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Réassort compliqué chez Schmidt !

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Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du cuisiniste cité dans cette discussion.
Avis Schmidt
Schmidt
38 avis 78 récits
 
Env. 10 message Essonne
Bonjour,
Moi aussi je post ici pour dire le bien et le mal que je pense des cuisines Schmidt.
J'ai acheté une cuisine Schmidt dans le 91, à Yerres, en 2007. des meubles Arcos, couleur Chêne Moro. je dois dire que tout s'est très bien passé : sérieux de la livraison, sérieux de la pose, aucun problème à signaler.
Jusque là tout est parfait.
Mais voilà, l'été dernier, avec ma femme on décide de rajouter des meubles dans notre cuisine, et évidemment les mêmes meubles hauts (ref HXVI904335) que nous avions déjà. Comme j'avais de bons rapports avec mon cuisiniste, je lui envoie un mail. Pas de réponse. puis des coups de téléphone. bien sûr m'a t-il dit, aucun problème, chez Schmidt, on vous garanti de trouver les mêmes meubles 10 ans ! je suis donc rassuré. il doit me rappeler, au plus vite, il me dit.
le temps passe, les semaines défilent. Rien.
A nouveau : mail et coup de téléphone de ma part.
Mon cuisiniste me dit qu'il est débordé, qu'il ne m'oublie pas, qu'il me rappelle sans faute la semaine prochaine.
La semaine passe, puis une autre : Rien.
J'ai réussi à l'avoir en ligne il y a environ 15 jours, il m'a dit que pour le délai de 10 ans on s'était mal compris, que ça comprenait les charnières, ce genre de choses, pas les modèles parce que la mode change souvent, tous les 3-4 ans !
Or, j'ai été voir leur catalogue sur internet, je n'ai trouvé que celui de 2013, qui mentionne effectivement la couleur chêne Moro !!

Aujourd'hui nous sommes en mars 2014 alors que mon mail initial date de juillet 2013. Mon cuisiniste Schmidt de Yerres devait encore me rappeler, c'était promis juré, lundi dernier !
Donc je n'ai pas de nouvelles, je ne peux pas commander mes meubles, je ne sais pas si c'est possible (et apparemment tout indique que non), il ne me propose aucune solution.

Le flou artistique sur la durée de vie d'un modèle, la non pertinence de leur catalogue (dixit mon cuisiniste), le fait de ne pas me rappeler comme promis, ne pas proposer de solution, tout ceci est décevant et pas franchement professionnel.

conclusion : si vous voulez acheter Schmidt, ne prévoyez pas de nouvelle commande passé un délai de 3 ans !

Bonne journée à vous.
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
Bonjour

vous avez essayé un autre magasin schimdt ? c'est pas ce qui manque !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
Bonsoir DU91
Je vais tenter de vous apporter une explication sur votre soucis.

Sur la fin d'année 2012, ils ont changé l'ensemble des dimensions de la gamme.
C'est à dire: ils étaient sous la dénomination "M 144" et depuis début janvier 2013, l'ensemble de la gamme à été redimensionnée pour la nouvelle gamme nommée "évolution 130"

En clair, toutes les nouvelles façades (hautes, basses, armoires) sont des multiples de 130 mm... (d'où le p'tit nom évolution 130)
Je pense également, que pour le modèle "arcos chène moro", il y à eu un stop de production.

Ce qu'il vous faut faire si vous n'avez aucune info précise de votre interlocuteur:
-contactez directement le "SALM" pour une demande d'infos, voir si un complément de commande et possible !
(l'idéal serait d'avoir votre bon de commande initial sous la main afin de leur transmettre votre numéro de commande, caractéristiques, etc...)

Par contre, je pense que pour la hauteur de votre meuble, ça risque d'être chaud... d'autant que ce doit être un meuble vitré et articulé si je ne me trompes pas...

