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Local technique

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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Merci franchou

La dalle est trop petit à mon goût 1,20 m avec parpaing de 20 sa ramène à 1 m de plus le moteur piscine poserait problème c est pour cela que je compte l agrandir du coup je pourrai faire mes fondations sans creuser sous la dalle et passer mes conduits.

Sinon oui 1 degré a Marseille = 1 degré a par... Lille

LaughLaugh

Sous la dalle existante j avoue je Ne sais pas comment elle est faite (pas la au moment de son exécution). Concernant la mienne je mettrai le polyane pour les remonté d humidité. Dois je mettre un joint de dilatation aux 4 côtés de cette dalle pour desolidariser le tout et si oui quel genre ?

Un détail omis entre ce local et la piscine il y aura aussi une dalle de ce fait faudra il mettre du "goudron" sur la partie enterré ou j en fait trop la

Merci encore franchou
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
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Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Bonjour, oui vous en faites trop là ^^

Pour l'ancienne dalle, faut bien se rendre compte que vous n'allez pas garer un 4x4 donc pas la peine de la refaire.

Pour la nouvelle vous pouvez faire un joint périphérique de 2cm en matériau compressible (polystyrène ou autre) pour que les murs de parpaings puissent s'enfoncer sans amener d'effort sur la dalle.

Faudra être vigilant à la pose des réseaux enterrés, surtout les entrée/sortie d'eau pour la piscine, bien protéger les canalisations, limite les faire passer dans des tuyaux pvc pour faciliter leur remplacement et éviter le poinçonnement..

Voir aussi le traitement des eaux de ruissellement si vous envisagez de bétonner une grande surface.
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Bonjour,

De là même manière je désolidarise mes fondations des murs déjà existants ?

Dans l affirmation à la jonction mur de face (sur la photo celui qui sera en premier plan) et mur sur mur mitoyen il faudra éviter la jonction ? En gros de la fondation au toit je laisse genre 1 cm que je bouche avec du ciment ?

Quand au entrée sorti canalisations celle qui vont de la piscine a la pompe sont déjà en place mis sous terre lors de la pose de la dalle existante me fondation passera dessous je les enroberai jusque de ciment lors de la première range de parpaing, pour l électricité je mettrai un coude en pvc et passerai la gaine dedans , peut être un autre en attente, et eaux usées noyer dans béton lors des rangées de parpaing.

Merci encore franchou sûrement d autre questions quand je serai dans les travaux

PS pour les eaux DE ruissèlement la pente de la dalle entre locale et piscine déversera l eau dans le jardin.
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Up

De là même manière je désolidarise mes fondations des murs déjà existants ?

Dans l affirmation à la jonction mur de face (sur la photo celui qui sera en premier plan) et mur sur mur mitoyen il faudra éviter la jonction ? En gros de la fondation au toit je laisse genre 1 cm que je bouche avec du ciment ?
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Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Bonjour,

Oui il faut désolidariser les deux constructions. Un espace de 2cm est acceptable. Par contre les deux structures doivent êtres libres de se "déplacer" sans résistance.
Donc plutôt un remplissage au mastic ou moins cher en mousse PE mais pas un mortier qui transmettrait les efforts d'une construction à l'autre.

Il me semble qu'on monte à 4cm dans les zones sismiques mais bon pour un petit abris les enjeux ne sont pas les mêmes que pour une extension de maison.
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Bonsoir,

4 question comme sa

Je viens de commencer un début de tranchée au niveau des passages des tuyaux de la piscine pour déterminer leur profondeur. Et ils se trouvent à 40 42 cm de profondeur pour le point le plus haut. Je vais devoir couler ma fondation en dessus. Comment faut il faire, quel précaution à prendre ? Les gaines sont enterrées avec seulement de la terre de remblai, je compte donc faire une fouille de 50 de large sur 40 de profondeur, au niveau des gaines retirer terre autour de celle ci et mettre du sable. Ma fondation sera donc en dessus.

J'ai cru lire que lorsque l'on construit à coté d'un autre mur il fallait que les deux fondations soient au même niveau. Mais celle du mur mitoyen est peu enterré et épaisse. Les fondations doivent elles être au même niveau ?

