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Sav non réalisé et aucun mouvement du construsteur

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Env. 30 message Doubs
Bonjour à tous,

quelle solution ai je pour que mon constructeur fasse son travail de sav ...... ????
nous avons depuis la remise des clés mi décembre eu quelques sav de réalisés, mais il reste deux travaux non faits et pour lesquels il ne se passe rien.
nous avons téléphoné une dizaine de fois, somme passé au siège deux fois et envoyé de nombreux e-mail...
maintenant on en est même a nous dire ça sera surement fait d'ici deux mois !
et ça n'est plus la personne concernée par le sav qui s'en occupe mais quelqu'un d'autre qui gère notre dossier !
à croire que nous demandons la lune...

je vous explique les soucis :
un problème de frisette qui était mal mise, et a été repositionnée en forçant, ce qui fait qu'elle a été cassée et salie (car il n'ont pas pris la peine de se laver les main).. il faut donc changer les lames (sans abimer le crépi...)

un problème de ballon d'eau chaude.
nous nous sommes aperçus après réception que lorsque on ferme l'eau froide sur n'importe quel robinet nous avons un coup dans le ballon qui réveille tout le monde dans la maison !
donc intervention du plombier après l'avoir signalé, qui nous dit qu'il faut changer le ballon. ils ont mis 3 mois a changer le ballon. heureusement que nous n'avions pas un problème d'eau chaude !
ce n'est pas le même plombier qui est venu car le premier s'est fâché avec le constructeur ! et en fait ca n'était pas le ballon !
donc nous avons toujours le coup de bélier qui serait du a un défaut de l'installation complète car les tuyaux ne sont pas fixés aux murs, et qu'il y a trop de pression. ils ont réduit la pression, ce qui n'a rien changé. il faudrait apparemment la réduire plus (mais je ne compte pas perdre de la pression au point de ne plus pouvoir me laver les cheveux !)
et depuis plus de deux mois, silence radio, à part oui oui on interviendra d'ici deux mois !!!

que peut on faire ?

je pensais à une lettre recommandée avec ar, mais que dois je mettre dedans, à part tous mes e-mails ?

merci d'avance !
Messages : Env. 30
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Une lettre en recommandé , en employant le terme de mise en demeure en décrivant les réparations a effectuer et en donnant un. Délai , 15 jours semble raisonnable

Les mails , le téléphone, ça ne sert à rien

Faites tout de même référence aux multiples mails et appels dans votre lettre de mise en demeure


Ensuite, sachez que si au bout du délai indiqué il ne se passe rien, il va falloir aller au delà (injonction de faire )
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
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Super bloggeur Env. 70 message Echillais (17)
Bonjour,

Désolée de faire remonter ce post depuis tout ce temps, mais quels sont les actes à faire suite à cette lettre recommandé ? Qui doit on contacté, voir, etc... ?

Merci d’avance.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
Bonjour,

Après c'est avocat. Vous pouvez voir avec l'ADIL de votre département, une association de consommateur, et en parallèle l'AAMOI qui est bien renseignée sur ces choses là (et l'inscription coûte moins cher qu'un avocat et ils sont plus compétents sur ce sujet qu'une association de consommateurs).
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Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
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Super bloggeur Env. 70 message Echillais (17)
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous arrivons quasiment à la fin de la garantie de parfait achèvement et on ne veut pas nous faire avoir.
Picto recompense Super bloggeur
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Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
AH ben c'est le moment de se bouger alors car une fois la garantie passée, même si ça a été déclaré avant (ça dépend comment aussi), le constructeur s'en lave les mains. Vous n'avez pas payé les 5% au moins ? Ils sont toujours consignés ? Ou ce sont des désordres apparus après la livraison et le délai des 8 jours ?
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Super bloggeur Env. 70 message Echillais (17)
On a payé les 5%...
Chantage aux clés et nous avons eu les clés le vendredi, le lundi on rendait notre location...
Donc « impossible » de mettre des réserves, on nous l’a fait mettre en SAV... Mais depuis nous avons vu pas mal de choses après...
Donc contact avec le SAV mais pas de réponse...
Picto recompense Super bloggeur
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Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
Malheureusement on lit souvent ces histoires de chantage, et il y a dans le forum pas mal de conseils pour l'éviter.
Bref, tant pis, c'est trop tard. Donc si vous avez bien effectué correctement les démarches légales (mise en demeure envoyées en recommandées avec AR), reprenez tous les éléments, et sortez l'artillerie judiciaire lourde. Il est temps d'appeler votre assurance pour savoir si vous avez une protection juridique, parce que ça va commencer à coûter cher.
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En cache depuis le lundi 11 novembre 2024 à 09h42
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