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Dalle acces garage et joints de dilatation

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Env. 300 message Paris
Bonjour à toutes et tous,

je me préparre psychologiquement à lancer les travaux pour avoir un acces en dur à mon garage, donc carrosable.

Alors, je m'étais arréter sur plusieurs revetements, dont les pavés avec la pose traditionnel (lit de mortier armé et scellement des pavés avec des joints par la suite), ou béton désactivé (mais le rendu ne me plait pas forcément, mais ça reste économique et facile d'entretient), ou encollage de dalles sur une dalle béton armée de 15cm avec du treilli de 10 de diamètre.

Finalement, je laisse le béton désactivé, car ça fait un peu trop urbain, et il faut jouer énormement du calipinage pour avoir une joli rendu, et ma femme n'aime pas du tout, donc ...

Je laisse aussi tombé la pose des pavés, non pas à cause du rendu, mais économiquement, je me dit que ça risque de couter trop cher.

Finalement je reste sur un coulage de dalle en béton armé, et une pose, par la suite, collée de dalles extérieur.

La question que je me pose, concerne les joint de dilatations, ou dois je en mettre ?
sachant que la dalle va partir en long de la fondation de mon muret de portail jusque l'entrée de mon garage et de chaque coté, deux murets en pierre.

Je sais que déjà dans la dalle, il est necessaire de séparer la dalle, environs tous les 20 m carrés, mais j'imagine qu'il faille séparer les contours, entre les deux murets et la fondation du portail et le garage... ???
donc cernant le joint en lui même, comme j'ai trouvé que des joint de 8cm de hauteur ... si je fais 15 cm de dalle on fait comment ?

merci par avance
Messages : Env. 300
Dept : Paris
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Membre ultra utile Env. 7000 message Eure Et Loir
La technique que l'on emploi souvent c'est de mettre des pavés en bande régulière pour avoir une séparation esthétique, et en même temps créer des joints.
TU peux en placer au pourtour et en bande régulière.C'est bien plus esthétique qu'un joint PVC, et cela va te servir de niveau pour régler ta dalle en même temps.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 7000
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Paris
Le calpinage ?
pavés, briquette etc ... ?
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 7000 message Eure Et Loir
Des pavés béton par exemple pour la résistance au roulement et le prix. Le calepinage est libre, tu place des bandes tout les 4 mètre par exemple. Si tu as 4 mètres de largeur, cela te donne des dallages de 16m2 à chaque fois.
Le gros avantage c'est que tu peux aussi couler ton dallage librement en plusieurs fois si tu le fais à la bétonnière.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 7000
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Paris
Super merci pour l'explication.
Je pense me tourner vers de la couleur grise, qui je trouve qe marie bien avec la couleur du beton désactivé.
Donc vers du pavé béton, ou pierre...
Il faut trouver un pavé de la même épaisseur que le sol coulé???
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 7000 message Eure Et Loir
Non, dans un premier temps tu va poser tes pavés sur du mortier, cela va donc compenser la différence de niveau, et te permettre de bien régler tes pentes, etc...
Après pour le coulage du dallage c'est d'autant plus simple.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 7000
Dept : Eure Et Loir
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En cache depuis le mardi 12 novembre 2024 à 07h15
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