Au niveau des deux fondations, puis je casser petit débord de 10 cm pour monter mes parpaings le long du muret ?

si il y a désolidarisation comment faire mon toit qui sera sur 2 parties différentes (la rehausse du mur mitoyen et les 2 parties que je monte sur les nouvelles fondations ?

Merci encore à vos réponses à mes interrogations.
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
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Bonjour,

Ok pour protéger les gaines avec du sable.

Logiquement votre fondation doit être au niveau hors gel. Si la fondation du mur mitoyen est plus haute, alors il faut se résigner à rester à l'altitude la plus haute des deux. Car creuser sous une fondation peu provoquer des désordres. Y'a la solution des redans mais franchement pour un abris de jardin faut pas pousser.

Non, on ne casse pas la fondation du voisin, vous ferez dépasser vos parpaings de 10cm dans le vide au dessus de la fondation du mur mitoyen. Pas de soucis pour si peu.

Pour la toiture mono pente : voir les solutions de bandes solines avec bande de plomb à former sur les tuiles.
Vous pouvez aussi faire une faitière simple pente dans le prolongement des tuiles mais là faut viser juste pour que ça soit esthétique (faire la toiture avant de terminer la tête de réhausse) et prier pour pas que l'abris ne tasse de trop.
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Franchou a écrit:Bonjour,

Ok pour protéger les gaines avec du sable.

Logiquement votre fondation doit être au niveau hors gel. Si la fondation du mur mitoyen est plus haute, alors il faut se résigner à rester à l'altitude la plus haute des deux. Car creuser sous une fondation peu provoquer des désordres. Y'a la solution des redans mais franchement pour un abris de jardin faut pas pousser.
D un cote je n ai pas creuser vers la fondation maison du voisin (maison qui doit être plus profonde) dans ce cas idem ?

Non, on ne casse pas la fondation du voisin, vous ferez dépasser vos parpaings de 10cm dans le vide au dessus de la fondation du mur mitoyen. Pas de soucis pour si peu.

Pour la toiture mono pente : voir les solutions de bandes solines avec bande de plomb à former sur les tuiles.
Vous pouvez aussi faire une faitière simple pente dans le prolongement des tuiles mais là faut viser juste pour que ça soit esthétique (faire la toiture avant de terminer la tête de réhausse) et prier pour pas que l'abris ne tasse de trop.


Et concernant la technique de faire passer les gaines, pvc sous la fondation je dois mis prendre comment.

Merci
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Bonsoir,
Toutes vos fondations doivent être au même niveau sinon : mise en place d'un redan.

Citation: Et concernant la technique de faire passer les gaines, pvc sous la fondation je dois mis prendre comment.

Vous creusez plus profond à l'endroit voulu, juste la largeur des gaines pour ne pas remanier trop de terrain sous la fondation.
Vous posez les gaines, couvrez de sable et coulez la fondation par dessus.
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Bonjour,

Petite question sur ferraillage.

Je compte mettre une cage lg47.
Pour l angle c est ce type de schéma qui il faut faire ?



Mais avec les cage plus rapprochées?

Et les attentes verticales doivent être ligaturées avec des chaînages carrée ch2 10*10?

Merci d avance
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Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Bonjour,

Oui, il faut le maximum de béton à l'intérieur de l'équerre pour éviter la poussée au vide et les fissures.
Le schéma est correct.
Pas de soucis pour rapprocher les cages d'armatures, elles peuvent être imbriquées l'une dans l'autre. L'auteur du schéma les a coupées pour clarifier la disposition des équerres.

Les attentes doivent recouvrir les aciers de fondation ainsi que les chainages verticaux d'au moins 50 fois le diamètre du fer (ici 50cm).
Les ligatures sont importante car elles maintiennent les aciers à leur place lors du coulage (et du vibrage) du béton.
Par contre elles n'ont aucun impact sur la résistance de la structure après la prise.
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Yes !
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
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En cache depuis le jeudi 12 décembre 2024 à 01h48
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