait rien à la maison s'est retrouvé.. à tout faire du jour au lendemain"... !!
mais bon si j'avais pu éviter de "perdre les pédales" et bien j'aurais préféré.. mais j'ai pas pu..; trop de pression... et aucun soutien...!! j'y suis pas arrivée tout seule...!!
mais maintenant çà va super bien...
je suis actuellement en invalidité... car il ne me reste plus que "2 neurones avec tout ce que j'ai pris..." même la drogue du violeur!!! pour dormir car je ne dormais pas..; et bien j'ai pas dormi... et le violeur.. ben il est pas venu!!!
Voilà ce qui fait que guérir de cette fichue maladie n'est pas facile.. faut avoir le bon docteur.. et surtout il ne faut pas avoir de "terrain propice" dans la famille.. (mon père en avait fait une... en 1967) .. et mon médecin traitant ..m'a dit.. que j'avais "un terrain propice à çà".. mais j'aurais pu ne pas l'avoir on plut... mais .. malheureusement .. j'y suis tombée dedans.. et le psy qui m'en a sorti.. était quelqu'un de très bien..mais il m'a dit que avec le mari que j'avais (pas très optimiste..disons même plutôt pessimiste!! j'aurais plus de mal à m'en sortir!!) et bien je m'en sors très bien !!
je suis toujours suivie.. car avec le divorce.. ben .. hop.. on se re-casse la figure..;mais c'est pas grave.. on va y arrivé...!!
et le coup de la maison pas assurée.. alors là.. çà a été la cerise sur le gâteau!!
même les gendarmes s'en sont très fortement étonnés...!!
mais actuellement je ne peux pas sortir de mon invalidité qui n'est que temporaire mais qui m'empêche de travailler car je suis en catégorie 2 pour la sécurité sociale.. moi qui en 30 ans ne m'étais jamais arrêté de travailler à part pour donner naissance à mes deux fils.. et bien.. çà fait tout drôle...mais bon.. quand le cerveau ne veut pas ... et bien le reste du corps ne suit pas... !! et c'est très difficile à vivre pour ceux qui sont avec vous dans la famille..!!
donc je ne lui jette pas la pierre de ne plus vouloir vivre avec moi... çà je peux tout à fait comprendre...!!
mais ce que je n'admets pas c'est qu'il nous laisse dans la misère avec juste ma pension d'invalidité et des dettes. !!
sans rien juste avec 3 valises.. et pas un sou...!!! Il a mis tous les comptes à son nom...pour que je ne prenne rien...!!
et moi ben j'ai rien vu venir... à l'Amour...!!
voilà pourquoi j'écris si tard car je dors très peu.... car les somnifères que je prenais avant on été retiré du marché... et il ne reste que des trucs... que je peux jeter par la fenêtre. çà ne me fait rien..!!!
voilà le détail de ce qui m'ait arrivé.. et qui m'a conduit à la situation où je suis maintenant... mais bon je pense que la vie me réserve un avenir meilleur... de toute façon quant on a touché le fond... et bien on ne peut que remonté...
et c'est ce que je compte faire.. je sais que ce divorce sera long.. car il ne fera rien pour arranger les choses surtout au moment du partage... !!
mais bon.. çà c'est pour plus tard.... pour l'instant mon avocate m'a dit puisqu'il était d'accord.. il faut vendre ce terrain où la maison à brûler.... pour que je puisse "avoir un peu d'air financièrement...!!) et rembourser mes dettes...!!
mais bon.. j'ai un banquier sympa.. il encaisse les intérêts.. mais ne m'embête pas..!! c'est une bonne chose enfin pour l'instant...!!
mais je peux dire maintenant que je connais la misère.. de ne pas manger à sa faim tous les jours.. mais le plus dur c'est pour mes fils..!!
il n'a pas été du tout sympa avec ses enfants...!! AH CA NON!!!!
!! mais bon... çà ils réglerons leurs affaires entre eux!!!
Moi ce que je veux c'est divorcé!! et ne plus entendre parler de lui.. et surtout ne pas me retrouver devant lui.. surtout seul... je ne vais même pas chez moi.. d'abord, je n'ai pas le droit.. et puis il a des armes de poing et je n'ai pas envie de finir au fond du
jardin.. ou bien dans le fleuve à coté ou dans le congélo bbbrrrrr!!! fais froid là dedans
voilà ce qu'une dépression peut faire comme dégât dans une famille ordinaire.. quand elle est mal soignée.. mais je n'ai choisi ni la maladie, ni le médecin, je ne pensais pas qu'il était si mauvais médecin..!!!
C'est comme çà c'est la vie..!!
Mais demain sera un jour meilleur... enfin.. c'est à voir parce que là.. il tonne... et il tombe des cordes... !!! 4h32 du matin.. je crois je nous allons encore être inondée... vive les vendeurs de bottes en caoutchouc...!!
oh désolé.. Horca... mais j'ai un peu écrit "UN ROMAN".....lol