Retour
Menu utilisateur
Menu

Menace de demontage de mon constructeur

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.200 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Moirans (38)
Bonjour,

ceci est un appel au secours.

J'ai de gros pb avec mon constructeur depuis le début. Certain sur ce forum sont déjà en proces contre lui. J'ai essayé le voie amiable pour regler les pb les uns a la suite des autres mais le je suis a bout de force. Je ne peu plus lutter contre une telle mauvaise foi.

Il accumule les retard du fait de son innorganiçsation et veut me faire payer les étapes avant qu'elles soit finies.

Mais la on arrive a des menaces de démontage si le hors d'hair hors d'eau n'est pas payé...
Le probleme c'est que le hors d'air hors d'eau n'est pas fini.
- Manque des tuile (pare pluie à l'air libre)
- Menuiserie pas posée completement et à la va vite sans prendre en compte la hauteur du sol fini (une porte fenetre va etre a démontée). Manque la porte de garage (ma construction est un garage/atelier).

Donc malgré tout ça il veut que je paye et me menace de venir déconstruire si je ne paye pas.

Cela fait quelques jours que ça dure, que j'arrive à le faire avancé dans sa réalisation du hors d'air hors d'eau mais comme ce n'est tjs pas fini.... il s'enerve et n'accepte pas que je ne paye pas.

D'apres lui je suis un mauvais payeur.... j'ai toujours payé les precedentes phases (plan, préfbrication, livraison) certes il y a toujours eu a discutter dans le mesure ou il n'y a pas une phase qui c'est deroulé normallement. La livraison par exemple a eu 3 mois de retard....

Donc a qui doisj-je m'adresser pour contrer ce genre de menace ? Moi et ma famille n'en pouvont plus. Nous vivons dans le stress et l'anxieté avec 2 enfants en bas age demandant pas mal de temps, je n'ai pas le temps d'eêtre sur le chantier tous les jours, et pourtant il faudrait car des malfaçon il y en a... je suis a bout.

Hélas l'AAMOI ne veut pas moi (!) car je ne suis pas sous CCMI).... Je n'ai que mon association de consomateur qui a part des lettre recommandé ne me sers a rien dans l'urgence)

et ceci est une urgence.... Qui peut m'aider ? qui dois-je contacter ? Huissier, avocat, police (c'est déjà fait) ????

Au secours
Fred
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Moirans (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
fredaster38 a écrit:
J'ai de gros pb avec mon constructeur depuis le début. Certain sur ce forum sont déjà en proces contre lui.
Hélas l'AAMOI ne veut pas moi (!) car je ne suis pas sous CCMI)....


Bonjour,


Quel type de contrat avez-vous signé et avec qui ?
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Somme
Hello
Est ce que tu t'es rapproché de ta mairie pour voir s'ils ont un conciliateur? C'est ce que j'ai fait pour ma part, par contre, j'ai fait passer un huissier avant, et en attendant le constat, nous avons été voir l'avocat de permanence du tribunal de notre secteur. J'espère que tu vas vite trouver quelqu'un pour t'aider...
Messages : Env. 100
Dept : Somme
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Bonjour,

Vous avez signé un contrat avec lui. Qui a-t-il d'indiqué au niveau des paiements ? Logiquement, les étapes du chantier devraient être décrites et un pourcentage de la somme totale prévu pour chaque étapes. Est-ce la cas?
Autre question, quelle est l'étendue des travaux faits par le constructeur ? Car le contrat que vous avez signé pourrait éventuellement être requalifié en CMI et dans ce cas l'AAMOI est toute indiquée pour vous aider dans vos démarches.

En attente de plus d'information, on ne peut que vous souhaiter bon courage.
Beone
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Moirans (38)
Merci a tous pour ces réponses; déjà ça fait du bien !

Je vais essayer de répondre à toutes les questions:

- Contrat : Il s'agit d'un devis signé des 2 parties. Je l'ai signé avec le constructeur directement (signé du gérant et du cogérant). Si vous voulez savoir de quel constructeur il s'agit faite une recherche de tous mes messages sur ce site... Vous verez que les problemes sont multiples.