Cordialement
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
Bonjour,
Commentaire similaire à 'du91', nous avons acheté une cuisine Schmidt en 2007 comprenant un placard sur mesure pour habiller un ballon d'eau chaude.
Seulement voilà, l'installateur n'a jamais réfléchi au pire ... le ballon était accessible par une porte de 2,51m de haut sur 65cm de large certes, mais notre ballon a dû être remplacé et là ... il a fallu tout désceller, la porte mais également la joue sur laquelle la porte du placard venait se fermer. La joue (pan fixe) ayant été abîmée dans la manœuvre, il nous faut la remplacer, mais la référence ne se fait plus (ARCOS Chêne MORO).
Nous étions mécontents de notre revendeur (SAS LINEA INSTALLATION de BRIE-COMTE-ROBERT 77170) et de l'installateur, mais plutôt satisfait des meubles Schmidt jusqu'à maintenant, sauf que la Gamme de coloris n'est plus disponible après 7 ans !!! Un peu court pour un vendeur de meubles certifié ISO 9001
Si vous prévoyez un projet cuisine, pensez à la disponibilité catalogue de l'ensemble des éléments, nous ne sommes jamais à l’abri d'un sinistre ou d'un souhait d'évolution dans les moins de 10ans suivant l'achat.
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 600 message Paris
Plutôt que de mettre en cause une enseigne qui ne distribue plus votre modèle 7ans plus tard, il aurait été plus judicieux de faire appel a des gens compétents pour le démontage et pas des boucher de plombier!

Pour votre prochaine cuisine, je vous souhaite bien du courage pour selectionner les bons fabriquant qui vous garantiront le sav d' un modèle pendant 10 ans




iso 9001:


Mettre en œuvre un système de gestion de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001-Version 2008 consiste à :
Démontrer l'aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables.
Chercher à accroître la satisfaction des clients par l'application efficace du système, et en particulier, mettre en œuvre un processus d'amélioration continue (selon le principe PDCA ou roue de Deming)
Le texte de la norme ISO 9001 aborde les 4 aspects principaux :
Responsabilité de la direction : chapitre 5 ;
Gestion des ressources : chapitre 6 ;
Réalisation du produit : chapitre 7 ;
Mesure d'analyse et d'amélioration continue : chapitre 8.

Elle est basée sur 8 principes de management:
L'orientation client
Le leadership
L'implication du personnel
L'approche processus
La gestion par approche système
L'amélioration continue
L'approche factuelle pour la prise de décision
Les relations mutuellement bénéficiaires avec les fournisseurs


source wikipediatre
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
Bravo Jaey,

Le message plus haut relate d'un fait concret pour lequel l'équipe cuisiniste de l'époque a conçu un placard avec lequel aucune extraction du ballon n'était possible.

Une cuisine est normalement conçue pour durer un peu plus longtemps que 5ans et en vue d'une pleine satisfaction client (Cf. norme ISO90001), le cas de 'du91' comme le nôtre démontrent qu'en cas d'extension ou de réparation, cela devient compliqué avec cette enseigne. Je trouve donc normal d'en avertir tout futur client pour qu'il/elle puisse s'engager en toute connaissance de cause (et non pas en écoutant un discours lors de la vente où est prônée oralement une durée minimum de 10 ans pour le maintient de la gamme par le SAV).

La prochaine fois, renseignez vous avant de blâmer un plombier que vous ne connaissez pas (mais que vous vous permettez de juger!!!), d'une situation dont vous n'êtes en possession que d'une partie des détails, bref, d'une histoire qui ne vous regarde en rien.

PS: nul besoin de vous donner la peine de copier le site wikipedia, tout le monde sait où trouver ces informations
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
xtf94 a écrit: bref, d'une histoire qui ne vous regarde en rien.]


bonjour
en postant sur un forum tu t'expose pourtant à cela


ton conseil sur les possibilité de réassort est, bien que judicieux, inapplicable

nous sommes dans une ère de consommation, ou les modes et les gouts changent souvent, donc les collections sont renouvelées fréquemment, en cuisine comme ailleurs

à mes débuts, il y a une trentaines d'années (merci d'éviter les remarques désobligeantes sur mon age) je ne disposait que de la façade chêne et un ou deux "formica"
aujourd'hui, rien que sur un seul fournisseur, c'est plus de 400 façades différentes

et le point le plus important: ce ne sont pas les fabricants de cuisine qui fabriquent leur panneaux, ils ne maitrisent donc pas la durée de vie d'un coloris (hormis les laques) donc celui qui "assure" un réassort sur 10 ans ne le fera que verbalement
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
cucine a écrit:
xtf94 a écrit: bref, d'une histoire qui ne vous regarde en rien.]


bonjour
en postant sur un forum tu t'expose pourtant à cela


ton conseil sur les possibilité de réassort est, bien que judicieux, inapplicable

nous sommes dans une ère de consommation, ou les modes et les gouts changent souvent, donc les collections sont renouvelées fréquemment, en cuisine comme ailleurs

