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Vos retours expérience garage double

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Membre utile Env. 900 message Amboise (37)
Oui enfin pour la largeur des portes de garage, les voitures françaises sont normées à 2m50.
La plupart ne font pas 2m de large, donc si tu peux rentrer droit, 2m40 c'est bon. Idem pour la hauteur, pas de limite, mais passé 1m90 c'est plus un utilitaire qu'une voiture Wink

Mais c'est sur, plus c'est large et haut et plus c'est confort Rolleyes
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Photolover Env. 3000 message En Sologne (41)
On a avancé sur notre projet de garage double, initialement partis sur un simple pan nous avons finalement opté pour un double car il y aura moins de hauteur de travail et les chevrons seront moins longs de moitié donc mise en œuvre plus simple pour nous vu que ce sera de l'auto construction.
donc garage dimension 8 m de long sur 7 m de profondeur, hauteur 2.4 m au plus bas, double pan, pente 10 %.
parpaing de 15 avec un mur porteur central
couverture en bac acier/tôle imitation tuile
charpente : 1 panne faîtière et 2 pannes sablières, 22 chevrons (pour le bois c'est mon logiciel d'architecture 3d qui m'a calculé ça donc n'hésitez pas à me reprendre si c'est pas bon).
2 portes de garage en 2,15 X 3m si on en trouve dans notre budget ou sinon en 2 m X 3 m, mais dans tous les cas 3 m de large car avec notre grand C4, la 2,4 m ça va faire juste et après avoir pesé le pour et le contre, on préfère 2 portes plutôt qu'une seule.
1 porte de service en 90 de large
2 petites fenêtres en 60 x 60 (déjà achetées suite à un bon plan sur un site d'annonce internet) avec barres de défense.


voilà ce que ça donnerait (bien sûr il y aura des gouttières, c'est juste que je ne les ai pas ajouté hein ) :








sachant qu'on a déjà un garage accolé à la maison (4.5 m X 8 m), celui-là servira juste à ranger les voitures et le matériel pour le jardin, on n'y fera pas de grenier car on en a déjà un dans l'autre.


j'attends vos avis
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Membre utile Env. 900 message Amboise (37)
Pas du tout cette version de garage.
Sans paraitre indiscret, qu'elles ont été les arguments qui vous ont poussé à partir sur 2 portes plutôt qu'une ?
Et sinon vous avez une idée du coup que cela représente comme construction ou pas du du tout ?

merci Blush
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Photolover Env. 3000 message En Sologne (41)
Pas du tout ça veut dire j'aime pas du tout ? Unsure

si oui, qu'est ce que vous n'aimez pas (toute observation est toujours bonne à prendre)

pour les 2 portes c'est le coût principalement et ensuite parce que ça nous semble plus pratique, on rentre et sort tout droit sans manœuvre.

pour le coût, je suis en plein chiffrage et j'en suis à environ 8000 € sans l'enduit le sable et le gravier
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Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
cocomike41 a écrit:
pour les 2 portes c'est le coût principalement


Bonjour,

Avez-vous fait des devis comparatifs ?
2 portes : 2 moteurs + 2 supports de moteurs + 4 rails
1 porte : 1 moteur (évidemment plus puissant donc un peu plus cher) + 1 seul support + 2 rails.

Je ne suis pas sûr que 2 portes soient moins chères...






cocomike41 a écrit:

pour les 2 portes et ensuite parce que ça nous semble plus pratique, on rentre et sort tout droit sans manœuvre.




Ben avec 1 seule porte aussi !
Vous n'avez pas lu mon message plus haut, c'est tout le contraire :
"Je trouve que c'est plus pratique que 2 portes : je me rends compte en manœuvrant que les voitures peuvent rouler "virtuellement" sur l'emplacement du poteau, ce qui est plus pratique.
S'il y avait eu ce poteau au milieu (avec 2 portes), ça nous aurait obligé à faire des manœuvres supplémentaires"
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
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Photolover Env. 3000 message En Sologne (41)
Alors le coût car les portes seront des basculantes non motorisées

ensuite bien sûr que j'ai lu votre message (sinon il n'y aurait aucune utilité d'avoir créer ce post Wink) mais je ne vois pas en quoi 2 portes nécessitent plus de manœuvres, puisqu'il suffit de rentrer et sortir tout droit, sachant que le garage sera éloigné de la maison d'environ 15 m puisqu'il sera au fond de notre parcelle constructible.
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Membre utile Env. 900 message Amboise (37)
Oups : je voulais "pas mal du tout" Happy
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Photolover Env. 3000 message En Sologne (41)
Pas de soucis Taz et merci Wink
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Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
cocomike41 a écrit: mais je ne vois pas en quoi 2 portes nécessitent plus de manœuvres, puisqu'il suffit de rentrer et sortir tout droit, sachant que le garage sera éloigné de la maison d'environ 15 m puisqu'il sera au fond de notre parcelle constructible.



Je parle d'une manière générale : si on a l'entrée de la parcelle proche du garage, comme chez moi, une seule porte est plus pratique.
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Photolover Env. 3000 message En Sologne (41)
Je m'en suis doutée c'est pour ça que j'ai précisé qu'il sera au fond du terrain Smile
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Env. 30 message Yvelines
Bonjour,

perso je prendrais une seule porte le plus large possible, à rouleaux avec 2 ou 3 rangées de lattes transparentes en haut pour laisser rentrer la lumière naturelle. Pour la porte d'accès mettre le plus large possible, ou alors une porte à battant. Bien pratique pour y faire rentrer tout ce que l'on peut accumuler: vélos, tondeuse, table de ping pong, etc... Après il faut effectivement regarder si cela rentre au niveau budget. J'avais cela dans ma précédente maison et j'en étais absolument ravi. Je reprendrai cette solution quand je ferai construire une nouvelle maison.
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Membre utile Env. 900 message Jura
Comme dit plus haut 1 seule porte large sera autant voire moins couteuse et plus pratique à l'usage
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Photolover Env. 3000 message En Sologne (41)
Bonsoir à tous
je vois que vous êtes plusieurs à dire que 1 porte c'est plus pratique que 2 mais 2 portes de 3m ça fait 6m, alors qu'une grande porte (en standard) c'est 5m ou 5,5 m, de plus
une grande porte sera centrale donc obligation pour chaque véhicule de manœuvrer une fois la porte passée pour ne pas se retrouver coller l'un à l'autre dans le garage non ? et idem pour ressortir ensuite.
peut être qu'une grande porte de 6m ou 6,5 m c'est mieux que 2 portes mais là on passe sur du sur mesure et hors budget pour nous.

exemple de prix chez vial : porte sectionnelle 2,15 x 3 m = 629 euros et celle de 2,5 x 5,5 m = 1399 euros

de plus vu la superficie du garage je pense qu'il faut obligatoirement prévoir un mur porteur central non ?

je n'ai pas encore fait les plans pour le permis donc je suis toujours preneuse de vos avis (car comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui..." )

Smile
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Membre utile Env. 1000 message Plan D'orgon (13)
Il faut tenir compte également du poids de la porte pour la motorisation
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Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Avec 2 portes, vous avez un pilier "gênant" au milieu. Il faut viser plus juste qu'avec une seule entrée de 5m, même si une voiture est déjà garée (et l'angle de la voiture ne se situe pas pile à l'emplacement du pilier : la voiture garée est en retrait).
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