- Oui il y a bien des étapes (c'est moi qui les lui ai fait mettre a plat sur le devis car sinon il n'y en aurais jamais eu). Il y a bien hors d'eau hors d'air pour 15% (3400€ environ) J'ai déjà payé 55% de la somme totale.Par contre comme il a pris du retard sur toutes les étapes, le calendrier previsionel est gravement dans les choux.

- L'étendu des travaux fait : nous ne sommes pas loin du hors d'air hors d'eau. Le bati est fini mur et charpente, tuile posée en grande partie (manque une rangé laissant le pare pluie à l'air et la structure ouverte au intempérie), il manque égallement les tuiles de rive sur le pignon. L'eau peut donc sous les tuiles droite posé à la place des tuiles de rives. Hier les ouvrier sont venu posé a toute vitesse mes menuiserie (un chassis fixe et une porte fenetre) fait tellement vite que mal posé (trop bas). Il reste une porte intérieur dans cloison a monter et surtout la porte du garage (mon annexe est un garage/atelier isolé). Suite a ma demande le pare pluie a été posé sur les mur (ossature bois) de telle sorte que la lisse basse ne se retrouve pas dans l'eau car comme je n'ai pas de debord de toit sur 2 coté (construction en limite de propriété et pas encore de zinguerie) l'eau du toit coulais directement via les mur sur le soubassement béton et traversait sous la lisse basse pour couler dans le bati. (pour info détaillée l'ossature bois coté limite de propriété repsoe sur un muret de 60cm car difference de niveau de terrain avec le voisin. )

- Requalification CCMI : c'est effectivement l'argument que m'a donné un des conseiller de l'AAMOI mais il m'a aussi dit que dans mon cas ce n'etait pas evident. (garage pas habitation bien qu'isolé. l'elec et la promberie ne sont pas prévu dans le devis c'est moi qui vais le faire avant le placage qu'ils vont faire). A noter que le placage n'etait pas prévu dans de devis initial mais que c'est une compensation que j'ai négocié suite au 3 mois de retard du commencement du chantier.

- Mairie : non pas encore. c'est une idée. je le fait lundi (si le service URBA est ouvert !). Pour l'huissier qu'avez vous fait constaté ? L'etat d'avancement ? combien ça coute ? On m'a dit qu'un huissier n'avais aucun interret sur des sujets technique...
Pour l'avocat de permanence du secteur je vais me renseigner aussi. merci pour ces première pistes.


J'espere avoir répondu a toutes les questions.
Merci pour les première pistes !


Je veux bien croire que mon constructeur n'est pas un ****** mais il est terriblement mal organisé et pas tres a cheval sur les reglementation (bcp chose à l'oral sur la "confiance"...) mais je refuse de payer pour son manque d'organisation.

Dernière minute : je viens de recevoir un mail de sa part avec une nouvelle menace de contacter les impots pour declarer que ma construction est habitable !!
evidement il reitere ce menances de deconstruction si pas payé ce soir...
et je vous passe les insultes non constructives et ses conclusions sur le fait que je suis un mauvais payeur...
Terme qui fait echo à un autre membre de ce forum egallement accusé d'être un mauvais payeur et un "pseudo client" et dont je sais qu'il est en proces avec.
Son principal argument je pense est de faire passé ces clients pour des mauvais payeur sans doute parcequ'ils ne paye pas quand il le souhaite ou le décide.