à mes débuts, il y a une trentaines d'années (merci d'éviter les remarques désobligeantes sur mon age) je ne disposait que de la façade chêne et un ou deux "formica"
aujourd'hui, rien que sur un seul fournisseur, c'est plus de 400 façades différentes

et le point le plus important: ce ne sont pas les fabricants de cuisine qui fabriquent leur panneaux, ils ne maitrisent donc pas la durée de vie d'un coloris (hormis les laques) donc celui qui "assure" un réassort sur 10 ans ne le fera que verbalement


En effet, il n'y a que les laques qui auront un suivi, et encore je pense que c'est valable uniquement pour ceux qui proposent un choix coloris au "RAL"
Pas certain d'ailleurs que Sc... se soient orientés vers cette option.
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 600 message Paris
xtf94 a écrit:Bravo Jaey,

Le message plus haut relate d'un fait concret pour lequel l'équipe cuisiniste de l'époque a conçu un placard avec lequel aucune extraction du ballon n'était possible.

Une cuisine est normalement conçue pour durer un peu plus longtemps que 5ans et en vue d'une pleine satisfaction client (Cf. norme ISO90001), le cas de 'du91' comme le nôtre démontrent qu'en cas d'extension ou de réparation, cela devient compliqué avec cette enseigne. Je trouve donc normal d'en avertir tout futur client pour qu'il/elle puisse s'engager en toute connaissance de cause (et non pas en écoutant un discours lors de la vente où est prônée oralement une durée minimum de 10 ans pour le maintient de la gamme par le SAV).

La prochaine fois, renseignez vous avant de blâmer un plombier que vous ne connaissez pas (mais que vous vous permettez de juger!!!), d'une situation dont vous n'êtes en possession que d'une partie des détails, bref, d'une histoire qui ne vous regarde en rien.

PS: nul besoin de vous donner la peine de copier le site wikipedia, tout le monde sait où trouver ces informations



Je pense, et permet moi encore une fois d' en tirer des conclusions, que tu n' a jamais monter de cumulus de ta vie.
Sinon tu aurais su que même dans un cache chaudière de 800 de large, il serait très difficile de demonter un ballon.
Alors garde tes sages leçon de morale pour toi.

Une question? Y' a une garantie sur la cuisine.
Vous avez donc pris le risque de pas faire appel au cuisiniste pour le démontage.
Puisqu après tout il peut pas avoir plus mauvais que le monteur initial?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
xtf94 a écrit:Bonjour,
Commentaire similaire à 'du91', nous avons acheté une cuisine Schmidt en 2007 comprenant un placard sur mesure pour habiller un ballon d'eau chaude.
Seulement voilà, l'installateur n'a jamais réfléchi au pire ... le ballon était accessible par une porte de 2,51m de haut sur 65cm de large certes, mais notre ballon a dû être remplacé et là ... il a fallu tout désceller, la porte mais également la joue sur laquelle la porte du placard venait se fermer. La joue (pan fixe) ayant été abîmée dans la manœuvre, il nous faut la remplacer, mais la référence ne se fait plus (ARCOS Chêne MORO).
Nous étions mécontents de notre revendeur (SAS LINEA INSTALLATION de BRIE-COMTE-ROBERT 77170) et de l'installateur, mais plutôt satisfait des meubles Schmidt jusqu'à maintenant, sauf que la Gamme de coloris n'est plus disponible après 7 ans !!! Un peu court pour un vendeur de meubles certifié ISO 9001
Si vous prévoyez un projet cuisine, pensez à la disponibilité catalogue de l'ensemble des éléments, nous ne sommes jamais à l’abri d'un sinistre ou d'un souhait d'évolution dans les moins de 10ans suivant l'achat.


Bonjour,

Votre récit est intéressant à lire, mais: je n'ai jamais vu des éléments de cuisines "scellés", et d'une manière certaine, une cuisine est entièrement démontable, hormis les plans de travail avec assemblage qui sont collés bord à bord + assemblage mécanique.

Il est fort possible que le changement du ballon à été réalisée par un intervenant peu patient.......

Ce serait bien de poster quelques photos des détails de la dépose.

Quand à la disponibilité des coloris sur le long terme, en effet, je suis d'accord avec vous, c'est regrettable.
Mais il faut savoir que la marque citée ne plaque pas forcément ses mélaminés ou stratifiés dans leur usine. C'est souvent des produits sous traités. Eux ne font que transformer.
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
Picto recompense Membre utile
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