Merci encore a vous.
Fred
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Moirans (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Laisse pisser son mail

Avec des Gus pareils. Faut sortir l'artillerie lourde

D'une part, constater par huissier l'état d'avancement
Ensuite, recommandé avec AR faisant état d'un appel de fonds anticipé

Penses à prendre des photos de l'état actuel, au cas où il vienne effectivement

S'il contacte les impôts, un garage peut être isolé et avoir l'électricité et l'eau, je ne vois pas où est le,probleme
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Moirans (38)
A priori le mot escoc quand il est ecrit avec un R au bon endroit est bani de se forum... il a été remplacé par ***** dans mon texte ! c'est curieux comme traitement automatique messieurs les moderateurs surtout que je disais que s'en etais sans doute pas un !
Fred
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Moirans (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Somme
fredaster38 a écrit:
- Mairie : non pas encore. c'est une idée. je le fait lundi (si le service URBA est ouvert !). Pour l'huissier qu'avez vous fait constaté ? L'etat d'avancement ? combien ça coute ? On m'a dit qu'un huissier n'avais aucun interret sur des sujets technique...
Pour l'avocat de permanence du secteur je vais me renseigner aussi. merci pour ces première pistes.


Par l'huissier, j'ai fait constater :
- l'abandon de chantier par mon entrepreneur
- l'état d'avancement des travaux, les lots payés et non terminés (je sais, il ne fallait pas que je les paye... trop bon, trop bête^^)
- les divergences entre le devis initial et les travaux réellement facturés (nous devions régulariser cette situation sur la dernière facture, mais elle ne nous est toujours pas parvenue, il est en liquidation depuis...)
- une infiltration que je subis au niveau de ma cheminée (ça c'est pour la garantie décennale, lorsque j'aurai réussi à provoquer cette réunion de réception de chantier). Concernant cette infiltration, il a fait des photos, je pense que l'assurance mandatera un expert lorsque nous en serons arrivés là...

Cela m'a coûté 190€, mais bon, quand il faut le faire, il faut le faire...
Concernant l'avocat de permanence, c'est gratuit, mais il n'est pas présent tous les jours, renseigne toi...
Messages : Env. 100
Dept : Somme
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
fredaster38 a écrit:A priori le mot escoc quand il est ecrit avec un R au bon endroit est bani de se forum... il a été remplacé par ***** dans mon texte ! c'est curieux comme traitement automatique messieurs les moderateurs surtout que je disais que s'en etais sans doute pas un !


Le mot est proscrit, l'ordi ne cherche pas à voir dans quel contexte il est employé . Tu l'as dit, il s'agit d'un traitement automarique
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
As-tu demandé conseil à la maison de la justice et du droit à Grenoble ? (Villeneuve, à côté de grand place ) ?
Il y a des consultations gratuites d'avocat.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Moirans (38)
stephplr77 a écrit:Laisse pisser son mail



on a beau laisser pisser ça nous pompe l'air correctement et nous pourri la vie...

Merci pour votre marche a suivre. Elle me plait bien.
Cependant les choses vont sans doute se telescoper : arriver des ouvrier lundi matin... je ne sais pas s'ils viennent pour achever le boulot ou demonter la structure. Du coup il y a une chance sur 2 pour que je derange l'huissier pour rien... en tout cas j'ai déjà poser mes jours de congés pour le combat a venir.

Oui pour les impots ça me fait bien rire d'autant plus que c'est déjà déclaré... j'ai hélas la mauvaise habitude d'informaticien de faire les choses de façon carré.
Fred
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Moirans (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Moirans (38)
griottine a écrit:As-tu demandé conseil à la maison de la justice et du droit à Grenoble ? (Villeneuve, à côté de grand place ) ?
Il y a des consultations gratuites d'avocat.

Je le note et je vous en félicite
merci pour cette idée.
Fred
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Moirans (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Moirans (38)
pomme80 a écrit:
...
Cela m'a coûté 190€, mais bon, quand il faut le faire, il faut le faire...
...




J'ai contacté un huissier il m'a dit qu'un constat c'etait 400€... ça fait mal au c... heureusement je n'en ai pas eu besoin car j'ai desamorcé le probleme.

je vais voir un avocat conseil vendredi.

Merci pour vos aide.
Fred
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Moirans (38)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le lundi 30 décembre 2024 à 13h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir